comment identifier mon dodge wc51
3 participants
Page 1 sur 1
comment identifier mon dodge wc51
Bonjours j'aimerai savoir comment on peut retrouvé les numéros d'origine de chaques cotés du capot en sachant qu'il a était repeint déjà et que je posséde le numéro du pont arriére d'origine : 996241-10 datée du 4nov 1944
et aussi le numéro du chassis 817536_ _
merci de me donnée la réponse salutations.[b][left]
et aussi le numéro du chassis 817536_ _
merci de me donnée la réponse salutations.[b][left]
bénard- 2em Classe
Re: comment identifier mon dodge wc51
Bonjour,
Ceci représente un très gros boulot, à la limite en ayant le numéro du châssis, mais à partir de pièces mécaniques cela me parrais comme une mission quasi impossible dans le sens où les véhicules ont subis des réparations et reconditionnements ce qui implique que les pièces ont été changées etc... Je te conseillerais le très bon bouquin de Emile Becker et Jean Milmeister intitulé MARQUAGES ET ORGANISATION (couverture rouge). Un autre conseil, si tu as l'intention d'avoir un véhicule dont les marquages sont significatifs, intéresse-toi aux divisions qui ont libéré ta région et fait en sorte de trouver les marquages correspondant, comme cela, tu ne commettras pas d'impairs et ça sera une marque de respect pour ceux qui ont combattus, de plus ce sera du plus bel effet lors des défilés et commémorations.
Amicalement
Ike 25
Ceci représente un très gros boulot, à la limite en ayant le numéro du châssis, mais à partir de pièces mécaniques cela me parrais comme une mission quasi impossible dans le sens où les véhicules ont subis des réparations et reconditionnements ce qui implique que les pièces ont été changées etc... Je te conseillerais le très bon bouquin de Emile Becker et Jean Milmeister intitulé MARQUAGES ET ORGANISATION (couverture rouge). Un autre conseil, si tu as l'intention d'avoir un véhicule dont les marquages sont significatifs, intéresse-toi aux divisions qui ont libéré ta région et fait en sorte de trouver les marquages correspondant, comme cela, tu ne commettras pas d'impairs et ça sera une marque de respect pour ceux qui ont combattus, de plus ce sera du plus bel effet lors des défilés et commémorations.
Amicalement
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
il n'est pas possible de retrouver le RN à partir du n) de châssis car il n'existe aucun document faisant la correspondance entre les deux !!
désolé !
tu peux stp utiliser le moteur de recherche du furum .
https://dodgewc.1fr1.net/t6933-numero-capot-registration-number
https://dodgewc.1fr1.net/t9146-registration-number-wc56-du-28-octobre-1942
désolé !
tu peux stp utiliser le moteur de recherche du furum .
https://dodgewc.1fr1.net/t6933-numero-capot-registration-number
https://dodgewc.1fr1.net/t9146-registration-number-wc56-du-28-octobre-1942
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
[b]Bonsoir et merci à ceux qui sont bien donné la peine de répondre à ma question , qui n'ai pas facile je l'avoue à résoudre , donc je vais écouté vos conseilles et cela ira ensuite , et n'oubliez pas l'histoire et toujours en route que ce soit en véhicule ou en tenue nous rendons toujours hommages et honneurs a nos compatriotes américains qui nous ont libéré ;
et c'est pour cela que j'ai construit notre association la 3éme ARMY USA pour ne pas les oubliers , autant ceux qui sont encore en vie ainsi que pour les autres qui y sont resté . Notre devoir et de continuer à prendre le flambo de le gardé pendant notre vie et de le retransmettre comme nous l'avons eu , merci et si vous voulez aller voir notre site c'est simple tapez sur GOOGLE 3armyusa et voilà vous irez le voir .
cordialement .
et c'est pour cela que j'ai construit notre association la 3éme ARMY USA pour ne pas les oubliers , autant ceux qui sont encore en vie ainsi que pour les autres qui y sont resté . Notre devoir et de continuer à prendre le flambo de le gardé pendant notre vie et de le retransmettre comme nous l'avons eu , merci et si vous voulez aller voir notre site c'est simple tapez sur GOOGLE 3armyusa et voilà vous irez le voir .
cordialement .
bénard- 2em Classe