cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
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cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
bonjour
j'ai un moteur t214 dont la plaquette sur le coté indique pour les paliers (bearing journals) 2 cotes de reparations
pour le palier N°1 il est de 63.25mm (je pense a la cote 0.10, confirmer le moi svp)
et maintenant le truc bizarre, pour le palier 2-3-4 la cote est de 63.10 oui oui 63.10 et la je ne sais pas de quel cote de reparation il s'agit
vous seriez bien gentil de m'aidez car je voudrais changer les coussinets mais je ne sais pas lequel prendre
ps: le moteur a ete refait en 1950 par une entreprise (mercedes) de gaggenau en allemagne au cas ou si ca peu aider
de plus les cotes de reparation des bielles (52.14mm cote 0.10) et des pistons (82.55mm cote standart) sont correctes
merci d'avance et j'attend votre aide avec impatience
joel
j'ai un moteur t214 dont la plaquette sur le coté indique pour les paliers (bearing journals) 2 cotes de reparations
pour le palier N°1 il est de 63.25mm (je pense a la cote 0.10, confirmer le moi svp)
et maintenant le truc bizarre, pour le palier 2-3-4 la cote est de 63.10 oui oui 63.10 et la je ne sais pas de quel cote de reparation il s'agit
vous seriez bien gentil de m'aidez car je voudrais changer les coussinets mais je ne sais pas lequel prendre
ps: le moteur a ete refait en 1950 par une entreprise (mercedes) de gaggenau en allemagne au cas ou si ca peu aider
de plus les cotes de reparation des bielles (52.14mm cote 0.10) et des pistons (82.55mm cote standart) sont correctes
merci d'avance et j'attend votre aide avec impatience
joel
dodge 67- 2em Classe
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Re: cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
salut,
les cote reparation sont en centiemes de pouce, donc 0.010= 0.254mm
donc tu prends les diametres d'origine et tu retires autant que necessaire 0.254 pour arriver a ton diametre.......tu marche en palier de 0.254mm
exemple si ton diametre (arbre) standard est de 55, la premiere cote reparation est a 54.746, la 2ieme 54.492.............
exemple si ton diametre est a 54.3 ( 55- 54.3= 0.7) 0.7/ 0.254= 2.75 donc il te faut un palier en cote 0.03 car 54.492mm pour le 0.2 et 54.238mm pour le 0.03, donc tu est bien entre les 2
je sais pas si c'est claire
les cote reparation sont en centiemes de pouce, donc 0.010= 0.254mm
donc tu prends les diametres d'origine et tu retires autant que necessaire 0.254 pour arriver a ton diametre.......tu marche en palier de 0.254mm
exemple si ton diametre (arbre) standard est de 55, la premiere cote reparation est a 54.746, la 2ieme 54.492.............
exemple si ton diametre est a 54.3 ( 55- 54.3= 0.7) 0.7/ 0.254= 2.75 donc il te faut un palier en cote 0.03 car 54.492mm pour le 0.2 et 54.238mm pour le 0.03, donc tu est bien entre les 2
je sais pas si c'est claire
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
merci
merci bien ta reponse est assez clair
bref, il y a pas de palier de reparation standart pour mon cas si je comprend bien
je crois que je suis obliger de passer par une rectification
youpi
bref, il y a pas de palier de reparation standart pour mon cas si je comprend bien
je crois que je suis obliger de passer par une rectification
youpi
dodge 67- 2em Classe
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Date d'inscription : 02/06/2014
Re: cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
salut
l' écart est pas trop important, 0.15 mm de difference c'est entre 0.10 et 0.20 je pense que tu peux mettre que coussinets en 0.10 . le mieux si c'est pas trop cher tu fais rectifier les 6 paliers en 0.20
mais depuis l époque de la plaque le moteur a du bien tourner il faudrait que tu démonte et recontrôle ,
spooky la bien expliqué
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=47
l' écart est pas trop important, 0.15 mm de difference c'est entre 0.10 et 0.20 je pense que tu peux mettre que coussinets en 0.10 . le mieux si c'est pas trop cher tu fais rectifier les 6 paliers en 0.20
mais depuis l époque de la plaque le moteur a du bien tourner il faudrait que tu démonte et recontrôle ,
spooky la bien expliqué
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=47
julien09- commandant!
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Re: cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
julien09 a écrit:salut
l' écart est pas trop important, 0.15 mm de difference c'est entre 0.10 et 0.20 je pense que tu peux mettre que coussinets en 0.10 . le mieux si c'est pas trop cher tu fais rectifier les 6 paliers en 0.20
mais depuis l époque de la plaque le moteur a du bien tourner il faudrait que tu démonte et recontrôle ,
spooky la bien expliqué
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=47
salut,
je crois julien que tu fais erreur, la cote repartion 0.10, ne correspond pas a 0.10mm mais a 0.01 de pouces, soit 0.254mm
fred
fred50- commandant!
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Re: cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
Fred je me suis mal exprimé
je veux dire il y a 0.15 mm d ecart entre le palier 1 et les paliers 2-3-4
63.25 cest quasiment la cote 0.10
63.10 cest entre 0.1 et 0.20
Mais bon d apres ce que jai compris ces mesures ont etes prise en 1950 , peut qu il y aura des surprises au demontage
je veux dire il y a 0.15 mm d ecart entre le palier 1 et les paliers 2-3-4
63.25 cest quasiment la cote 0.10
63.10 cest entre 0.1 et 0.20
Mais bon d apres ce que jai compris ces mesures ont etes prise en 1950 , peut qu il y aura des surprises au demontage
julien09- commandant!
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Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
re,
ok il y a pas de soucis, et comme tu dit depuis 1950 il a du faire des kilometres..............
ça me rappelle le moteur de jeep d'un copain, il tournait nickel (en cote standard), puis un jour un bruit, un claquement, ouverture du bloc et là le drame, le bloc etait rincé au point d'avoir depassé la cote 060!!!
fred
ok il y a pas de soucis, et comme tu dit depuis 1950 il a du faire des kilometres..............
ça me rappelle le moteur de jeep d'un copain, il tournait nickel (en cote standard), puis un jour un bruit, un claquement, ouverture du bloc et là le drame, le bloc etait rincé au point d'avoir depassé la cote 060!!!
fred
fred50- commandant!
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Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re cote rectif
Bonjour a tous
Que dit le marquage au dos de tes coussinets?
Que dit le marquage au dos de tes coussinets?
epsilon- 2em Classe
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Localisation : Beaujolais 69
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Date d'inscription : 10/04/2014
les cotes de la plaquette sont erronées ouf
j'ai demonté le moteur et j'ai pris les mesures et effectivement les cotes indiqués sont fausses.............ouf
je suis en cote standart pour tous, super
par contre j'ai des pistons allemand (d'apres crazyjeep) et je ne sais pas si les segments us s'adapte dessus??????
si jamais
merci encore
joel
je suis en cote standart pour tous, super
par contre j'ai des pistons allemand (d'apres crazyjeep) et je ne sais pas si les segments us s'adapte dessus??????
si jamais
merci encore
joel
dodge 67- 2em Classe
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Localisation : alsace (bas rhin
Vehicule(s): : jeep m 201 +dodge wc 63 et 57
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: cote de reparation du palier bizarre , qui peu m'aider
J ai les pistons qui sont pas d origines ( je sais pas si allemand ) sur les 4 segments il y a juste un que jai pas pu changer la gorge est pas assez profonde .
julien09- commandant!
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Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
piston
pour les coussinets de bielle il y a marquées au dos 2583 et pour les paliers 2586
sur le piston il y a marqué MAHLE 82 L 7 W 2
la largeur des gorges des segments (en commencant par le haut) 1° 3.36mm 2°3.20mm 3° 3.20mm 4° 4.01mm et pour la profondeur des gorges
1° 4.18 mm
2° 4.20 mm
3°4.25 mm
4° 4.49 mm
quelqu'un a les mesures des gorges d'un piston us svp car j'hesites je ne sais pas quoi faire
merci d'avance
joel
sur le piston il y a marqué MAHLE 82 L 7 W 2
la largeur des gorges des segments (en commencant par le haut) 1° 3.36mm 2°3.20mm 3° 3.20mm 4° 4.01mm et pour la profondeur des gorges
1° 4.18 mm
2° 4.20 mm
3°4.25 mm
4° 4.49 mm
quelqu'un a les mesures des gorges d'un piston us svp car j'hesites je ne sais pas quoi faire
merci d'avance
joel
dodge 67- 2em Classe
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