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Dans la même veine que le panther.... la seconde couche !

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Hannibal
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Message  Hannibal Dim 06 Mar 2011, 19:40

Qui est au courant ? Moi je tombe de haut, comme pour le Panther, mais plus rien ne me surprend...
Ce texte m'a été transmis par un ami de "40 milions d'automobilistes", qui l'a intercepté :
------
"
Nicolas Sarkozy rétablit la vignette automobile !
Il faut croire que les caisses de l'Etat sont vraiment vides. Christine Lagarde, le ministre de
l'Economie, vient d'obtenir l'aval de Nicolas Sarkozy pour rétablir dès l'an prochain la
vignette automobile ! Un impôt supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de
l'Economie de Lionel Jospin. Comme si les automobilistes n'étaient pas assez ponctionnés !
La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections européennes, afin de ne pas
fragiliser les listes de l'UMP, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore le
Parti socialiste au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes
pour le scrutin et ne va pas aider à la lisibilité de la campagne, puisque c'est le Parti socialiste
qui va dénoncer la pression fiscale, et l'UMP qui va devoir la justifier!
Dès l'été 2007, le premier ministre François Fillon avait mis les Français en garde: « Les
caisses sont vides. » Manière de dire aux salariés de la fonction publique qu'il était vain de
réclamer des augmentations de salaires et à ceux du privé que l'Etat ne pourrait pas voler à
leur secours.
Mais la crise financière mondiale est survenue, et Nicolas Sarkozy a été obligé de lâcher du
lest, au grand dam de Fillon qui, le mois dernier, a lâché : « On est en train de creuser la dette
dans notre pays, il ne faut pas se raconter d'histoires. » Mais pour s'endetter, il faut
emprunter. Or la note de la France sur le marché international est en train de se dégrader, de
sorte que le coût du crédit est de plus en plus élevé. Jusqu'à devenir excessif ou qu'à ce que la
France ne trouve plus les liquidités dont elle a besoin?
Depuis plusieurs mois, Christine Lagarde, mieux placée que quiconque pour connaître, audelà
de ses discours lénifiants, la situation réelle du pays, insistait pour que l'on instaure de
nouvelles recettes. Refus systématique de Sarko, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget
et grand trésorier de l'UMP, le chef de l'Etat ayant même confié, selon des propos rapportés
par le Canard enchaîné : « Cette c.... n'a décidément aucun sens politique! Un nouvel impôt ?
Et pourquoi pas taxer les portes et fenêtres tant qu'elle y est! »
Finalement, c'est lors d'une réunion qui a eu lieu à l'Elysée le lundi 5 mars au soir, en présence
du premier ministre et des ministres concernés, que Nicolas Sarkozy a donné son feu vert à
Christine Lagarde. A deux conditions : qu'il ne s'agisse pas d'un nouvel impôt mais du
rétablissement d'« une taxe supprimée de façon inconsidérée par la gauche » (tel sera l'axe de
communication); et qu'elle ne soit bien sûr rétablie que « pour une durée limitée » (l'air est
connu), le temps que la France absorbe la crise mondiale.
Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, qui était présent, a obtenu que les « véhicules
propres » en soient exemptés, sous réserve, et c'était une demande de Luc Chatel, le secrétaire
d'Etat à l'Industrie, soucieux de ne pas affaiblir un peu plus un secteur automobile déjà très
fragilisé, qu'ils aient été acquis à compter du 1" juin 2009.
La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur au 1er janvier prochain, et le texte
devrait être promulgué par décret au cours de la deuxième quinzaine de juin, une fois les
européennes passées et juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux
manifestations.
La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été
définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les
débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du
propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera
sur le pare-brise. Mais c'est tout: les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. et l'automobiliste
continuera d'être une vache à lait.
Bruno Larebière.
"

Si cela ce concrétise, on va devoir encore cracher au bassinet question chevaux fiscaux !!! cussing
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Message  jp95 Dim 06 Mar 2011, 20:40

et pourquoi le petit nicolas diminurai t il pas son salaire ou le le salaire des ministre quant on sait que sait juste de l argent de poche car tout leurs "frais" sont pris en charge a 100 pour100 remarque pourquoi il ferait cela vu quant il est arriver il s est augmenter a 150 pour cent il est temps que les français se reveillent quant pensez vous a + jp95
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Message  doudou Dim 06 Mar 2011, 20:50

vivement 2012 cussing
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Message  jeep_41 Dim 06 Mar 2011, 21:51

ben ouais la crise est passée par la France mais on est pas encore comme la Grèce à se faire racheter le dette par les chinois et le Havre ne deviendra pas une plaque tournante pour leurs produits!...bienque.
En espérant que tout cela ne nous entrainera pas vers un extrèmisme comme il y a 65 ans!
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Message  spider56 Dim 06 Mar 2011, 22:35

Il faudrait mieux que le Havre devienne une plaque tournante plutôt que de payer des taxes supplementaire. Mais bon vu a la vitesse ou avance ( a non) recul les ports français au profit des ports étranges, les taxes pleuveent et pleuvront encore, merci les grèves.
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Message  blacknails Dim 06 Mar 2011, 23:34

jeep_41 a écrit:ben ouais la crise est passée par la France mais on est pas encore comme la Grèce à se faire racheter le dette par les chinois et le Havre ne deviendra pas une plaque tournante pour leurs produits!...bienque.
En espérant que tout cela ne nous entrainera pas vers un extrèmisme comme il y a 65 ans!
le soucis est que l extremisme est deja la ,, mais c est une autre histoire ,
et l histoire se repete, c est cyclique , pas il ya 65 ans mais plutot des siecles auparavant , ce n est que mon humble avis .
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Message  Hervé P Lun 07 Mar 2011, 05:21

sa va être celle la :

Voilà qui ne devrait pas réjouir les automobilistes. La vignette automobile, arrêtée en France en 2001 pour les particuliers, pourrait faire son retour, cette fois-ci à l’échelle de l’Europe. C’est en tout cas ce qu’un prochain rapport de la Commission européenne compte préconiser pour harmoniser les dispositions prises par chaque pays en terme de transports. Cette vignette taxerait les véhicules en fonction de leurs qualités environnementales (pollution) et des nuisances sonores provoquées.

Pour en arriver à cette conclusion, la commission européenne est partie d’un postulat assez alarmiste. Elle y explique qu’en 2050, le prix du baril de pétrole avoisinera les 218€, que les frais kilométriques auront augmenté de près de 50%. Idem pour les frais liés aux embouteillages et aux retards avec une conséquence directe : l’UE en aurait pour ses frais avec une facture de 200 milliards d’euros. Elle en déduit donc un besoin de revoir l’ensemble des infrastructures européennes. Mais pour cela, il va falloir récupérer de l’argent . L’ensemble de cette restructuration est aujourd’hui évalué à 1800 milliards d’euros.

C’est là qu’arrive le principe de vignette auto, déjà en place pour les poids-lourds et qui concernerait du coup l’ensemble des utilisateurs de la route (poids-lourds, particuliers et voiture de société) et tous les types de véhicules (voiture neuve, voiture occasion…). Cette vignette permettrait de financer ces infrastructures mais aussi inciterait à une utilisation d’autres moyens de transport ou de voitures écologiques et moins polluantes.

Le Livre Blanc dans lequel figurent ces conclusions sera publié pendant le mois de mars.
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Message  Hervé P Lun 07 Mar 2011, 05:26

Hannibal a écrit:Qui est au courant ? Moi je tombe de haut, comme pour le Panther, mais plus rien ne me surprend...
Ce texte m'a été transmis par un ami de "40 milions d'automobilistes", qui l'a intercepté :
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vignette automobile ! Un impôt supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de
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La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections européennes, afin de ne pas
fragiliser les listes de l'UMP, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore le
Parti socialiste au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes
pour le scrutin et ne va pas aider à la lisibilité de la campagne, puisque c'est le Parti socialiste
qui va dénoncer la pression fiscale, et l'UMP qui va devoir la justifier!
Dès l'été 2007, le premier ministre François Fillon avait mis les Français en garde: « Les
caisses sont vides. » Manière de dire aux salariés de la fonction publique qu'il était vain de
réclamer des augmentations de salaires et à ceux du privé que l'Etat ne pourrait pas voler à
leur secours.
Mais la crise financière mondiale est survenue, et Nicolas Sarkozy a été obligé de lâcher du
lest, au grand dam de Fillon qui, le mois dernier, a lâché : « On est en train de creuser la dette
dans notre pays, il ne faut pas se raconter d'histoires. » Mais pour s'endetter, il faut
emprunter. Or la note de la France sur le marché international est en train de se dégrader, de
sorte que le coût du crédit est de plus en plus élevé. Jusqu'à devenir excessif ou qu'à ce que la
France ne trouve plus les liquidités dont elle a besoin?
Depuis plusieurs mois, Christine Lagarde, mieux placée que quiconque pour connaître, audelà
de ses discours lénifiants, la situation réelle du pays, insistait pour que l'on instaure de
nouvelles recettes. Refus systématique de Sarko, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget
et grand trésorier de l'UMP, le chef de l'Etat ayant même confié, selon des propos rapportés
par le Canard enchaîné : « Cette c.... n'a décidément aucun sens politique! Un nouvel impôt ?
Et pourquoi pas taxer les portes et fenêtres tant qu'elle y est! »
Finalement, c'est lors d'une réunion qui a eu lieu à l'Elysée le lundi 5 mars au soir, en présence
du premier ministre et des ministres concernés, que Nicolas Sarkozy a donné son feu vert à
Christine Lagarde. A deux conditions : qu'il ne s'agisse pas d'un nouvel impôt mais du
rétablissement d'« une taxe supprimée de façon inconsidérée par la gauche » (tel sera l'axe de
communication); et qu'elle ne soit bien sûr rétablie que « pour une durée limitée » (l'air est
connu), le temps que la France absorbe la crise mondiale.
Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, qui était présent, a obtenu que les « véhicules
propres » en soient exemptés, sous réserve, et c'était une demande de Luc Chatel, le secrétaire
d'Etat à l'Industrie, soucieux de ne pas affaiblir un peu plus un secteur automobile déjà très
fragilisé, qu'ils aient été acquis à compter du 1" juin 2009.
La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur au 1er janvier prochain, et le texte
devrait être promulgué par décret au cours de la deuxième quinzaine de juin, une fois les
européennes passées et juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux
manifestations.
La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été
définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les
débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du
propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera
sur le pare-brise. Mais c'est tout: les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. et l'automobiliste
continuera d'être une vache à lait.
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Si cela ce concrétise, on va devoir encore cracher au bassinet question chevaux fiscaux !!! cussing

Regarde de quand date ton texte scratch ( Lundi 27 avril 2009 )
source :http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=2752

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Message  Hannibal Lun 07 Mar 2011, 08:35

Je sais bien, mais s'il resort des tiroirs en ce moment sur le web, c'est que quelque chose va se faire. Et comme tu l'as dis avant, peut-être au niveau européen.
Dans tous les cas, on va l'avoir dans l'os, avec nos pépères, car on ne peux pas dire que se soit des vertues d'écologie. Et comme ca risque d'être le prétexte... oups pardon... "la base" de calcul de cette taxe...
Enfin, wait and see, mais va faloir s'y préparer. Crying or Very sad
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Message  doudou Lun 07 Mar 2011, 11:53

" Cette vignette permettrait de financer ces infrastructures mais aussi inciterait à une utilisation d’autres moyens de transport ou de voitures écologiques et moins polluantes"

d autres moyens de transport Question ils ont qu a aller dans les petites villes et villages voir si les transports en communs passe tout les 10min!!!! Exclamation
et il est vrais que tout le monde a les moyen d acheter une voiture neuve ecologique Exclamation Mad

ce sont encore les petits qui vont prendre cussing

vive la france et ces taxes Dans la même veine que le panther.... la seconde couche ! Icon9
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Message  mof90 Lun 07 Mar 2011, 12:11

Bonjour à tous,

juste comme ça, l'info était à la base un poisson d'avril (qui plus est revendiqué) du journal "Minute"...

Que l'info ressorte n'est pas étonnant quand on voit la vie de certains hoax qui tournent depuis des années sur le web.


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Message  yank Mar 08 Mar 2011, 22:32

a l'école primaire,on nous enseignait qu'au Moyen Age,les serfs et autres paysans,étaient écrasés par les taxes,dimes,gabelles et autre droits d'entrée en ville,traversées de ponts .....les seigneurs,le clergé,la noblesse en l'an de grace 2011,ne fait que mettre au gout du jour ces impots indirects dont eux sont comme a l'époque bien sur exclus!!!son altesse impériale Nicolas 1er,sa cour avec ses archiduchesses ses comtes et autres barons aux armoiries républicaines,qui nous abreuvent jour après jour dans la "boite a troubadour"(dixit jacqouille la fripouille:incarné par c clavier,grand ami de nicos 1er)de messages déstinés a nous persuader du bienfait de leurs p.....de réformes!
Mais de l'extrème gauche a l'extréme droite,en passant par les verts,la gauche ou la droite,aucuns ne remets en question leurs juteuses indemnisations ni les multiples retraitescumulées aprés seulement quelques mois d'execice!(comme dormir dans l'hemicycle) députés sénateurs et autres, ont pour devises :se servir et non pas servir ceux qui les ont élus!!!il faut les comprendres après une journée de "travail" diners d'affaires,cockteils de bienvenu pauses déjeuner,repas de travail,coups de bigophones et mails a tire larigot 1 taxe supplémentaire pour les travailleurs lesétranglera un peu plus ,occupés a trimer ils n'auront pas l idée de manifester ces gueux!ah si les français montaient a la bastille non a l'elysée ou renverserait ce gouvernement comme les peuples tunisiens égyptiens lybiens!
Et nos engins historiques avec leurs cv fiscaux a tuer la poule aux oeufs d'or ,vont ils y avoir droits??? Dans la même veine que le panther.... la seconde couche ! B8 cussing
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