surchauffe
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laurent13
jeepdu78
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surchauffe
Bonjour
j ai mis mon Dodge wc 54 au garage car il chauffé et l eau resortait par le bouchon du radiateur , le mécano a changé le joint de culasse , pompe a eau , rampe d eau et apres essais il a toujour le meme problème donc le mécano me dit que c est l aculasse qui est morte
quand pensait vous ?
j ai mis mon Dodge wc 54 au garage car il chauffé et l eau resortait par le bouchon du radiateur , le mécano a changé le joint de culasse , pompe a eau , rampe d eau et apres essais il a toujour le meme problème donc le mécano me dit que c est l aculasse qui est morte
quand pensait vous ?
Re: surchauffe
jeepdu78 a écrit:Bonjour
j ai mis mon Dodge wc 54 au garage car il chauffé et l eau resortait par le bouchon du radiateur , le mécano a changé le joint de culasse , pompe a eau , rampe d eau et apres essais il a toujour le meme problème donc le mécano me dit que c est l aculasse qui est morte
quand pensait vous ?
donc je recherche une bonne culasse
Re: surchauffe
salut
j essaye de t aider et de comprendre ton moteur chauffe OK
y a t il perte d eau du circuit ? voir au niveau du radiateur si le niveau descend
l eau du circuit passe t elle dans l huile ? regarde a ta jauge moteur si le niveau monte
quand ton mecano a fait le joint de culasse a t il inspecté la culasse voir si tout les passages de liaison bloc/culasse
sont bien dégagés ,
si tu as l occasion d avoir une autre sonde pour remplacer la tienne sur la culasse provisoirement juste pour faire un essais
voila déjà peut être quelques pistes a faire avant le changement de culasse que tu viens de refaire
laurent
j essaye de t aider et de comprendre ton moteur chauffe OK
y a t il perte d eau du circuit ? voir au niveau du radiateur si le niveau descend
l eau du circuit passe t elle dans l huile ? regarde a ta jauge moteur si le niveau monte
quand ton mecano a fait le joint de culasse a t il inspecté la culasse voir si tout les passages de liaison bloc/culasse
sont bien dégagés ,
si tu as l occasion d avoir une autre sonde pour remplacer la tienne sur la culasse provisoirement juste pour faire un essais
voila déjà peut être quelques pistes a faire avant le changement de culasse que tu viens de refaire
laurent
laurent13- 1er classe
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Date d'inscription : 19/11/2018
Re: surchauffe
Bonsoir Jeep du 78
En plus des conseils de Laurent, il faut que tu sois sûr aussi de l'état de ton radiateur, car un radiateur entartré ou bouché partiellement fera chauffer ton moteur. Voici un truc que j'utilise depuis plus de 40 ans pour les vieilles autos.
tu débranches la durite inférieure pour que la sortie soit libre. ensuite tu remplis d'eau en permanence avec un tuyau d'arrosage (il te faut un bon débit d'eau, je dirais environ 1litre/seconde). Si le radiateur est en bon état, tu n'arrive jamais à le remplir. S'il déborde, alors il y a un fort risque d'entartrage.
En plus des conseils de Laurent, il faut que tu sois sûr aussi de l'état de ton radiateur, car un radiateur entartré ou bouché partiellement fera chauffer ton moteur. Voici un truc que j'utilise depuis plus de 40 ans pour les vieilles autos.
tu débranches la durite inférieure pour que la sortie soit libre. ensuite tu remplis d'eau en permanence avec un tuyau d'arrosage (il te faut un bon débit d'eau, je dirais environ 1litre/seconde). Si le radiateur est en bon état, tu n'arrive jamais à le remplir. S'il déborde, alors il y a un fort risque d'entartrage.
Bbbruno- 1er classe
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Re: surchauffe
Bonjour a vous
pour répondre a vos question
oui il y avait de l huile dans l eau
j ai dejas fait un nettoyage du radiateur avec du produit que mon mecano m avez donné ( garage Renault ) l eau ressortait propre
pour répondre a vos question
oui il y avait de l huile dans l eau
j ai dejas fait un nettoyage du radiateur avec du produit que mon mecano m avez donné ( garage Renault ) l eau ressortait propre
Re: surchauffe
excuse moi jeepdu 78 mais tu ne réponds pas a ma question mais juste a cote ,
l eau passe t elle dans l huile du moteur tu pourras le vérifier avec ta jauge d huile si le niveau monte
cela ne se produira que moteur tournant et après avoir laisser reposer revérifier le niveau faire un repaire avant l essais sur la jauge , si le niveau monte cela indique un passage de l eau du circuit dans ton huile donc peut etre une fissure sur bloc ou culasse
quand ton Mecano a démonter la culasse a t il profité de l opération pour vérifier le fonctionnement et le calaminage des soupapes , ?
il y a beaucoup de piste a explorer , et je commencerais par des choses simples basiques avant les gros démontage
personnes dans ton entourage aurais une sonde a te prêter ? avec le mano tant cas faire
l eau passe t elle dans l huile du moteur tu pourras le vérifier avec ta jauge d huile si le niveau monte
cela ne se produira que moteur tournant et après avoir laisser reposer revérifier le niveau faire un repaire avant l essais sur la jauge , si le niveau monte cela indique un passage de l eau du circuit dans ton huile donc peut etre une fissure sur bloc ou culasse
quand ton Mecano a démonter la culasse a t il profité de l opération pour vérifier le fonctionnement et le calaminage des soupapes , ?
il y a beaucoup de piste a explorer , et je commencerais par des choses simples basiques avant les gros démontage
personnes dans ton entourage aurais une sonde a te prêter ? avec le mano tant cas faire
laurent13- 1er classe
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Re: surchauffe
re
donc pas d eau dans l huile car j avais verifier avant bien avant qu il parte au garage
pour le Mano non j ai personne qui peut m en preter un ,
son syntome est que la temperature monte tres haut au manomètre et l eau ressort par le bouchon du radiateur , pas de perte eau toujour au même niveau au radiateur
donc pas d eau dans l huile car j avais verifier avant bien avant qu il parte au garage
pour le Mano non j ai personne qui peut m en preter un ,
son syntome est que la temperature monte tres haut au manomètre et l eau ressort par le bouchon du radiateur , pas de perte eau toujour au même niveau au radiateur
Re: surchauffe
ok ok ton dodge a t il encore le calorstat ? si oui essaye de le démonter et de tourner sans pour voir
laurent13- 1er classe
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Date d'inscription : 19/11/2018
Re: surchauffe
Slt ton garage a forcement vérifier le plan de joint il en pense quoi? a t'il vérifier le débit du radiateur? a t'il fait éprouvé la culasse et le cas échéant rectifié? quant ton moteur renvoie l'eau ton radiateur est t'il bouillant en haut et froid en bas? ton garage a bien vérifier tout ses problèmes car même avec une culasse neuve ca changeras rien si tous ces contrôles sont pas effectué en amont
Perso je pense que ton radia est a moitié bouché et un nettoyage lui ferat du bien et ne pas oublier après la résolution de ton problème de remonter le calorstat
Perso je pense que ton radia est a moitié bouché et un nettoyage lui ferat du bien et ne pas oublier après la résolution de ton problème de remonter le calorstat
wm300- commandant!
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Date d'inscription : 05/03/2008
Re: surchauffe
bonjour
je suis passé au garage se matin , c est bien la culasse elle a déjas étais rectifie mais travail mal fait ont voie bien sa étais fait grossièrement donc c'était la surprise
je suis passé au garage se matin , c est bien la culasse elle a déjas étais rectifie mais travail mal fait ont voie bien sa étais fait grossièrement donc c'était la surprise
Re: surchauffe
Je comprend pas pourquoi ton garage a tout changer et n'as pas vu que la culasse avait déjà été rectifié et mal fait comme tu nous le dit c'est au départ qu'il aurait du s'en apercevoir
wm300- commandant!
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Date d'inscription : 05/03/2008
Re: surchauffe
il pensais que sa irais donc il a remonté il a fait un essais mais non sa va pas donc faut changer la culasse
Re: surchauffe
bonjour,
moi je pense plus pour une mauvaise circulation d'eau a voir du coter de
la pompe a eau est la rampe d'eau boucher ou détériorer probablement
remettre un calotta aussi si c monter c utile
cordialement est bon courage
moi je pense plus pour une mauvaise circulation d'eau a voir du coter de
la pompe a eau est la rampe d'eau boucher ou détériorer probablement
remettre un calotta aussi si c monter c utile
cordialement est bon courage
ROC NORMANDI- 1er classe
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Re: surchauffe
bonjour ,
alors des nouvelles du cote de cette culasse ? le problème est il résolu ?
alors des nouvelles du cote de cette culasse ? le problème est il résolu ?
laurent13- 1er classe
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Date d'inscription : 19/11/2018
Re: surchauffe
BONJOUR
Donc culasse changé car l ancienne avait eté rectifié a l arrache donc hors cote
, rampe d eau changé , pompe a eau changé la ils ont viré les pastilles de desablage pour nettouyer le moteur , voila pour l instant
Donc culasse changé car l ancienne avait eté rectifié a l arrache donc hors cote
, rampe d eau changé , pompe a eau changé la ils ont viré les pastilles de desablage pour nettouyer le moteur , voila pour l instant
Re: surchauffe
bonjour , pourquoi hors côtes ? c'est une culasse plate , faut déja une grande quantité de rectifications pour la mettre hs , c'est pas comme les moteurs modernes ou les soupapes sont dans la culasse
tof50- 1er classe
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