Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conseil d''entretien avant gros trajets!

4 participants

Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  lucas68127 Mer 19 Sep 2018, 07:13

bonjour a tous!

donc voilà vers le début du mois de décembre j'ai un gros week end charger en kilomètre pour mon 51 (130 allez 130 retour et 3-4 jours de balade durant le week end sur de cours trajets) donc avant de faire "endurer" sa au vieux je voulais savoir qu'elle sont les choses primordiales à faire sur ses engins? sa peux paraître bête comme question mais je préfère être sur de tout bien faire avant le départ pour éviter une quelqu'onque panne au beau milieu du trajet car comme dis sa sera début décembre j'ai pas envie d'être bloquer au milieu de nul part à attendre une dépanneuse durant des heures dans le froid lol

merci d'avance! Lucas 68127
lucas68127
lucas68127
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : colmar
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty Re: conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  barbara Mer 19 Sep 2018, 18:15

Bonjour,

Si pas de vidange ou changement de filtre, il faut vérifier TOUS les niveaux :

Batterie, huile de pont (avant et arrière), huile de boite de vitesse et de transfert, liquide de frein, radiateur, huile moteur.

Graissage général :

Suspensions avant et arrières, direction, transmission (cardans), pédalier, butée d'embrayage (très peu), ...

Vérification de l'éclairage et de la charge de la batterie.

Vérification des balais d'essuie glace et du freinage (sur route bien sûr).

Vérification de l'état et des pressions des pneus sans oublier le pneu de réserve.

Oserai-je parler du niveau d'essence et de son jerrycan de réserve + le jerrycan d'eau ?

Il serait intéressant d'emporter quelques pièces de réserve pour l'allumage par exemple.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1278
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty Re: conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  lucas68127 Jeu 20 Sep 2018, 07:12

bonjour merci de ta réponse Barbara! donc un bon gros entretien basique merci Smile et au niveau des pièces d'allumage sa serais quoi? bougies? dynamo? merci d'avance de ta réponse Smile
lucas68127
lucas68127
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : colmar
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty Re: conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  sylvain68 Jeu 20 Sep 2018, 07:28

Bonjour

J' ajouterais ( si déjà on fait le graissage ) une vérification du serrage des écrous des arbres de transmission et des écrous de roue .
Bonne route

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 246
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty Re: conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  lucas68127 Jeu 20 Sep 2018, 07:41

ok très bien merci! et dites moi j'ai lu énormément de sujet sur ce forum et je vois qu'il y a beaucoup de désaccord concernant l'huile surtout l'huile moteur...je veux faire une vidange complète de chez complète et donc acheter les bonnes huiles. pour les ponts, la boîte de vitesse et de transfert c'est de la 80/90 si je ne me trompe pas? mais concernant le moteur? et le filtre à air aussi? c'est la même huile que dans le moulin? concernant les revendeurs de pièces il y en a de meilleurs que d'autre? je voulais tout prendre chez jeepest personnelement...
lucas68127
lucas68127
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : colmar
Vehicule(s): : Dodge WC51
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty Re: conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  cateyes Ven 21 Sep 2018, 21:05

en pièces de rechange prévoir :
Courroie de ventilo
Condensateur (s)
1 jeu de vis platinées
1 tête de Delco
1 doigt d'allumeur
1 bobine (du bon voltage)
1 jeu de bougies
Durites
Tuyau à essence
Colliers de serrage
Ressorts
Fil de fer
Chatterton
Un peu de visserie US (écrous boulons divers…)
Et une bonne caisse à outils
Une batterie bien chargée
Et sur de longs trajets éviter de partir seul

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil d''entretien avant gros trajets! Empty Re: conseil d''entretien avant gros trajets!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum