Freins WC52
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Freins WC52
Bonjour
J'ai besoin d'aide - j'ai un problème avec mes freins arrières
Ils ont été remplacés il y a quelques semaines par l'ex-propriétaire du dodge
A chaque fois que je pars faire un tour mes freins arrières se mettent à chauffer méchamment.
On m'a dit que cela pouvait venir du circuit qui n'était pas suffisament purgés - je me suis couché desous avec une clé j'ai ouvert l'orifice de purge de manière à faire sortir l'air - je l'ai fait 2 fois mais sans réel succès
Mes freins avant ne surchauffe pas
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
Christophe
J'ai besoin d'aide - j'ai un problème avec mes freins arrières
Ils ont été remplacés il y a quelques semaines par l'ex-propriétaire du dodge
A chaque fois que je pars faire un tour mes freins arrières se mettent à chauffer méchamment.
On m'a dit que cela pouvait venir du circuit qui n'était pas suffisament purgés - je me suis couché desous avec une clé j'ai ouvert l'orifice de purge de manière à faire sortir l'air - je l'ai fait 2 fois mais sans réel succès
Mes freins avant ne surchauffe pas
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
Christophe
Christophe- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Age : 54
Vehicule(s): : WC52 JEEP GPW
Date d'inscription : 31/05/2006
Re: Freins WC52
C'est qu'il a trop serré les exentriques !
Mauvais réglage les garnitures frottent et donc ....
Mauvais réglage les garnitures frottent et donc ....
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Freins WC52
c'est ça les exentiques sont trop sérés donc les machoires touchent le tambour : elles chauffes !!
polo24- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : dordogne 24
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
Date d'inscription : 21/06/2006
Re: Freins WC52
Heu…. Juste une remarque, Christophe : si tu te contentes d’ouvrir les vis de purges tu va faire rentrer de l’air dans le circuit et non pas la chasser . Pour purger il faut qu’une personne « pompe » et mette en pression le circuit et qu’une deuxième ouvre légèrement la vis de purge pour évacuer l’air ; opération à répéter une paire de fois pour que la purge soit complète.
Il est aussi important de savoir ce que l’ancien propriétaire a changer : juste les garnitures, les cylindres, les flexibles, etc ou le tout…Mais a priori je pencherais aussi pour un réglage trop serré, problème très facile à résoudre en 2 coups de clé platte .
Thierry.
Il est aussi important de savoir ce que l’ancien propriétaire a changer : juste les garnitures, les cylindres, les flexibles, etc ou le tout…Mais a priori je pencherais aussi pour un réglage trop serré, problème très facile à résoudre en 2 coups de clé platte .
Thierry.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Freins WC52
une solution pour purger c'est frein tous seul prendre un tuyaux translucide assez le maintenir en l'air et pomper le liquide monte dans le tuyaux et les bulle d'air sorte une foi qu'il n'y a plus de bulle d'air qui sorte tu referme et tu enleve ton tuyaux je fait comme ca et ca marche nikel
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
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