Freinage du Dodge
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nico19
fred50
flo21
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Freinage du Dodge
Salut à toutes et à tous !!!
Voila après 1 ans et demi de restauration j'ai fait les premiers tours de roues avec mon Dodge aujourd'hui. J'ai une petite question à vous poser au sujet du freinage.
Je voudrais savoir si c'est normal que ma pédale de frein est toute molle à la première pression quand j'appuie et durcie tout de suite après soit la deuxième fois que j'appuis dessus? du coup je suis comme obliger de pomper une fois avant de freiner est ce normal??
Merci par avance de vos réponses
Flo
Voila après 1 ans et demi de restauration j'ai fait les premiers tours de roues avec mon Dodge aujourd'hui. J'ai une petite question à vous poser au sujet du freinage.
Je voudrais savoir si c'est normal que ma pédale de frein est toute molle à la première pression quand j'appuie et durcie tout de suite après soit la deuxième fois que j'appuis dessus? du coup je suis comme obliger de pomper une fois avant de freiner est ce normal??
Merci par avance de vos réponses
Flo
flo21- 1er classe
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Re: Freinage du Dodge
salut,
tu as de l'air dans le circuit
fred
tu as de l'air dans le circuit
fred
fred50- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
c'est bien de l'air tu peu purger
nico19- Chef déquipage!
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Re: Freinage du Dodge
Tu peux toujours purger, çà ne fera pas de mal, mais l'air n'arrive pas dans le circuit par hasard, il y a un problème quelque part ...
pierre 62- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
bjr a tous
moi aussi sur mon 6x6 je dois freiner 2 fois et pourtant j'ai fait 3 fois la purge du circuit la 1ere fois la pédale est molle et s'enfonce a moitié et la 2eme fois ca freine bien
j'ai enlevé les tambours et je n'ai rien vu d'anormal
moi aussi sur mon 6x6 je dois freiner 2 fois et pourtant j'ai fait 3 fois la purge du circuit la 1ere fois la pédale est molle et s'enfonce a moitié et la 2eme fois ca freine bien
j'ai enlevé les tambours et je n'ai rien vu d'anormal
gruson- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
Et as tu vu de l'air sortir en purgeant ?
pierre 62- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
bjr pierre 62
je n'ai pas vu d'air sortir en purgeant
je n'ai pas vu d'air sortir en purgeant
gruson- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
Si il n'y avait pas d'air, c'est peut être tout simplement un problème de réglage. Si les mâchoires sont trop loin du tambour, le premier coup de pédale les rapproche, et le deuxième coup freine normalement. C'est assez classique .
pierre 62- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
ok j'ai reglé les mâchoires a l'oreille car les tambours sont un peu ovalisés et c'est donc pas possible de regler avec jeu de cales
je voudrais trouver des tambours neufs mais helas il n'y en a plus
je voudrais trouver des tambours neufs mais helas il n'y en a plus
gruson- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
pour tes tambours Gruson tu a pas un ami qui a un tour pour une petite rectif ?
nico19- Chef déquipage!
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Re: Freinage du Dodge
bonjour nico
hélas non
surtout qu'il faut fournir le moyeu avec le tambour pour bien le rectifier alors je ne me vois pas démonter tout mes moyeux
hélas non
surtout qu'il faut fournir le moyeu avec le tambour pour bien le rectifier alors je ne me vois pas démonter tout mes moyeux
gruson- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
demande a un centre auto (exemple leclerc ) certain sont équipé d'une rectifieuse a tambour et dons pas besoin du moyeu .Il faut que sa rectifieuse soit assez grosse pour passer les tambour de dodge
nico19- Chef déquipage!
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Re: Freinage du Dodge
pierre 62 a écrit:Si il n'y avait pas d'air, c'est peut être tout simplement un problème de réglage. Si les mâchoires sont trop loin du tambour, le premier coup de pédale les rapproche, et le deuxième coup freine normalement. C'est assez classique .
C'est exactement cela, un petit problème de réglage des patins sur le tambour.
C'est aussi exact qu'un rectifieur normal ne rectifie pas bien. (J'ai payé pour être "appris".)
Il faut pouvoir disposer d'un moyeu centreur pour pouvoir effectuer un beau travail correct.
Je n'ai pas de solutions mais ce sont des faits réels.
Si quelqu'un peut expliquer comment réaliser un moyeu centreur ........ là tout serait possible et génial.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Re: Freinage du Dodge
salut,
etant du metier: tourneur fraiseur, rien n'est tres compliqué en soit, il faut fabriquer un centreur que l'on appelle un symblot, qui va reprendre les mêmes dimensions que la partie du moyeux de dodge qui sert au centrage. afin dêtre dans les mêmes condition que sur le camion....
mais en fait le problème est qu'il faut usiner une bande de 14mm de large en 1 fois, pour une largeur 40mm (dodge) répéter l'opération 2 fois, pour éviter qu'a l'usinage il se forme un sillon, car au freinage si le "ferodo "prend le sillon, tu arraches tous..........c'est usiné ainsi pour les poids lourd.....
fred
etant du metier: tourneur fraiseur, rien n'est tres compliqué en soit, il faut fabriquer un centreur que l'on appelle un symblot, qui va reprendre les mêmes dimensions que la partie du moyeux de dodge qui sert au centrage. afin dêtre dans les mêmes condition que sur le camion....
mais en fait le problème est qu'il faut usiner une bande de 14mm de large en 1 fois, pour une largeur 40mm (dodge) répéter l'opération 2 fois, pour éviter qu'a l'usinage il se forme un sillon, car au freinage si le "ferodo "prend le sillon, tu arraches tous..........c'est usiné ainsi pour les poids lourd.....
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Freinage du Dodge
C'est super.
Peux tu me fabriquer ou me trouver (*) ce genre de bestiau pour faciliter la tâche d'un rectifieur de tambour ?
Ou pourrais tu me rectifier mes tambours ? (*)
J'en ai a 8 à effectuer.
J'habite en Belgique (aux "zenvirons" de Charleroi).
Amitiés
barbara
(*) Bin oui, le prix a parfois une t'ite importance.
PS : Lors de mes dernières rectifications, les tambours étaient ET sont restés ovalisés.
Peux tu me fabriquer ou me trouver (*) ce genre de bestiau pour faciliter la tâche d'un rectifieur de tambour ?
Ou pourrais tu me rectifier mes tambours ? (*)
J'en ai a 8 à effectuer.
J'habite en Belgique (aux "zenvirons" de Charleroi).
Amitiés
barbara
(*) Bin oui, le prix a parfois une t'ite importance.
PS : Lors de mes dernières rectifications, les tambours étaient ET sont restés ovalisés.
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Freinage du Dodge
salut,
faire le centreur a discuter, te rectifier tes tambours faut pas pousser mémé dans les orties , je suis pas a mon compte, je fais ça pendant ma pause au boulot...........
les tambours de Dodge sont en réalité de très mauvaise conception, une tôle emboutie et 2 parties rapportées, un freinage un peut trop fort, et ça voile. sur mon Dodge, j'ai 2 tambours fabriqués après guerre par Mercedes, il sont de bien meilleur qualité, issus d'une fonderie, puis usinés là où c'est nécessaire.......
fred
faire le centreur a discuter, te rectifier tes tambours faut pas pousser mémé dans les orties , je suis pas a mon compte, je fais ça pendant ma pause au boulot...........
les tambours de Dodge sont en réalité de très mauvaise conception, une tôle emboutie et 2 parties rapportées, un freinage un peut trop fort, et ça voile. sur mon Dodge, j'ai 2 tambours fabriqués après guerre par Mercedes, il sont de bien meilleur qualité, issus d'une fonderie, puis usinés là où c'est nécessaire.......
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Freinage du Dodge
Bonjour
Les rectifieur de moteurs sont quelquefois équipés pour rectifier les tambours de freins. Sinon chez les spécialites poids lourds.
Généralement il faut fournir les tambours et les machoires car il faut des garnitures plus épaisses.
Les rectifieur de moteurs sont quelquefois équipés pour rectifier les tambours de freins. Sinon chez les spécialites poids lourds.
Généralement il faut fournir les tambours et les machoires car il faut des garnitures plus épaisses.
Michel94- 2em Classe
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tambour
bsr
j'ai fait mesurer mes tambours chez un rectifieur et ils sont déjà a la cote maximale donc on ne peut rien faire
je cherche des tambours mais comment savoir s'ils ils sont a la bonne cote?
j'ai fait mesurer mes tambours chez un rectifieur et ils sont déjà a la cote maximale donc on ne peut rien faire
je cherche des tambours mais comment savoir s'ils ils sont a la bonne cote?
gruson- commandant!
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Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Freinage du Dodge
salut,
il faut mesurer le diamètre au pied a coulisse ??
fred
il faut mesurer le diamètre au pied a coulisse ??
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Freinage du Dodge
ok mais faut grand pied a coulisse ! diametre 358,8 mm
gruson- commandant!
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Date d'inscription : 09/01/2008
Re: Freinage du Dodge
gruson a écrit:ok mais faut grand pied a coulisse ! diametre 358,8 mm
tout a fait.........
si tes diamètres sont plus grand, il est peut être possible de mettre des garnitures plus épaisses?? car trouver des tambours d'occase, non voilés en côte usine ou presque
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Freinage du Dodge
Mettre des garnitures plus épaisses, c'est possible, mais si les tambours sont vraiment très ovalisés, çà ne va pas tourner rond non plus. Surtout, avec des mâchoires à points fixes en bas comme sur le Dodge.
pierre 62- commandant!
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Date d'inscription : 25/12/2008
Re: Freinage du Dodge
salut,
je parle uniquement dans le cas ou les tambours sont non ovalisés, juste un peu grand en diametre
feed
je parle uniquement dans le cas ou les tambours sont non ovalisés, juste un peu grand en diametre
feed
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Freinage du Dodge
Oui, il faudrait pouvoir les contrôler avec précision...
pierre 62- commandant!
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