Restauration direction
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Restauration direction
Bonjour à tous, je vient de m attaquer à ma boite de direction et j'ai remarqué la présence d un graisseur sur le bouchon de remplissage d'huile. Du coup bah ils ont reconvertit le tout avec de la graisse mais à l intérieur tout semble pimpen neuf. A votre avis cela vaut la peine de tout démonter ? En sachant que les réglage sont bon et les tours de volants aussi.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
quentin504- 2em Classe
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2019
Re: Restauration direction
Pourquoi démonter si cela fonctionne, normalement c'est effectivement de l'huile qui est à l'intérieur et il n'y a donc pas de graisseur. A cause des fuites l'huile est parfois remplacer par de la graisse, je ne connais pas l'incidence sur l'usure des pièces de cette modification
Personnellement j'ai mis de la graisse semi fluide https://www.dynolite.com/fr/product/graisse-lubrifiante-semi-fluide-dynolite/ ce qui permet d’avoir un bon compromis entre l'huile et la graisse.
dodge14
Personnellement j'ai mis de la graisse semi fluide https://www.dynolite.com/fr/product/graisse-lubrifiante-semi-fluide-dynolite/ ce qui permet d’avoir un bon compromis entre l'huile et la graisse.
dodge14
dodge14- commandant!
- Nombre de messages : 470
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Restauration direction
salut quentin, je suis du meme avis. si sa marche on touche pas, juste un coup de propre et peinture.
sur la mienne, j'ai essayé avec de l'huile, et malgré un joint neuf, sa pissais toujours, du coup je suis passé a la graisse liquide, et la plus de soucis.
sur la mienne, j'ai essayé avec de l'huile, et malgré un joint neuf, sa pissais toujours, du coup je suis passé a la graisse liquide, et la plus de soucis.
sebciply- commandant!
- Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : mons (belgique)
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Restauration direction
Re, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses qui confirme mes pensées. Je vient de passé tout à la brosse puis peinture. Je vait me contenter de remplacer les joints papier et la bague d'étanchéité avec liège à la sortie de la boite.
quentin504- 2em Classe
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2019
Re: Restauration direction
pour le joint en liege en sortie de boitier, j'ai entendu dire qu' il existait des joint "spi" adaptable avec les bonnes dimensions sur le net. j'ai deja passé pas mal de temps a chercher, et rien trouver qui correspond pour le moment.
sebciply- commandant!
- Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : mons (belgique)
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Restauration direction
sebciply a écrit:pour le joint en liege en sortie de boitier, j'ai entendu dire qu' il existait des joint "spi" adaptable avec les bonnes dimensions sur le net. j'ai deja passé pas mal de temps a chercher, et rien trouver qui correspond pour le moment.
Bonjour seb,
Aurais tu les diamètres intérieurs et extérieurs de tes pièces pour trouver le bon joint spi.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Restauration direction
ouf je les avaient a l'epoque, faudrait que je remesure tout sa.
sebciply- commandant!
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Age : 39
Localisation : mons (belgique)
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 18/07/2016
quentin504- 2em Classe
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Date d'inscription : 09/04/2019
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