frein..
+3
Ippon
Hervé P
caporal hervé
7 participants
Page 1 sur 1
frein..
bonjour a tous.... voila encore un sujet qui me bloque si je ne trouve pas de solution avant le 8 mai.. je suis en train de refaire la totale sur mes freins suite a un grave soucis... depuis peu ... j'ai commander chez j???? pour mes freins tout ok.. mais voila mes garnitures de freins sont a riveter.. j'ai voulu chez un pro de poid lourd pour les faire coller mais y a deux jours quand j'ai appeler pour avoir des nouvelles de mon devis.. attention ( 380 e... la facture... ) juste pour coller, donc j'ai repris mes machoires et garnitures , et j'ai appeler mon fournisseur pour savoir si je pouvais les riveter moi méme. réponse oui.. mais j'ai un doute.. donc si quelqu'un a un tuyau pour le faire . je suis preneur.. amicalement caporal hervé...
caporal hervé- commandant!
Vehicule(s): : JEEP M201
Re: frein..
Regarde sur le Blogue du Pacha...
http://www.tmww2.com/wc52/
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=48
http://www.tmww2.com/wc52/
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=48
bonjour a toi hervé... message bien reçu.. je pense que je vais faire comme cela.. surtout au taf y a une presse au garage.. alors opération commando( )ni vu ni connu.. et bon weekend a toi et ta famille.. caporal hervé.....
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Le Boss indique qu'il faut angler les arrêtes des garnitures et avoue ne pas savoir pourquoi; renseignements pris auprès de quelques mécanos, cela éviterait tout simplement que les freins ne couinent lors du freinage. A vérifier ...
A+
Ike 25
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
freins
Bonsoir a tous
Le rivetage des garnitures est une operation simple mais qui demande du soin.
Il n'est pas obligatoire de les riveter a la presse cette opération peut étre menée à bien avec un etau un marteau une bouterole et une contre bouterole.
La contre bouterole peut etre un simple rondin d'acier du diametre de la téte du rivet serree dans l'étau et dépassant de 3/4 mm.
la bouterole est un chasse goupille aciéré dont l'extremité de la tige est entaillée en "tulipe" pour eclater le rivet.
J'utilise ce systeme sur du matériel agricole sans probleme depuis 30 ans,je l'ai apris avec des anciens.
Le chamfrein a l'extremite des garnitures (le détalonage) est obligatoire pour eviter les bruits mais surtout eviter l'arrachement des garnitures.
Une chose importante l'ors du rivetage, positioner tous les rivets et les eclater legérement et commencer par riveter par le centre de la garnirure en partant vers les extremitées.
A la fin de l'operation "sonner"la garniture en la frapant sur le bord de l'établis par exemple pour détecter la vibration qui serrait l'indice d'un rivet mal serré.
Le rivetage des garnitures est une operation simple mais qui demande du soin.
Il n'est pas obligatoire de les riveter a la presse cette opération peut étre menée à bien avec un etau un marteau une bouterole et une contre bouterole.
La contre bouterole peut etre un simple rondin d'acier du diametre de la téte du rivet serree dans l'étau et dépassant de 3/4 mm.
la bouterole est un chasse goupille aciéré dont l'extremité de la tige est entaillée en "tulipe" pour eclater le rivet.
J'utilise ce systeme sur du matériel agricole sans probleme depuis 30 ans,je l'ai apris avec des anciens.
Le chamfrein a l'extremite des garnitures (le détalonage) est obligatoire pour eviter les bruits mais surtout eviter l'arrachement des garnitures.
Une chose importante l'ors du rivetage, positioner tous les rivets et les eclater legérement et commencer par riveter par le centre de la garnirure en partant vers les extremitées.
A la fin de l'operation "sonner"la garniture en la frapant sur le bord de l'établis par exemple pour détecter la vibration qui serrait l'indice d'un rivet mal serré.
Olivier 50- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 WC51 WC 52 ex pompier
bonsoir a tous
j'ai des garnitures de freins de dodge qui sont collées peut ton faire confiance car j'ai peur que ca se decolle et peut on riveter ces garnitures collees?? quel longueur les rivets ? et quel diametre? merci d'avance
j'ai des garnitures de freins de dodge qui sont collées peut ton faire confiance car j'ai peur que ca se decolle et peut on riveter ces garnitures collees?? quel longueur les rivets ? et quel diametre? merci d'avance
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
Le collage, si c'est fait au four et à la presse par un pro, tu n'auras aucun ennui. Maintenant, si c'est fait à l'arrache, avec des serre-joints et de la UHU, forcément ça va marcher beaucoup moins bien...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
merci sleipner de ta reponse rapide les garnitures dont je dispose ont ete collées par les ateliers de l'armée il y a encore l'etiquette dessus donc je peut faire confiance
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
bonjour a tous.. pour moi, mes garnitures je les ai riveter moi méme , c'est sur j'ai pris mon temp mais au final tout ok et pas de soucis.... amicalement caporal hervé...........
Page 1 sur 1