réglage soupapes des "armored M8-M20".
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réglage soupapes des "armored M8-M20".
Bonjour,
Les TM sont en commande.
Je souhaite connaître la procédure la plus simple pour régler les poussoirs de soupapes sur le moteur Ford.
Comment faire tourner le moteur (il n'y a pas de manivelle et sans gros démontage, l'écrou central de la poulie moteur semble inaccessible) ?
Quel est le cylindre n°1 ? (vers l'avant du véhicule ?) ... ou vers l'arrière et donc vers le radiateur ?
Y a t il des secrets ou des astuces à connaître pour effectuer cette opération ?
Merci
Amitiés
barbara
Les TM sont en commande.
Je souhaite connaître la procédure la plus simple pour régler les poussoirs de soupapes sur le moteur Ford.
Comment faire tourner le moteur (il n'y a pas de manivelle et sans gros démontage, l'écrou central de la poulie moteur semble inaccessible) ?
Quel est le cylindre n°1 ? (vers l'avant du véhicule ?) ... ou vers l'arrière et donc vers le radiateur ?
Y a t il des secrets ou des astuces à connaître pour effectuer cette opération ?
Merci
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: réglage soupapes des "armored M8-M20".
salut,
je viens de faire le reglage de soupapes sur mon dodge wc, j'ai donc enlever les bougies mais n'ayant pas de manivelle, j'ai donc tourné le moteur en tournant l'helice du ventilateur, c'est pas top mais ça fonctionne.....le plus dur est de bien determiner le moment precis ou les cylindres sont en bascule. il faut respecter l'ordre d'allumage (ce n'est pas une obligation) balance du 6 reglage du 1, balance du 2 reglage du 5, balance du 4 reglage du 3, balance du 1 reglage du 6, balance du 5 reglage du 2, balance du 4 reglage du 4.
voila je pense que cette technique s'applique aussi a ton moteur
fred
je viens de faire le reglage de soupapes sur mon dodge wc, j'ai donc enlever les bougies mais n'ayant pas de manivelle, j'ai donc tourné le moteur en tournant l'helice du ventilateur, c'est pas top mais ça fonctionne.....le plus dur est de bien determiner le moment precis ou les cylindres sont en bascule. il faut respecter l'ordre d'allumage (ce n'est pas une obligation) balance du 6 reglage du 1, balance du 2 reglage du 5, balance du 4 reglage du 3, balance du 1 reglage du 6, balance du 5 reglage du 2, balance du 4 reglage du 4.
voila je pense que cette technique s'applique aussi a ton moteur
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: réglage soupapes des "armored M8-M20".
salut fred de toute maniere une manivelle sur nos dodge avec treuil ne sert a rien car il faut derouler le cable pour passer la manivelle tu voit le bazar a bientôt jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: réglage soupapes des "armored M8-M20".
fred50 a écrit:salut,
je viens de faire le reglage de soupapes sur mon dodge wc, j'ai donc enlever les bougies mais n'ayant pas de manivelle, j'ai donc tourné le moteur en tournant l'helice du ventilateur, c'est pas top mais ça fonctionne.....le plus dur est de bien determiner le moment precis ou les cylindres sont en bascule. il faut respecter l'ordre d'allumage (ce n'est pas une obligation) balance du 6 reglage du 1, balance du 2 reglage du 5, balance du 4 reglage du 3, balance du 1 reglage du 6, balance du 5 reglage du 2, balance du 4 reglage du 4.
voila je pense que cette technique s'applique aussi a ton moteur
fred
Merci fred,
mais je ne comprend pas tout.
Régler le 1 quand le cyl 6 est en bascule = OK etc ...
Mais régler le 4 quand le 4 est en bascule ?????????
Ce ne serait pas : balance du 3 réglage du 4 ?
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: réglage soupapes des "armored M8-M20".
barbara a écrit:fred50 a écrit:salut,
je viens de faire le reglage de soupapes sur mon dodge wc, j'ai donc enlever les bougies mais n'ayant pas de manivelle, j'ai donc tourné le moteur en tournant l'helice du ventilateur, c'est pas top mais ça fonctionne.....le plus dur est de bien determiner le moment precis ou les cylindres sont en bascule. il faut respecter l'ordre d'allumage (ce n'est pas une obligation) balance du 6 reglage du 1, balance du 2 reglage du 5, balance du 4 reglage du 3, balance du 1 reglage du 6, balance du 5 reglage du 2, balance du 4 reglage du 4.
voila je pense que cette technique s'applique aussi a ton moteur
fred
Merci fred,
mais je ne comprend pas tout.
Régler le 1 quand le cyl 6 est en bascule = OK etc ...
Mais régler le 4 quand le 4 est en bascule ?????????
Ce ne serait pas : balance du 3 réglage du 4 ?
Amitiés
barbara
salut barbara,
oui tu as raison j'ai fait une faute de frappe, c'est bien balance du 3 reglage du 4.
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: réglage soupapes des "armored M8-M20".
Bonjour,
Voici un tableau de valeur de ressort de soupape de M8 - M20.
Ressort soupape Ford M8 - M20
Ressort neuf Valeurs approximatives
Hauteur au repos : 72 mm
Diamètre extérieur : 27,5 mm
Épaisseur du fil : 4,1 mm
Nombre de spires : 8 et 1/4
Écrasement en mm -- Hauteur écrasée -- Poids de tarage
0 mm (Au repos) -- 72 mm -- 0 Kg
2 -- 70 -- 1,14 Kg
3 -- 69 -- 1,88 Kg
4 -- 68 -- 2,44 Kg
5 -- 67 -- 2,72 Kg
6 -- 66 -- 3,38 Kg
7 -- 65 -- 4,06 Kg
8 -- 64 -- 4,66 Kg
9 -- 63 -- 5,44 Kg
10 -- 62 -- 6,12 Kg
12 -- 60 -- 7,60 Kg
14 -- 58 -- 8,98 Kg
16 -- 56 -- 10,66 Kg
18 -- 54 -- 12,12 Kg
20 -- 52 -- 13,74 Kg
25 -- 47 -- 17,83 Kg
30 -- 42 -- 21,96 Kg
35 -- 37 -- 26,00 Kg
40 -- 32 -- 30,50 Kg
45 -- 27 -- 35,02 Kg
Amitiés
barbara
Voici un tableau de valeur de ressort de soupape de M8 - M20.
Ressort soupape Ford M8 - M20
Ressort neuf Valeurs approximatives
Hauteur au repos : 72 mm
Diamètre extérieur : 27,5 mm
Épaisseur du fil : 4,1 mm
Nombre de spires : 8 et 1/4
Écrasement en mm -- Hauteur écrasée -- Poids de tarage
0 mm (Au repos) -- 72 mm -- 0 Kg
2 -- 70 -- 1,14 Kg
3 -- 69 -- 1,88 Kg
4 -- 68 -- 2,44 Kg
5 -- 67 -- 2,72 Kg
6 -- 66 -- 3,38 Kg
7 -- 65 -- 4,06 Kg
8 -- 64 -- 4,66 Kg
9 -- 63 -- 5,44 Kg
10 -- 62 -- 6,12 Kg
12 -- 60 -- 7,60 Kg
14 -- 58 -- 8,98 Kg
16 -- 56 -- 10,66 Kg
18 -- 54 -- 12,12 Kg
20 -- 52 -- 13,74 Kg
25 -- 47 -- 17,83 Kg
30 -- 42 -- 21,96 Kg
35 -- 37 -- 26,00 Kg
40 -- 32 -- 30,50 Kg
45 -- 27 -- 35,02 Kg
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
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