Conseil Huile
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: Conseil Huile
salut
tu peut mettre la meme huile partout tant que cela reste en GL4 apres cela depend aussi du clima pour l indice
reste en 80 pour toi
voila
tu peut mettre la meme huile partout tant que cela reste en GL4 apres cela depend aussi du clima pour l indice
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patton08- 2em Classe
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: Conseil Huile
a tu regarder sur le site HAFA lubrifiant ils peuvent de mettre en relation avec leurs responsable vente pour trouver plus pret de chez toi
moi j ai acheter 25 litres pour 100 euros en 80/90 GL4 sur lille chez HAFA
cdt
moi j ai acheter 25 litres pour 100 euros en 80/90 GL4 sur lille chez HAFA
cdt
patton08- 2em Classe
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Re: Conseil Huile
Prendre contact avec un concessionnaire Poids Lourds Renault RVI, Mercedes, Volvo, Scania, Ivéco, Daf.
Doivent pas mettre de l'huile de ricin dans les boîtes et ponts.
Cdt
Doivent pas mettre de l'huile de ricin dans les boîtes et ponts.
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Balouche- 1er classe
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Re: Conseil Huile
c'est fou quant même,la Belgique est un petit pays d'accord mais on y trouvent de tout
Re: Conseil Huile
il y a quelques temps, j'avais mis une annonce sur ce forum, je peux te fournire de l'huile 80W90 GL4 à 4 euros le Litre + le port.
Elle est entre 7/8 euros le litres, minimum, hors port chez nos principaux fournisseurs.
Elle est entre 7/8 euros le litres, minimum, hors port chez nos principaux fournisseurs.
blackbird- commandant!
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: Conseil Huile
il faut que tu me donne la quantité dont tu as besoin et je pourrai calculer les frais de port en fonction du poids
blackbird- commandant!
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Re: Conseil Huile
Huile HAFA 85 w140 GL4 en 25l pour 57 euros HT au départ de Béthune dans le 62 par un négociant en flexibles hydrauliques chez qui je fais refaire mes flexibles et me fournis en durites, un vrai bric à brac, il peut tout trouver un gars super sympa.
Justement j'y vais samedi matin je peux lui demander s'il peut faire une expédition sur la Corse et à quel prix si tu veux.
tiens moi au courant, A+
franck
Justement j'y vais samedi matin je peux lui demander s'il peut faire une expédition sur la Corse et à quel prix si tu veux.
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rafale 62- Chef déquipage!
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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JeepfromLituania- Chef déquipage!
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Re: Conseil Huile
JeepfromCorsica a écrit:Bah il me faudrait 14L pour fair bien..
Si tu peux me donner le prix frais de ports compris?
ok, par contre ce serait 15 l, 3 bidons de 5 l
Je vois le poids et je te tiens au courant.
Par contre pour éviter de surcharger ce poste en messages sans interets pour l'avancer du débat, on passe en MP
blackbird- commandant!
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Re: Conseil Huile
j'ai demander à un fournisseur le prix pour huile API GL 4, record à battre 17.20 € HT/ LITRE avec
un minimun de commande de 60 litres (je pense qu'il me prend pour un améri... )
un minimun de commande de 60 litres (je pense qu'il me prend pour un améri... )
delemme- Chef déquipage!
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Re: Conseil Huile
mp envoyé pour le prix total.
blackbird- commandant!
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Re: Conseil Huile
personnellement je mets tous mes boites et ponts en sae 140 gl4 ça évite les micro fuites c'est conforme à l'origine et pas 20'000 sortes de lubrifiants au garage
trucker- Nombre de messages : 3
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Re: Conseil Huile
bonjour a tous , pour les gens du 22 ( afin d'eviter les frais de port ) je peut avoir par l'intermediaire d'un copain transporteur , de l'huile IGOL trans epa multigrade sae 80w90 GL4 , en bidon de 5 litres , a 4 roros et quelques le litre. Contactez moi si vous etes interressé.
carter- commandant!
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Re: Conseil Huile
patton08 a écrit:salut
tu peut mettre la meme huile partout tant que cela reste en GL4 apres cela depend aussi du clima pour l indice
reste en 80 pour toi
voila
Non mais faut arrêter avec cette phobie de API GL4.Si je connaissais le c.. qui a pondu cette c....àl'origine et à coup c'est un discour qui provient de chez nos fournisseurs "spécialisés" qui ont "pignon sur rue" (AL...dif..et cie )afin de justifier le prix de leur "camelotte", bien sur la rareté de cette norme (désormais obsolète et pour cause..) en fait un exellent prétexe pour créer une "pseudo inflation ou dépendance" à l'égar de leur commerce....bref ils ont trouvé les "pigeons".
Note: Commecialement ils ont tout à fait raison. Mais le pire c'est qu'ils en a "qui mettent les deux pieds dedans" ou "qui jouent le jeux".
Soyez ojectifs: Quand j'ai expliqué ce déboir à un mécano/magasinier de mon entourage travaillant pour une des plus grande marque de tracteur et ou outils agricoles (CNH, case New Holland pour ne pas la citer) m'a rigolé "au nez".
Je cite "c'est quoi cette blague!! une gl5 n'a jamais "attaqué" du bronze pour preuve, beaucoup de nos transmissions et réducteurs ont des "portées" en bronze et n'avons aucun souci....bon je ne vais pas t'ouvrir un reducteur pour l'occasion....sinon cela ferais longtemps que l'on serait en litige avec tout nos fournisseurs et/ou constructeurs (recommandations constructeurs...)......
Le seul inconvénient de la Gl5 (Si on considère que c'en est un!!) d'où son existance... , est :qu'elle a la propriété (parmis d'autres, compatibilité...)d'être "missible" avec l'eau donc à forte concentration (en eau) il peut y avoir "cavitation" (à ne pas confondre avec émulsion). La cavitation pouvant causer une usure prématurée des bronzes (à long terme) ..mais elle aura le mérite de tjs lubifier. Or que la Gl4 n'a pas cette "propriété" et lubrifier avec de l'eau......"grippage"(court terme) ....à vous de choisir. Le problême se posait quand les "types" fesaient les "C..." dans la flotte ou par manque d'entretien,ce n'est plus trop le cas maintenant, vous êtes du genre consciencieux avec vos engins...."
Je cite tjs
"Bref je vous souhaite bon courage par la suite car le peu de Gl4 que vous touverez ce sont des reliquats de stocks car cette norme est appelée à disparaître.....si un de vos fournisseurs spécialisés prétend en avoir de " la rescente" ou en faire refaire...je doute un peu sur sa loyauté car un nouvel emballage ou conditionnement s'est vite fait....surtout en Belgique....cqfd...il y en a encore que vont se faire du fric sur votre dos.....cqfd "
Voilà c'était mon témoinage.
karomax- Chef déquipage!
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Re: Conseil Huile
Un peu de lecture...
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920
sleipner- commandant!
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Re: Conseil Huile
dommage il ne parlent que des huiles moteur
blackbird- commandant!
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Re: Conseil Huile
Très juste, mais il est évoqué l'histoire de l'agressivité vers certains métaux et la question de la viscosité pour ne pas que le camion "fuit comme une vieille care" pour reprendre l'expression d'un ami.... Donc les généralités sont valables je pense pour les ponts et les boîtes non ? Qu'en pensent les spécialistes ???
sleipner- commandant!
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Re: Conseil Huile
bonjour Karomax , as tu un diplome en mecanique ? perso , un t1 en meca aeronautique , donc evite les conseils du copains d'un copains ......
Dernière édition par carter le Ven 20 Nov 2009, 16:24, édité 1 fois
carter- commandant!
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Re: Conseil Huile
arrête carter soit cool , je trouve que karomax à donné une opinion qui me plait bien , j'adore le ton même si certains se trouve offusqué quant on parle franchement c'est dommage mais c'est humain on est tous différent heureusement !
Son avis me plait bien et pour l'instant je m'y rallie . Vous remarquerez que ces soit disant problèmes de bronze avec les gl 5 ça ne sort que des millieu collection et même gazo c'est pas vos copain c'est une branche spécialisé de gros groupes de presse qui ne crachent pas sur les pubs déguisé financé par ceux qui veulent nous faire prendre des vessie pour des lanternes et gratter le peut de blé qu'on à !!
Carter j'espère que tu ne sera pas fâché de ma réponse car le but n'est vraiment pas de polémiquer mais de débattre !!
respectueusement à tous !!
Son avis me plait bien et pour l'instant je m'y rallie . Vous remarquerez que ces soit disant problèmes de bronze avec les gl 5 ça ne sort que des millieu collection et même gazo c'est pas vos copain c'est une branche spécialisé de gros groupes de presse qui ne crachent pas sur les pubs déguisé financé par ceux qui veulent nous faire prendre des vessie pour des lanternes et gratter le peut de blé qu'on à !!
Carter j'espère que tu ne sera pas fâché de ma réponse car le but n'est vraiment pas de polémiquer mais de débattre !!
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mrdodge11- commandant!
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Re: Conseil Huile
bonjour Mrdodge, t'inquiete pas , je suis zen maintenant, chacun fait son choix , soit sur une base mecanique et scientifique comme les pros de l'industrie ou du transport ( donc pas seulement le milieu de la collection )ou soit sur une theorie du complot de nos mechants fabriquants d'huile (je ne voit d'ailleurs pas le benefice car ils vendent la gl4 au meme prix que la gl5......... )
cordialement.
cordialement.
carter- commandant!
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