Remontage Direction
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Remontage Direction
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma direction. J'ai démonté le couvercle du boitier d'ou sort l'axe qui va sur la bielle pendante pour changer les joints. J'ai tout remonté mais maintenant mon volant ne fait que 2 tours de butée à butée contre 3,5 à 4 tours avant. J'ai essayé toutes les positions de l'excentrique mais rien n'y fait....
Je me demande si j'ai bien positionné le mecanisme a l'interieur sur la vis sans fin. Y a t'il un moyen de le savoir ou une procédure pour monter cet ensemble ?
Merci de vos conseils.
A+
PFB
J'ai un petit souci avec ma direction. J'ai démonté le couvercle du boitier d'ou sort l'axe qui va sur la bielle pendante pour changer les joints. J'ai tout remonté mais maintenant mon volant ne fait que 2 tours de butée à butée contre 3,5 à 4 tours avant. J'ai essayé toutes les positions de l'excentrique mais rien n'y fait....
Je me demande si j'ai bien positionné le mecanisme a l'interieur sur la vis sans fin. Y a t'il un moyen de le savoir ou une procédure pour monter cet ensemble ?
Merci de vos conseils.
A+
PFB
direction
bonjour plus precisement tu ne viens pas en butée ou alors d un coté seulement. ton vehicule est sur cales a l AV je suppose?
la cremalliere doit etre reglée trop serré a corriger avec la vis exentrique; mais peut tu preciser si les 2 tours de volant dont tu parle s entendent: depart position droite des roues 1 tour a droite avec en fin un serrage et sans arriver en butée de la vis sur le bol et idem du
coté gauche?
PS tu as remplacé uniquement les joints? car attention aux noix+arbre inter recuperés sur des boitiers dont le roulement inferieur etait detruit
=ensemble tordu remontage avec roulement neuf=serrage dans le haut du tube
il faudrait te procurer le TM car le reglage correct est un peu technique!
la cremalliere doit etre reglée trop serré a corriger avec la vis exentrique; mais peut tu preciser si les 2 tours de volant dont tu parle s entendent: depart position droite des roues 1 tour a droite avec en fin un serrage et sans arriver en butée de la vis sur le bol et idem du
coté gauche?
PS tu as remplacé uniquement les joints? car attention aux noix+arbre inter recuperés sur des boitiers dont le roulement inferieur etait detruit
=ensemble tordu remontage avec roulement neuf=serrage dans le haut du tube
il faudrait te procurer le TM car le reglage correct est un peu technique!
Daniel22- 2em Classe
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Remontage Direction
Hello,
Il s'agit de la direction de mon Dodge qui fonctionnait bien avant le remplacement de ces joints. Je bute correctement d'un côté puis fait 2 tours et apres il faut forcer pour continuer à tourner. En fait je ne l'ai pas remonté encore sur la bielle pendante. J'ai fait ce test à l'établi.
J'ai essayé toutes les positions de l'excentrique mais a part bloquer plus ou moins la direction ca ne change rien.... J'avouer que je seche
MErci
PFB
Il s'agit de la direction de mon Dodge qui fonctionnait bien avant le remplacement de ces joints. Je bute correctement d'un côté puis fait 2 tours et apres il faut forcer pour continuer à tourner. En fait je ne l'ai pas remonté encore sur la bielle pendante. J'ai fait ce test à l'établi.
J'ai essayé toutes les positions de l'excentrique mais a part bloquer plus ou moins la direction ca ne change rien.... J'avouer que je seche
MErci
PFB
Re: Remontage Direction
bonjour,
as tu penser a verifier la vis qui bloque le debattement sur le coté du boitier ?
as tu penser a verifier la vis qui bloque le debattement sur le coté du boitier ?
carter- commandant!
- Nombre de messages : 705
Age : 59
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Remontage Direction
Hello,
Apres un redemontage avec des amis, tout est rentré dans l'ordre. C'etait le positionnement des "doigts" de l'axe sur la vis sans fin qui n'était pas bon car pas centré.
Maintenant le volant fait grosso-modo 5 tours de butée à butée.
Demain je remonte sur la bielle pendante.
Merci à tous
PFB
Apres un redemontage avec des amis, tout est rentré dans l'ordre. C'etait le positionnement des "doigts" de l'axe sur la vis sans fin qui n'était pas bon car pas centré.
Maintenant le volant fait grosso-modo 5 tours de butée à butée.
Demain je remonte sur la bielle pendante.
Merci à tous
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