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Colle pour granitures de frein

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Colle pour granitures de frein Empty Colle pour granitures de frein

Message  Spookyfr Dim 28 Mai 2006, 20:06

Bonsoir !

Ce soir c'est ma soirée questions!!!

Pour coller les garnitures de frein sur les machoires, connaissez vous le type de colle utilisée ? car j'ai toutes mes garnitures non percées, et on m'a prêté l'appareil pour les coller, il ne me manque plus qu'à connaitre le type de colle...

Merci !

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Message  Fb03 Lun 29 Mai 2006, 10:15

Mais c'est riveté normalement ça !

Niveau colle je peux pas te dire ! Mais faut qu'elle soit forte Cool !
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Colle pour granitures de frein Empty colle freins

Message  marsares Lun 29 Mai 2006, 15:10

Bonjour,
Perso, je ne serais pas trop pour la colle, après un certain temps la surface de contact s’oxyde à cause de la rouille qui se forme entre garniture et la mâchoire, se qui entraîne le décollement de la garniture. Comme nos véhicules ne roulent pas tous les jours les freins ne montent pas suffisamment à température pour qu’ils soient bien sec. Ce n’est que mon avis.
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Message  Fb03 Lun 29 Mai 2006, 16:27

Je suis daccord. Pourquoi ne pas faires les trous et les riveter ?
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Message  cyrillle 2087 Lun 29 Mai 2006, 17:36

normalement les coller se passe au fourd Very Happy
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Message  Spookyfr Lun 29 Mai 2006, 19:00

Bon, je vais suivre vos conseils alors, je vais plutot les riveter...

Je vais m'amuser à faire les trous pour la tête du rivet !, heureusement que j'ai acheté une perceuse à colonne dernièrement Wink

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Message  Régis Mar 30 Mai 2006, 11:52

Salut,

moi je suis plutôt pour la colle que pour les rivets car quand c'est usé, ce sont les tambours qui prennent. Il suffit d'aller dans un garage poids lourds, ils ont tout ce qu'il faut (colle spéciale et presse) et question solidité aucun problème vu que c'est utilisé sur les 38T !! Personnellement, je leurs donne les vieilles machoires et ils me les rendent toutes neuves avec de la garniture moderne (plus d'amiante et pas de mauvaises surprises avec les vieux stocks NOS ou autres) et à l'épaisseur désirée. (moins cher qu'une machoire neuve)

Pour les rivets de freins, il ne faut pas mettre n'importe quoi et il faut la machine pour les sertir correctement.
A mon humble avis, il ne faut pas faire d'economies de bouts de chandelles sur les freins, nos engins sont lourds et sans assistance, on doit pouvoir les arrêter en toutes circontances sans risquer une casse du freinage à cause de rivets mal sertis. (Attention à l'expertise en cas de sisnistre !!)
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