la couleur sur les differents bouchons de vidange et autre
+11
jp95
Alex64
medicairborne
Roy Schuman
barbara
WEASELM29
heroine
yank
wm300
blackbird
sherman59145
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
couleur des graisseurs
Re,
On ne parle que de la Jeep je suis d'accord. pour les autres ?
Pas besoin de traducteur, j'ai aussi le TM 9-803FR de fevr 44
A+
On ne parle que de la Jeep je suis d'accord. pour les autres ?
Pas besoin de traducteur, j'ai aussi le TM 9-803FR de fevr 44
A+
p51d- 2em Classe
Vehicule(s): : MB 44, WC 52, WC 63, 353
Re: la couleur sur les differents bouchons de vidange et autre
merci amis dodgers pour les réponses apporter on avances donc pour la jeep le sujet et clos avoir pour les autres véhicules, apparamment ce système était fait pour simplifier le boulot pour les membres d équipages ou faciliter l entretien après ces des ont dit
sherman59145- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
graisseurs
On trouve le même § sur le TM 9-801 du GMC et le TM 9-710 de l'half track white
Maintenant ces marquages etaient peut etre fait lors de la prise en compte des vehicules par le War Department et peut etre pas lors de la sortie des workshop
A+
Maintenant ces marquages etaient peut etre fait lors de la prise en compte des vehicules par le War Department et peut etre pas lors de la sortie des workshop
A+
p51d- 2em Classe
On peut rajouter le TM 9-810 WC 62, 63, et le TM 9-705 du scoutcar.
p51d- 2em Classe
p51d a écrit:On trouve le même § sur le TM 9-801 du GMC et le TM 9-710 de l'half track white
A+
merci p51d pour tes lumières sur la questions ce qui permet d avoir du concret vraiment sympa
sherman59145- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
Dernier complement, idem sur la doc des M4, et sur le TM 9-850 qui traite des produits, peintures etc, et qui prevoit de peindre ou repeindre un cercle de 3/4 de pouce soit environ 20mm en rouge autour des graisseurs etc, lors des remise en peinture. Valable pour tous les vehicules.
Bonne soiree a tous je vais travailler.
Bonne soiree a tous je vais travailler.
p51d- 2em Classe
.
Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 18:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Je viens de repondre a Fargo sur l'autre forum.
Pour moi ,et cela n'engage que moi, toujours doute, rien ne dit que ces peintures n'etait pas faites en usine.
Par contre, apres ,pas de doute.
A+
Pour moi ,et cela n'engage que moi, toujours doute, rien ne dit que ces peintures n'etait pas faites en usine.
Par contre, apres ,pas de doute.
A+
p51d- 2em Classe
Michel94 a écrit:Par contre, les marquages techniques sont jaunes sur les véhicules US (indication de l'antigel par exemple)
.
uniquement jaune ?
http://lagrangedumilitaria.forumactif.com/t20441-capot-dodge-us-ww2-marquages-et-peinture-d-origines-a-voiracd
WEASELM29- commandant!
Donc, peindre les points de graissage et bouchons d’huile en rouge n’est pas un mythe ou une coquetterie de collectionneurs en mal de couleurs.
Ben v’la un p’tit truc qui aura fait couler beaucoup d’encre. Et ce n’était que sur l’existence de rouge autour d’un trou.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il y en a qui s’étripe depuis plus de deux millénaires sur la véracité d’un livre.
Ben v’la un p’tit truc qui aura fait couler beaucoup d’encre. Et ce n’était que sur l’existence de rouge autour d’un trou.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il y en a qui s’étripe depuis plus de deux millénaires sur la véracité d’un livre.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Pour répondre à WeaselM29, il s'agit d'une directive mais sur le terrain c'était avec la peinture disponnible.
C'est comme pour les pochoirs, il y a les recommandations et la disponnibilité.
A mon avis la peinture blanche était le plus souvent utilisée sur le terrain car disponnible pour les marquages et le camouflage hiver.
C'est comme pour les pochoirs, il y a les recommandations et la disponnibilité.
A mon avis la peinture blanche était le plus souvent utilisée sur le terrain car disponnible pour les marquages et le camouflage hiver.
Michel94- 2em Classe
couleur de n'importe quoi
bonjour et bonsoir a tous de l'espagne suis en vacance est je me marre de toutes ses questions pour des bouchons a droite detail a gauche nos camions sons des engins qui ont 70 ans ! surement fait plusieurs guerres pour certaints peut-etres troués de partout et reconditionner en + presque pas de valeur pour manque de ci-dela cela fait rire.alors qui peut etres tres beau pour son heureux possesseur l'important pour moi et cela n'engage que moi l'important et qu'il soit fonctionnel et tourne-roule bien !et en faire se pourquoi ils ont etait fabriqués(sortie-boue etc! a se moment là un plaisir et des details de peintures(je dit details!) pour les details dans une autre gamme de prix voir rubrique Ferrari ! car meme quant l'on regarde les photos d'archives nombres de nos camion ont etait cassès et reparès des dizaines de fois esperance de vie sortie usine 10jours ils ne serves a rien dans une vitrine avec si ont a(quelque details presque pas voyant en bleu ou brun encore quand des gens viennent vous dire ses engins n'etait pas comme-cà en guerre ??nous les avons vus nous !! meme les soldats sentais mauvais point final alors les detail pour ses personnes. si je choc certains je m'en excuses en avance merci michel2
michel2- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51 1942
chacun met le niveau de restauration ou il veut , moi c est le genre de detail qui m interresse et qui souvent fait la difference avec un vehicule restauré a la va vite .
le plus interressant je trouve est la recherche du moindre detail d origine , juste refaire la mecanique et un voile de peinture sur la crasse ca n a pas trop d interet pour moi.
je suis un maniaque du detail mais mes vehicules roulent ( meme dans la boue ) comme quoi les deux ne sont pas incompatible.
enfin le tout est de ne pas juger ceux qui poussent leur restaurations, c est ce qui fait avancer le niveau general des vehicules en sortie et ca ne peut etre que benefique pour tout le monde.
le plus interressant je trouve est la recherche du moindre detail d origine , juste refaire la mecanique et un voile de peinture sur la crasse ca n a pas trop d interet pour moi.
je suis un maniaque du detail mais mes vehicules roulent ( meme dans la boue ) comme quoi les deux ne sont pas incompatible.
enfin le tout est de ne pas juger ceux qui poussent leur restaurations, c est ce qui fait avancer le niveau general des vehicules en sortie et ca ne peut etre que benefique pour tout le monde.
WEASELM29- commandant!
Page 2 sur 2 • 1, 2