Un PANTHER pour la Jordanie...
+20
Thundy
Doweca88
Bantam
franck
guiguif1
DODGE62
Hervé P
cateyes
yank
micka3945
garand39
penndu29
carter
j-r
Stonewall
Ippon
nonowc51
blacknails
doudou
Texola
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un PANTHER pour la Jordanie...
sa n'arrievra jamais en france tous le monde se tire dans les pattes pour un rien , certain disent les arabes nanana les chinois nanana mais eux d'un sens ils ont tous compris il s'entraident se prette de l'argent pas besoin des banques et sont solidaires jusqu'a meme se faire tuer pour leur liberté , en france impossible que sa arrive un jour a mon avis !
micka3945- commandant!
j arrive a avoir honte d etre français quand je vois ce genre de connerie faite par notre petit general en culote courte qui ce fou bien du devoir de memoire et autre sentiment frofond a notre passé historique .
vous pouvez etre sur que la dessous il y en encore un arrangement , qui ressortira un jours .
en gros degout
vous pouvez etre sur que la dessous il y en encore un arrangement , qui ressortira un jours .
en gros degout
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Eux n'ont pas compris...
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Saumur.-Un-Panther-V-allemand-du-musee-des-blindes-cree-un-debut-de-polemique_19389-47_actualite.Htm
Bonne journée
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Saumur.-Un-Panther-V-allemand-du-musee-des-blindes-cree-un-debut-de-polemique_19389-47_actualite.Htm
Bonne journée
Bantam- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52//Bantam trailer
En effet il degonfle la polemique, l'echange de materiel bien vu! cela m'etonnerai que les " lapins de 6 semaines" qui bossent durement à remettre les vehicules en états au musée des blindées échange leur panther contre des " merdes" anglaise. Ces véhicules pas besoin d'aller si loin pour aller les chercher, il n'y a qu' a traverser la manche. Ca pue la conivence mais bon les médias commence a en parler et ça c'est juste un commencement j'espere. N'hésitez pas a remplir la pétition.
penndu29- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
est ce que quelq'un a le lien de la petition?
micka3945- commandant!
voila le lien micka
http://www.mesopinions.com/Non-a-la-cession-du-char-panther-du-musee-des-blindes-de-Saumur-petition-petitions-612ad2555a7622cf25a2f2a32c9976e5.html
a+ michel
http://www.mesopinions.com/Non-a-la-cession-du-char-panther-du-musee-des-blindes-de-Saumur-petition-petitions-612ad2555a7622cf25a2f2a32c9976e5.html
a+ michel
blacknails- commandant!
merci je vais faire tourner dans les autres forum
micka3945- commandant!
micka3945 a écrit:est ce que quelq'un a le lien de la petition?
Juste au dessus, dans le message de DODGE62.
Moi je vais regarder "Band of Brother" ce soir, ça va me calmer...
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
"1789" ca calmerai toute la France aussi!
penndu29 a écrit:"1789" ca calmerai toute la France aussi!
+1
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
j'ai écrit à la Présidence de la République française et dernièrement à l'ambassade de Jordanie
"Madame l'Ambassadrice,
Je souhaiterais que vous puissiez transmettre mon message au Roi de Jordanie. J'ai vu dans la presse que notre président Nicolas Sarkozy s'apprêtait à donner un char allemand Panther de la seconde guerre mondiale, du musée des blindés de Saumur. Je sais que le roi de Jordanie est passionné par la seconde guerre mondiale et par le matériel ancien. Sachez que beaucoup de Français n'approuvent pas du tout ce "cadeau", mais pas du tout. Ce char appartient au PATRIMOINE français. La France a été marquée par 2 conflits mondiaux. Ce char témoin d'une période tragique de notre histoire DOIT rester en France ou au mieux être remis à la nation allemande, mais pas être remis comme un simple "cadeau", c'est tout simplement scandaleux. Ce char n'a rien à faire en Jordanie.
Bonne réception de ce message et salutations respectueuses."
y. dumont
Voila, je ne sais pas si ça pourra faire changer les choses mais bon....................
"Madame l'Ambassadrice,
Je souhaiterais que vous puissiez transmettre mon message au Roi de Jordanie. J'ai vu dans la presse que notre président Nicolas Sarkozy s'apprêtait à donner un char allemand Panther de la seconde guerre mondiale, du musée des blindés de Saumur. Je sais que le roi de Jordanie est passionné par la seconde guerre mondiale et par le matériel ancien. Sachez que beaucoup de Français n'approuvent pas du tout ce "cadeau", mais pas du tout. Ce char appartient au PATRIMOINE français. La France a été marquée par 2 conflits mondiaux. Ce char témoin d'une période tragique de notre histoire DOIT rester en France ou au mieux être remis à la nation allemande, mais pas être remis comme un simple "cadeau", c'est tout simplement scandaleux. Ce char n'a rien à faire en Jordanie.
Bonne réception de ce message et salutations respectueuses."
y. dumont
Voila, je ne sais pas si ça pourra faire changer les choses mais bon....................
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
bien joué mais malheuresement cela ne va servir a rien il s'en foute de tous nos messages , on est pas assez nombreux les collectionneurs et ce n'est pas assez mediatisé .
apparement le char serait deja sur evreux et attendrait son depart ?
apparement le char serait deja sur evreux et attendrait son depart ?
micka3945- commandant!
oui je sais, ils n'en ont rien à battre de la réaction de qq miséreux collectionneurs. mais bon, j'aurai pour ma part essayé de faire de mon mieux pour sauver ce Panther. quand on voit comment Sarkozy nous a emmerdé avec ses lois sur la sécurité intérieure. de toutes façons dans qq années, il n'y aura plus rien dans les musées, exemple le musée mémorial de Caen, beaucoup d'affiches, de documents sonores, mais peu de concret, le musée avec du bon vieux matériel du coin, chargé d'histoire, c'est fini tout ça. les petits musées étranglés financièrement, sont obligés de tt vendre et ça s'en va aux 4 coins du monde. j'ai même vu une fois un musée sur la 2nde guerre mondiale "sans armes" et apparemment c'était sa fierté. autant exposer des poupées anciennes ou je ne sais quoi,.... pauvre France.
cdlt
cdlt
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
trafalgar pour Notre Panther!
tu as surement raison pour les messages,mais, il faut tout tenter dans la légalité chacun a son niveau ,n'oubliez pas que de Dunkerque a Berchtesgarden ce sont de simples citoyens français qui ont pris le maquis,gagner l'Afrique du nord ou l'Angleterre se sont battus en suivant ou précédant des officiers qui n'avaient pas non plus accepté le diktat de Vichy! ce gouvernement qui les traitaient de lache se vantait comme l'actuel; d'oeuvrer pour les français!!!en 2011'pas besoin d'occupant pour piller le patrimoine culturel(pas le foot ou le rap)mais tous nos muséeset fondations,et......les avantages sociaux également,ilfinance des lieux de cultes étrangers,le rsa meme pour les "touristes" avec aussi la cmu,tout ça fait partie de:nos acquis!comme en 40,on joue les médiateurs dans les ex-colonies,on subventionne avec nos impots et quand le vent tourne(comme en 40avec adolphe ou Hiro ito,ou le duce) valse de ministres,débandades(au propre et au figuré)avec un plus:participation de femmes qui défendent comme les hommes avec fougue et détermination la FRA..oh pardon ,LEURS INTERETS. Amis Collectionneurs,aux cantonales,et en 2012,en votant, Vengez l'affront fait aux morts pour la France,civils,militaires,de toutes nationalités qui dorment pour toujours a Colleville,Verdun,Epinal......le Panther est aussi a eux!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
+10 pour yank
+10 pour yank
la seule arme legale (pour l instant ) que nous possedons est notre bulletin de vote !
la seule arme legale (pour l instant ) que nous possedons est notre bulletin de vote !
blacknails- commandant!
micka3945 a écrit:merci je vais faire tourner dans les autres forum
j'ai deja pris un carton rouge sur un autre forum pour raison((((((( politique )))))))et le sujet a fini avec un gros cadenas ????????????
mais le modé est un gars que l'on retrouve sur le bord des routes avec un chapeau pas comme les autres et un pul qui a une bande blanche et une petite inscription sur la bande
je pense qu'il n'aime pas que l'on parle de son chef
salut
moi aussi jai envoyé un e mail a la présidence ce lundi,mais pour l'instan aucune réponse;
a oui JR je vois
CES UN AGENT DU SYNDICAT DES EAUX
moi aussi jai envoyé un e mail a la présidence ce lundi,mais pour l'instan aucune réponse;
a oui JR je vois
CES UN AGENT DU SYNDICAT DES EAUX
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Voici un nouvel article qui apparemment dit autrement. Comme quoi les médias sont à prendre avec des pincettes. On se fait tous avoir par ces journalistes qui ne disent pas exactement la vérités...
Je suis sur le forum RC panzer. Les commentaires ne viennent pas tous de RC-panzer d'autres sont importés d'autres forums.
Voici apparemment le Panther qui partirai en Jordanie.
Je suis sur le forum RC panzer. Les commentaires ne viennent pas tous de RC-panzer d'autres sont importés d'autres forums.
Voici apparemment le Panther qui partirai en Jordanie.
Doweca88- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
j-r a écrit:micka3945 a écrit:merci je vais faire tourner dans les autres forum
j'ai deja pris un carton rouge sur un autre forum pour raison((((((( politique )))))))et le sujet a fini avec un gros cadenas ????????????
mais le modé est un gars que l'on retrouve sur le bord des routes avec un chapeau pas comme les autres et un pul qui a une bande blanche et une petite inscription sur la bande
je pense qu'il n'aime pas que l'on parle de son chef
Il n'exerce plus, il a changé de métier.
Pour le message plus haut, tout ce que je vois c'est que l'armée essaye de minimiser l'échange, mais si on a 6 saladins, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un septième, et quand bien même ce n'est qu'une caisse si c'est ceui que l'on voit en photo, même sans moteur et boîte, il reste quand même le reste qui peut être intéressant à présenter pour un autre musée FRANCAIS national.
La prochaine fois il donnera la Tour Eiffel aux chinetoques.
parce que en France on n'a pas de pétrole mais plus non plus de dignité
et à force de se promener les fesses à l'air et la petite culotte à la main
on va s'en prendre plein le....
parce que en France on n'a pas de pétrole mais plus non plus de dignité
et à force de se promener les fesses à l'air et la petite culotte à la main
on va s'en prendre plein le....
Olivier 50- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 WC51 WC 52 ex pompier
Oui l'armée se justifie, c'est de bonne guerre, mais à un militaire on lui fait dire ce qu'on veut. et surtout à ce niveau. Les sous chefs aspire aux étoiles, les étoiles des generaux sont données par l'assemblée nationnale Saumur est commandé par un général. Et de nos jours je ne connais pas un seul general "couillu" qui oserai s'oposer, la gemelle est trop bonne. Quand au galoné qui répond a l'article, il a bien mené sa barque pour avoir ses 5 galons....................
Trop fort ce Sarko, il a réussi à se debarrasser d'une arme en première catégorie dont il n'avait pas les papiers!!!
En plus labas la crise pétroliére, ils s'en foute, vont pouvoir le faire rouler leur char!
C'st le général qui doit se retourner dans sa tombe.
En plus labas la crise pétroliére, ils s'en foute, vont pouvoir le faire rouler leur char!
C'st le général qui doit se retourner dans sa tombe.
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
EN lisant vos commentaires,je ne peux que vous approuvez!le responsable du Musée qui prends les devants (sur ordre ou pas) tient a ce que l'incendie ne s'étale pas.tout a coup, on nous parle d'échange entre musées:quand un quotidien lève un lièvre sur des transactions douteuses,des marchés publics gangrenés des plans sociaux trafiqués(là ,je parle par éxpérience personnelle) les géniteurs ou "responsables" de ces différentes affaires jurent par tous les dieux qu'ils ne sont au courant de rien,que c'est honteux de mettre leur honneur et parole en doute (parce qu'ils ont ces qualités la?ça,se saurait!) bref,quand parfois ils ont affaire a la justice ils s'en tirent toujours mieux que la mère isolée avec 3 gosses ,au rsa,jugéepour le vol de "bouffe"pour ces mioches affamés dans une supérette !!! rien que l'affaire du sang contaminé pour exemple.!!!
Alors quand un ordre arrive du "grossParis",il faut l'exécuter .Personne n'a accès au réserves des musées ,ils peuvent nous raconter ce qu'il veulent,noyer le poisson;formuler des démentis montrer les photos et films qui les arrangent! QUI a les moyens et le pouvoir de prouver le contraire?
Regardez ,la législationsur les armes,les blindés ,les canons ,le collectionneur paye la neutralisation l'achat, la restauration de ces engins stratégiquement et militairement obsolète ,et pourtant cycliquement ,on l'emm.... on menace de lui reprendre son engin(normal ,les distribanques ou autres braquages se font avec des half-tracks ,les fourgons de la Brinks bazookés au Panzerfaust,a la grenade m1 et au Garand!!!)ces memes autoritésnous contactent pour des commémos ,8 mai et autres.Moi, son Altesse nicolas 1erdilapide vos biens,ses sous fifres vous feront avaler la pilule. ACH!, toute cette france d'en bas avec le net est au courant,qui vais-je bien pouvoir virer pourme sortir du PANTHERGATE?l la suite dans "vsd , plus belle la vie ou le cave se rebiffe?
Alors quand un ordre arrive du "grossParis",il faut l'exécuter .Personne n'a accès au réserves des musées ,ils peuvent nous raconter ce qu'il veulent,noyer le poisson;formuler des démentis montrer les photos et films qui les arrangent! QUI a les moyens et le pouvoir de prouver le contraire?
Regardez ,la législationsur les armes,les blindés ,les canons ,le collectionneur paye la neutralisation l'achat, la restauration de ces engins stratégiquement et militairement obsolète ,et pourtant cycliquement ,on l'emm.... on menace de lui reprendre son engin(normal ,les distribanques ou autres braquages se font avec des half-tracks ,les fourgons de la Brinks bazookés au Panzerfaust,a la grenade m1 et au Garand!!!)ces memes autoritésnous contactent pour des commémos ,8 mai et autres.Moi, son Altesse nicolas 1erdilapide vos biens,ses sous fifres vous feront avaler la pilule. ACH!, toute cette france d'en bas avec le net est au courant,qui vais-je bien pouvoir virer pourme sortir du PANTHERGATE?l la suite dans "vsd , plus belle la vie ou le cave se rebiffe?
yank- commandant!
re
bien dit ! et rien a dire d autre
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
panther de sarko pour abdallah de jordanie??
y a t'il du neuf ? si quelqu'un a1 entrée au canard enchainé,ça ramènerait l'affaire au grand jour!!! MAM notre dame de fer made in france va quitter le gouvernement Daladier ;oups Sarkozy,on va la recycler c'est très tendance!avec la ferraille obtenue on va pouvoir faire un "ersatz"dePanther un cloone du blindé,et garder l'original a Saumur!!!en france on a pas de pétrole mais on a des idées;
je cite m.Audiard:les cons ça ose tout,c'est a ça qu'on les reconnait!a méditer au prochain remaniement ministériel tchao!
je cite m.Audiard:les cons ça ose tout,c'est a ça qu'on les reconnait!a méditer au prochain remaniement ministériel tchao!
yank- commandant!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3