Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

WC51 Déneigement Circuit de glace

+8
chris67
lauvergnat
Pat24
billoute
DODGE 66
WEASELM29
yank
Max05350
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Jeu 25 Oct 2012, 21:10

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques semaines que nous avons acheter ce Dodge avec quelques potes pour s'en servir à notre circuit de glace: on cherchait un engin pour pouvoir déneiger et arroser, être indépendant pour plus avoir à demander à droite et à gauche. Ce Dodge nous a paru une bonne idée: un bon camion à la mécanique simple qui devrait démarrer par tous temps, on verra bien cet hiver si on a eu raison!! Parce qu'avec notre petit budget, on a pas trouver de meilleure idée.

C'est donc un WC21 équipé d'une lame hydraulique plutôt bien faite, on l'a acheté à un gars qui s'en servait juste pour déneiger sa cour et par nostalgie des années 70 où il avait un Dodge modifié en dépanneuse et avant lui, c'est un transporteur qui le posséder depuis 1978.

Quelques photos, faut que je pense à en refaire des meilleures

WC51 Déneigement Circuit de glace 032

WC51 Déneigement Circuit de glace 026

WC51 Déneigement Circuit de glace 029

WC51 Déneigement Circuit de glace P1020892

Il est très loin d'être d'origine comme vous pouvez le voir, bien bidouillé et loin d'être neuf!!
Notre but n'est pas de le restaurer, loin de là!! On va le retaper pour le remettre en état de rouler et rajouter quelques bricoles utiles cet hiver (chauffage, phares). Total découverte des véhicules vraiment anciens pour nous, j'ai été étonné de la qualité de fabrication: tout est bien pensé, au plus simpleet c'est très loin d'être pourri pour 70ans!! Mes autres bagnoles sont plus rouillées et pourtant elle ont à peine 20 à 30 ans!

Quelques photos du rapatriement:

WC51 Déneigement Circuit de glace DSC_0411

WC51 Déneigement Circuit de glace DSC_0414

WC51 Déneigement Circuit de glace DSC_0417

WC51 Déneigement Circuit de glace DSC_0417

Sinon moi c'est Max, 22 ans, j'habite un petit bled pommé dans les Hautes-Alpes: le Queyras et je commence à avoir une bonne petite collection de bagnoles (quelques 4l, une R5, une Clio Rs... des jouets par rapport au gros Dodge Laughing ), je me suis inscrit ici pour avoir un peu plus d'infos sur la bête que l'on vient d'acheter et avoir des conseils au besoin (et ça risque d'arriver!), j'ai déjà trainé à droite et à gauche sur le forum, il y a vraiment de très beau camions, le notre fait épave à côté. Crying or Very sad

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  yank Ven 26 Oct 2012, 04:31

Bienvenue a toi, bonne idée que t'a tu avec tes amis!! tu verras, le pépère te rendra service!!!!Près de chez moi, dans les Vosges (coté 68) il y avait en service jusqu'en 2010, in wc 52 qui servait a l'entretien des téléperches sur les pistes de la station du Markstein! Moi, j'ai également une 4L de 1990. Bon déneigement avec votre Dodge Smile
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  WEASELM29 Ven 26 Oct 2012, 05:47

bienvenu,
cool une caisse early , peut tu nous donner le numero de chassis sur le longeron a l avant gauche ?
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty re

Message  DODGE 66 Ven 26 Oct 2012, 06:44

bonne idée bientot vous allez vous disputer pour conduire le dodge sur le circuit , faudrat lui trouver quatre chaines pour déneiger ça va mieux et on en trouve sur y bay , sur la carte des membres du forum il y a encore personne dans les hautes alpes tu peus t'inscrire ça permet de situer tous les fadas du dodge vivement la neige pour faire de belles dérives avec vos bolides cheers
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Ven 26 Oct 2012, 19:54

Salut,

Il a fallu que je fasse une petite recherche pour comprendre le early, donc oui c'est bien un early. Le numéro de chassis, je te le donne de suite vu que j'ai la CG à côté de moi: 81629999.
Pour les chaines c'est prévu, le grand-père d'un pote doit en avoir normalement si on arrive à les retrouver au pire on a adaptera d'autres.
Il y a eu pas mal de Dodge qui ont travailler dans mon coin il y a quelques années, ça fait déjà plusieurs personnes qui me racontent leurs exploits en dodge à l'époque (notamment un charpentier qui démonter les toits avec le treuil pour gagner du temps), il y a encore le garage juste à côté de chez moi qui a toujours son 52 équipé dépaneuse et aussi d'une lame, il va plus trop servir maintenant je pense, vu que le patron est décédé ce printemps Crying or Very sad c'était sa première dépanneuse qu'il a toujours gardé, il a aussi une autre 52 et 2 autres épaves pour la pièce.

Pas de nouvelles photos pour aujourd'hui, il a plu toute la journée et ça devrait continuer ce week-end, même de la neige dimanche!!

Pour patienter quelques photos de mes bagnoles:

La première, héritée de mon grand-père, j'ai déjà fait pas mal de taf dessus: changement de chassis après restauration de celui-ci, pleins de choses remise à neuf, la photo a un an, elle est un peu moins belle maintennant, mon frangin a eu un accrochage avec, fudrait lui offrir un passage chez le carrossier
WC51 Déneigement Circuit de glace 0061ez

La deuxième, remontée avec les pièces que j'avais en stock: chassis de fourgonette auquel j'ai changé les longerons AR, une caisse toute pourrie peinte en rose (achetée comme ça, elle a donnée son chassis à la blanche) et puis elle a évoluer petit à petit pour finir en 4x4 avec un moteur de r5 TX (1400cm3, 63ch), elle roule plus actuellement, j'ose plus l'amener au CT vu son état (et puis j'ai un peu piqué sa CG pour une autre 4l WC51 Déneigement Circuit de glace Icon9 )
WC51 Déneigement Circuit de glace 002qkh
On peu voir la cuve qui ira sur le Dodge d'ailleurs: 1500L

La 3ème, une R5 Alpine de 80' loin d'être parfaite: elle est un peu rouillée et tombe souvent en panne
WC51 Déneigement Circuit de glace 018

La 4ème, rien à voir mais j'avais envie de quelque chose de plus récent mais de sympa quand même: une petite Clio RS de 2005, 180ch et un chassis d'enfer, je me régale avec bounce
WC51 Déneigement Circuit de glace 052

La 5ème pour le circuit de glace, un pote me l'a donné ce printemps avec un peu de boulot: la rotule AVD avait pété entrainant la cassage du cardan et elle avait besoin d'une bonne révision: distri, pompe à eau, changement de boite et pleins de petites bricoles. C'est donc une 205 GTI 1.6 de 86' quia déjà bien vécu avec un passé dans l'autocross puis la glace
WC51 Déneigement Circuit de glace 014

Et la petite dernière, une 4l pour changer qui me sert de daily, achetée pas cher, remise en état pour pas grand chose et elle me traine où je veux, une bonne besogneuse: une GTL 89' ex-La Poste
WC51 Déneigement Circuit de glace P1020754

Voilà c'est tout pour mes bagnoles Very Happy enfin si j'ai encore 2 4l pour pièces mais ça compte pas.

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Sam 27 Oct 2012, 19:03

J'ai fait quelques photos et bricolé un moment même si le temps est pourri, voilà la bête:

WC51 Déneigement Circuit de glace 001

Le système de la lame

WC51 Déneigement Circuit de glace 003

WC51 Déneigement Circuit de glace 004

WC51 Déneigement Circuit de glace 005

L'intérieur toutes options tongue

WC51 Déneigement Circuit de glace 006

WC51 Déneigement Circuit de glace 007

Le moulin avec l'alternateur et batterie 12V de Master montée par nous-même

WC51 Déneigement Circuit de glace 009

Le filtre à air est pas d'origine mais ça suffira, il y a pas grande poussière en hiver

WC51 Déneigement Circuit de glace 011

Curiosité dont je comprends pas l'utilité: le nez de capot avancé pour coïncider avec le trou de radiateur, peut-être le radiateur est pas celui d'origine???

WC51 Déneigement Circuit de glace 010

WC51 Déneigement Circuit de glace 013

WC51 Déneigement Circuit de glace 015

Et maintenant les choses qui fachent et dépriment: il y avait un claquement bizarre de temps en roulant, j'ai donc voulu le mettre sur chandelles pour voir se qui aller pas et faire tourner tout ça, j'ai vite compris ce qui aller pas, l'arbre de transmission AR tourne bien mais pas les roues donc sûrement un soucis dans le pont Crying or Very sad et c'est bien ça:

WC51 Déneigement Circuit de glace 019

WC51 Déneigement Circuit de glace 020

On roule en faite presque qu’en traction depuis le début, il manque la moitié des dents sur la couronne et il y avait plus d'huile dans le pont et ça doit faire un baille: la boite, celle de transfert, le pont avant et le moteur sont bien gras alors que le pont AR est plutot sec, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille Mad.
Il y a plus qu'à changer le pont tant pis on assume d'avoir acheter un camion pas en état, on a pas le chois de toutes façons.... Sad Je vais essayer de demander si on peut pas récupérer un pont sur un des dodges du garage à côté de chez moi, espérons....

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 21:09

affraid impressionnant l'état de la couronne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  WEASELM29 Sam 27 Oct 2012, 22:35

pas mal toute cette collection heteroclite Smile , pour ton pont fait attention de trouver le meme modele avec couvercle boulonné ( les modeles suivant ont le capot soudé et pas le meme rapport a ce qu on m a dit)
sinon j ai un doute de la concordance de ta caisse par rapport a ton numero ( meme si j imagine que ce n est pas ce que tu recherches dans ce dodge) le pare brise deja provient d un modele tardif comme le volant.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  billoute Dim 28 Oct 2012, 10:36

Belle collection!

L'alternateur de ton dodge, on dirait celui d'une 4L...
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Pat24 Dim 28 Oct 2012, 11:15

si tu ne trouve pas j ai des ponts et des interrieurs
pat
Pat24
Pat24
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2165
Localisation : DORDOGNE 24
Vehicule(s): : W52
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  lauvergnat Dim 28 Oct 2012, 17:53

félicitations pour ton achat,

il a une caisse early et amortisseur à chappe mais une cabine dernier modele avec la plaquette verticale à droite de la boite à gant et le support de décontaminateur sur le pare-brise.

pare contre je ne comprends pas pourquoi le dessus du radiateur est modifiée et avancé. le radiateur semble d'origine???

lauvergnat
lauvergnat
lauvergnat
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  chris67 Dim 28 Oct 2012, 19:34

Bonsoir,

N'est-il pas possible que le moteur ait été échangé avec celui d'un Dodge canadien qui est plus long ?

chris67
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Alsace
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  pierre 62 Dim 28 Oct 2012, 19:46

J'ai pensé un instant à cette possibilité, mais je ne sais pas... Je regarde dans tous les sens, c'est une question de quelques centimètres ( on voit bien la petite patte en tole supplémentaire qui supporte l'avant du capot ), on a tout sous les yeux, et on ne comprend pas... Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  chris67 Dim 28 Oct 2012, 20:07

En tous cas, le moteur est bien coincé entre l'auvent de la cabine et le radiateur dont le bouchon ne semble pas déporté. Dans tous les cas, même s'il s'agissait d'un radiateur non-conforme le bouchon de remplissage pourrait difficilement être situé plus vers l'arrière. On peut légitimement en déduire que le moteur est anormalement long.

Il faudrait voir la fixation du berceau et comment tout cela est boutiqué...

Les grosses pointure ne se sont pas encore exprimées. Attendons... quelqu'un aura peut-être une idée.

chris67
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Alsace
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Dim 28 Oct 2012, 20:25

Salut,

Si ça peut vous aidez à quelque chose j'ai pris le numéro du moteur en photo hier, si vous voulez que je prenne autre chose en photo, demandez

WC51 Déneigement Circuit de glace 012

En tout cas, merci à vous tous de vous intéresser à notre dodge même si il est loin d'être parfait, je suis curieux d'en savoir plus sur ces bestioles alors n'hésitez pas, je prend tout bon conseil!! Wink

On a réussi à trouver une bonne paire de chaines chez le grand-père de mon pote: des chaines à glace en échelles avec de gros carrés de 3cm soudés dessus, ça devrait pas patiner avec ça! On les as montés ce soir et elles ont mêmes pu être testées vu qu'il est tombé 50cm de neige cheers et ben même rien qu'en traction, il pousse bien le bourgre. L'essai a été court, la panne sèche est vite arrivée Crying or Very sad
Du coup on se demande, si on arrive pas à changer le pont avant l'hiver, si ça vaut pas le coup de démonter l'arbre de transmission arrière et rouler en traction pour cet hiver, à réfléchir.
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  pierre 62 Dim 28 Oct 2012, 20:35

A mon avis, vu l'état du pont arrière, tu as tout intéret a démonter l'arbre de transmission, pour éviter tout risque de coincement ou autre qui risquerait d'endommager le carter. Pour le moteur, ce serait intéressant de voir les supports avant, pour savoir si ils ont étés modifiés ou non.. Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  cateyes Dim 28 Oct 2012, 21:38

"C'est donc un WC21 équipé d'une lame hydraulique plutôt bien faite, on l'a acheté à un gars qui s'en servait juste pour déneiger sa cour et par nostalgie des années 70 où il avait un Dodge modifié en dépanneuse et avant lui, c'est un transporteur qui le posséder depuis 1978".

bonjour,
petit rectificatif c'est un WC 51 et non 21, concernant la couronne du pont arrière, je n'ai jamais vu ça, une telle usure. les ponts se trouvent facilement.
bon courage et bravo de l'avoir sauvé ce pépère.

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Dim 28 Oct 2012, 22:07

Faut de frappe, désolé mais je pensais bien 51 en écrivant Wink

Autre petite question tant que j'y suis: quelqu'un connaitrait le diamètre et le pas de piquage pour le chaffauge (sur la culasse et la pompe à eau) pour arriver à repiquer de l'eau chaude pour le chauffage??

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  jp95 Lun 29 Oct 2012, 09:17

bonjour il faudrait que tu trouve le systeme de chauffage d une 54 (ambulance) et tu n aurais pas de probleme bonne chance dans tes recherches a + jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Lun 29 Oct 2012, 20:38

J'avais vu sur le forum que ça existait sur les ambulances mais pour en trouver complet, en état de marche, en 12v et pas cher, je pense que c'est mission impossible Surprised alors ça va être bidouillage Wink

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  pierre 62 Lun 29 Oct 2012, 21:35

Pour le côté "eau", c'est sur que c'est toujours faisable. Côté "électricité", à l'origine, c'est du 6 Volts. Donc, si tu es en 12 Volts, tu peut trouver et adapter tout ce que tu veux... Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Lun 29 Oct 2012, 22:05

T'as bien compris mon idée et puis ça me ferait un peu chier d'acheter un chauffage d'origine alors que ceux qui font des restos d'ambulance en ont plus besoin que moi Wink

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  pierre 62 Lun 29 Oct 2012, 22:13

Je suis toujours intéressé par le côté remise en route des vieux engins qui peuvent encore servir à d'autres fins que celles pour lesquelles il étaient prévus, surtout en 2012!... Very Happy Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Max05350 Mar 30 Oct 2012, 21:03

Salut,

Je commence à regarder pour acheter de l'huile pour vidanger, j'ai vu sur le forum que tout le monde recommandait de la 20W50 minérale mais il faut mettre de la SAE 30 normalemnt non?? C'est laquelle la mieux en sachant que l'on va démarrer par grand froid et que notre moteur est certainement pas tout neuf?

Parce que j'ai trouver ça en 2min: High Performer HD SAE 30W - Huile monograde

@+
Max05350
Max05350
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  yank Mer 31 Oct 2012, 06:14

ces moteurs n'ont pas besoin de la technologie des huiles synthétiques actuelles,qui sont par ailleurs beaucoup trop fluide et détergente!!! depuis 1993, année d'achat de ma jeep, j'ai toujours mis cette huile,et pas de problèmes(en alsace, les hivers ont également des périodes froides ! cordialement yank
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

WC51 Déneigement Circuit de glace Empty Re: WC51 Déneigement Circuit de glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum