la couleur sur les differents bouchons de vidange et autre
+11
jp95
Alex64
medicairborne
Roy Schuman
barbara
WEASELM29
heroine
yank
wm300
blackbird
sherman59145
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la couleur sur les differents bouchons de vidange et autre
bonjour les amies j ai une questions a poser . Est ce vrai que les bouchons de vidange , de remplissages , graisseur , etait peint en rouge pouvez vous m eclairer et si vous avait des photos je suis preneur encore merci a tous
sherman59145- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
Re: la couleur sur les differents bouchons de vidange et autre
tu veux des photos en noir et blanc ??
ok cherhchez pas ................................................................................................. suis déjà très looooiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ok cherhchez pas ................................................................................................. suis déjà très looooiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Bsr les vidanges sont en jaune et rouge les remplissagesherman59145 a écrit:bonjour les amies j ai une questions a poser . Est ce vrai que les bouchons de vidange , de remplissages , graisseur , etait peint en rouge pouvez vous m eclairer et si vous avait des photos je suis preneur encore merci a tous
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
merci pour ta réponse wm300 on ne m'avait parler que de rouge et non de la couleur jaune
sherman59145- 1er classe
Le rouge c'est US,le jaune ,c'est armée française! ma M201,avait tous ces bouchons peint en jaune! L'ex dépanneuse ex wc 54,que j'ai désossée n'était pas passée par l'armée française (le gars a qui je l'ai racheté l'avait stocké plus de 20 ans,et le garagiste a qui il l'avait lui meme racheté,lui a dit qu'elle avait été vendue comme beaucoup de ces matériels en 1948-1955 directement par les américains avec comme intermédiaire entre autre le constructeur renault.) ceci pour dire que j'ai retrouvé des traces de rouge sur les bouchons des boites et des ponts!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
re
salut heu pour les daltonien ses coment le code
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
.
Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 18:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Fargo. a écrit:Le rouge c'est comme les camions de pompier.heroine a écrit:salut heu pour les daltonien ses coment le code
Le jaune c'est comme les taxis new-yorkais.
Mais pour les véhicules US c'est OD partout concernant les bouchons de vidange et les graisseurs.
A+
etonnant comme yank j avais toujours entendu que le rouge etait US ? ca serais apparue quand alors
WEASELM29- commandant!
Fargo. a écrit:Le rouge c'est comme les camions de pompier.heroine a écrit:salut heu pour les daltonien ses coment le code
Mais pour les véhicules US c'est OD partout concernant les bouchons de vidange et les graisseurs.
A+
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fargo.
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
.
Tout à fait d'accord avec Fargo et Barbara, OD pour tous les véhicules US.
Les armées d'après guerre aimaient les couleurs , fallait bien occuper les bidasses
Fred
Les armées d'après guerre aimaient les couleurs , fallait bien occuper les bidasses
Fred
Roy Schuman- 1er classe
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
merci de vos réponses car j avais toujours entendue dire que le rouge sur ses bouchons était us d ou ma question
sherman59145- 1er classe
barbara a écrit:Fargo. a écrit:Le rouge c'est comme les camions de pompier.heroine a écrit:salut heu pour les daltonien ses coment le code
A+
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fargo.
barbara
+1
En étudiant les pièces NOS en photo chez J....T j'ai vu que le remplissage du reniflard d'huile reste incolore (du coup j'ai décapé le mien).
Au passage l'hélice est noire sans embout de couleur.
re
slt et le liquide de frein et refroidissement ?
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
heroine a écrit:slt et le liquide de frein et refroidissement ?
Le 1er que tu trouves concernant le liquide de refroidissement, le mien est jaune.
Pour le liquide de frein, je l'ai violet car c'est du silicone (pas du PIP, trop d’emmerdes )
Alex64- 1er classe
Localisation : Sur ma jeep. Pau c'est le Béarn, pas le Pays Basque :)
J'ai tout laissé en OD (mais j'avoue que je me laisserai peut être tenter par du violet pour rappeler que je suis en silicone).
slt a tous en faisant un tour sur le net j'ai vue des photos de restauration de véhicules d un site revendeur de pièces ( j......t ) leur bouchon d'orifice de remplissage sont rouges (huile, etc) aller jeter un regard a bientot les amies
sherman59145- 1er classe
normal il sont passer par l armee française a +
jp95- commandant!
c'est drole,quand ,on lit les réponses sur le sujet, tout le monde(moi y compris) pense donner la bonne teinte a ces bouchons!!! une réponse contredit l'autre! moi,je vais pencher pour celle de Fargo, les questions que je lui ai déjà posée,ont toutes eue une réponse a chaque fois exacte et sur des sujets très variés!!! bonne soirée les Beeper!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Il suffit de regarder les photos d'époque car même en NB on peut voir si les bouchons ont des nuances avec le OD ou blanc du moteur. cela donne deja une piste pour couleur or not couleur.
couleurs des graisseurs
Bonjour a tous,
Il y a au moins un vehicule US qui a les graisseurs avec un cercle rouge: la jeep: cf le TM 9-803 US de Fevr 44 en page 37 chap "lubrication" §18b.
Sur ma MB de 44 j'avais retrouve quelques traces (mais d'origine ou pas ?) j'ai donc repeint les cercles autours des graisseurs en rouge.
Pour le 52 ?
A+, bonne journee a tous.
Il y a au moins un vehicule US qui a les graisseurs avec un cercle rouge: la jeep: cf le TM 9-803 US de Fevr 44 en page 37 chap "lubrication" §18b.
Sur ma MB de 44 j'avais retrouve quelques traces (mais d'origine ou pas ?) j'ai donc repeint les cercles autours des graisseurs en rouge.
Pour le 52 ?
A+, bonne journee a tous.
p51d- 2em Classe
Vehicule(s): : MB 44, WC 52, WC 63, 353
Concernant les graisseurs et autres bouchons, tout est OD sur les véhicules US. Le rouge est sur les véhicules anglais.
Par contre, les marquages techniques sont jaunes sur les véhicules US (indication de l'antigel par exemple)
Il est tout a fait possible que vers la fin du conflit (c'est ce qui se dit entre collectionneurs) que les graisseurs et bouchons aient été repérés avec de la peinture comme sur les véhicules anglais.
Par contre, les marquages techniques sont jaunes sur les véhicules US (indication de l'antigel par exemple)
Il est tout a fait possible que vers la fin du conflit (c'est ce qui se dit entre collectionneurs) que les graisseurs et bouchons aient été repérés avec de la peinture comme sur les véhicules anglais.
Michel94- 2em Classe
Je me permets une réflexion.
Ce pourrait-il que les points de graissages eurent étés peints en rouge en chaine de production et recouvert en OD au moment de leurs première peinture en unité.
Ce qui me fait penser à cela c’est ce que j’ai pu constater.
-Sur un GMC passé par l’armée Française:
Jaune couvrant de l’OD et l’OD couvrant du rouge
-Sur un WC 51 jamais passé l’armée Française (ni Anglaise):
L’OD couvrant du rouge
Maintenant, il y a certainement un document officiel qui défini la mise en peinture des véhicules.
Peut être même deux : un du type cahier des charges pour la réception des véhicules en sortie des chaines de montage et un du genre TM pour la mise en peinture en unité.
Mais ce n’est que pure prothèse.
Ce pourrait-il que les points de graissages eurent étés peints en rouge en chaine de production et recouvert en OD au moment de leurs première peinture en unité.
Ce qui me fait penser à cela c’est ce que j’ai pu constater.
-Sur un GMC passé par l’armée Française:
Jaune couvrant de l’OD et l’OD couvrant du rouge
-Sur un WC 51 jamais passé l’armée Française (ni Anglaise):
L’OD couvrant du rouge
Maintenant, il y a certainement un document officiel qui défini la mise en peinture des véhicules.
Peut être même deux : un du type cahier des charges pour la réception des véhicules en sortie des chaines de montage et un du genre TM pour la mise en peinture en unité.
Mais ce n’est que pure prothèse.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Sur les photos montrant des chaines de montages (jeep, Dodge et autres) nul trace de peinture sur les graisseurs et bouchons.
Sur les clichés d'ateliers de campagne US, il est difficile de se rendre compte également, surtout pour du rouge.
Pour ce qui est des teintes rouge ou jaune dans l'Armée Française, il existe un témoignage pour les jeep mais qui doit être transposable aux Dodge et GMC :
http://www.hotchkissm201.fr/ au chapitre Couleur des graisseurs.
Reste à voir du coté des Anglais si un texte ou témoignages donnent des indications. Mes connaissances de la langue anglaise étant nulles, mes recherches n'ont pas beaucoup progressées de ce coté là.
Sur les clichés d'ateliers de campagne US, il est difficile de se rendre compte également, surtout pour du rouge.
Pour ce qui est des teintes rouge ou jaune dans l'Armée Française, il existe un témoignage pour les jeep mais qui doit être transposable aux Dodge et GMC :
http://www.hotchkissm201.fr/ au chapitre Couleur des graisseurs.
Reste à voir du coté des Anglais si un texte ou témoignages donnent des indications. Mes connaissances de la langue anglaise étant nulles, mes recherches n'ont pas beaucoup progressées de ce coté là.
Michel94- 2em Classe
couleur graisseurs
Bonjour,
Ci joint la page du TM qui parle de la couleur des graisseurs
Voir §18b1
A+
Ci joint la page du TM qui parle de la couleur des graisseurs
Voir §18b1
A+
p51d- 2em Classe
Vehicule(s): : MB 44, WC 52, WC 63, 353
Bien ! merci pour le document.
Le TM 9-803 est le manuel d'entretien de la jeep, je supose qu'il existe le même pour le Dodge. je n'ai que le manuel d'atelier, si quelqu'un possède le manuel d'entretien du Dodge pour contrôler.
Je vais sur REVERSO pour traduire
Le TM 9-803 est le manuel d'entretien de la jeep, je supose qu'il existe le même pour le Dodge. je n'ai que le manuel d'atelier, si quelqu'un possède le manuel d'entretien du Dodge pour contrôler.
Je vais sur REVERSO pour traduire
Michel94- 2em Classe
Page 1 sur 2 • 1, 2