ces kaki mon kiki
+29
Thom
will87
ghouls
AL66
Minikyle
sebciply
Hervé P
Stonewall
barbara
coleman
Jerry
jeep51
dodge14
saviemtp3
claude59
JACOT
yank
surgey
Mac Gyver
nonowc51
julien09
erick28
jp95
karomax
fred50
thomas27
dodge wc54
eagle31
yoyo85
33 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: ces kaki mon kiki
salut j'utilise ça comme poste çà va pas trop mal
poste acheté d'occasion il est en triphasé je soude avec du fil de 0.8 mm pour la tôle du dodge ça va , j’aurai préféré du commercy ou un saf celui la va bien en petite tôle comme en grosse ,le problème des poste ces le gaz qui coute un bras pour une bouteille de 4.5 m3 l'abonnement pour 5 ans 280€ recharge 85€ ou tu achete la bouteille de 2.5 m3 530€ et la recharge 75€ ca ces des prix de l'année dernière a vérifier maintenant et aujourd’hui tu peut plus utilisé le contrat de quelqu’un d'autre les bouteilles sont badgé avec un code barre faire gaffe a ca il y en a qui se sont fais avoir
poste acheté d'occasion il est en triphasé je soude avec du fil de 0.8 mm pour la tôle du dodge ça va , j’aurai préféré du commercy ou un saf celui la va bien en petite tôle comme en grosse ,le problème des poste ces le gaz qui coute un bras pour une bouteille de 4.5 m3 l'abonnement pour 5 ans 280€ recharge 85€ ou tu achete la bouteille de 2.5 m3 530€ et la recharge 75€ ca ces des prix de l'année dernière a vérifier maintenant et aujourd’hui tu peut plus utilisé le contrat de quelqu’un d'autre les bouteilles sont badgé avec un code barre faire gaffe a ca il y en a qui se sont fais avoir
[quote="yoyo85"]salut j'utilise ça comme poste çà va pas trop mal
poste acheté d'occasion il est en triphasé je soude avec du fil de 0.8 mm pour la tôle du dodge ça va , j’aurai préféré du commercy ou un saf celui la va bien en petite tôle comme en grosse ,le problème des poste ces le gaz qui coute un bras pour une bouteille de 4.5 m3 l'abonnement pour 5 ans 280€ recharge 85€ ou tu achete la bouteille de 2.5 m3 530€ et la recharge 75€ ca ces des prix de l'année dernière a vérifier maintenant et aujourd’hui tu peut plus utilisé le contrat de quelqu’un d'autre les bouteilles sont badgé avec un code barre faire gaffe a ca il y en a qui se sont fais avoir[/quote
bonjour
j ai fait comme toi j ai acheté un commercy cycar 180 d occasion .je ne l ai pas encore essayé car je n ai pas encore le gaz .
j ai trouve chez soudure pro la bouteille linde en mison 12 et en 2.4 m3 a 290 euros frais de port compris .je dois passer commande la semaine prochaine
bonne soirée jo
poste acheté d'occasion il est en triphasé je soude avec du fil de 0.8 mm pour la tôle du dodge ça va , j’aurai préféré du commercy ou un saf celui la va bien en petite tôle comme en grosse ,le problème des poste ces le gaz qui coute un bras pour une bouteille de 4.5 m3 l'abonnement pour 5 ans 280€ recharge 85€ ou tu achete la bouteille de 2.5 m3 530€ et la recharge 75€ ca ces des prix de l'année dernière a vérifier maintenant et aujourd’hui tu peut plus utilisé le contrat de quelqu’un d'autre les bouteilles sont badgé avec un code barre faire gaffe a ca il y en a qui se sont fais avoir[/quote
bonjour
j ai fait comme toi j ai acheté un commercy cycar 180 d occasion .je ne l ai pas encore essayé car je n ai pas encore le gaz .
j ai trouve chez soudure pro la bouteille linde en mison 12 et en 2.4 m3 a 290 euros frais de port compris .je dois passer commande la semaine prochaine
bonne soirée jo
saviemtp3- 2em Classe
Vehicule(s): : tp3-marmon-toy-buggy
salut il y a vraiment tous les prix pour le gaz moi ces pour du air liquide pas le choix, pas d'autre fournisseur dans le coin et en plus j'ai deux autre bouteilles pour le chalumeau oxygène et acétylène
salut la suite pas trop le temps en ce moment
dépointage
découpe
nouveaux morceaux
a suivre qui aurait les cotes pour les ferrures de dossiers des bancs j'ai bien trouvé un post mes plus de photos
dépointage
découpe
nouveaux morceaux
a suivre qui aurait les cotes pour les ferrures de dossiers des bancs j'ai bien trouvé un post mes plus de photos
la suite ,pour les ferrures on ma fais parvenir les cotes merci Philippe
ça c était avant
a suivre
ça c était avant
a suivre
bonjour ,yoyo85 , y a pas a dire , c'est nickel
par contre , c'est a toi aussi la soudure par point electrique .
par contre , c'est a toi aussi la soudure par point electrique .
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
salut Éric oui la soudure par points est a moi et au fiston ont a acheté sa pour la restauration de son combi split et je l'utilise aussi pour mon dodge ca marche nickel sur de la tôle de 1.6mm ont la acheté sur lbc pour 100€ donc un bon investissement
quelques travaux pratique, pas touché depuis 3 semaines
partie arrière gauche
pas facile a dépointer ces p............ de toles
a suivre
partie arrière gauche
pas facile a dépointer ces p............ de toles
a suivre
coin arrière gauche fini
la suite restauration du panneau séparation
fabrication d'une matrice , en France plus fuel mes ont a des idées
mise en place
la suite restauration du panneau séparation
fabrication d'une matrice , en France plus fuel mes ont a des idées
mise en place
Dernière édition par yoyo85 le Jeu 26 Mai 2016, 16:54, édité 1 fois
C'est phénoménal ton truc !
Tu utilises une presse ou tu tapes au marteau ?
Amitiés
barbara
Tu utilises une presse ou tu tapes au marteau ?
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Salut barbara tous les pliages se font avec une presse ces rudimentaire mes ca marche j'ai réalisé des v de pliage je suis content du résultat je mettrais une photo ça peut servir à d'autre ,au marteau ca aurai marqué la tôle
salut,
attention les gars, là nous avons un restaurateur de génie, chapeau l'artiste
fred
attention les gars, là nous avons un restaurateur de génie, chapeau l'artiste
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
photos de la plieuse avec la presse
je suis un peut limité avec la largeur de pliage mes en si reprenant a plusieurs fois on y arrive ,par contre ne regarder le bordel autour le ménage se fera plus tard quand le nouvelle atelier sera fais
je suis un peut limité avec la largeur de pliage mes en si reprenant a plusieurs fois on y arrive ,par contre ne regarder le bordel autour le ménage se fera plus tard quand le nouvelle atelier sera fais
Dernière édition par yoyo85 le Jeu 26 Mai 2016, 16:58, édité 1 fois (Raison : nd)
Chapeau bas
Pour le bordel...pas de soucis...je ne connais guère d'atelier sans bordel...surtout autour d'une presse....c'est pratiquement inévitable voir même nécessaire. En effet (pour utiliser souvent la presse) on "improvise" souvent car on a jamais ou rarement une même situation. Donc on adapte... les outils et a force, tout s'accumule autour....je dis "nécessaire" aussi (pour ma part) car l'imagination pour improviser vient souvent en regardant le dit "bordel" autour de soi
Pour le bordel...pas de soucis...je ne connais guère d'atelier sans bordel...surtout autour d'une presse....c'est pratiquement inévitable voir même nécessaire. En effet (pour utiliser souvent la presse) on "improvise" souvent car on a jamais ou rarement une même situation. Donc on adapte... les outils et a force, tout s'accumule autour....je dis "nécessaire" aussi (pour ma part) car l'imagination pour improviser vient souvent en regardant le dit "bordel" autour de soi
karomax- Chef déquipage!
Salut Yoyo85,
Moi je me régale en regardant ta restauration. C'est tout simplement génial!!!
J'aimerai savoir souder comme toi, faut vraiment que j'apprenne avec mon beau-père qui se débrouille super bien avec un vieux poste à baguette.
Les soudures par point sur tes travaux c'est certainement avec un poste dont le fil sort au milieu, genre semi auto.
J'y connais pas grand chose en poste à soudure!!!
Mais quand je vois tout ce qu'on peut faire, c'est vraiment génial et de voir tes caissons renaître après leur dure vie d'avant, c'est super.
Moi j'ai découvert avec des carrossiers, le travail de redressage du métal, le mastic, le ponçage, l'apprêt, la peinture et maintenant je me débrouille bien.
Faut vraiment que je me mette à la soudure!!!
Bonne continuation à toi et merci encore de tes reportages photos très explicites.
Et effectivement un atelier pas rangé, c'est un atelier qui vit.
Phil
Moi je me régale en regardant ta restauration. C'est tout simplement génial!!!
J'aimerai savoir souder comme toi, faut vraiment que j'apprenne avec mon beau-père qui se débrouille super bien avec un vieux poste à baguette.
Les soudures par point sur tes travaux c'est certainement avec un poste dont le fil sort au milieu, genre semi auto.
J'y connais pas grand chose en poste à soudure!!!
Mais quand je vois tout ce qu'on peut faire, c'est vraiment génial et de voir tes caissons renaître après leur dure vie d'avant, c'est super.
Moi j'ai découvert avec des carrossiers, le travail de redressage du métal, le mastic, le ponçage, l'apprêt, la peinture et maintenant je me débrouille bien.
Faut vraiment que je me mette à la soudure!!!
Bonne continuation à toi et merci encore de tes reportages photos très explicites.
Et effectivement un atelier pas rangé, c'est un atelier qui vit.
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Merci pour les photos de la presse-plieuse.
C'est vraiment très instructif.
Je dispose aussi d'une presse de 30 tonnes rustique et avec un cric mais c'est mieux que rien.
Tes idées sont géniales.
Amitiés
barbara
C'est vraiment très instructif.
Je dispose aussi d'une presse de 30 tonnes rustique et avec un cric mais c'est mieux que rien.
Tes idées sont géniales.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
salut,
magnifique boulot, j'adore, continues comme ça
fred
magnifique boulot, j'adore, continues comme ça
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
salut pas terrible la météo aujourd’hui pas un temps a faire du foin a part mon épouse qui m’en fait donc atelier bricolage
petite question les tôles de coffres de caissons pensez vous que se soit les bonnes
a suivre
petite question les tôles de coffres de caissons pensez vous que se soit les bonnes
a suivre
bonjour yoyo , ben c'est nickel ton boulot , ( mieux ce serait insupportable , comme on dit chez nous ) .
moi , je suis comme toi , j 'ai du foin a faire , le probleme il pleut tout les jours , tu parle d'une m.... .
je voit que tu avance bien .
dit question , est ce que tu a mis quelque chose entre le chassis et le support de radiateur , genre bout de courroie ? je doit poser le mien et je me pose la question ?
moi , je suis comme toi , j 'ai du foin a faire , le probleme il pleut tout les jours , tu parle d'une m.... .
je voit que tu avance bien .
dit question , est ce que tu a mis quelque chose entre le chassis et le support de radiateur , genre bout de courroie ? je doit poser le mien et je me pose la question ?
erick28- Chef déquipage!
Oui, Erick, vaut mieux mettre un morceau de caoutchouc, qui fait silenbloc ou amortisseur si on veut, a caque vis ou le radiateur repose!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
salut Eric j'ai mis un bout de caoutchouc genre courroie transporteuse ou courroie de round baller tu doit avoir ça
ok merci . oui j'ai ca . je vait faire comme vous dites
erick28- Chef déquipage!
Salut révision de la dynamo
léger coup de papier a poncer
peinture
il y a plus qu'a remonter il me manque un support de dynamo 12v celle de dessus en forme triangle ?
léger coup de papier a poncer
peinture
il y a plus qu'a remonter il me manque un support de dynamo 12v celle de dessus en forme triangle ?
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12