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Freins ,je passe à côté de quelque chose

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Message  laurent37 Mer 14 Mar 2012, 08:19

Bonjour à tous , il y a quelque temps, j'avais évoqué mon pb de frein qui se bloque par intermittence , et là j'ai décidé de me pencher sèrieusement sur le problème .
En effet , je n'ai aucune prétention d'être en pro en mécanique , et j'en suis à mon 3 e dodge , mais là je passe à côté de quelque chose , je ne trouve pas la panne.
Mes freins se bloque par intermittence, et mon circuit de frein reste en pression dès que j'appuie plusieurs fois sur la pédale , mon voisin mécano me dit qu'il y a un problème de mise à l'air du maitre cylindre, alors question , faut il rajouter un réservoir de liquide de frein ou changer le maitre cylindre, sachant que les flexibles ne sont pas bouchés, y a t'il un niveau de liquide à respecter dans le maitre cylindre?


PS:le kit de réparation du maitre cylindre est neuf et pris chez je...est.
Pour débloquer les freins , 'j'ouvre une vis de purge sur un cylindre de roue et les 4 roues se débloquent , on entend bien le bruit
Merci pour vos conseils , je suis preneur de vos idées .... Amicalement Laurent 37

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Message  dodge14 Mer 14 Mar 2012, 09:34

Bonjour,

Si les 4 roues se bloquent et qu'en desserrant une des purges tout redevient normal c'est que effectivement le problème est en amont les flexibles étant ok, cela vient probablement du maitre cylindre.

1 ) il faut vérifier le montage du maître cylindre le clapet 645930 doit être dans le bon sens

Freins ,je passe à côté de quelque chose Maitrecylindre

2 ) il faut que le piston puisse revenir suffisament afin que le trou de mise en dépression du maitre cylindre soit dépassé quand tu lache la pédale, donc pour faire un essai laisser du jeux entre la pédale et la tige de poussée du piston

3 ) Ne pas mettre trop de liquide dans le maitre cylindre afin que le pression puisse retomber quand tu lache la pédale.

Voila c'est un début tiens nous au courant

Cdt,

Pascal
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Message  firefly Mer 14 Mar 2012, 11:54

c'est peut être tout con mais ne doit il pas y avoir une entré d'air sur le bouchon du M-C, et si celle ci est obstrué cela peut éventuellement être un problème?? Question
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Message  gruson Mer 14 Mar 2012, 12:06

bonjour a tous
hier j'ai le meme problème hier je sors mon wc 52 pour sortir apres quelques freinages les stops restent allumés
apres il s'eteignent mais pas de course a la pedale de frein 1 a 2 cm de garde et puis impossible de pousser le piston du m-c
que peut t'il se passer?
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Message  laurent37 Mer 14 Mar 2012, 12:41

gruson a écrit:bonjour a tous
hier j'ai le meme problème hier je sors mon wc 52 pour sortir apres quelques freinages les stops restent allumés
apres il s'eteignent mais pas de course a la pedale de frein 1 a 2 cm de garde et puis impossible de pousser le piston du m-c
que peut t'il se passer?
Effectivement même pb que moi , en tout cas merci pour vos réponses,

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Message  laurent37 Mer 14 Mar 2012, 12:44

dodge14 a écrit:Bonjour,

Si les 4 roues se bloquent et qu'en desserrant une des purges tout redevient normal c'est que effectivement le problème est en amont les flexibles étant ok, cela vient probablement du maitre cylindre.

1 ) il faut vérifier le montage du maître cylindre le clapet 645930 doit être dans le bon sens

Freins ,je passe à côté de quelque chose Maitrecylindre

2 ) il faut que le piston puisse revenir suffisament afin que le trou de mise en dépression du maitre cylindre soit dépassé quand tu lache la pédale, donc pour faire un essai laisser du jeux entre la pédale et la tige de poussée du piston

3 ) Ne pas mettre trop de liquide dans le maitre cylindre afin que le pression puisse retomber quand tu lache la pédale.

Voila c'est un début tiens nous au courant

Cdt,
merci Pascal pour le schéma , je vais revérifier le maitre cylindre
Pascal

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Message  gruson Mer 14 Mar 2012, 17:48

bonsoir
je voudrais savoir que faire dans ce cas ? comment demonter le M-C ? si un spécialiste pouvait nous informer merci d'avance
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Message  karomax Mer 14 Mar 2012, 18:39

Bonsoir

Moi aussi je me suis "arraché les cheveux" la dessous un jour....tout était neuf sauf.... sauf les flexibles allant du chassis au (x)pont(s) . En fait ils faisaient comme un peu un clapet antiretour au début c'était "aléatoire" puis c'est devevenu systématique dès que je freinais fun peu plus ort ....donc le liquide passait dans un sens mais pas dans l'autre. (Avec l'usure, il y a comme une "peau" du flexible qui se dédouble à l'intérieur...) C'est aussi arrivé à d'autre pour la petite histoire. Donc change tes flexibles. Ca peut être ça
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Message  Roy Schuman Mer 14 Mar 2012, 22:23

Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de frein en ce moment.
En ce qui concerne le risque que le problème vienne des flexibles, j'en doute... en ouvrant un seul purgeur, les 4 roues ne se débloqueraient pas. S'il s'agissait des flexibles, il faudrait ouvrir chaque purgeur de chaque roue.
J'ai exactement le même problème sur mon carryall, avec un système de freinage entièrement neuf : nouveau maître cylindre, nouveaux flexibles et nouveaux cylindres récepteurs. Je vous explique :
Je règle une course de 3cm à la pédale de frein, les roues sont bien libérées, pas de problème. Je fais 10 km et j'utilise mes freins 2 ou 3 fois, la pédale devient dure comme du bois, plus de course. Je desserre un purgeur, les 4 roues se débloquent également. Lorsque le véhicule reste au repos, j'ai de plus en plus de course à la pédale. J'ai également remplacé l'intérieur du maître cylindre, au cas ou la valve anti retour aurait été défectueuse. Renseignements pris auprès de nombreux propriétaires de Dodge, il semblerait que ce problème soit régulier, avec les nouveaux maîtres cylindre. Certains camarades m'ont dit que le petit trou de retour pour le liquide de frein était trop petit, ils l'ont reforé plus grand et ce problème a disparu. D'autres m'ont dit que le petit trou était mal positionné par rapport aux coupelles, je n'ai pas encore effectué le travail sur mon véhicule pour voir si cela fonctionne...
Maintenant, en ce qui concerne les 2 intervenants, sur ce poste, qui ont ce genre de problème : avez-vous un nouveau maître cylindre ?

Cordialement,

Fred
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Message  gruson Jeu 15 Mar 2012, 06:20

bjr fred
pour ma part j'ai seulement changé le kit de refection du M-C
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Message  laurent37 Jeu 15 Mar 2012, 07:37

Roy Schuman a écrit:Bonsoir à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de frein en ce moment.
En ce qui concerne le risque que le problème vienne des flexibles, j'en doute... en ouvrant un seul purgeur, les 4 roues ne se débloqueraient pas. S'il s'agissait des flexibles, il faudrait ouvrir chaque purgeur de chaque roue.
J'ai exactement le même problème sur mon carryall, avec un système de freinage entièrement neuf : nouveau maître cylindre, nouveaux flexibles et nouveaux cylindres récepteurs. Je vous explique :
Je règle une course de 3cm à la pédale de frein, les roues sont bien libérées, pas de problème. Je fais 10 km et j'utilise mes freins 2 ou 3 fois, la pédale devient dure comme du bois, plus de course. Je desserre un purgeur, les 4 roues se débloquent également. Lorsque le véhicule reste au repos, j'ai de plus en plus de course à la pédale. J'ai également remplacé l'intérieur du maître cylindre, au cas ou la valve anti retour aurait été défectueuse. Renseignements pris auprès de nombreux propriétaires de Dodge, il semblerait que ce problème soit régulier, avec les nouveaux maîtres cylindre. Certains camarades m'ont dit que le petit trou de retour pour le liquide de frein était trop petit, ils l'ont reforé plus grand et ce problème a disparu. D'autres m'ont dit que le petit trou était mal positionné par rapport aux coupelles, je n'ai pas encore effectué le travail sur mon véhicule pour voir si cela fonctionne...
Maintenant, en ce qui concerne les 2 intervenants, sur ce poste, qui ont ce genre de problème : avez-vous un nouveau maître cylindre ?

Cordialement,
Merci fred pour tes infos ,mon Maitre cylindre est d'origine , il y a cependant une question que je me pose à propos du clapet 645930 sur le schéma, car moi j'ai remis l'ancien modèle , c'est un clapet avec un petit ressort , alors que dans les kit de réparation ça a la forme d'une petite cuvette en demi lune , je vais essayé ça aujourd'hui et je vous tiens au courant
cordialement Laurent 37

Fred

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Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 15:50

.


Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 18:28, édité 1 fois

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Message  gruson Jeu 15 Mar 2012, 16:48

bonjour j'utilise le silicone depuis 2 ans
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Message  Roy Schuman Jeu 15 Mar 2012, 17:13

Bonjour,
J'utilise dans le wc53 le même silicone que dans le wc51 et ce depuis 16 ans sans problème.

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Freins ,je passe à côté de quelque chose Empty reglage des machoires de freins dodge

Message  gruson Jeu 15 Mar 2012, 17:49

bonjour
dans quel sens faut il tourner les vis des machoires de freins quand on est a l'interieur c''est a dire le dodge est sur une fosse et j'ai devant moi l'interieur de la roue
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Message  cateyes Jeu 15 Mar 2012, 22:10

bonsoir
plusieurs points à contrôler :
-réglage de la tige de poussée, il faut que le liquide de frein revienne dans le réservoir du MC
réglage des garnitures
rectification des tambours (si ovalisés)
attention aux nouveaux MC fabriqués made in china ou autres merdes.
éventuellement agrandir le petit trou du MC pour le retour du liquide de frein.
voilà, j'ai souvent aussi "bricolé" et eu du mal sur les freins du dodge

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Freins ,je passe à côté de quelque chose Empty freins de laurent37, je crois que ça marche!!

Message  laurent37 Ven 16 Mar 2012, 17:32

bonsoir à tous , hier j'ai redémonté une nouvelle fois mon M-C qui est en fait une fabrication française marquée dessus lookeed france, je l'ai remplaçé par un M-C dodge d'origine , là pas mieux.
Donc j'ai remonté à nouveau le m-c français , avec une petite modification qui réside dans le choix du clapet 645930 remplaçé par un modèle en demi cuvette .
ET là ça fonctionne , je ne crie pas tout de suite victoire,mais après plusieurs pression sur la pédale , le piston revient bien, par contre je n'ai pas mis beaucoup de lookeed dans le m-c et le bouchon n'a pas d'orifice de mise à l'air , contrairement à celui d'origine.
Je vous tiend au courant , en tout cas Merci à Tous..... Laurent 37

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Message  gruson Ven 16 Mar 2012, 17:39

bonjour laurent
avec quelle clé tu demontes ton M-C car il y a une vis qui est dure a desserrer?

IL FAUT je crois mettre au debut la grosse rondelle en caoutchouc puis la piece bombée avec des trous ensuite le ressort puis la coupelle puis le piston et la rondelle en fer puis le circlips c'est bien ca le processus?.
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Message  laurent37 Ven 16 Mar 2012, 18:42

gruson a écrit:bonjour laurent
avec quelle clé tu demontes ton M-C car il y a une vis qui est dure a desserrer?

IL FAUT je crois mettre au debut la grosse rondelle en caoutchouc puis la piece bombée avec des trous ensuite le ressort puis la coupelle puis le piston et la rondelle en fer puis le circlips c'est bien ca le processus?.
Bsr Gruson ; la vis la plus dure est celle , côté chassis , je prends une clé à cliquet avec une rallonge et une douille de 15 ou 14 et pour le remontage à l'intèrieur du M-C , regarde le schéma de dodge 14 , tu ne peux pas te tromper , Amitiés , laurent 37

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Message  gruson Sam 17 Mar 2012, 06:52

bonjour

je ne comprend pas le montage du kit de réparation du M-C d'après le shéma de dodge 14 on met en 1er le clapet (645930) puis le ressort
et d'après l'explication de spooky on met d'abord la grosse rondelle en caoutchouc noir puis le clapet (645930)
quelle est la bonne méthode pout remonter un M-C?
merci
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Message  jeepdu78 Sam 17 Mar 2012, 07:23

bonjour
moi je pencherais bien sur un flexible fatigue et qui fait retour
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Message  gruson Sam 17 Mar 2012, 19:44

bonjour a tous
dans les kits de réparations de maitre cylindre de dodge il y a une grosse rondelle en caoutchouc noir mais sur les shémas de montage cette rondelle ne figure pas
quelqun peut t'il me dire ou cette rondelle se place dans le M-C?
OU bien me dire dans quel ordre se placent ces pièçes?
merci d'avance
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Message  cateyes Sam 17 Mar 2012, 20:47

"Renseignements pris auprès de nombreux propriétaires de Dodge, il semblerait que ce problème soit régulier, avec les nouveaux maîtres cylindre. Certains camarades m'ont dit que le petit trou de retour pour le liquide de frein était trop petit, ils l'ont reforé plus grand et ce problème a disparu. D'autres m'ont dit que le petit trou était mal positionné par rapport aux coupelles, je n'ai pas encore effectué le travail sur mon véhicule pour voir si cela fonctionne..."


Ras le bol de ces fournisseurs de pièces..., inadaptées, non conformes, made in machin........A quand une plainte quand il y aura un accident à cause d'un maître cylindre foireux. J'ai été refait aussi avec des pièces neuves achetées chez un fournisseur à la Garenne-Colombes. Maître cylindre foireux, cylindres de roues qui rouillent, fuites, etc .... et bien sûr c'était moi qui les avait mal montés. Ben voyons.

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Message  gruson Dim 18 Mar 2012, 18:56

bonjour
personne peut me dire ou va cette rondelle en caoutchouc noir? car elle ne figure pas sur les plans eclatés du M-C
MERCI
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