HEEEELP !! DODGE D60 L/DD
+8
gpw03
Ippon
pierre 62
DODGE 66
jp95
j-r
blacknails
jeje34
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HEEEELP !! DODGE D60 L/DD
bonjour,
Amateur de vehicules ancien en tous genres (autos,motos,cyclos,velos,...) passionnè de mecanique hors norme,surtout incapable de voir un vehicule partir a la destruction !!!
Je suis sur un DODGE D60 L/DD mais je ne trouve rien sur ce vehicule sur le forum c'est pour cela que je me permet d'ouvrir une nouvelle page,dans l'espoir d'avoir un max d'info et surtout en prioritee une idee de prix a proposer!!
j'espere que ces photos vous permetrons d'eclairer ma lanterne !
Amateur de vehicules ancien en tous genres (autos,motos,cyclos,velos,...) passionnè de mecanique hors norme,surtout incapable de voir un vehicule partir a la destruction !!!
Je suis sur un DODGE D60 L/DD mais je ne trouve rien sur ce vehicule sur le forum c'est pour cela que je me permet d'ouvrir une nouvelle page,dans l'espoir d'avoir un max d'info et surtout en prioritee une idee de prix a proposer!!
j'espere que ces photos vous permetrons d'eclairer ma lanterne !
Dernière édition par jeje34 le Jeu 31 Mar 2011, 07:02, édité 1 fois
jeje34- 2em Classe
Vehicule(s): : Simca P60,Ford Capri 1700 xls,DS coupe sport,DS berline,Jag XJ 40,Range Rover,et un Dodge D60 a venir
Re: HEEEELP !! DODGE D60 L/DD
"je suis sur un dodge D60" mais qui es tu ??
une petite presentation avant et ca roule.....
a+michel
une petite presentation avant et ca roule.....
a+michel
blacknails- commandant!
blacknails a écrit:"je suis sur un dodge D60" mais qui es tu ??
.
a+michel
surement jeje34
belle piece ce D60 qui ne court pas les rues
par contre la caisse AR
effectivement la caisse ar est une caisse qui a ete monte pour les vendanges mais il y aurait la caisse d'origine dans un coin!!!
Pourquoi est-il en conduite a droite?
Pourquoi est-il en conduite a droite?
jeje34- 2em Classe
Vehicule(s): : Simca P60,Ford Capri 1700 xls,DS coupe sport,DS berline,Jag XJ 40,Range Rover,et un Dodge D60 a venir
salut jeje une petite presentation est la moindre des choses on ne rentre pas chez les gens sans frapper a bon entendeur salut
jp95- commandant!
je suis triste de voir le si faible nombre de reponse !
mon camion ne vous plait pas oubien vous ne le conaissez pas?
cela est juste une question,ne pas le prendre mal !j'ai deja rate mon entree, je ne voudrai pas en plus vous froisser !!
merci a tous!
mon camion ne vous plait pas oubien vous ne le conaissez pas?
cela est juste une question,ne pas le prendre mal !j'ai deja rate mon entree, je ne voudrai pas en plus vous froisser !!
merci a tous!
jeje34- 2em Classe
re
c 'est juste que c 'est un dodge rare et peu de membres connaissent ce camion
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
re
sur le forum rubrique vos dodges en photo en page deux sujet mariage de style en dodge 1940 il y a un camion comme celui que a vu
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
HEEEELP!! DODGE D 60 L/DD
C'est, je crois ce que l'on appelle le Dodge "Canada", qui était monté là bas pour l'armée anglaise, avec quelques modifications, et notemment, bien sur la conduite à droite et l'emplacement de la tourelle de mitrailleuse à gauche. ( à confirmer, je cherche dans mes documents, mais je n'ai pas grand chose!) J'ai connu une entreprise de travaux publics qui en a utilisé jusque dans les années 70. Pour moi, c'est un véhicule assez rare et très intéressant.
pierre 62- commandant!
merci pour toutes vos reponses!
j'ai trouve de nombreuse denomination pour (je crois) le meme vehicule a savoir donc D60L /DD, dodge canadien, t110,t222 ...
quel sont les differences ?
d'apres vous quel prix puis je proposer ? sachant que je ne veux pas le sous payer mais non plus le sur payer ,car,qui n'a pas vu des cotes flamber a cause de personnes qui ne connaissaient pas le modele d'un vehicule et qui on proposaient des prix faramineux,faisant que les vendeurs(et surtout les prix) s'enflamment de magniere non justifie!
j'ai trouve de nombreuse denomination pour (je crois) le meme vehicule a savoir donc D60L /DD, dodge canadien, t110,t222 ...
quel sont les differences ?
d'apres vous quel prix puis je proposer ? sachant que je ne veux pas le sous payer mais non plus le sur payer ,car,qui n'a pas vu des cotes flamber a cause de personnes qui ne connaissaient pas le modele d'un vehicule et qui on proposaient des prix faramineux,faisant que les vendeurs(et surtout les prix) s'enflamment de magniere non justifie!
jeje34- 2em Classe
Je sais que le T 222 est à roues simples à l'arrière, pour les T 110 il y a plusieurs modèles, principalement pour des raisons de longueur de chassis,ou d'empattement, mais je n'en sais pas plus. Pour le prix, là, c'est à toi de juger! Premier point, a t'il sa carte grise? Le moteur est t'il tournant? Tout dépend de l'énergie et des finances que tu veut y consacrer. Mais de toutes façons, il faut acheter cela pas bien cher, car meme si on te dit que c'est rare, les amateurs doivent l'etre aussi!
pierre 62- commandant!
cela n'est pas ma premiere resto,mais là je ne suis pas du tout au courant des prix qui ce pratiquent de plus il n'y a pas la moindre annonce pour donner une toute petite idee de prix!
pour la CG,le proprio me dit la posseder,et le camion est rentre au sec par ses propres moyens,vers fin 1990! le moteur n'est pas bloque mais il est tres loin de tourner le reste me parait sain mais parfois lors du demontage on a de mauvaise surprise !
de plus je me pose la question d'approvisionnement des pieces lors de la resto ,si c'est un modele rare les pieces le sont elles aussi? ou bien il y a des pieces commune a la marque ?
pour la CG,le proprio me dit la posseder,et le camion est rentre au sec par ses propres moyens,vers fin 1990! le moteur n'est pas bloque mais il est tres loin de tourner le reste me parait sain mais parfois lors du demontage on a de mauvaise surprise !
de plus je me pose la question d'approvisionnement des pieces lors de la resto ,si c'est un modele rare les pieces le sont elles aussi? ou bien il y a des pieces commune a la marque ?
jeje34- 2em Classe
bonjour je crois mais je ne suis pas sur a 100/100 ce vehicule est un dodge "canada" fabriquer a Poissy (78) chez simca dans les annee 40 a bientot mais jeje tu nous as pas dit dans quelle coin tu es a +
jp95- commandant!
JP 95, je pense que tu confonds, les Dodge n'ont aucun rapport avec Poissy. Ce sont les Ford qui ont été fabriqués à Poissy dans les années 40, pour la bonne raison que c'était une usine Ford.
pierre 62- commandant!
Invité- Invité
peut etre etaient ils assemble a Poissy mais pas fabrique,(je connais un peut l'histoire de l'usine de poissy car je possede une "Aronde P60 Montlery" P pour poissy et 60 car devoile au salon de "Septembre 1958" (chercher l'ereur), et pour la localisation JP95 https://dodgewc.1fr1.net/t9601-timide-presentationjp95 a écrit:bonjour je crois mais je ne suis pas sur a 100/100 ce vehicule est un dodge "canada" fabriquer a Poissy (78) chez simca dans les annee 40 a bientot mais jeje tu nous as pas dit dans quelle coin tu es a +
jeje34- 2em Classe
salut pierre 62 peut etre que tu as raison j ai confondue a+
jp95- commandant!
Salut Jéjé,
Déjà welcome chez nous et bravo pour cette trouvaille. Un bien beau véhicule.
Pour ta question sur les pièces, il y a de grande chance pour qu'une majorité de pièces d'usures soient identiques aux WC. Ce n'est qu'une supposition mais il y a des chances...
Ton camion ne serait-il pas le même que dans un film célèbre ???
Pour le prix, étant donné que la caisse est absente, il faut rester sur terre.
A+
Ippon
Pour ta question sur les pièces, il y a de grande chance pour qu'une majorité de pièces d'usures soient identiques aux WC. Ce n'est qu'une supposition mais il y a des chances...
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Je réponds souvent aussi de mémoire, et un peu trop vite, et je m'aperçois après que je me suis mélangé les crayons! En tous cas, pour moi, aucun Dodge ni monté ou fabriqué à Poissy.
pierre 62- commandant!
Ippon a écrit:Salut Jéjé,
A+
Ippon
MERCI pour votre acceuil
c'est tout a fait le meme dailleur ma premiere idee fut de le refaire dans cette version
pour la caisse ar le gars me dit qu'elle est dispo dans une autre remise ,a ce jour je ne l'ais pas vu !
jeje34- 2em Classe
Pour moteur et boite de vitesses, c'est identique aux WC. Pour le reste, évidemment, c'est tout à fait différent, sauf pour peut etre quelques accessoires ou peut etre des roulements par exemple. Il reste surement encore des épaves en France, mais il faut tomber dessus, et en neuf je ne sais pas si c'est encore disponible quelque part!
pierre 62- commandant!
J'ai trouvé ceux-ci sur le web : http://www.old-dodge-trucks.co.uk/dodge_vk_3_ton.htm
Peut-être que ton camion n'avais pas de caisse à l'origine, mais était un véhicule tracteur.
Il faut cependant continuer à chercher, car le volant à droite indique une construction UK ou pour la UK.
A+
Ippon
Peut-être que ton camion n'avais pas de caisse à l'origine, mais était un véhicule tracteur.
Il faut cependant continuer à chercher, car le volant à droite indique une construction UK ou pour la UK.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Ce serait raté au départ, le volant n'est pas du bon coté!
pierre 62- commandant!
il est vrai que sur le net il est decline sous differentes livrees , mais un truc de sur, celui que j' ai trouve etait avec un plateau!
trouve sur le net ,parmis une bonne centaine de vue
trouve sur le net ,parmis une bonne centaine de vue
jeje34- 2em Classe
la modif n'est pas bien complique ! elle ne me fait meme pas peurpierre 62 a écrit:Ce serait raté au départ, le volant n'est pas du bon coté!
jeje34- 2em Classe
Page 1 sur 2 • 1, 2