Colle pour granitures de frein
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Colle pour granitures de frein
Bonsoir !
Ce soir c'est ma soirée questions!!!
Pour coller les garnitures de frein sur les machoires, connaissez vous le type de colle utilisée ? car j'ai toutes mes garnitures non percées, et on m'a prêté l'appareil pour les coller, il ne me manque plus qu'à connaitre le type de colle...
Merci !
Spk
Ce soir c'est ma soirée questions!!!
Pour coller les garnitures de frein sur les machoires, connaissez vous le type de colle utilisée ? car j'ai toutes mes garnitures non percées, et on m'a prêté l'appareil pour les coller, il ne me manque plus qu'à connaitre le type de colle...
Merci !
Spk
Re: Colle pour granitures de frein
Mais c'est riveté normalement ça !
Niveau colle je peux pas te dire ! Mais faut qu'elle soit forte !
Niveau colle je peux pas te dire ! Mais faut qu'elle soit forte !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
colle freins
Bonjour,
Perso, je ne serais pas trop pour la colle, après un certain temps la surface de contact s’oxyde à cause de la rouille qui se forme entre garniture et la mâchoire, se qui entraîne le décollement de la garniture. Comme nos véhicules ne roulent pas tous les jours les freins ne montent pas suffisamment à température pour qu’ils soient bien sec. Ce n’est que mon avis.
@+Michel
Perso, je ne serais pas trop pour la colle, après un certain temps la surface de contact s’oxyde à cause de la rouille qui se forme entre garniture et la mâchoire, se qui entraîne le décollement de la garniture. Comme nos véhicules ne roulent pas tous les jours les freins ne montent pas suffisamment à température pour qu’ils soient bien sec. Ce n’est que mon avis.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Colle pour granitures de frein
Je suis daccord. Pourquoi ne pas faires les trous et les riveter ?
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Colle pour granitures de frein
normalement les coller se passe au fourd
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: Colle pour granitures de frein
Bon, je vais suivre vos conseils alors, je vais plutot les riveter...
Je vais m'amuser à faire les trous pour la tête du rivet !, heureusement que j'ai acheté une perceuse à colonne dernièrement
Spk
Je vais m'amuser à faire les trous pour la tête du rivet !, heureusement que j'ai acheté une perceuse à colonne dernièrement
Spk
Re: Colle pour granitures de frein
Salut,
moi je suis plutôt pour la colle que pour les rivets car quand c'est usé, ce sont les tambours qui prennent. Il suffit d'aller dans un garage poids lourds, ils ont tout ce qu'il faut (colle spéciale et presse) et question solidité aucun problème vu que c'est utilisé sur les 38T !! Personnellement, je leurs donne les vieilles machoires et ils me les rendent toutes neuves avec de la garniture moderne (plus d'amiante et pas de mauvaises surprises avec les vieux stocks NOS ou autres) et à l'épaisseur désirée. (moins cher qu'une machoire neuve)
Pour les rivets de freins, il ne faut pas mettre n'importe quoi et il faut la machine pour les sertir correctement.
A mon humble avis, il ne faut pas faire d'economies de bouts de chandelles sur les freins, nos engins sont lourds et sans assistance, on doit pouvoir les arrêter en toutes circontances sans risquer une casse du freinage à cause de rivets mal sertis. (Attention à l'expertise en cas de sisnistre !!)
moi je suis plutôt pour la colle que pour les rivets car quand c'est usé, ce sont les tambours qui prennent. Il suffit d'aller dans un garage poids lourds, ils ont tout ce qu'il faut (colle spéciale et presse) et question solidité aucun problème vu que c'est utilisé sur les 38T !! Personnellement, je leurs donne les vieilles machoires et ils me les rendent toutes neuves avec de la garniture moderne (plus d'amiante et pas de mauvaises surprises avec les vieux stocks NOS ou autres) et à l'épaisseur désirée. (moins cher qu'une machoire neuve)
Pour les rivets de freins, il ne faut pas mettre n'importe quoi et il faut la machine pour les sertir correctement.
A mon humble avis, il ne faut pas faire d'economies de bouts de chandelles sur les freins, nos engins sont lourds et sans assistance, on doit pouvoir les arrêter en toutes circontances sans risquer une casse du freinage à cause de rivets mal sertis. (Attention à l'expertise en cas de sisnistre !!)
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
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