joint caoutchouc palier arrière
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micka3945
techno
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joint caoutchouc palier arrière
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un joint en deux parties sur le palier arrière de vilebrequin?
Celui que je viens d'acheter bloque mon vilo lorsque je serre les deux vis du palier. Je pense donc qu'il faut le couper légèrement car il dépasse de la surface d'appui (entre le bloc et le palier).
Certains me conseillent la tresse...
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un joint en deux parties sur le palier arrière de vilebrequin?
Celui que je viens d'acheter bloque mon vilo lorsque je serre les deux vis du palier. Je pense donc qu'il faut le couper légèrement car il dépasse de la surface d'appui (entre le bloc et le palier).
Certains me conseillent la tresse...
Re: joint caoutchouc palier arrière
riena voir avec le post mais tu devrait nous mettre des photo de ta r5 turbo , ce n'est pas kaki mais j'adore cette voiture un monstre de puissance
micka3945- commandant!
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Re: joint caoutchouc palier arrière
micka3945 a écrit:riena voir avec le post mais tu devrait nous mettre des photo de ta r5 turbo , ce n'est pas kaki mais j'adore cette voiture un monstre de puissance
je ne peux pas mettre de photos car je me suis inscrit il y a moins de 7 jours et je ne peux pas encore insérer de lien, mais ça va venir !
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonsoir Techno,
Tu parles vraisemblablement d’un probleme sur un moteur de jeep. Le joint en caoutchouc en deux parties pour le pallier arrière est une adaptation.
Pour l’utiliser, il est impératif procéder à une modification majeur.
Si ce joint qui ressemble à un joint spi coupé en deux blocs le vilebrequin, c’est que tu es obligé de monter le bourrage en tresse. Il y a les deux model dans les pochettes de joints moteur « overall engin kit »
J’ai eu la même expérience que toi et je me suis posé les mêmes questions .
Tu parles vraisemblablement d’un probleme sur un moteur de jeep. Le joint en caoutchouc en deux parties pour le pallier arrière est une adaptation.
Pour l’utiliser, il est impératif procéder à une modification majeur.
Si ce joint qui ressemble à un joint spi coupé en deux blocs le vilebrequin, c’est que tu es obligé de monter le bourrage en tresse. Il y a les deux model dans les pochettes de joints moteur « overall engin kit »
J’ai eu la même expérience que toi et je me suis posé les mêmes questions .
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: joint caoutchouc palier arrière
salut pascal
jp95- commandant!
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Re: joint caoutchouc palier arrière
PASCAL 83-I a écrit:Bonsoir Techno,
Tu parles vraisemblablement d’un probleme sur un moteur de jeep. Le joint en caoutchouc en deux parties pour le pallier arrière est une adaptation.
Pour l’utiliser, il est impératif procéder à une modification majeur.
Si ce joint qui ressemble à un joint spi coupé en deux blocs le vilebrequin, c’est que tu es obligé de monter le bourrage en tresse. Il y a les deux model dans les pochettes de joints moteur « overall engin kit »
J’ai eu la même expérience que toi et je me suis posé les mêmes questions .
Bonjour Pascal,
Merci pour tes conseils, le joint que j'ai monté ressemble bien à un joint spi coupé en deux.
Effectivement, dans la pochette de joint, achetée chez jeepest, il y a de la tresse. J'hésite à la monter car je ne connais pas la qualité de cette dernière et si j'ai une fuite au vilo, il faut tout redémonter
Est-ce que quelqu'un a déjà monté la tresse de Jeepest ?
Re: joint caoutchouc palier arrière
Pour info, la tresse vendue dans la pochette de joints chez jeepest peut aller à la poubelle, elle est trop petite en diamètre et ne touche même pas le vilebrequin !
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour techno;
Tresse graphitée comme a l'original.
Sur l'abeille US tu trouvera. ( j'en avais trouvé a une certaine époque ).
Laisser en sur longueur par rapport du bloc de 1,5 mm, respecter le couple de serrage, et normalement .....
Tresse graphitée comme a l'original.
Sur l'abeille US tu trouvera. ( j'en avais trouvé a une certaine époque ).
Laisser en sur longueur par rapport du bloc de 1,5 mm, respecter le couple de serrage, et normalement .....
tazou- Chef déquipage!
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Re: joint caoutchouc palier arrière
tazou a écrit:Bonjour techno;
Tresse graphitée comme a l'original.
Sur l'abeille US tu trouvera. ( j'en avais trouvé a une certaine époque ).
Laisser en sur longueur par rapport du bloc de 1,5 mm, respecter le couple de serrage, et normalement .....
Bonjour tazou,
Il me semble que le véritable problème est de trouver le bon fournisseur
Re: joint caoutchouc palier arrière
micka3945 a écrit:riena voir avec le post mais tu devrait nous mettre des photo de ta r5 turbo , ce n'est pas kaki mais j'adore cette voiture un monstre de puissance
Bonsoir,
Deux photos de ma R5 Turbo que je dois rafraîchir...
Ce n'est pas une jeep mais c'est une auto passion
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour techno;
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=105&t=180498
http://www.thecj2apage.com/forums/engine-overhaulrear-main-seal-and-crankshaft_topic10140_page1.html
Du matos tu trouveras :
http://www.willysjeepparts.com/Crankshafts.htm
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=105&t=180498
http://www.thecj2apage.com/forums/engine-overhaulrear-main-seal-and-crankshaft_topic10140_page1.html
Du matos tu trouveras :
http://www.willysjeepparts.com/Crankshafts.htm
tazou- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
merci pour les photos elle est sobre et c'est pas plus mal
bel engin en tous cas
bel engin en tous cas
micka3945- commandant!
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Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour,
J'ai aussi restauré une Simca 1000 rallye 2 de 1973.
Le vert "racing" avec le capot noir sont les teintes d'origine.
[img][/img]
J'ai aussi restauré une Simca 1000 rallye 2 de 1973.
Le vert "racing" avec le capot noir sont les teintes d'origine.
[img][/img]
Re: joint caoutchouc palier arrière
tazou a écrit:Bonjour techno;
http://www.g503.com/forums/viewtopic.php?f=105&t=180498
http://www.thecj2apage.com/forums/engine-overhaulrear-main-seal-and-crankshaft_topic10140_page1.html
Du matos tu trouveras :
http://www.willysjeepparts.com/Crankshafts.htm
Merci tazou pour ces liens très intéressants
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour,
"joint tresse de palier AR"
il m'en reste sur cet album : http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42774.html
a+
Laure
"joint tresse de palier AR"
il m'en reste sur cet album : http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42774.html
a+
Laure
gmc44- Chef déquipage!
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Localisation : 31310-MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour Laure
Exactement ici ;
http://www.hostingpics.net/voir,410399joinTressePalierAR.jpg,31.html
S'il t'en reste apres le passage de techno, peut tu svp, m'en mettre deux jeux de coté. Merci.
Pour techno; de rien se futfut un plaisir
Exactement ici ;
http://www.hostingpics.net/voir,410399joinTressePalierAR.jpg,31.html
S'il t'en reste apres le passage de techno, peut tu svp, m'en mettre deux jeux de coté. Merci.
Pour techno; de rien se futfut un plaisir
tazou- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
gmc44 a écrit:Bonjour,
"joint tresse de palier AR"
il m'en reste sur cet album : http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42774.html
a+
Laure
Un grand Merci mais je viens de passer commande chez jeep village. Ils m'ont assuré que les joints en caoutchouc qu'ils vendent ne posent aucun problème. J'ai aussi commandé de la tresse...
Cependant dans le doute, un jeu m'intéresse (je t'ai envoyé un MP)
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour Tazou,
OK, 2 jeux mis de coté.
A bientot et bonne fêtes de fin d'année à tous ....
Cdlt Laure
OK, 2 jeux mis de coté.
A bientot et bonne fêtes de fin d'année à tous ....
Cdlt Laure
gmc44- Chef déquipage!
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Localisation : 31310-MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
Avec cela tu devrais pouvoir controler certaines cotes a la reception de ta commande, enfin je pense....
PS: Merci Laure
PS: Merci Laure
tazou- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
Re-Tazou
Tu as envie qu'il attrape mal à la tête, ou quoi ! .........
laure
Tu as envie qu'il attrape mal à la tête, ou quoi ! .........
laure
gmc44- Chef déquipage!
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Age : 75
Localisation : 31310-MONTESQUIEU-VOLVESTRE
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
tazou a écrit:Avec cela tu devrais pouvoir controler certaines cotes a la reception de ta commande, enfin je pense....
PS: Merci Laure
Merci pour ce plan rempli de belles cotes
Re: joint caoutchouc palier arrière
un p'tit dessin, c'est parfois plus explicite qu'un gros discourt
tazou- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
Je trouve le plan très intéressant et j’en fais une copie pour ma doc perso.
Ce qui m’intéresserait de savoir en plus, c’est à quel diamètre et RA doit être usiné le vilebrequin pour recevoir ce type de joint.
Néanmoins, tous le monde n’a pas accès à une tridimensionnelle du genre Mazak pour contrôler toutes ces cotes.
Ce qui m’intéresserait de savoir en plus, c’est à quel diamètre et RA doit être usiné le vilebrequin pour recevoir ce type de joint.
Néanmoins, tous le monde n’a pas accès à une tridimensionnelle du genre Mazak pour contrôler toutes ces cotes.
PASCAL 83-I- commandant!
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Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: joint caoutchouc palier arrière
Bonjour Pascal;
Je dispose de cela, c'est pas du tridimensionnelle mais si cela peut faire plaisir a ton imprimante :
En résumé, pas trop pour ce montage de joint ( mais bon quant il n'y a pas trop de solution.....), pour simple exemple; regardez la portée de vos chape de cardans ......
Je dispose de cela, c'est pas du tridimensionnelle mais si cela peut faire plaisir a ton imprimante :
En résumé, pas trop pour ce montage de joint ( mais bon quant il n'y a pas trop de solution.....), pour simple exemple; regardez la portée de vos chape de cardans ......
tazou- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: joint caoutchouc palier arrière
PASCAL 83-I a écrit:Je trouve le plan très intéressant et j’en fais une copie pour ma doc perso.
Ce qui m’intéresserait de savoir en plus, c’est à quel diamètre et RA doit être usiné le vilebrequin pour recevoir ce type de joint.
Néanmoins, tous le monde n’a pas accès à une tridimensionnelle du genre Mazak pour contrôler toutes ces cotes.
Bonjour,
Je pense que l'idéal est la cote standard avec Ra =0.2
Le joint est relativement souple et devrait accepter les cotes classiques de réparation. C'est mon avis
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