Problème désamorçage perkins.
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charles 62
fred50
Undertaker90
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Problème désamorçage perkins.
Bonjour, alors voila je présente ici le problème que j'ai avec mon dodge.
Le moteur est un perkins 4236 qui à un problème.
Son problème c'est qu'il a tendance à ce désamorcer tout seul quand on ralentis rapidement ou quand il est parfois a l'arrêt, moteur tournant et au point mort.
C'est un vrai problème car depuis que je l'ai (depuis environs cinq semaines) il me la fait quatre fois et heureusement pas dans la circulation. C'est très compliqué car il faut être deux pour le réamorcer en suivant la bonne procédure mais depuis hier, dernière fois où il est tombé en panne chez moi dans le garage, je n'arrive plus à le faire. La pompe manuel située devant la place passager coté droit du moteur n'agit plus sur le circuit et reste mole quand on pompe dessus. Le carburant à du mal à arriver à la pompe d'injection.
En utilisant le démarreur, j'ai pas une bonne pression au écrous des quatre injecteurs (un petit goute à goute seulement) et le moteur ne démarre pas.
J'ai vérifié les durites afin de trouver une quelconque prise d'air, changé des colliers de serrages de celle-ci, contrôler la présence suffisante du Go dans le réservoir mais sa veux rien savoir.
Est ce qu'il est possible que le bouton de la pompe manuelle soit défectueux ?
Voici quelques photos du moteur et je voulais savoir aussi à quoi sert cette chose monté au dessus du moteur car c'est relié aussi aux durites de carburant ?
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Le moteur est un perkins 4236 qui à un problème.
Son problème c'est qu'il a tendance à ce désamorcer tout seul quand on ralentis rapidement ou quand il est parfois a l'arrêt, moteur tournant et au point mort.
C'est un vrai problème car depuis que je l'ai (depuis environs cinq semaines) il me la fait quatre fois et heureusement pas dans la circulation. C'est très compliqué car il faut être deux pour le réamorcer en suivant la bonne procédure mais depuis hier, dernière fois où il est tombé en panne chez moi dans le garage, je n'arrive plus à le faire. La pompe manuel située devant la place passager coté droit du moteur n'agit plus sur le circuit et reste mole quand on pompe dessus. Le carburant à du mal à arriver à la pompe d'injection.
En utilisant le démarreur, j'ai pas une bonne pression au écrous des quatre injecteurs (un petit goute à goute seulement) et le moteur ne démarre pas.
J'ai vérifié les durites afin de trouver une quelconque prise d'air, changé des colliers de serrages de celle-ci, contrôler la présence suffisante du Go dans le réservoir mais sa veux rien savoir.
Est ce qu'il est possible que le bouton de la pompe manuelle soit défectueux ?
Voici quelques photos du moteur et je voulais savoir aussi à quoi sert cette chose monté au dessus du moteur car c'est relié aussi aux durites de carburant ?
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Undertaker90- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
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Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
salut,
tu as un double filtre a carbuarnt
celui avec le bouton noir, sert a amorcer la gazoil dans le circuit, normalement pour amorcer tu dessers la vis a gauche, et tu pompe jusqu'a temps qu'il y ai que du gazoil qui sort par la vis, et roulez jeunesse......
a mon avis, tes filtres sont plein de merde, d'ou l'amorçage impossible
pour le "truc" sur le dessus du cache culbuteur, c'est un rechauffeur de gazoil, afin de facilité la vaporisation au injecteur, diminuer la conso.......
fred
tu as un double filtre a carbuarnt
celui avec le bouton noir, sert a amorcer la gazoil dans le circuit, normalement pour amorcer tu dessers la vis a gauche, et tu pompe jusqu'a temps qu'il y ai que du gazoil qui sort par la vis, et roulez jeunesse......
a mon avis, tes filtres sont plein de merde, d'ou l'amorçage impossible
pour le "truc" sur le dessus du cache culbuteur, c'est un rechauffeur de gazoil, afin de facilité la vaporisation au injecteur, diminuer la conso.......
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Problème désamorçage perkins.
Salut,
le truc n'est pas un réchauffeur mais une cuve à niveau constant qui sert à alimenter la bougie de préchauffage qui se trouve sur le collecteur. Cette bougie chauffe et une bille laisse passer du gas-oil qui se réchauffe sur le filament de la bougie.
le truc n'est pas un réchauffeur mais une cuve à niveau constant qui sert à alimenter la bougie de préchauffage qui se trouve sur le collecteur. Cette bougie chauffe et une bille laisse passer du gas-oil qui se réchauffe sur le filament de la bougie.
charles 62- commandant!
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Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Problème désamorçage perkins.
salut il ce peut que la membrane de la pompe a main soit mis en cause problème sur certaine voiture connue ,remplace ta durites en sortie par un tuyau transparent provisoirement pour voir si ta des bulles d'air
Re: Problème désamorçage perkins.
Ok je vais essayer dans un premier temps de changer la durite et de voir si effectivement il y a de l'air qui passe par la. Je verrai pour les filtres après.
Peu être aussi qu'il y a de l'eau de condensations ?
Peu être aussi qu'il y a de l'eau de condensations ?
Undertaker90- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
yoyo85 a écrit:salut il ce peut que la membrane de la pompe a main soit mis en cause problème sur certaine voiture connue ,remplace ta durites en sortie par un tuyau transparent provisoirement pour voir si ta des bulles d'air
Je rejoins dans ce sens, j'ai eu en son temps le problème sur super5 diesel et 205 diesel équiper de ce genre de pompe, un simple trou gros comme une piqure d'aiguille donc quasiment invisible à l'œil nu suffisait à mettre en panne les voitures. A l'époque j'arrivais à trouver des membranes avec le capot de la pompe chez les petits garagistes pour 70 frs, les concessionnaires vendant eux la pompe entière pour 700 frs.
Sherm- 2em Classe
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Re: Problème désamorçage perkins.
en effet la pompe a main en premier et souvent on trouvait ces montages avec deux filtre pour les perkins et personnellement je n'en garderai qu'un plus c'est simple plus c'est fiable...
gpw03- commandant!
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Re: Problème désamorçage perkins.
Bonjour, aujourd'hui j'ai démonté la pompe. Le pré filtre est propre mais la membrane à l'air d’être crevée car quand je pompais, le gazole sortait par le bouton.
j'ai commandé une neuve et on verra bien ci sa marche !
Merci
j'ai commandé une neuve et on verra bien ci sa marche !
Merci
Undertaker90- 2em Classe
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Vehicule(s): : Dodge wc 52
Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
salut,
voila une bonne avancée
fred
voila une bonne avancée
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Problème désamorçage perkins.
Alors voila après démontage de la pompe manuelle j'ai remarqué qu'effectivement la membrane était percée.
J'ai commandé une autre pompe neuve avec les joints neuf et tout réinstallé. J'ai tout repurgé et miracle il à redémarré !
Je décide donc de le faire tourner une peu dans le village et la malchance je ralenti à une intersection et puis rebelote même panne le moteur s'arrête gentiment tout seul.
J'ai pu repartir en réamorçant cette fois seul le moteur.
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Après je me disais, comme du réservoir sa passe par la pompe manuelle puis vers un truc bizarre fixé sur le bas du moteur puis vers l'autre filtre, il se pourrait qu'il y est une aspiration depuis le retour vers le réservoir ? Ou peut être que le régime moteur n'est pas suffisamment haut pour supporter un ralentissement ?
Peu être une durite mal placée ? ( Il en a vraiment beaucoup )
J'ai commandé une autre pompe neuve avec les joints neuf et tout réinstallé. J'ai tout repurgé et miracle il à redémarré !
Je décide donc de le faire tourner une peu dans le village et la malchance je ralenti à une intersection et puis rebelote même panne le moteur s'arrête gentiment tout seul.
J'ai pu repartir en réamorçant cette fois seul le moteur.
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Après je me disais, comme du réservoir sa passe par la pompe manuelle puis vers un truc bizarre fixé sur le bas du moteur puis vers l'autre filtre, il se pourrait qu'il y est une aspiration depuis le retour vers le réservoir ? Ou peut être que le régime moteur n'est pas suffisamment haut pour supporter un ralentissement ?
Peu être une durite mal placée ? ( Il en a vraiment beaucoup )
Undertaker90- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
Je vais essayer de voir avec des durites transparentes pour tenter de localiser le problème
Undertaker90- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
j ais la solution a ton problème vire ce diesel et mes un t 214 ça s appel de la dépollution tu prend le tm tu vire tout ce qui correspond pas et tu remet d origine les ricain ont déjà passé le véhicule aux bureau d étude
Pat24- commandant!
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Re: Problème désamorçage perkins.
ok sauf que j'ai pas de t214 sous le bras et pour la carte grise sa risque de coincer non ?
Enfin je vais quand même faire un schéma du circuit d'injection, ça me permettra d'y voir plus clair.
Enfin je vais quand même faire un schéma du circuit d'injection, ça me permettra d'y voir plus clair.
Undertaker90- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
Et bien écoutez, après avoir remplacé cette pompe et roulé pas mal de temps avec, le problème semble résolu !
Undertaker90- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/09/2017
Re: Problème désamorçage perkins.
salut,
impec
fred
impec
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Problème désamorçage perkins.
Très content pour toi, tu peux enfin profiter de ton pépère.
Sherm- 2em Classe
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Date d'inscription : 08/07/2015
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