Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

conseil marquages

+10
JACOT
DODGE 66
GMC88
merlin
jean-marc
mrdodge11
bob museum
sylvain
jeep-fr
billoute
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil marquages Empty conseil marquages

Message  billoute Dim 22 Mar 2009, 11:27

Bonjour. je pense que je vais me lancer dans mes marquages pendant mes vcs d'avril. j'aimerais avoir vos conseil, truc a faire et ne pas faire pour bien reussir ses marquages et ne pas avoir a refaire une peinture OD...tout ce qu'il faut eviter, astuces etc sont les bienvenus. faut-il mieux utiliser une peinture auto blanche appliquée au pistolet à peinture ou alors une simple bombe blanche suffit? enfin voila, j'aimerais vraiment ne pas les louper. je vous remercie par avance. Very Happy
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jeep-fr Dim 22 Mar 2009, 19:23

Salut,

1/ Prépares tes pochoirs, ou achètes les. Plusieurs type dispo: Papier épais, ou autocollant (beurk).
2/ Tu poses ton pochoir à l'endroit souhaité, s'il sagit de pochoirs papiers tu utiliseras du scotch à peinture. Ca colle suffisament, sans non plus bousiller ta peiture.
3/ Tu prends un bout de chiffon épais, ou mieux, une vieille chaussette de sport (tu sais les blanches).
4/ Tu choisis un vieux bout de tôle propre qui va te servire par la suite.
5/ Tu choisis une peinture fer de couleur blanc ou ivoir, à ton gout.
6/ Tu vas appliquer la peinture. Pour ce faire, tu prend ta chaussette que tu plies de façon à l'avoir bien en main, et de façon à ce qu'elle soit assez dure. De la tu trempes un tout petit peu dans la peinture (trés trés peu), puis tu tampones un peu sur ton bout de tôle pour imbiber la chausette. De la tu passes sur le pochoir: tu tampones ta tôle du véhicule à travers le pochoir et quand tu n'a plus de peinture sur ta chaussette, tu en reprend un peu dans le pot, tu tamponnes ta tôle pour imbiber régulièrement la chaussette, etc... jusqu'a recouvrir tout ce que tu veux.
Tu laisse sécher quelques instant, et tu fais passe une seconde couche, voir une troisième.
Attention à ne pas en mettre trop à chaque couche. Il vaut mieux faire 2 ou 3 couches nickel plustot que une grosse qui va baver sous ton pochoir!! Le mieux, fais toi un pochoir bidon, et tu essaies sur un truc avant.

Voila, ça c'est ma méthode, ca permet de faire des marquages propres, avec des contours pas net. Car les pochoirs auto-collant c'est bien genti, mais souvent ça laisse de la colle sur la peinture, puis les contours net c'est pas terrible. Faut se dire que à l'époque les mecs il avaient pas que ça à foutre...
Et j'évite les bombes de peinture et le pistolet, ça a tendence à lever le papier et faire déborder à fond par dessous et c'est pas top (crois moi, j'ai déja eu le tour!! Twisted Evil )

Si besoin d'autres infos n'hésites pas, contact moi sur mon msn.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  sylvain Dim 22 Mar 2009, 19:54

Salut ,
c'est également la méthode que j'emploie sauf que je me sert d'un pinceau avec lequel je tampone.
Cela donne de bon résultats.
Bon courage pour tes marquages. Very Happy
sylvain
sylvain
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Marne
Vehicule(s): : Dodge wc 52 de 1943 ;Jeep hotchkiss M201 de 1962 dodge wc 56 de 1943
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  bob museum Dim 22 Mar 2009, 20:12

perso,mon pere utilise des pochoirs autocollant, et une bombe mat, super résultat peut erte trop car a l'époque il ne se cassais pas le cul mais je prefere quand c'est parfait malgré tout mon pere metra surement des photos de sa jeep en ligne bientot et vous verez le résultat en plus avoir ces pochoirs la pas de souci, tu prends une bonne bombe, tu place correctement ton pochoir, tu cache tout autour, tu applique une couche bien uniforme et qui recouvre tout tu laisse secher et le résultat ne saurait etre que parfait, tandis qu'avec des pochoirs carton, il suffit d'une petite fente et hop du brouillard en dessous et il faut tout recommencer, aussi, ne pas oublier de dégraisser et prendre un bas collant en cas de coulle pour éponger la peinture en trop
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  billoute Dim 22 Mar 2009, 22:23

je vous remercie. les pochoires que l'on m'a donné son autocollant, donc j'utiliserais ceux la. je vous remercie
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  mrdodge11 Lun 23 Mar 2009, 06:52

moi j'utilise des pochoirs fabriqué maison dans du film platique autocolant (les autre sont hors de prix) ensuite j'utilise des pinceaux à pochoirs et de la peinture à pochoirs (dans tous les magasin de bricolage)!!
Pas besion de cacher le camion et un rendu proche de l'origine !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jean-marc Lun 23 Mar 2009, 09:11

Salut,

petit complément, pour la peinture blanche, n'utilises surtout pas de la peinture acrylique, elle ne fait pas bon ménage avec l'essence ou l'huile (ça la dilue).

Pour ma part, j'utilise du blanc mat pour les plafonds, il accroche super bien sur la tole, il est compatible avec tous les types de peinture (PUA pour ma part) et résiste aux solvants divers. De plus, si ta peinture est un peu liquide, laisses le pot ouvert quelques heures, quand elle sera pateuse tu auras moins de risque de coulures ou bavures diverses. Et par pitié ne les fais pas à la bombe ou au pistolet, le résultat est vraiment trop propre. Le tampon bonne un effet des plus réaliste et conforme à l'origine (même si à l'époque, les pochoirs étaient faits à l'arrache).

Bon courage et amuses toi bien, j'adore faire les marquages car je trouve que cela donne vie à un véhicule.

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  billoute Jeu 26 Mar 2009, 13:32

d'accord je vous remercie, je vais voir ca avec mon pere. au debut j'aurais aimé la 2eme DB mais la france avec la croix de lorraine... impossible a faire Razz
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  merlin Jeu 26 Mar 2009, 13:42

mais ci facile tu trouve une carte sur GOOGLE et tu l'imprime à la taille voulu tu découpe et tu paint... pareil pour la croix que tu superpose....
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  GMC88 Jeu 26 Mar 2009, 16:54

Bonjour
Pour les marquages 2éme D.B., voir MILITARY-STENCILS, il en fait de deux dimensions, 18 cm ou 25 cm de diamètre. Il fait aussi les marquages sur demande.
Tu mets le premier pochoir rond. Tu peins en blanc. Tu poses le pochoir carte de France et croix de Lorraine et un un petit coup de bleu et ton marquage est réalisé.
Ca fait même trop beau.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jean-marc Jeu 26 Mar 2009, 20:07

si tu veux de la DB, envoies moi ton adresse mail en MP, je t'envoie le pochoir en jpeg, tu l'imprimes et le découpe et hop...

Voila ce que ça donne sur la jeep que je suis en train de finir.

https://servimg.com/view/12571353/14

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  billoute Sam 28 Mar 2009, 13:24

wouaahh c'est beau Very Happy Very Happy ba je vais voir ca avec mon pere, ca me tente bien Very Happy . le pochoir tiens sur une feuille A4?? et quels sont les autres marquages a faire? on m'a donné la 82 AB.. et je ne souhaite pas, trop courant. et je voudrais egalement les faire dans une 15 aines de jours. merci.
merci jean-marc, si j'opte pour ca je te fais signe Wink
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jeep-fr Dim 29 Mar 2009, 18:13

P'tite pub...

http://vehiculesmilitaires.free.fr/vente_pochoir.htm
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty conseil marquage

Message  DODGE 66 Dim 29 Mar 2009, 19:49

je retien bien la leçon car je doit faire les marquages sur ma bantam mais je pense qu'on en verra bientot sur ton gr 231!!!!!!!!!!!!!!!!!
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jeep-fr Dim 29 Mar 2009, 20:55

conseil marquages Icon9

Quel GR ? Je vois pas de quoi tu veux parler ... lol!

Non non mon GR restera en civil, il ets joli ainsi. Mais j'y passerais un coup de barbouille un de ces jours.
Tiens hier j'ai déposé la cabine de l'épave que j'ai rentré en même temps que lui:

conseil marquages GR-28.03.09.1
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty conseil

Message  DODGE 66 Dim 29 Mar 2009, 21:00

je rigole bien sur j 'ai vu les photos hier soir le plateau de l 'epave a l'air encore tres bien
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jeep-fr Dim 29 Mar 2009, 21:06

Oui, il est neuf (une dizaine d'année mais n'a jamais été utilisé). Dailleur je l'ai mis en annonce sur leboncoin car ce plateua en rab ne va pas me servire...
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty conseil

Message  DODGE 66 Dim 29 Mar 2009, 21:10

il te faut le transformer en remorque pour atteler au gr comme ça tu pourra porter le gmc et le dodge ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jeep-fr Dim 29 Mar 2009, 21:13

En 1959 ça aurait été possible... cheers
En 2009 faut pas réver... Crying or Very sad
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  mrdodge11 Lun 30 Mar 2009, 05:01

tien tien un porteur 4x2 plateau porte engin avec grue j'aurais pas été suivi sur ce coup là?????????
Pratique la grue non ? Attention à ne pas mettre un coup de grue sur le coin de la cabine, par contre la charge utile pas top avec ces 4x2 et le porte à faux et à surveiller!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  jeep-fr Lun 30 Mar 2009, 11:20

En effet Pascal.
Je ne devais pas me reprendre de camion, puis je suis tombé sur une trés bonne occaze a bas prix, avec une épave complète gratuite, pas loin, avec les mines, etc...
Et a voir les tarifs des camions avec grue, celui la était plus qu'abordable! Du coup j'ai recraqué.
La grue est hyper pratique, 9.5t/m et contrôlée par Apave l'an dernier, plateau de 8.30m de long, Telma, 497000km, pneu casi neuf, etc...
Pour la charge utile, je peux lui mettre 9T730, vu mes engins c'est suffisant.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  billoute Sam 25 Avr 2009, 18:33

ba voila ce que donne mes marquages!
mes premiers. les pochoires pas top, presque pas de colle (j'ai un peu lutter pour les faire coller), et ca abavé un peu... faudra que je fasse des retouches par la suite.

conseil marquages DSCF4469-1
conseil marquages DSCF4471
conseil marquages DSCF4472
conseil marquages DSCF4470-1


Dernière édition par billoute le Dim 26 Avr 2009, 20:47, édité 2 fois
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  Invité Sam 25 Avr 2009, 19:07

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  merlin Sam 25 Avr 2009, 19:26

pour les bavures t'inquiète pas trop cela fait même plus d'époque... ils les peignaient à la vas trés vite donc des coulures...
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  billoute Sam 25 Avr 2009, 20:21

ou mais bon , je retoucherais un peu quand meme.
et merci fargo pour m'avoir eclairé, mais bon tant pis, je l'avais, et puis a part les pointues comme toi, les autres n'y veront que du feu Razz Razz
toute facon je doute que cette peinture tienne longtemps, donc quand je les referai, je penserai a toi et j'en mettrai un correct.
merci
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil marquages Empty Re: conseil marquages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum