piston
3 participants
Page 1 sur 1
piston
Bonjour a tous. Petite question au pro du forum mes pistons
sont marquer 84.03 et une étiquette sur le bloc moteur poser par l'armée indique 84.10 pouvais vous m'expliquer cela et le bloc est-il a sa dernière cotes de réparation?
sont marquer 84.03 et une étiquette sur le bloc moteur poser par l'armée indique 84.10 pouvais vous m'expliquer cela et le bloc est-il a sa dernière cotes de réparation?
pistons
Bonsoir,
Pas de chance pour ton moteur, il est à la dernière cote réparation + 1,5m/m.
La cote d'origine est de 82,5 m/m.
@+Michel
Pas de chance pour ton moteur, il est à la dernière cote réparation + 1,5m/m.
La cote d'origine est de 82,5 m/m.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
piston
Tu gagnes 150cm³ de cylindrée en plus.
@+Michel
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: piston
Il est à la dernière cote mais il n'est pas fichu...
Il est toujours possible de le re-chemiser et hop il repart pour une nouvelle vie avec en plus une fonte de meilleure qualité que celle d'origine.
Il est toujours possible de le re-chemiser et hop il repart pour une nouvelle vie avec en plus une fonte de meilleure qualité que celle d'origine.
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
bloc
mof90 a écrit:Il est à la dernière cote mais il n'est pas fichu...
Il est toujours possible de le re-chemiser et hop il repart pour une nouvelle vie avec en plus une fonte de meilleure qualité que celle d'origine.
Slt,
Oui, mais rectifier le bloc pour y mettre des chemises sèches faut passer par un atelier de rectification compétent.
Le coût des chemises + rectification + pistons + segments = un certain prix.
Ne pas oubliez, lorsque que l'on remt à neuf le dessus faut que le dessous tienne le coup. Contrôle du vilo obligatoire.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: piston
c'est clair, mais que veux tu c'est de la déformation professionnelle...
l'usine où je travaille à tout ce qu'il faut pour le faire, mais comme nous travaillons au profit exclusif d'un certain constructeur...
Nous pratiquons régulièrement ce type d'opérations et comme souvent c'est la première fois la plus délicate, une fois le process mis en place (alèseuses programmées etc...) ce n'est qu'une question de temps machine.
De toute manière, pour les moteurs "série" comme pour le reste, lorsqu'il n'y a plus de blocs dispos c'est la solution la plus économique (relancer une fabrication de carters cylindres, bonjour l'angoisse).
Comme tu le signales, toutes les pièces sont effectivement vérifiées et les moteurs passés au banc.
Quand je lui dit à notre directeur qu'il y a un marché !
l'usine où je travaille à tout ce qu'il faut pour le faire, mais comme nous travaillons au profit exclusif d'un certain constructeur...
Nous pratiquons régulièrement ce type d'opérations et comme souvent c'est la première fois la plus délicate, une fois le process mis en place (alèseuses programmées etc...) ce n'est qu'une question de temps machine.
De toute manière, pour les moteurs "série" comme pour le reste, lorsqu'il n'y a plus de blocs dispos c'est la solution la plus économique (relancer une fabrication de carters cylindres, bonjour l'angoisse).
Comme tu le signales, toutes les pièces sont effectivement vérifiées et les moteurs passés au banc.
Quand je lui dit à notre directeur qu'il y a un marché !
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Sujets similaires
» pistons
» cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
» cote piston
» Segmentation Dodge
» piston allemand
» cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
» cote piston
» Segmentation Dodge
» piston allemand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum