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Pistons

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Message  barbara Sam 12 Fév 2011, 13:23

Bonjour,

Ou pourrais-je voir la cote des pistons ?

Est-ce écrit quelque part ?

Faut-il mesurer le diamètre du cylindre ? Quelles seraient les mesures en standard, usure 0.10, usure 0.20, etc ........

Voici mon problème :

J'ai des pistons qui ont un marquage supérieur indiquant : "1770 OR" "F 2.O" ou "F 2.D (?)" la lettre majuscule "B" un triangle avec un gribouilli à l'intérieur et une inscription qui semble être : "Pas de rotation ?"

Potachement, j'ai acheté des nouveaux segments à la cote 0.20 en me basant sur l'inscription "F 2.0" ou "F 2.D" (je pencherais plus pour "F 2.D)

J'esssaye d'introduire le premier segment supérieur dans le cylindre (sans le piston) et j'ai l'impression qu'il est trop grand. Il n'y a aucun espace au niveau de la coupure et je ne parviens pas à l'installer bien horizontalement.

Quand j'introduis l'ancien segment (toujours sans le piston), il entre tout seul et j'ai un petit millimètre d'écart au niveau de la coupure.

PS : mon moteur semble chemisé.

Merci

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Message  delemme Sam 12 Fév 2011, 13:33

bonjour, je serait à ta place, je le conduit directement chez un pro, car il faut du matos ( comparateur etc...) spécial pour prendre la cote d'usure.
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Message  mrdodge11 Sam 12 Fév 2011, 20:02

piston std 82,55 mm
piston 0,10 = 82,80
piston 0,20 = 83,05
piston 0,30 =83,31
piston 0,40 = 85,56
piston 0,50 = 83,81
piston 0,60 = 84,07

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Message  mof90 Sam 12 Fév 2011, 21:05

Bonsoir,

d'une manière générale, comme le conseille delemme, il faut toujours mesurer avant de décider quoi que ce soit en particulier sur des organes à classes ou avec des cotes de réparation.

Pars des cotes données par mrdodge11 pour mesurer le diamètre de tes pistons c'est le seul moyen de déterminer si ta segmentation correspond. La mise en rapport du segment avec l'alésage ne te donnera rien, puisque le segment doit être comprimé sur le piston avant d'être introduit dans le bloc pour ensuite rattraper le jeu entre le piston et le dit bloc.


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Message  barbara Sam 12 Fév 2011, 22:12

Merci Mrdodge11

Je ne sais pas ou tu as trouvé ces données, mais je pourrai comparer (ENFIN) !

Je pense que j'ai du standard. (à première vue)

PS : Je dispose et j'ai utilisé les comparateurs et autres bestiaux du genre mais je n'avais pas les chiffres de MRDODGE11.

Je vérifie le tout et je vous raconte.

Merci à tous

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Message  barbara Dim 13 Fév 2011, 10:04

Encore merci mrdodge11

Il semble que mes pistons soient à la cote standard.

Les coussinets de bielles, d'arbre à came et de paliers aussi.

Je présume que je n'ai pas à me plaindre ......

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Message  barbara Dim 13 Fév 2011, 17:40

Bonsoir,

Voici ce qui est inscrit sur la tête de mes pistons. Ce sont tous des Français semble t-il.

Y a t-il quelque chose qui donne une idée de la cote (standard ou de réparation ?).

Merci

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Message  mrdodge11 Dim 13 Fév 2011, 18:52

Seul le diamètre de le dira , je n'ai jamais eu d'explication sur la signification de ces marquages !! J'ai trouvé ça sur une vielle doc armée française !!
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Message  barbara Ven 18 Fév 2011, 12:25

Merci mrdodge11.

Quelqu'un d'autre aurait une idée sur ces inscriptions ?

PS : le petit texte en bas à droite sur le piston c'est : "sens de ROTATION" avec une flèche vers la droite entre les 2 .

Merci

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Message  mof90 Ven 18 Fév 2011, 19:41

Bonsoir,

par analogie avec ce que je connais, la seule marque qui peut indiquer la classe du piston est le "B". Le problème, c'est que chaque fabricant a son "A", "B" etc...

En gros, tous les pistons quelque soit leur cote sont usinés à partir du même brute et sont ensuite répartis en classes dimensionnelles "A", "B" etc en partant du diamètre nominal et en passant de cote en en cote. On pourrait raisonnablement penser que ton piston est un 0.10, si le "B" marque bien la classe.

La flèche avec indication de sens de rotation t'indique... le sens de rotation du moteur..., puisque l'axe de piston a un déport. Si la flêche est parallèle à l'axe, elle indique le côté AAC, si elle est perpendiculaire, le côté distribution.

Le triangle, que je pensais marquer aussi le sens de rotation doit être une mention de la matière du piston, le reste des gravures devant être des ref constructeurs ou des numéros de lot.

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Message  barbara Sam 19 Fév 2011, 00:45

Je ne comprends rien aux indications inscrites sur le piston.

Une chose est sûre et certaine c'est que la cote est STD et non 0.10.

Il n'y a pratiquement aucun jeu sur un segment STD (moins de 0.10 MM) donc on est loin du 0.10 pouce.

Qu'est ce qui m'indique que c'est un piston aux normes STD ??????????? en voyant les inscriptions ?

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