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QUELLE HUILE CHOISIR ?

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QUELLE HUILE CHOISIR ? Empty QUELLE HUILE CHOISIR ?

Message  jeff52 Jeu 20 Oct 2005, 05:17

Very Happy salut à tous ! quelqu'un peut il confirmer les caracteristiques de l'huile à choisir pour les ponts, la boite de vitesse et le boite de transfert pour un dodge wc 52 ? de mémoire, j'avais comme notion l'emploi de 80w90, qui convenait pour tous les éléments pré-cités, à condition de ne pas utiliser d'extreme pression (gl5) car contient un additif qui attaque le bronze---pouvez confirmer mes dires, et m'indiquer les références exactes (gl3 ou gl4?) ; si vous avez des marques ou des fournisseurs attitrés, je suis preneur---d'avance merçi à tous ; amicalement Wink
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Message  jeff52 Mar 25 Oct 2005, 10:09

Sad eh bhé les gars---personne veut répondre ? vous mettez pas d'huile, vous? Exclamation j'espere au moins une réponse--- Smile
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Message  medion Mar 25 Oct 2005, 12:46

Salut Jeff.

J'avais lu ta question mais comme j'utilise de l'huile de base boite et pont sans préférence particulière et surtout sans jamais avoir fait attention aux références GL que tu cites (je n'avais jamais remarqué ces spécifications), je ne pensais pas pouvoir t'être utile ...
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Message  jean-marc Mar 25 Oct 2005, 13:36

Salut

même reponse, j'ai jamais fait gaffe a la viscosité, c'est comme pour le moteur, je prends la moins chere( qui sera toujours meilleure que ce qui était utilisé à l'epoque).

A+

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QUELLE HUILE CHOISIR ? Empty Re: QUELLE HUILE CHOISIR ?

Message  Thiev Mar 25 Oct 2005, 16:03

80W90, ça passe partout, y compris... à travers les joints... Razz

Bon, plus sérieusement, que ce soit 80W90 ou 85W140 (plus épais), il n'y a que peu de différence à froid, et à chaud c'est kif-kif...

La 85W140 rend les boîtes un peu plus étanche à l'arrêt, c'est tout !!

GL 5 ou GL 4 ??

Dans les boîtes et ponts du Dodge, pas de soucis car... il n'y a pas de pièces en bronze, notamment les synchro (la question se pose sur la jeep par contre ! GL4 exlusivement !)...

(petite remarque quand même, il y a des bagues en bronze dans le pont avant, aux extrémités, mais derrière les joints spi... donc c'est OK... sauf si les joints fuient... affraid )

Pour ceux qui se demande où je veux en venir, la notion de GL est une norme, et les huiles GL5 ne sont pas compatible avec les pièces en bronze qui se massacre rapidement...

Par contre : ATTENTION !!!
La couronne du treuil... là c'est du bronze !!!
Donc huile GL4 IMPERATIVE, et là j'insiste autant que je peux, car si vous vous servez du treuil, chaud devant !!!

La durée de vie n'excède pas 15 ou 20 treuillages !!!

Cerise sur le gâteau, l'immense majorité des huiles vendu au rayon automobile ou dans les grandes et moyennes surfaces spécialisées auto sont GL5... tout simplement parce que c'est la dernière norme, celle à laquelle répondent les autos modernes...

Bon, pas de panique, rapellons juste que la vis de vidange du boitier du treuil se situe sur le dessous du carter...

A vos gamelles !!!! Razz Razz

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Message  jeff52 Mer 26 Oct 2005, 07:52

Very Happy un grand merçi à tous, me voilà enfin renseigné et rassuré--- Wink
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