Bomb disposal service
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Bomb disposal service
Bonjour,
La restauration de mon dodge est toujours en cours et je veux le mettre en bombe disposal service.
J'ai fait plusieurs recherche sur le net. J'ai trouvé plein de photos et quelques renseignements sur l'origine de se service. Il y a bien un restaurateur (sur un autre forum) qui a trouvé des informations techniques sur ce type de véhicule, mais il ne veut pas les partager (je respecte).
Donc je recherche la référence de la peinture rouge, les parties peintes en rouge, une immatriculation d'affectation militaire, le matériel embarqué (détecteur, outils en bronze, etc. ....), mais si quelqu'un avait une documentation officiel ou tout autre information sur ce type de véhicule et service se serait bien.
Merci.
Pour l'histoire du Bomb Disposal dans la 3rd Army,
ils furent formés à Aberdeen pour la formation de neutralisation des bombes, après les bombardement à Pearl Harbor, ils sont déplacés dans les îles désertes à l'Ouest de l'Alaska, quand les Japonais ont évacué les îles de KisKa et Attu, les membres du BDS sont partis enlever les pièges et détruire les obus, ils y sont resté pendant plus de 1 ans, quand les USA ont réunis leurs forces pour l'invasion de la France, les membres du BDS ont traversés tout les États-Unis pour rejoindre l'Angleterre dans le Queen Mary, arrivé en Angleterre ils ont été mis avec les démineurs Anglais à Coventry, ce sont les anglais à l'origine du Bomb Disposal.
Le Bomb Disposal de la 3rd Army a débarqué à Jour J +1 sur Omaha Beach, au fur et à mesure de l'avancé, les membres du BDS étaient les premiers à entrer dans les villes pour informer les unités en retrait des pièges et des bombes dans les bâtiments, ils allèrent ensuite dans les Ardennes à Bastogne quand Patton était aux portes de la ville, ils ont alors déminé la ville, et ont poursuivi jusqu'à la fin de la Guerre jusqu'à aller Autriche.
La restauration de mon dodge est toujours en cours et je veux le mettre en bombe disposal service.
J'ai fait plusieurs recherche sur le net. J'ai trouvé plein de photos et quelques renseignements sur l'origine de se service. Il y a bien un restaurateur (sur un autre forum) qui a trouvé des informations techniques sur ce type de véhicule, mais il ne veut pas les partager (je respecte).
Donc je recherche la référence de la peinture rouge, les parties peintes en rouge, une immatriculation d'affectation militaire, le matériel embarqué (détecteur, outils en bronze, etc. ....), mais si quelqu'un avait une documentation officiel ou tout autre information sur ce type de véhicule et service se serait bien.
Merci.
Pour l'histoire du Bomb Disposal dans la 3rd Army,
ils furent formés à Aberdeen pour la formation de neutralisation des bombes, après les bombardement à Pearl Harbor, ils sont déplacés dans les îles désertes à l'Ouest de l'Alaska, quand les Japonais ont évacué les îles de KisKa et Attu, les membres du BDS sont partis enlever les pièges et détruire les obus, ils y sont resté pendant plus de 1 ans, quand les USA ont réunis leurs forces pour l'invasion de la France, les membres du BDS ont traversés tout les États-Unis pour rejoindre l'Angleterre dans le Queen Mary, arrivé en Angleterre ils ont été mis avec les démineurs Anglais à Coventry, ce sont les anglais à l'origine du Bomb Disposal.
Le Bomb Disposal de la 3rd Army a débarqué à Jour J +1 sur Omaha Beach, au fur et à mesure de l'avancé, les membres du BDS étaient les premiers à entrer dans les villes pour informer les unités en retrait des pièges et des bombes dans les bâtiments, ils allèrent ensuite dans les Ardennes à Bastogne quand Patton était aux portes de la ville, ils ont alors déminé la ville, et ont poursuivi jusqu'à la fin de la Guerre jusqu'à aller Autriche.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Bomb disposal service
je pense que cette mode des nez rouge n est pas coherente pour la periode WWII, il existe peut etre des docs la dessus mais aucune preuve de l utilisation reelle sur le terrain ...
WEASELM29- commandant!
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Re: Bomb disposal service
fireman76 a écrit:Bonjour,
Le Bomb Disposal de la 3rd Army a débarqué à Jour J +1 sur Omaha Beach, au fur et à mesure de l'avancé, les membres du BDS étaient les premiers à entrer dans les villes pour informer les unités en retrait des pièges et des bombes dans les bâtiments, ils allèrent ensuite dans les Ardennes à Bastogne quand Patton était aux portes de la ville, ils ont alors déminé la ville, et ont poursuivi jusqu'à la fin de la Guerre jusqu'à aller Autriche.
l'ennemie les laissait faire tranquillement
GRATTELAROUILLE- 1er classe
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WEASELM29- commandant!
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Re: Bomb disposal service
Ces bomb disposal squad étaient affectés a l'ordnance department des que j'aurais plu de temps je te mets un organigramme (il me semble déjà poster sur ce forum ou le forum GMC) ainsi que les codes tqm que j'ai pour qq squads ; pour le rouge c'est le rouge signal. J et passerai aussi ces info avec le TQM. Pour pas que je t'oublies envoies un MP.
Sur internet il traine un schema d'un dodfge 6x6. puis avec des photos d'époques et de reconstitution. tu devrais pouvoir t'en sortir
Sur internet il traine un schema d'un dodfge 6x6. puis avec des photos d'époques et de reconstitution. tu devrais pouvoir t'en sortir
Re: Bomb disposal service
bds
en tapan bomb disposal squad WWI et image j'ai obtenu ce lien.
Pour l'immat il faudra peut être arrêter un jour de mettre des HQ1 un peu partout !!!! Il n'y aura que des état major et personne à commander
En fait c'était sur un site de modelisme ou je sévis:
http://maquette-garden.forumactif.com/t20902p20-dodge-wc62#266194
Le sujet d'ou j'ai trouver l'organigramme:
http://www.history.army.mil/books/wwii/Beachhd_Btlefrnt/OD14.htm
en tapan bomb disposal squad WWI et image j'ai obtenu ce lien.
Pour l'immat il faudra peut être arrêter un jour de mettre des HQ1 un peu partout !!!! Il n'y aura que des état major et personne à commander
En fait c'était sur un site de modelisme ou je sévis:
http://maquette-garden.forumactif.com/t20902p20-dodge-wc62#266194
Le sujet d'ou j'ai trouver l'organigramme:
http://www.history.army.mil/books/wwii/Beachhd_Btlefrnt/OD14.htm
Re: Bomb disposal service
Tu a raison médicairborne, c'est comme pour les 101 eme et 82 eme Airborne!! ces deux divisions ont libérés l'europe a elles seules!!! J'ai meme vu un Ward la france sur une photo avec des marquages d'une de ces divisions aéroportées!!! ils ont du en chier pour rentrer le bestiau dans le DC3!!!
yank- commandant!
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Re: Bomb disposal service
tu as des photos d epoque avec ces couleurs rouge ? en tout cas chapeau au maquetitstes , il sont souvent beaucoup plus pointus sur les details des vehicules que ceux qui en restaurent .medicairborne a écrit:puis avec des photos d'époques et de reconstitution. tu devrais pouvoir t'en sortir
WEASELM29- commandant!
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Re: Bomb disposal service
MP envoyé medicairborne.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Bomb disposal service
je pence que le DC 3 n aurais meme pas pu decoller !!! cet vrais la plupart des rassemblement que nous avons fait la plupart avait ses marquages !!!
dodge wc54- commandant!
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Re: Bomb disposal service
Ce n'est pas plutôt celui de la first army, Patton arrivant plus tard mais pas le 7 juin !fireman76 a écrit:Bonjour,
Le Bomb Disposal de la 3rd Army a débarqué à Jour J +1 sur Omaha Beach, au fur et à mesure de l'avancé, les membres du BDS étaient les premiers à entrer dans les villes pour informer les unités en retrait des pièges et des bombes dans les bâtiments, ils allèrent ensuite dans les Ardennes à Bastogne quand Patton était aux portes de la ville, ils ont alors déminé la ville, et ont poursuivi jusqu'à la fin de la Guerre jusqu'à aller Autriche.
Voila j'ai eu un peu de temps et je peux te mettre les immatriculations tactiques (parechoc ) des BDS de la 1st Army (sur le livre qui sert de ref et couvre les unités ayant débarque jusqu'au 15 juin il n'y a pas de third Army) et je n'ai pas trouver d'autres sources mais si tu as un numéro d'unité le schéma de fabrication est surement le même que pour la first army.
Le numéro du véhicule n'étant la qu'a titre d'exemple et différent du 1 !!!
" />
Les codes TQM peuvent etre inscrit sur le pare choc ou sur l'aile juste a coté des phares voila le nuancier pour le réaliser : " />
" />
Re: Bomb disposal service
Merci medicairborne.
C'est super, j'ai pu qu'à me mettre au travail.
C'est super, j'ai pu qu'à me mettre au travail.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Bomb disposal service
Bonsoir,
Je viens dans cette discutions pour apporter un point, effectivement les BDS sont des éléments de l’ordonnance corps et non du Corps of Engineer.
Ces unités sont affectés à un niveau Army ou Army Corps, Communication Zone en ETO (ce qui n’est pas le cas dans le pacifique),
Pour le 12th AGp une estimation de 120 squad est établie,
34 USSTAF + 9th AF
13 FUSA
12 FECZTEC (+ 1 Co)
9 7th Army
8 ADSEC
7 9th, 3rd, SBS (chacune)
5 CBS, OIS (chacune)
4 6th AGp
2 CONAD
1 12th AGp, AdvSect Continetal, DBS, ComZ, NBS, BBS, LBS
seul 76 seront opérationnels pour l’ETO et 42 seront uniquement disponibles pour les forces terrestres disponibles pour cette dernière, en juillet seuls 16 sont présentes, 24 en octobre, 41 en févr. 45,
une grande partie sera entrainée par les 6 & 7 BD Co, Royal Eng
Le nombre de BDS par force sont comme suit (au zénith des assignations):
33 sont assignés à la 9th AF,
1 USSTAF sous contrôle AF
12 à la FUSA
6 à la THUSA
3 à la NUSA
1 à la 12th AGp
20 à la ComZ (Communication Zone) et à l’Advance Section, ComZ
En regardant l’évolution des assignations et attachement de certaines unités, il apparaît de nombreuses modifications dans les assignations, une même unité en une période X se retrouve « ballotée » entre différente unités aux grés des besoins. D’autres restants attachés à une même unité durant presque toute la guerre.
Dans le même temps si certaine unités sont assigné à la FUSA elles se retrouvent après assignée à un corps, d’autre directement à un corps.
Et pour arranger le tout, certaine BDS sont assigné à un Ord Bn, pour la partie traversée, puis une fois à terre à un autre Ord Bn, qui lui même est sous contrôle d’un autre Ord Bn « principale » qui gère le secteur.
Bref retrouver ses petits devient ???
Le nombre de véhicule dans les BDS varie de 2 à 3 (généralement deux Jeep, ou 1 jeep et un 6x6 1.5t ou 1 jeep, un 6x6 1.5t & 1 remorque) le nombre en personnel est en général de 1 off et 5 gars.
Par exemple (personnel/véhicules)
14th > FUSA mais assigné au VII Corps (7/2)
17th > Army mais assigné au V Corps en renfort > 101st Ord Bn, puis attaché au 177th Ord Bn pour les mouvements en mer puis au 84th Ord Bn à terre (7/2)
18th > XIX Corps > attaché au 48th Ord Bn (7/2)
19th > XIX Corps (7/2)
21st > Army mais assigné au V Corps en renfort > 101st Ord Bn, attaché au 177th Ord Bn pour les mouvements en mer puis au 84th Ord Bn à terre puis 177th > VIII Corps temp > V Corps (7/3)
28th > ComZ (7/2)
30th > FUSA > detaché au VII Corps > attaché au 71st Ord Bn (7/2)
38th > FUSA > attaché au 84th Ord Bn (7/2)
41st > IX AF Capt H W Morgan (1ere unité à neutraliser un V1)
Celui des photos 88th BDS > THUSA attaché au VIII Corps (7/3)
Pour les marquages généralement on ne trouve que :
marquage de l'Army à gauche & N° et BDS-X sur le pare choc coté. Et le TQM peint localisation suivant le type de véhicule,
uniquement le N° et BDS-X sur le pare choc avant coté chauffeur + TQM
pour la IX AF il porte l’ensemble du marquage de la 9th à gauche & N° et BDS-X sur le pare choc coté + TQM
Petit rappel des missions des BDS
Le Chef Ordnance Officer de la ComZ, est en charge et avec la responsabilité de tous les incidents des “bombes/désamorçage” dans le secteur de la ComZ, sauf dans le secteur de l’Air Force & installations Naval,
Le Bomb Disposal Staff Officer, Hq ComZ, dirige et coordonne toutes les actions des déminage/désamorçage dans la ComZ.
Le Base Section Ordnance Officer est responsable du désamorçage de toutes les bombes et obus non explosées, qu’ils soient ennemies ou alliés, et exerce un contrôle direct opérationnel sur tous les Bomb Disposal Squads dans le secteur de la Base Section.
Bomb Disposal Squads en secteur ComZ, assurent
Tous les déminages/désamorçages des bombes dans le secteur, dans les limites de leurs possibilités y compris le chargement et le transport des bombes et obus.
Une assistance techniques pour toutes les opérations de routines et supervision technique lorsque le volume du travail des Bomb Disposal nécessite du personnel additionnel,
Assurent la maintenance de leurs équipements pour le bon fonctionnement de l’unité
Assurent les missions de sécurités durant les phases d’accès, retrait et désamorçage
Le déminage et la manutention des mines, champs de mines, pièges à cons et charges de démolition comme défini dans le memo d’entrainement, HQ ETOUSA, 28 Mar 1944, est de la responsabilité des Bomb Disposal Squads dans les limites de leurs entrainement.
Les mines de la Navy larguées par air sur terre ou sur les berges, ou mines navales utilisées comme des charges de démolition dans un rayon n’excédant pas 8km autour d’une plage ou d’un port seront détruit par le personnel de l’armée sur place, si possible.
Le Personnel; Bomb Disposal Squads (Sep), sera assigné à un Ordnance Base Group pour la partie administrative et approvisionnement.
Les Bomb Disposal Squads seront attachés aux échelons inferieurs si nécessaire
Secteur Opérationnel
Les Army Bomb Disposal Squads assignés au Com Z:
Sont responsable des toutes les bombes et obus sur terre et jusqu’à la ligne de haute marée & marée de printemps, sauf exceptions ci dessous
Peux si nécessaire dans les secteurs opérationnels être mis sur pied, pour manipuler et assister d’autres incidents sur des installations de l’Army, Navy ou Air Force suivant les exigences du moment
Les Army Bomb Disposal Squads assigné sà l’USAAF sont responsable de :
Désamorçage des bombes d’avions crashés.
Désamorçage des bombes sur un terrain d’aviation, ou autres secteurs occupés par l’Air Force.
Désamorçage des bombes sur un terrain d’aviation, en construction par l’U S Aviation Engineers.
Les unités de l’US Navy Bomb Disposal
sont responsable du désamorçage de toutes les bombes sous la limite de la mare la plus haute et celle de la mare de printemps, sur tous les docks, ports, basins adjacents à ces derniers, incluant les hangars Navals et installations, jetés, et toutes les installations sous l’eau servant pour la sécurité ou le travail sur les navires et vaisseaux dans les eaux navigables. Les secteurs d’opérations des unités du Naval Bomb Disposal seront suffisamment vaste en amont pour assurer la sécurité des points de déchargement des navires de haute mer, mais ne doit pas s’étendre au delà des zones de marées et canaux
Les unités de l’US Navy Mine Disposal sont responsable du nettoyage des mines, torpilles, charges explosives sous-marines et obstacles dans la lignes des hautes marées, les zones seront suffisamment vaste en amont pour assurer la sécurité des points de déchargements des navires de haute mer, et assurer l’assistance du déblaiement des débris dans l’eaux dans le secteur des forces armées ou celle ci ne disposent pas des moyens nécessaires
Le désamorçage des mines marines larguées par air sur la terre, où devant les cotes, ou les charges Naval comme charge de démolition charges, dans un rayon de 8km d’une plage ou d’un port sont à la charge du personnel Naval
Mission confiées au BDS pour l’opération Overlord
Toutes les mines Navales seront « nettoyées » par le forces navales dès que possibles après leurs découvertes. Les forces navales sont responsables sur les plages du retrait des obstacles qui sont sous le niveau de l'eau au moment de l’enlèvement.
Army and Navy doivent etre pret à se render une assistance mutuelle.
Excepter ce qui est inscrit ci-dessus, le désamorçage des engin explosives non explosés est une fonction de l’Ordonance, elle est de la responsabilité du commandant de secteur ou se trouve l’engin et du Bomb Disposal squad qui y est attaché,… les BDS initialement attaché au ESBde resteront avec ces brigade jusqu’à ce que le ComZ soit établi.
a, pour le désamorçage des engins non explosés
(l) mettant en danger les hôpitaux.
(2) pres des Command Posts,
(3) Bloquant les MSR
(4) sur la plage et sorties de plages
(5) mettant en danger les bâtiments de communications
(6) points tactiques
(7) autres
Cdt
BS
Je viens dans cette discutions pour apporter un point, effectivement les BDS sont des éléments de l’ordonnance corps et non du Corps of Engineer.
Ces unités sont affectés à un niveau Army ou Army Corps, Communication Zone en ETO (ce qui n’est pas le cas dans le pacifique),
Pour le 12th AGp une estimation de 120 squad est établie,
34 USSTAF + 9th AF
13 FUSA
12 FECZTEC (+ 1 Co)
9 7th Army
8 ADSEC
7 9th, 3rd, SBS (chacune)
5 CBS, OIS (chacune)
4 6th AGp
2 CONAD
1 12th AGp, AdvSect Continetal, DBS, ComZ, NBS, BBS, LBS
seul 76 seront opérationnels pour l’ETO et 42 seront uniquement disponibles pour les forces terrestres disponibles pour cette dernière, en juillet seuls 16 sont présentes, 24 en octobre, 41 en févr. 45,
une grande partie sera entrainée par les 6 & 7 BD Co, Royal Eng
Le nombre de BDS par force sont comme suit (au zénith des assignations):
33 sont assignés à la 9th AF,
1 USSTAF sous contrôle AF
12 à la FUSA
6 à la THUSA
3 à la NUSA
1 à la 12th AGp
20 à la ComZ (Communication Zone) et à l’Advance Section, ComZ
En regardant l’évolution des assignations et attachement de certaines unités, il apparaît de nombreuses modifications dans les assignations, une même unité en une période X se retrouve « ballotée » entre différente unités aux grés des besoins. D’autres restants attachés à une même unité durant presque toute la guerre.
Dans le même temps si certaine unités sont assigné à la FUSA elles se retrouvent après assignée à un corps, d’autre directement à un corps.
Et pour arranger le tout, certaine BDS sont assigné à un Ord Bn, pour la partie traversée, puis une fois à terre à un autre Ord Bn, qui lui même est sous contrôle d’un autre Ord Bn « principale » qui gère le secteur.
Bref retrouver ses petits devient ???
Le nombre de véhicule dans les BDS varie de 2 à 3 (généralement deux Jeep, ou 1 jeep et un 6x6 1.5t ou 1 jeep, un 6x6 1.5t & 1 remorque) le nombre en personnel est en général de 1 off et 5 gars.
Par exemple (personnel/véhicules)
14th > FUSA mais assigné au VII Corps (7/2)
17th > Army mais assigné au V Corps en renfort > 101st Ord Bn, puis attaché au 177th Ord Bn pour les mouvements en mer puis au 84th Ord Bn à terre (7/2)
18th > XIX Corps > attaché au 48th Ord Bn (7/2)
19th > XIX Corps (7/2)
21st > Army mais assigné au V Corps en renfort > 101st Ord Bn, attaché au 177th Ord Bn pour les mouvements en mer puis au 84th Ord Bn à terre puis 177th > VIII Corps temp > V Corps (7/3)
28th > ComZ (7/2)
30th > FUSA > detaché au VII Corps > attaché au 71st Ord Bn (7/2)
38th > FUSA > attaché au 84th Ord Bn (7/2)
41st > IX AF Capt H W Morgan (1ere unité à neutraliser un V1)
Celui des photos 88th BDS > THUSA attaché au VIII Corps (7/3)
Pour les marquages généralement on ne trouve que :
marquage de l'Army à gauche & N° et BDS-X sur le pare choc coté. Et le TQM peint localisation suivant le type de véhicule,
uniquement le N° et BDS-X sur le pare choc avant coté chauffeur + TQM
pour la IX AF il porte l’ensemble du marquage de la 9th à gauche & N° et BDS-X sur le pare choc coté + TQM
Petit rappel des missions des BDS
Le Chef Ordnance Officer de la ComZ, est en charge et avec la responsabilité de tous les incidents des “bombes/désamorçage” dans le secteur de la ComZ, sauf dans le secteur de l’Air Force & installations Naval,
Le Bomb Disposal Staff Officer, Hq ComZ, dirige et coordonne toutes les actions des déminage/désamorçage dans la ComZ.
Le Base Section Ordnance Officer est responsable du désamorçage de toutes les bombes et obus non explosées, qu’ils soient ennemies ou alliés, et exerce un contrôle direct opérationnel sur tous les Bomb Disposal Squads dans le secteur de la Base Section.
Bomb Disposal Squads en secteur ComZ, assurent
Tous les déminages/désamorçages des bombes dans le secteur, dans les limites de leurs possibilités y compris le chargement et le transport des bombes et obus.
Une assistance techniques pour toutes les opérations de routines et supervision technique lorsque le volume du travail des Bomb Disposal nécessite du personnel additionnel,
Assurent la maintenance de leurs équipements pour le bon fonctionnement de l’unité
Assurent les missions de sécurités durant les phases d’accès, retrait et désamorçage
Le déminage et la manutention des mines, champs de mines, pièges à cons et charges de démolition comme défini dans le memo d’entrainement, HQ ETOUSA, 28 Mar 1944, est de la responsabilité des Bomb Disposal Squads dans les limites de leurs entrainement.
Les mines de la Navy larguées par air sur terre ou sur les berges, ou mines navales utilisées comme des charges de démolition dans un rayon n’excédant pas 8km autour d’une plage ou d’un port seront détruit par le personnel de l’armée sur place, si possible.
Le Personnel; Bomb Disposal Squads (Sep), sera assigné à un Ordnance Base Group pour la partie administrative et approvisionnement.
Les Bomb Disposal Squads seront attachés aux échelons inferieurs si nécessaire
Secteur Opérationnel
Les Army Bomb Disposal Squads assignés au Com Z:
Sont responsable des toutes les bombes et obus sur terre et jusqu’à la ligne de haute marée & marée de printemps, sauf exceptions ci dessous
Peux si nécessaire dans les secteurs opérationnels être mis sur pied, pour manipuler et assister d’autres incidents sur des installations de l’Army, Navy ou Air Force suivant les exigences du moment
Les Army Bomb Disposal Squads assigné sà l’USAAF sont responsable de :
Désamorçage des bombes d’avions crashés.
Désamorçage des bombes sur un terrain d’aviation, ou autres secteurs occupés par l’Air Force.
Désamorçage des bombes sur un terrain d’aviation, en construction par l’U S Aviation Engineers.
Les unités de l’US Navy Bomb Disposal
sont responsable du désamorçage de toutes les bombes sous la limite de la mare la plus haute et celle de la mare de printemps, sur tous les docks, ports, basins adjacents à ces derniers, incluant les hangars Navals et installations, jetés, et toutes les installations sous l’eau servant pour la sécurité ou le travail sur les navires et vaisseaux dans les eaux navigables. Les secteurs d’opérations des unités du Naval Bomb Disposal seront suffisamment vaste en amont pour assurer la sécurité des points de déchargement des navires de haute mer, mais ne doit pas s’étendre au delà des zones de marées et canaux
Les unités de l’US Navy Mine Disposal sont responsable du nettoyage des mines, torpilles, charges explosives sous-marines et obstacles dans la lignes des hautes marées, les zones seront suffisamment vaste en amont pour assurer la sécurité des points de déchargements des navires de haute mer, et assurer l’assistance du déblaiement des débris dans l’eaux dans le secteur des forces armées ou celle ci ne disposent pas des moyens nécessaires
Le désamorçage des mines marines larguées par air sur la terre, où devant les cotes, ou les charges Naval comme charge de démolition charges, dans un rayon de 8km d’une plage ou d’un port sont à la charge du personnel Naval
Mission confiées au BDS pour l’opération Overlord
Toutes les mines Navales seront « nettoyées » par le forces navales dès que possibles après leurs découvertes. Les forces navales sont responsables sur les plages du retrait des obstacles qui sont sous le niveau de l'eau au moment de l’enlèvement.
Army and Navy doivent etre pret à se render une assistance mutuelle.
Excepter ce qui est inscrit ci-dessus, le désamorçage des engin explosives non explosés est une fonction de l’Ordonance, elle est de la responsabilité du commandant de secteur ou se trouve l’engin et du Bomb Disposal squad qui y est attaché,… les BDS initialement attaché au ESBde resteront avec ces brigade jusqu’à ce que le ComZ soit établi.
a, pour le désamorçage des engins non explosés
(l) mettant en danger les hôpitaux.
(2) pres des Command Posts,
(3) Bloquant les MSR
(4) sur la plage et sorties de plages
(5) mettant en danger les bâtiments de communications
(6) points tactiques
(7) autres
Cdt
BS
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bomb disposal service
Un grand merci pour ton éclairage. Tu conclues magistralement ce post !!!
Ta culture sur l'US army est toujours aussi impressionnante !
Au vue des photos il me faut donc corriger mon tableau en 1A.........14BDS-3 ; etc...
Venant de recevoir un message sur un autre forum trouvant ridicule mon intervention et que les véhicules peint en rouge n'ont pas servi sous couleur US ! (je crois, au passage, que je vais faire comme beaucoup prélever les infos et ne pas essayer de faire avancer le chmilblic comme ça ne circuleront que des infos erronées... mais ce qu'oublies certains c'est en forgeant qu'on devient forgeron !...).
Re: Bomb disposal service
Certains pensent avoir la connaissance pour ne pas dire la science infuse...et refusent toute idée ou informations qui remettent en cause leurs idées et leurs manière de voir... d'autres se remettent en question au fur et à mesure que de nouvelles infos émergent en essayant de les comprendre...et d'en apporter une clarification...
heureusement qu'ils restent des personnes comme cela... Galilée en fut un triste exemple..face au réfractaire de l’héliocentrisme.... est pourtant elle tourne (il fallut quelques années avant que l'on admette ces dires.)
le rouge BDS n'est qu'une partie de cet héliocentrisme de l'US Army durant la WWII...
cdt
BS
heureusement qu'ils restent des personnes comme cela... Galilée en fut un triste exemple..face au réfractaire de l’héliocentrisme.... est pourtant elle tourne (il fallut quelques années avant que l'on admette ces dires.)
le rouge BDS n'est qu'une partie de cet héliocentrisme de l'US Army durant la WWII...
cdt
BS
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bomb disposal service
J'ai pas tout compris (vu l'heure !) : red or not red ?blue spader a écrit:
le rouge BDS n'est qu'une partie de cet héliocentrisme de l'US Army durant la WWII...
cdt
BS
Bien que pour ma part la nuance de rouge et de vert ne soient discernables sur les photos (sauf clichés couleur mais là j'attends cette perle rare) !
Re: Bomb disposal service
Oui c’est rouge que çà déplaise à certain…
BD
a) Pour assurer un mouvement rapide du personnel des unités de l’ord Bomb Disposal vars et à travers les secteurs pour l’accomplissement de leurs missions ou pour des observations techniques lors des opérations de désamorçages par les unités britanniques, tous les véhicules de l’organisation de ces unités seront spécialement marqué pour une idenfication aisée. Un tel marquage sera présent dans l’annex A ci joint et sera en général similaire à ceux établit par correspondances des unités britanniques.
b) Les véhicules US et britanniques portant le dit marquages seront autorisés à entrer dans les secteurs restreints et sur les routes sous contrôle pour les missions mentionnées dans le sub paragraph a au dessus
c) les véhicules des unités de l’army seront marqués par le personnel de l’ordonnance désigné par l’Army Ord officer désigné par le Base Section Ord Officer.
*******************
La couleur est Signal Red
Voici un cross référence avec les couleurs actuelles
Référence BS537 , ou BS 381c/537
RAL 3001
FS sur une gamme 11350 / 11310 / 32190 (plus orangé) au pire 11136 (insignia red)
*************************
Voici ce que dit le document britannique sur les BDS de 1942
Traffic control, bomb disposal units and claims commission.
a) traffic control….
b) Bomb Disposal units, les véhicules seront marqués comme suit
Tous les gardes boue seront peints en signal red
Les lettres « BDS » seront peint en rouge, dans des lettres de 4 inches de haut sur quelques partie avant du véhicule autre que sur le pare brise
Les lumières de proximité latérale seront équipés de filtres bleu
c) claims commission…
http://cobbatoncombatcollection.co.uk/gall_pages/28xx.jpg
http://eggshelluk.smugmug.com/img/spacer.gif
une des différences entre US et Britanniques sont que le « BDS » doit être en lettres blanches sur un fond rouge que si pas possible de le peindre sur la partie inferieure du pare brise. ils doivent être peint sur un disque rouge apposé à l’avant coté passager, ce même dispositif se trouve à l’arrière, dans ce cas précis le pare brise reste OD.
En sus que les parties visibles doivent être peintes en rouge dont la grille de radiateur les gardes boues, que l’arrière pour partie est peint en rouge.
Cdt
BD
a) Pour assurer un mouvement rapide du personnel des unités de l’ord Bomb Disposal vars et à travers les secteurs pour l’accomplissement de leurs missions ou pour des observations techniques lors des opérations de désamorçages par les unités britanniques, tous les véhicules de l’organisation de ces unités seront spécialement marqué pour une idenfication aisée. Un tel marquage sera présent dans l’annex A ci joint et sera en général similaire à ceux établit par correspondances des unités britanniques.
b) Les véhicules US et britanniques portant le dit marquages seront autorisés à entrer dans les secteurs restreints et sur les routes sous contrôle pour les missions mentionnées dans le sub paragraph a au dessus
c) les véhicules des unités de l’army seront marqués par le personnel de l’ordonnance désigné par l’Army Ord officer désigné par le Base Section Ord Officer.
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La couleur est Signal Red
Voici un cross référence avec les couleurs actuelles
Référence BS537 , ou BS 381c/537
RAL 3001
FS sur une gamme 11350 / 11310 / 32190 (plus orangé) au pire 11136 (insignia red)
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Voici ce que dit le document britannique sur les BDS de 1942
Traffic control, bomb disposal units and claims commission.
a) traffic control….
b) Bomb Disposal units, les véhicules seront marqués comme suit
Tous les gardes boue seront peints en signal red
Les lettres « BDS » seront peint en rouge, dans des lettres de 4 inches de haut sur quelques partie avant du véhicule autre que sur le pare brise
Les lumières de proximité latérale seront équipés de filtres bleu
c) claims commission…
http://cobbatoncombatcollection.co.uk/gall_pages/28xx.jpg
http://eggshelluk.smugmug.com/img/spacer.gif
une des différences entre US et Britanniques sont que le « BDS » doit être en lettres blanches sur un fond rouge que si pas possible de le peindre sur la partie inferieure du pare brise. ils doivent être peint sur un disque rouge apposé à l’avant coté passager, ce même dispositif se trouve à l’arrière, dans ce cas précis le pare brise reste OD.
En sus que les parties visibles doivent être peintes en rouge dont la grille de radiateur les gardes boues, que l’arrière pour partie est peint en rouge.
Cdt
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bomb disposal service
Allez encore un peu de partage
[Retirée à la demande du propriétaire] Admin
BOMB DISPOSAL SQUAD JEEP, ARLON, BELGIUM, LATE 1944
[Retirée à la demande du propriétaire] Admin
JEEPS WITH BOMB DISPOSAL SQUAD MARKINGS, ENGLAND 1944
UNEXPLODED BOMBS, SHELLS & ROCKETS, NORMANDY, 1944
super explication blue spader
[Retirée à la demande du propriétaire] Admin
BOMB DISPOSAL SQUAD JEEP, ARLON, BELGIUM, LATE 1944
[Retirée à la demande du propriétaire] Admin
JEEPS WITH BOMB DISPOSAL SQUAD MARKINGS, ENGLAND 1944
UNEXPLODED BOMBS, SHELLS & ROCKETS, NORMANDY, 1944
super explication blue spader
Re: Bomb disposal service
merci à toi Mathias44
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bomb disposal service
Cadeau
77th BDS, IX AF et 167th BDS
77th BDS, IX AF et 167th BDS
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bomb disposal service
Merci à tous les deux pour ces complément Blue Spader ton deuxième ne donne rien !
Encore merci pour ces développements
pour la premiere photo remorque anglaise ?
a noter sur un autre cliché les phares à casquette !
Encore merci pour ces développements
pour la premiere photo remorque anglaise ?
a noter sur un autre cliché les phares à casquette !
Dernière édition par medicairborne le Jeu 26 Sep 2013, 16:55, édité 1 fois
Re: Bomb disposal service
j'ai pas tout compris DSLmedicairborne a écrit:Merci à tous les deux pour ces complément Blue Spader ton deuxième ne donne rien !
Encore merci pour ces développements
c'est bon compris
http://eggshelluk.smugmug.com/MilitaryVehicles/Overlord-2013/i-S4ZdDTq/0/M/IMG_3616-M.jpg
blue spader- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bomb disposal service
excuse je pense plus que je n'écrit !!! il manque : lien
celui la :
http://eggshelluk.smugmug.com/img/spacer.gif
Il me donne un écran tout sombre !
edit :
c'est bon il passe. Elles sont superbe surtout la première avec son petit liseré blanc "so british"
celui la :
http://eggshelluk.smugmug.com/img/spacer.gif
Il me donne un écran tout sombre !
edit :
c'est bon il passe. Elles sont superbe surtout la première avec son petit liseré blanc "so british"
Re: Bomb disposal service
toi au moins on sait que tu te poses dans la premiere categorie , allez une petite photo couleur datée pour finir le debat et tout sera enfin clair sur les nez rouge.blue spader a écrit:Certains pensent avoir la connaissance pour ne pas dire la science infuse...et refusent toute idée ou informations qui remettent en cause leurs idées et leurs manière de voir... d'autres se remettent en question au fur et à mesure que de nouvelles infos émergent en essayant de les comprendre...et d'en apporter une clarification...
signé : un collectionneur de base qui ne refusent aucune idée ou informations qui remettent en cause ses idées et ses manières de voir
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
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