problème direction
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problème direction
Bonjour tout le monde,
Je suis en plein dans la restauration de mon wc51 tout ce remonte petit à petit mais j'ai remarquer un problème avec la direction. J'ai réviser entièrement le pont avant et le boitier de direction. La résistance du volant et des bols de directions on été réglé à la clés dynamométrique d'après les indications du TM. Après avoir tout remonté tout sur le chassi tout fonctionnait parfaitement mais après avoir poser le moteur (à cause du poids) le volant est devenu très dur et il y a un grincement dans le boitier de direction! J'ai essayer de déserrer la vis de réglage et le plateau inférieur pour relâcher les roulements mais ça ne change rien...
Je ne sais plus trop ce que je dois faire et j'aimerai avoir votre avis avant de déposer de nouveau toute la colonne.
Merci pour vos idées
Je suis en plein dans la restauration de mon wc51 tout ce remonte petit à petit mais j'ai remarquer un problème avec la direction. J'ai réviser entièrement le pont avant et le boitier de direction. La résistance du volant et des bols de directions on été réglé à la clés dynamométrique d'après les indications du TM. Après avoir tout remonté tout sur le chassi tout fonctionnait parfaitement mais après avoir poser le moteur (à cause du poids) le volant est devenu très dur et il y a un grincement dans le boitier de direction! J'ai essayer de déserrer la vis de réglage et le plateau inférieur pour relâcher les roulements mais ça ne change rien...
Je ne sais plus trop ce que je dois faire et j'aimerai avoir votre avis avant de déposer de nouveau toute la colonne.
Merci pour vos idées
Re: problème direction
Bonsoir frm83,
Tite question idiote : As-tu refait le niveau d’huile dans le boitier de direction ?
Tite question idiote : As-tu refait le niveau d’huile dans le boitier de direction ?
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: problème direction
Bsr ton mélange est assez liquide?
au fait vue que ton boitier est refait pourquoi n'a tu pas mis que de l'huile
au fait vue que ton boitier est refait pourquoi n'a tu pas mis que de l'huile
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: problème direction
Le problème avec un mélange d’huile et de graisse, c’est qu’avec le temps, la graisse se dépose au fond du boitier. Mais la n’est pas ton soucis.
Contrôle qu’il n’y est pas trop de serrage au bras Pittman car si les sphères de connexion ne sont souvent pas parfaite. Pour absorber l’imperfection des sphères occasionnées par l’usure, les ressorts doivent maintenir l’appui des demi-coquilles sans être trop compressés.
Contrôle qu’il n’y est pas trop de serrage au bras Pittman car si les sphères de connexion ne sont souvent pas parfaite. Pour absorber l’imperfection des sphères occasionnées par l’usure, les ressorts doivent maintenir l’appui des demi-coquilles sans être trop compressés.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
"cuvettes" des roulement de pivots
As-tu changé les roulements de pivots ??
Est-ce que les "cuvettes" de roulement étaient en bon état ??
Est-ce que les "cuvettes" de roulement étaient en bon état ??
kikienjeep- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : Jeep Ford, WC54, Chevy G7117
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: problème direction
les roulements et pivot sont neuf, je pense que je vais commencer par relâcher un peu mes roulements des bols de direction avec une cale d'épaisseur en plus...on verra...je vous tiens au courant
Merci pour les réponces
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