Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN CONSEIL SVP

3 participants

Aller en bas

UN CONSEIL SVP Empty UN CONSEIL SVP

Message  alcorsica Jeu 20 Nov 2008, 22:54

BONSOIR

j ai recupéré cette apres midi mon ensemble moteur boite pour mon 51 diésélisé depuis trop longtemp je vais essayer de le démarré sur un banc mais avant tout avez vous un conseil a me donner avant de le mettre en marche

merci
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

UN CONSEIL SVP Empty Re: UN CONSEIL SVP

Message  mrdodge11 Ven 21 Nov 2008, 06:46

vidange et tombe le carter pour retirer les boues qui risquerai de partir dans le circuit d'huile. Remet de lhuile des bougies neuves des vis et un condo une bobine bonne à coup sur et fait deux tours à la manivelle si il n'y à pas de résistance .... GO

Plus tard avant remontage sur le véhicule tu change tous les joint et le tube d'eau bien sur!!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

UN CONSEIL SVP Empty Re: UN CONSEIL SVP

Message  Fred_87 Ven 21 Nov 2008, 21:40

Bonsoir,
Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux monter un manomètre pour la pression d'huile, et éventuellement, si le moteur est essayé avec tout le circuit d'eau, monter l'indicateur de température, mais surtout, si le moteur est essayé sur un banc "artisanal" il faut faire très attention à toutes les parties tournantes et notamment au ventilateur!!! ( trop de collègues ont eu des accidents en banc d'essais!).Mais quel bonheur quand ça démarre!!!
@+
Fred
Fred_87
Fred_87
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Limoges, Occitania du nord
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN CONSEIL SVP Empty Re: UN CONSEIL SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum