Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD

+8
gpw03
Ippon
pierre 62
DODGE 66
jp95
j-r
blacknails
jeje34
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Empty HEEEELP!! DODGE D 60 L/DD

Message  pierre 62 Sam 02 Avr 2011, 17:41

Il faudra au moins trouver le levier de direction sur le pivot, qui à mon avis n'est pas le meme selon le coté ou est monté le boitier! Là il s'agit de la direction on ne peut pas trop bricoler quand meme! Mais je suis d'accord avec toi, on peut toujours trouver une solution. Very Happy Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Revenir en haut Aller en bas

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Empty Re: HEEEELP !! DODGE D60 L/DD

Message  gpw03 Dim 03 Avr 2011, 17:42

sauf erreur de ma part les dodge canada ont un moteur (bloc ) plus long de 2 ou 4cms je ne sais plus (il ne ce monte pas l un pour l autre ) pour le reste c est identique
gpw03
gpw03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4

Message  jeje34 Ven 08 Avr 2011, 05:58

qui sait le type moteur du D60 L/DD ???

jeje34
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Simca P60,Ford Capri 1700 xls,DS coupe sport,DS berline,Jag XJ 40,Range Rover,et un Dodge D60 a venir

Message  Hub08 Jeu 14 Avr 2011, 21:46

Le Dodge D60 est un véhicule civil dont une version "militarisée" a également été produite pendant la guerre, en deux versions, S avec un châssis court et L avec un châssis long. En particulier Dodge Canada a produit une série de véhicules fournis au RU et à l'Australie sous le programme Lend Lease ce qui fait qu'on trouve aujourd'hui encore ces véhicules en Australie ou en Afrique du Nord ainsi qu'en Scandinavie où ont fini une partie des camions du contingent RU après la guerre. D'autres ont aussi été livrés à l'URSS.

Cependant celui ci est étrange: les Dodge D60 fabriqués pour les british avaient une conduite à droite, un seul phare, une barre de protection du radiateur fixée au pare-choc et très souvent (mais pas systématiquement) une ouverture dans le toit de la cabine au dessus du passager pour y monter un FM. L'armée canadienne en a aussi utilisé et ceux là avaient deux phares mais une conduite à gauche je crois.

Photo d'un groupe de véhicules en attente de livraison avec la caisse d'origine également (mais débâchée) et une autre prise en Egypte à la fin des années 40. Pour finir, la version semi:

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Dodge_10

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Dodge_11

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Dodge_12

Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Empty dodge d60

Message  yank Ven 15 Avr 2011, 18:54

tu as la un exemplaire peu commun de camion dodge !!! regarde voir avec des associations comme l'AFCVM'les différents MVCG(sutout anglais'ce sont eux,qui sont les pionniers dans le sauvetage des véhicules ww2 depuis le début des années 70!) ton camion a beaucoup servi, produit de 1940 a 45,surtout utilisé per les britanniques,mais aussi l'armée française en indochine!
Dans le livre "DODGE sur les voies de la liberté"de jean-michel Boniface,éditions E.T.A.I il y a quelques photos.la sécurité civile en a eue jusqu'au début des années 1970! tu t'attaques a un chantier peu commun, mais le jeu en vaut la chandelle!!! bon courage Laughing
yank
yank
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang

Message  Hub08 Sam 16 Avr 2011, 09:15

Si tu cherches de la doc, la RTA de mars 1950 a un dossier technique Dodge T110 D60 qui couvre l'essentiel.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  jb Ven 13 Mai 2011, 17:54

bon alors je dois allez en recuperer un dans les jours qui vienne le moteur est different du wc normal plus long la course de l'embiellage est different pour les ponts il y'a deux modele eaton a deux vitesse et un pont simple
se camion existe sous plusieur denomination fonction de la monte simple double ou du types de pont longueur chassi;
Il dispose a l'origine de 2 reservoirs un a droite et un sous la cabine le support de roue de secour et integree au plateau pour avoir des infos sur ce vehicule c'est la croit et la banniere a moins de connaitre quelqu'un qui en a un celui que j'ai est quasi complet avec sont plateausauf qu'il me manque les ridelles.
Dapres la doc que j'ai lu les references des pieces sont differentes sont pour la majorite des ensembles frein moteur soupape bielles pompe a eau la boite dans l'ensemble est la meme que le wc apres c'est juste ce que j'ai vu sur le papier durant les 2 mois que g passer en mer.
jb
jb
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : 3wc51 42 /44/gmc cckwx/cckw353/afkwx/willys43

HEEEELP !! DODGE D60 L/DD - Page 2 Empty https://dodgewc.1fr1.net/t9595-heeeelp-dodge-d60-l-dd#82101

Message  wtc 8670 Ven 13 Mai 2011, 21:21

bonjour,

un dodge D60 qui est fait pour l'armée anglaise a souvent des roues pour des pneus Britaniques, qui sont différents des pneus Américain. Les pneus US ont souvent le marquage " 900 x 16 For US rims " . Les pneus US ne vont pas tout à fait sur les jantes d'un D60. faut vérifier . Je ne sait pas si les jantes d'un Dodge T110 ou WC ou Power Wagon vont dessus. Les pneus Britaniques ont une autre modéle et sont parfois difficiles à trouver.
Je crois dodge D60 - 4x4 - simple roues chassis court . peut-être comparable avec le dodge T110 S ( chassis court mais 4x2 ) si je me souvient bien; Le Dodge T110 L ( long ) est la version avec doubles roues 4x2 et de 1.5 ton.
sur des sites Anglais il se trouve de la documentation concernant les Dodge D60 dans L'Afrique du Nord.

Bernard

PS : J'ai encore un moteur pour un D60 T110 . Faite attention que ce moteur n'est pas celui du dodge WC mais un moteur plus grand, ( 8 cm plus long ) plus puisant, mais qui utilise les accessoires du 214 .

wtc 8670
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2