Je m'y colle
+17
fred50
red-army-choir
thomas27
Jeannot81
Ippon
charles 62
WEASELM29
fred3687
cateyes
ryan60
juan15
claude59
Hervé P
dodge14
jp95
Freeman51
pat60
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Je m'y colle
Je suis pas en retraite, quoi qu'a 35 ans, se serais le rêve mais j'ai pas gagné au loto....
Je m'y met en moyenne 2h par jours, madame est habitué, je gere les voitures à démonter pour mon Club, j'ai deja refais ma Traction et elle préfère que je sois dans le garage qu'au bistro (il est fermé pour congé).
Vous trouverez tous un jour le temps ou la place pour le faire mais quant on se lance la dessus, faut pas l'abandonner dans un coin autrement sa finis pas et on laisse tomber.
Pat60.
Je m'y met en moyenne 2h par jours, madame est habitué, je gere les voitures à démonter pour mon Club, j'ai deja refais ma Traction et elle préfère que je sois dans le garage qu'au bistro (il est fermé pour congé).
Vous trouverez tous un jour le temps ou la place pour le faire mais quant on se lance la dessus, faut pas l'abandonner dans un coin autrement sa finis pas et on laisse tomber.
Pat60.
Donc, hier, je tombe le réservoir:
Je vire les bavettes et les feux de camion:
Du coup, le choix est vite fait pour le faisceau, il sera changé par un neuf:
Photos de l'emplacement du bocal à essence:
Tiens, la prise de remorque, je vais virer la protection du câblage et démonter sa propre:
Houla, doit encore y avoir du sable de Normandie la dessus, heureusement qu'il y a un cache poussière....
Après 2H, le cul est bon:
Pat60.
Je vire les bavettes et les feux de camion:
Du coup, le choix est vite fait pour le faisceau, il sera changé par un neuf:
Photos de l'emplacement du bocal à essence:
Tiens, la prise de remorque, je vais virer la protection du câblage et démonter sa propre:
Houla, doit encore y avoir du sable de Normandie la dessus, heureusement qu'il y a un cache poussière....
Après 2H, le cul est bon:
Pat60.
Reprise du boulot hier avec la dépose du radiateur:
Pas glop le jus de fond de radiateur:
Après, on arrive là:
Reprise du taff ce matin vers 9H00 et quelques minutes plus tard::
De la pause, clope/et déshydratant avant d'attaquer le pire:
Et bah non, tout est venu tout seul, sauf les 2 écrous de l'échappement (classique):
Sa avance bien, je me fait la pompe à eau (ou à mer.e, c'est au choix):
12h30, fin de chantier:
Et un gros tas de merdier sur l'établi:
Démarreur revu en 63 (pas net la photo):
Truc louche:
Le pipi surprise:
Ce pourquoi j'avais une fuite au collecteur, vis cassé ou désagrégés avec le temps......Là sa va être fun et à quoi qui sert ce volet?
Pat60.
Pas glop le jus de fond de radiateur:
Après, on arrive là:
Reprise du taff ce matin vers 9H00 et quelques minutes plus tard::
De la pause, clope/et déshydratant avant d'attaquer le pire:
Et bah non, tout est venu tout seul, sauf les 2 écrous de l'échappement (classique):
Sa avance bien, je me fait la pompe à eau (ou à mer.e, c'est au choix):
12h30, fin de chantier:
Et un gros tas de merdier sur l'établi:
Démarreur revu en 63 (pas net la photo):
Truc louche:
Le pipi surprise:
Ce pourquoi j'avais une fuite au collecteur, vis cassé ou désagrégés avec le temps......Là sa va être fun et à quoi qui sert ce volet?
Pat60.
beau boulot tu avances vite!!
le volet sert pour le démarrage l'hiver ou l'été
le volet sert pour le démarrage l'hiver ou l'été
fred3687- commandant!
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
original le demarreur refait en norvege .
WEASELM29- commandant!
Merci Weaselm, au moins je sais la langue maintenant, c'est un camion qui est arrivé en Normandie via la Belgique il y a quelques années, je sais pas ce qu'il a fait avant et sa fait loin pour refaire un démarreur en Norvège mais ou etait il en 63, peu être la bas.
Pat60.
Pat60.
Salut,
je ne voit pas de rampe à eau derrière ta pompe à eau ???
je ne voit pas de rampe à eau derrière ta pompe à eau ???
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Bah j'ai un doute aussi, je vais ouvrir surement aujourd'hui pour voir ce qui se trame la dedans.
Pat60.
Pat60.
Allez hop, ouverture pour contrôle:
Celle de droite:
Celle de gauche:
Vue générale:
Plus de rampe d'eau et qu'est-ce donc au fond:
Le morceau de goujon de collecteur qui m'a occasionné le pipi:
On vois bien que sa passe à travers, j'ai passé un morceau de cintre pour voir et ça correspond:
Nettoyage à faire mais il semble avoir était revue il y a quelques temps ce moteur.
J’achète le matos pour la rampe d'eau, j’angoisse un peu mais en faite, ça m'a pris 5 min, vous allez voir pourquoi:
Je vois qu'elle a bien vécue cette rampe, et dans le conduit je vois des dépôts de rouille, hop, un petit aimant au bout de la tige:
Voila ce qui en sort, j'en récupère un peu plus en injectant de l'eau dans les trous de refroidissement à la seringue mais pas top, demain, j'irai au compresseur:
Normalement, la rampe devrait être de la longueur de la tige..
Sa c'est fait, à suivre.
Pour le moment, stand by, je vire la cabine au retour de Normandie.
Pat60.
Celle de droite:
Celle de gauche:
Vue générale:
Plus de rampe d'eau et qu'est-ce donc au fond:
Le morceau de goujon de collecteur qui m'a occasionné le pipi:
On vois bien que sa passe à travers, j'ai passé un morceau de cintre pour voir et ça correspond:
Nettoyage à faire mais il semble avoir était revue il y a quelques temps ce moteur.
J’achète le matos pour la rampe d'eau, j’angoisse un peu mais en faite, ça m'a pris 5 min, vous allez voir pourquoi:
Je vois qu'elle a bien vécue cette rampe, et dans le conduit je vois des dépôts de rouille, hop, un petit aimant au bout de la tige:
Voila ce qui en sort, j'en récupère un peu plus en injectant de l'eau dans les trous de refroidissement à la seringue mais pas top, demain, j'irai au compresseur:
Normalement, la rampe devrait être de la longueur de la tige..
Sa c'est fait, à suivre.
Pour le moment, stand by, je vire la cabine au retour de Normandie.
Pat60.
Salut Dodgeur,
Profite en pour retirer les pastilles de désablage. Le reste n'est certainement pas propre !!!
A+
Ippon
Profite en pour retirer les pastilles de désablage. Le reste n'est certainement pas propre !!!
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Demain je met a jour car il a bien avancé. Avant la Belgique, il est passé en Norvège au vue de la plaque de restauration du démarreur et l'ancien propriétaire me l'a confirmé, ce qui explique la modification de la caisse arrière avec l'arceau de bâche en tube rond.
Pat60.
Pat60.
salut pat eh bien ça avance a la vitesse grand v bon courage pour la suite cdlt jp95
jp95- commandant!
Le moteur est sorti, se fut pas une mince affaire car il a fallut que je vire une roue avant pour pouvoir le prendre en latérale, hormis sa, du classique:
Pour ce soir, il en est là, reste du dégraissage demain et finir de démonter l'alimentation de freins sur l'arrière:
Coté maitre cylindre de frein (made in USA), c'est gras:
Pat60.
Pour ce soir, il en est là, reste du dégraissage demain et finir de démonter l'alimentation de freins sur l'arrière:
Coté maitre cylindre de frein (made in USA), c'est gras:
Pat60.
Ce matin, attaque rapide des ponts.
Mise en place:
Vous pourrez apercevoir ma fidèle assistante:
Tambour de frein bien gras....
Mais ça semble pas venir des freins eux même (quoi que), j'irai plus vers une mauvaise étanchéité des arbres de roue.
Un résidu merdique dans les cylindres:
Hop, le gauche est sorti:
Plus trop étanche:
Pas très beau ce qui sort:
Et même punition pour le droit:
Pat60.
Mise en place:
Vous pourrez apercevoir ma fidèle assistante:
Tambour de frein bien gras....
Mais ça semble pas venir des freins eux même (quoi que), j'irai plus vers une mauvaise étanchéité des arbres de roue.
Un résidu merdique dans les cylindres:
Hop, le gauche est sorti:
Plus trop étanche:
Pas très beau ce qui sort:
Et même punition pour le droit:
Pat60.
Pont arrière pas encore terminé, et entre deux, je m'occupe du moteur et préparation à la mise sur le tournebroche, mais je doit le renforcé la garçon, car il va pas supporter le poids du moteur.
Pat60.
Pat60.
Salut, c'est vraiment du super boulot, ça fait plaisir à voir... courage! @mitiès
Jeannot81- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 51
Depuis:
Renfort du support moteur:
Dépose des soupapes:
Mise en place sur le tournebroche :
Il y a plus qu'a comme on dit:
Pat60.
Renfort du support moteur:
Dépose des soupapes:
Mise en place sur le tournebroche :
Il y a plus qu'a comme on dit:
Pat60.
salut
Sa donne envie d'en être la et t'encourage pour la suite
je te pique au passage l’idée du casier a pistons sa va me servir plus d'une fois pour ma part je viens de déposé ma caisse AR
cordialement
Sa donne envie d'en être la et t'encourage pour la suite
je te pique au passage l’idée du casier a pistons sa va me servir plus d'une fois pour ma part je viens de déposé ma caisse AR
cordialement
red-army-choir- 2em Classe
Vehicule(s): : WC52
Merci, je savais pas dans quoi les poser, et se casier me suis dans mes déménagement depuis 7ans, il fallait bien qu'il serve un jour.
J'ai encore un peu de taff dessus, surtout nettoyer le circuit d'eau inférieur complètement plein de me..e.
Pat60.
J'ai encore un peu de taff dessus, surtout nettoyer le circuit d'eau inférieur complètement plein de me..e.
Pat60.
J'ai bien vidé le bloc de la mer.e qui était dedans, par contre, je but sur le sens du circuit de refroidissement de celle coté volant moteur, je trouve pas ou passer le cintre, en plus, sur le support moteur, pas évident.
Et rien dans les TM pour celle la.
Pat60.
Et rien dans les TM pour celle la.
Pat60.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5