remontage des toles du compartiment moteur
3 participants
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remontage des toles du compartiment moteur
bonjour a ts
j'en suis au remontage des tôles du compartiment moteur de mon 58, capot joues AV,ailes etc etc
est ce que qq aurait qq conseils ou un éclaté pour me donner un coup de main
j'avoue que depuis le démontage , je ne sais plus trop dans quel ordre cela ce remonte
bonne journée a ts et merci de votre aide
BL
j'en suis au remontage des tôles du compartiment moteur de mon 58, capot joues AV,ailes etc etc
est ce que qq aurait qq conseils ou un éclaté pour me donner un coup de main
j'avoue que depuis le démontage , je ne sais plus trop dans quel ordre cela ce remonte
bonne journée a ts et merci de votre aide
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 73
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
.
Bonjour,
Pour ma part, je dirais qu'il faut commencer par les joues d'ailes. Mais la joue du côté chauffeur est difficile à mettre si l’interrupteur de changement de phare est en place et on risque de l'abîmer. Puis on replace les ailes. Le plus facile, c'est de ne rien serrer et de laisser les pièces prendrent leur place. En dernier lieu le capot.
Quand le capot est bien réglé, serrer tous les boulons convenablement. Voilà ma manière de faire, mais d'autres on peut-être d'autres techniques.
Bon amusement
Fred
Pour ma part, je dirais qu'il faut commencer par les joues d'ailes. Mais la joue du côté chauffeur est difficile à mettre si l’interrupteur de changement de phare est en place et on risque de l'abîmer. Puis on replace les ailes. Le plus facile, c'est de ne rien serrer et de laisser les pièces prendrent leur place. En dernier lieu le capot.
Quand le capot est bien réglé, serrer tous les boulons convenablement. Voilà ma manière de faire, mais d'autres on peut-être d'autres techniques.
Bon amusement
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Age : 61
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: remontage des toles du compartiment moteur
Roy Schuman a écrit:Bonjour,
Pour ma part, je dirais qu'il faut commencer par les joues d'ailes. Mais la joue du côté chauffeur est difficile à mettre si l’interrupteur de changement de phare est en place et on risque de l'abîmer. Puis on replace les ailes. Le plus facile, c'est de ne rien serrer et de laisser les pièces prendrent leur place. En dernier lieu le capot.
Quand le capot est bien réglé, serrer tous les boulons convenablement. Voilà ma manière de faire, mais d'autres on peut-être d'autres techniques.
Bon amusement
Fred
Salut Rambou08,
+ 1
J'ai fais comme Fred aussi.
Du coté chauffeur c'est pas évident, mais c'est faisable.
J'ai moi aussi, mis les joues d'ailes en premier puis les ailes.
J'ai ensuite mis en place chaque boulons sans les serrer et en laissant suffisamment de jeu pour pouvoir ajuster les pièces à leur place exacte.
Quand tout est en place tu peux serrer tous les boulons.
Pour les ailes il y en a 6, trois en bas avec rondelles bombées et trois sur le support horizontal de chaque coté du radiateur. Et ne pas oublier l’équerre plate qui vient en renfort du support et qui a aussi un boulon sur le coté vertical du radiateur.
Les joues d'ailes il y a 6/7 boulons (j'ai pas de souvenir exact et pas de photo), là aussi avec des rondelles bombées que se vissent dans le coté intérieur de chaque aile.
J'ai monté/démonté plusieurs fois les ailes et les joues et il n'y a rien de compliqué, tu devrais rapidement t'y retrouver.
Le tout étant d'avoir regroupé les boulons au démontage.
Y a plus qu'à !!
Bon courage.
Phil
Stonewall- commandant!
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Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: remontage des toles du compartiment moteur
slt a ts
merci a vous deux , y a plus qu'a
mais ne vous éloignez pas trop qd même
j'aurai surement encore besoin de vous
bonne soirée et merci
BL
merci a vous deux , y a plus qu'a
mais ne vous éloignez pas trop qd même
j'aurai surement encore besoin de vous
bonne soirée et merci
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 73
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
.
Re-bonjour,
J'ai oublié de dire que lorsque je remonte ce genre de boulonnerie, je mets de la graisse sur les filets des boulons, car les écrous noyés ont une fâcheuse tendance à gripper.
Pour le remontage des ailes, les trois boulons au support supérieur, n'ont pas la même longueur , il y a un plus court et si on se trompe, la pointe se marque dans l'aile ( le support oblique ne s'attache que sur 2 boulons).
A+
Fred
J'ai oublié de dire que lorsque je remonte ce genre de boulonnerie, je mets de la graisse sur les filets des boulons, car les écrous noyés ont une fâcheuse tendance à gripper.
Pour le remontage des ailes, les trois boulons au support supérieur, n'ont pas la même longueur , il y a un plus court et si on se trompe, la pointe se marque dans l'aile ( le support oblique ne s'attache que sur 2 boulons).
A+
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Age : 61
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010
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