FREINS J'y perds mon LATIN
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FREINS J'y perds mon LATIN
bjr à tous , il y a quelque temps j'avais exposé mon problème de freins qui se bloque, de la ,j'avais modifié la garde de la pédale ,démonté le mettre cylindre (nettoyé), changé le kit de réparation , purgé bref , tout allait bien , jusqu' à hier et la rebelotte , frein bloqué .
Question que je vous pose, il ya un contacteur feux stop en sortie du maitre cylindre , peut il être source de panne ? la chaleur peut elle joué sur le liquide de frein?
Pour débloquer le maitre cylindre il faut que j'attende quelques instant? OU alors m'énerver sur la pédale ..
Merci à tous pour vos réponses , Amicalement laurent 37
PS: quand les freins sont bloqués et que j'essai de bouger le dodge , les feux stop clignotent de façon aléatoire.
Question que je vous pose, il ya un contacteur feux stop en sortie du maitre cylindre , peut il être source de panne ? la chaleur peut elle joué sur le liquide de frein?
Pour débloquer le maitre cylindre il faut que j'attende quelques instant? OU alors m'énerver sur la pédale ..
Merci à tous pour vos réponses , Amicalement laurent 37
PS: quand les freins sont bloqués et que j'essai de bouger le dodge , les feux stop clignotent de façon aléatoire.
laurent37- 1er classe
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
Bonsoir,
Perso je ne crois pas à une panne causée par le contacteur stop (mais sans l'exclure totalement). Quel est l'état des flexibles ? Quand ils sont vieux ils ont tendance à se rétracter et à empêcher le reflux de l'huile de freinage. Cela peut être une piste.
Perso je ne crois pas à une panne causée par le contacteur stop (mais sans l'exclure totalement). Quel est l'état des flexibles ? Quand ils sont vieux ils ont tendance à se rétracter et à empêcher le reflux de l'huile de freinage. Cela peut être une piste.
chris67- 1er classe
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
chris67 a écrit:Bonsoir,
Perso je ne crois pas à une panne causée par le contacteur stop (mais sans l'exclure totalement). Quel est l'état des flexibles ? Quand ils sont vieux ils ont tendance à se rétracter et à empêcher le reflux de l'huile de freinage. Cela peut être une piste.
En effet, un membre du forum a déjà eu ce genre de problème si mes souvenirs sont bons.
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
determine deja quelle roues tournent librement et quelle roues ce bloques quand tes freins sonts bloques pour les feux aleatoire sa peux venir du contacteur principal, celui qui te sert a allumer les veilleuses ,phares , pour sa demontage ,netoyage ,.........
yankee- Chef déquipage!
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freins
Merci pour vos pistes , tous les flexibles sont neuf, ce matin je suis allé voir mon pépére et j'ai actionné les freins pendant 1/4 d'd'heure , en appuyant sur la pédale et la rien ne s'est passé , les freins ne se sont pas bloqués ,, j'y comprend rien . j'y retourne demain faire un tour avec, si le temps le permets
Bonne soirée à tous Laurent 37
Bonne soirée à tous Laurent 37
laurent37- 1er classe
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
salut si je comprend bien ces ton maitre cylindre qui ne revient pas ta pedale est molle et tes feux stop s'allume donc il reste de la pression dans la tuyauterie le problème doit venir de ton maitre cylindre le piston reste bloqué pourquoi???lorsque tu l'a refait tu n'a rien vus d'arnormale rouille saletée usure du piston celui ci bougeait'il normalement sans forcer ???
FREINS J'y perds mon LATIN
Bjr à tous , l'intèrieur du maitre cylindre est nickel!! et nettoyé .
laurent37- 1er classe
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FREINS J'y perds mon LATIN
Bonsoir à tous , aujourd'hui il a fait beau en TOURAINE , donc j'ai attaqué le maitre cylindre , car les freins se sont encore bloqués ce matin, dans mon idée , j'avais tous changé sauf le maitre cylindre , il me paraissait nickel (pas de marquage dessus).
J'avais en stock un maitre cylindre français lookeed marqué dessus , je l'ai donc remonté avec un kit de réparation et la ça à l'air de fonctionner.
J'en ai profité pour refaire également mon arbre de transmission avant , qui n'avait plus de graisseur et n'avait pas du être graissé depuis la guerre.Je vous tiens au courant et merçi encore à tous ...LAURENT 37
J'avais en stock un maitre cylindre français lookeed marqué dessus , je l'ai donc remonté avec un kit de réparation et la ça à l'air de fonctionner.
J'en ai profité pour refaire également mon arbre de transmission avant , qui n'avait plus de graisseur et n'avait pas du être graissé depuis la guerre.Je vous tiens au courant et merçi encore à tous ...LAURENT 37
laurent37- 1er classe
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
j'ai les mêmes soucis, mes roues arrieres qui bloquent............Au départ mouvement correct de la pédale et plus je roule plus la pédale devient dur sans pour cela freiner exagerement. J'ai changé la durite souple mais rebelotte. Je vais me pencher sur la t° et le passage des durites car là je ne sais plus quoi faire à part ouvrir un purgeur quand ca bloque.............
penndu29- Chef déquipage!
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
bonjour,
avez vous pense au graissage des excentriques des mâchoires dans les tambours (ceux du bas)
ainsi qu'a la force du ressort qui ramène les mâchoires en arrière lors se que l'on relâche la pédale de frein
cordialement,
avez vous pense au graissage des excentriques des mâchoires dans les tambours (ceux du bas)
ainsi qu'a la force du ressort qui ramène les mâchoires en arrière lors se que l'on relâche la pédale de frein
cordialement,
Invité- Invité
FREINS J'y perds mon LATIN suite et fin
bjr à vous tous , pour répondre à PILOU 66 , j'ai bien graissé effectivement mes excentriques, mais hier j'ai utilisé mon dodge toute la journée et mon problème venait bien du maitre cylindre , qui laissé le circuit de frein en pression.Bonne journée à vous Tous Laurent37.
laurent37- 1er classe
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Re: FREINS J'y perds mon LATIN
Et donc? Qu'as tu fait?
Parce que pour la petite histoire, le miens me fait la même depuis plusieurs semaines. Je roule pepere une vingtaine de kilomètres et plus ça va plus ça reste freiné..... jusqu'au bloquage!
Pareil, durites neuves, kit de réparation du maître cylindre et toujours pas de solution. Tu pars ça bloque pas, du moins ça freine normalement... Et au bout d'un moment ben tu freine en continu, tu chauffes les tambours et tu purges pour rentrer.....
Parce que pour la petite histoire, le miens me fait la même depuis plusieurs semaines. Je roule pepere une vingtaine de kilomètres et plus ça va plus ça reste freiné..... jusqu'au bloquage!
Pareil, durites neuves, kit de réparation du maître cylindre et toujours pas de solution. Tu pars ça bloque pas, du moins ça freine normalement... Et au bout d'un moment ben tu freine en continu, tu chauffes les tambours et tu purges pour rentrer.....
Re: FREINS J'y perds mon LATIN
TTT !!
Help !
Toujours au même point....
J'ai levé le pépère pour voir un peu...
Les roues arrières ont l'air de ne pas bloquer, à l'avant on entend que ça lèche un peu après avoir relâché les freins sans toutefois freiner bcp les roues. J'ai réglé le jeu mais quand je refeine, ça rattrappe le jeu et ça lèche de nouveau. La pression ne redescend pas...
Est ce que quelqu'un connait le diamètre intérieur des flexibles? Car ça me semble un peu petit et je me demande si le soucis ne viendrait pas de là.
Help !
Toujours au même point....
J'ai levé le pépère pour voir un peu...
Les roues arrières ont l'air de ne pas bloquer, à l'avant on entend que ça lèche un peu après avoir relâché les freins sans toutefois freiner bcp les roues. J'ai réglé le jeu mais quand je refeine, ça rattrappe le jeu et ça lèche de nouveau. La pression ne redescend pas...
Est ce que quelqu'un connait le diamètre intérieur des flexibles? Car ça me semble un peu petit et je me demande si le soucis ne viendrait pas de là.
Re: FREINS J'y perds mon LATIN
bonjour,
ça peut venir soit :
-du réglage de la tige du maître cylindre, (attention aux maitres cylindres made in china ou autres merdes de ce genre)
-du trou de retour du liquide dans le réservoir du MC qui est bouché ou trop petit
-de l'ovalisation des tambours
-d'un mauvais réglage des garnitures
vérifie tout ça
ça peut venir soit :
-du réglage de la tige du maître cylindre, (attention aux maitres cylindres made in china ou autres merdes de ce genre)
-du trou de retour du liquide dans le réservoir du MC qui est bouché ou trop petit
-de l'ovalisation des tambours
-d'un mauvais réglage des garnitures
vérifie tout ça
cateyes- commandant!
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Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: FREINS J'y perds mon LATIN
Salut
Je suis du même avis que Cateyes . A condition que tes flexibles soient en bon état ( attention NEUF ne veut pas dire EN BON ÉTAT, malheureusement ) le réglage de la tige de poussée est très important . Il est bien expliqué dans le TM 9-808 . Sinon le clapet au fond du MC peut aussi provoquer un serrage ( attention ...........................) .
Bon courage
Je suis du même avis que Cateyes . A condition que tes flexibles soient en bon état ( attention NEUF ne veut pas dire EN BON ÉTAT, malheureusement ) le réglage de la tige de poussée est très important . Il est bien expliqué dans le TM 9-808 . Sinon le clapet au fond du MC peut aussi provoquer un serrage ( attention ...........................) .
Bon courage
sylvain68- Chef déquipage!
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Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: FREINS J'y perds mon LATIN
Après démontage des flexibles, en les soufflant l'air passe bien dans les deux sens. Pas d'ovalisation marquée des tambours. Il y a bien du jeu à la tige de poussée.
Cet après midi, on a tenté un truc: Réduire la longueur du ressort afin d'en diminuer la poussée et ainsi faciliter le retour du loockeed au M.C.
Remontage et tests demain après midi.
NOTA: on n'a pas encore tenté d'agrandir le petit trou de retour( qui fait moins d'1mm de diamètre...).
Je pense que ça fera partie de la prochaine expérience si demain ça ne marche pas avec le ressort court.....
Par contre agrandir le trou c'est bien, mais l'agrandir du combien????? un trou de 1mm? 1,5mm? 2mm?
Si quelqu'un qui à tenté ça peut me répondre je suis tout ouies !!! Merci !
Olivier.
Cet après midi, on a tenté un truc: Réduire la longueur du ressort afin d'en diminuer la poussée et ainsi faciliter le retour du loockeed au M.C.
Remontage et tests demain après midi.
NOTA: on n'a pas encore tenté d'agrandir le petit trou de retour( qui fait moins d'1mm de diamètre...).
Je pense que ça fera partie de la prochaine expérience si demain ça ne marche pas avec le ressort court.....
Par contre agrandir le trou c'est bien, mais l'agrandir du combien????? un trou de 1mm? 1,5mm? 2mm?
Si quelqu'un qui à tenté ça peut me répondre je suis tout ouies !!! Merci !
Olivier.
Re: FREINS J'y perds mon LATIN
Remontage et essais cet après midi : Ca marche ! Du moins pour le moment, à suivre donc....
Par contre j'ai de nouveau pété le joint entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'alim...... Ca me gave !
Par contre j'ai de nouveau pété le joint entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'alim...... Ca me gave !
Re: FREINS J'y perds mon LATIN
Petit paramètre qui peut avoir une certaine incidence sur le fait que le circuit de frein revienne à P 0.
Le bouchon de remplissage d’un maitre cylindre est équipé d’un déflecteur et d’un troue de mise à l’air libre.
Si ce troue est obstrué, le réservoir du maitre cylindre monte en pression par l’échauffement du liquide de frein.
Cet échauffement à deux origines. La première est dut au freinage. La deuxième provient de la proximité du moteur.
Si tes freins serrent à ton prochain test, dépose le bouchon du MC et regarde si tes freins se relâchent.
Le bouchon de remplissage d’un maitre cylindre est équipé d’un déflecteur et d’un troue de mise à l’air libre.
Si ce troue est obstrué, le réservoir du maitre cylindre monte en pression par l’échauffement du liquide de frein.
Cet échauffement à deux origines. La première est dut au freinage. La deuxième provient de la proximité du moteur.
Si tes freins serrent à ton prochain test, dépose le bouchon du MC et regarde si tes freins se relâchent.
PASCAL 83-I- commandant!
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
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