Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IL EST ARRIVE ENFIN

+10
polo24
chevynce
Régis
ricothe
grodub
thunderbird74
j-r
XaG38
cyrillle 2087
gyver
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Dim 16 Juil 2006, 18:55

Super merci bcp pour le lien je n'avais pas trouvé.
Où puis-je trouver un outil pour graisser tous ces points de graissage? Dans le commerce ou il faut un truc particulier ?
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  polo24 Dim 16 Juil 2006, 20:14

salut tu peux trouver une pompe à graisse dans le commerce (c'est standard)
et pour remplir les boites , les ponts,..... il faut que tu achètes une pompe a huile et cela ce trouve dans le commerce.
polo24
polo24
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : dordogne 24
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Dim 16 Juil 2006, 20:44

super merci pour l'info. Et j'ai une dernière question (enfin la dernière jusqu'à ce que mon WC63 arrive, la j'en aurai beaucoup) : j'imagine que tous les boulons et écrous sont en mesures US ? Je pense que oui, alors va falloir que j'investisse la dedans mais je préfère une confirmation avant.

Merci pour votre aide à tous
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  Régis Lun 17 Juil 2006, 07:40

Salut Gyver,

pour l'outillage, j'utilise ça :

http://www.alpdiffusion.com/cat_metrinch.htm

c'est pas donné mais ça coute moins cher que d'acheter deux caisses à outils (pouce et métrique).

C'est de la super qualité (jamais une douille ou clé cassée) et c'est réellement garanti à vie comme Facom. Au bout de 10 ans, le cliquet de mon frère a montré des signes de faiblesse : un coup de fil chez ALP et ils lui ont échangé contre un neuf immédiatement.

pour les autres questions, n'hésite pas !!
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  Régis Lun 17 Juil 2006, 08:05

pour le joint de bouchon de vidange, j'utilise du diamètre 22. Tu peux en trouver en centre auto ou supermarché (ref. alfa romeo, fiat...)
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Mar 18 Juil 2006, 12:09

Bonjour à tous

d'abord merci Régis pour les infos. Ensuite pour mon dodge, plus que 3 jours... la tension monte.

Le proprio m'a confirmé que la batterie se trouvait dans le compartiment moteur, donc du 6V on est d'accord. Mais la batterie n'étant plus la, je crois que les dimensions c'est : 26 de long, 17 de large et 22 de haut et 116 Ah. Est-ce juste ? Et quand on regarde la batterie, le plus est à gauche ou à droite et comment sont les bornes ? Standard ou c'est spécial ?

merci
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty ENFIN LA

Message  gyver Ven 21 Juil 2006, 18:29

Et voila, mon dodge est arrivé !!! Je suis super content.
Déjà deux petits bugs : Les deux petits "bouchons" à ailettes de vidange du radiateur et du moteur sont raides ! Deuxième problème, j'ai dévissé toutes les vis du carter (j'ai pas compté, mais entre 15 et 20 je pense), mais rien à faire, il ne bouge pas d'un mm!!! Que faire ???

Sinon voici son numéro de chassis, si qqn peut m'en dire plus : 82015785

A part ca, je suis hyper content d'être déjà plein de graisse !!! J'ai mis des photos sur mon blog si jamais. Ici, ben j'arrive pas
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  Spookyfr Ven 21 Juil 2006, 20:35

j'ai bien détaillé la procédure pour inserer une photo :
https://dodgewc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=12

sinon, félicitations pour ton dodge. Au niveau du carter, ça doit venir normalement, seulement il doit être bien collé, car il n'y a rien d'autre pour le tenir...
IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Sfmpd2

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1212
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Ven 21 Juil 2006, 21:16

Merci pour les infos photos et pour le carter. En tout cas, il est sacrément collé ce machin là, je sais pas comment je vais faire !

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il manque dans mon compartiment moteur, la ou il y a les 4 vis ????

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 P7210016ai5.th

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 P7210017nq9.th

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 P7210018ey7.th

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 P7210021oi6.th
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  Hervé P Ven 21 Juil 2006, 23:12

Pas Mal, il est en permis VL ou PL Question
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Ven 21 Juil 2006, 23:58

Pour l'instant en rien du tout, lol
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  Spookyfr Sam 22 Juil 2006, 06:13

C'est vrai qu'il est beau, et a le mérite d'être complet en plus, ce qui est plutot rare.

La pièce qui manque, c'est le régulateur électrique :

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Img-2169

Je pense que tu dois avoir un alternateur et pas une dynamo comme d'origine, c'est pour ça que tu n'as pas besoin d'un régulateur.

Si tu en cherches en 6v, j'en ai 2, mais pas en 12 No , même pas pour moi !

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1212
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  j-r Sam 22 Juil 2006, 09:51

a mon avis spook , il vient d'etre demonté vu les vis

tres belle piece pour une restau

c'est moche pour la CG

J-R
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  mrdodge11 Sam 22 Juil 2006, 10:26

bonjour à tous

1) un 6x6 étant un poid lourd anciénement les mines ont accepté des déclassement en vl pour certains cas (pompier; edf). Mais depuis plus question d'espérer.

2) n'achéte pas le véhicule si le proprio ne fais pas la carte grise à son nom car aprés c'est foutu il est impossible de l'immatriculer sauf cas exeptionnel ( procédure ffve). Dans ce cas ne dit jammais qu'il existe un certificat de vente domanial pour ce véhicule car tu te verrais opposer une fin de non recevoir.
Le mieux étant de mentir (ils nous force à cela) en faisant un faux certificat de vente sans mentionner autre chose que le n° de série , la marque ,le type.
Grace à cela et avec l'appui d'un club afilié ffve tu peu peut étre espérer arriver à optenir une cg (je n'ais pas d'exemple à te citer pour l'instant)

3)un 6x6 étant un poid lourd(bis) pour passer la carte grise en collection il n'est pas nécéssaire de passer une visite périodique.Le controle technique préalable étant une procédure pour les vl.

Il faut se présenter à la prefecture avec:

-une carte grise

-un certificat de vente

-une attestation ffve

-un justificatif de domicile

-une piéce d'identitée

-un chéque de 170 € environ pour un 6x6 (306 €pour un 4x4)

Ne vous étonnez pas que la ou le fonctionnaire vous demende un ct en cour de validité ! Ils sont incompétant et ne connaisse que la procédure pour les vl.Donc sans quitter le guichet vous télephonez à la ffve qui faxera à votre préposé borné les référence des textes adoc.

Depuis quelques mois les préfectures ont reçu des consignes pour que les collectionneurs soit mieux acceuillis ( grace à la pression de la ffve).
Si je trouve ce document je vous le met en ligne

C'est typique dans le véhicule ancien que les cartes grise ne suivent pas car leur prix prohibitifs dépasse parfois la valeur même du véhicule (gmc ou autres populaires).
Il ne faut pas espérer que l'état lache sur ce point et c'est bien dommage car souvent cela entraine la destruction ou du moins la dégradation des véhicules non roulant .
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  mrdodge11 Sam 22 Juil 2006, 10:32

Désolé j'avais pas lue les post j'usqu'au bout ! Bon maitenant qu'il est chez toi;
1)le régulateur à été démonté réçament (ancien proprio malhonéte)

2)ne fais pas de frais avant d'étre sur d'avoir les papiers et le pernis pl

3)c'est vrais qu'il est trés beau et assez complet apparament ce qui et trés rare pour un 6x6.Dommage que tu ne puisse pas rouler avec!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  mrdodge11 Sam 22 Juil 2006, 10:36

Peut tu nous faire des photos de la face avant j'ai un doute sur le treuil!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Sam 22 Juil 2006, 10:51

Je ferai des photos ce soir de la face avant sans prob.

sinon l'ancien proprio regarde toujours pour avoir une CG en VL, y a peut-etre un moyen. J'attend les infos pour la fin du mois.

Donc le plus logique c'est qu'il doit y avoir un altérnateur à la place de la dynamo. Il serait placé où ? (une photo m'aiderait).
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Sam 22 Juil 2006, 11:04

Et est-ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste précisément le permis PL ? C'est compliqué ? Y a des cours de conduite obligatoires ? Et un ordre d'idée de prix ?
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  mrdodge11 Sam 22 Juil 2006, 17:53

bon voila j'ai passé mon permis poids lourd (permis c) il y à deux ans et non permis véhicule lourd articulé il y à trois semaine (ancien super lourd ou ec).

1)il faut avoir un code de moins de 5 ans. Dans le cas contraire cela t'en coutera environ 80 € et quelques heures de formation en salle.
Notez que l'on peut commencer une formation de conduite pl sans avoir aquis son code car le permis b et un prés requis.
Ce n'est que le jour de l'examen que vous devez avoir le code de moins de 5 ans
Ce module et trés interresant pour ceux qui comme moi ont passé le permis il a longtemps (20 ans) car il y a eu plein de changements et cela fait du bien de se remettre à niveau!

2)le permis poid lourd proprement dit est composé de plusieurs partie:

a) le plateau constitué lui même de:

-épreuve de vérification du véhicule (pas compliqué)

-épreuve de questions orales ( sécuritée;signalisation;mécanique) pas trés compliqué non plus

-épreuve de questions écrites (200 questions simples à connaitre) on doit tirer au sort une série de 10 questions avec réponse style oui/non ou trés simple de toute façon

-épreuve de marche arriére dans les plots avec mise à quais à faire en moins de 5 minutes.En fait c'est souvent là que les candidats échouent le plateau!

A l'issue de cet ensemble d'épreuves passé d'un trait en environ 40 minutes trois possibilité:

-vous avez échoué (trop de points de pénalité ou faute éliminatoire)

-vous avez droit de passer votre deuxiéme partie (cirulation) une fois seulement car vous avez eu quelques points de pénalité.

- vous n'avez pas eu de points de pénalitée et avez donc droit à passer 3 fois votre partie circulation.

b) la circulation:

C'est en fait comme au permis vl . Le candidat est mis en situation réelle dans le trafic sur des trajet connus à l'avance (un peu de ville eu peut de rn un peu de petites routes)
Chaque trajet comporte des petits piéges à éviter.
Le jour de cette épreuve c'est l'examinateur qui choisira un itinéraire.
A noter on ne peut pas passer le plateau et la circulation le même jour!



En général passer le c (poid lourd) et fait sur deux semaine à temp plein et coute environs 2000 €.
Il ne faut pas hésiter à négocier et si vous étes flexible proposez à l'auto école de vous tenir disponible pour remplacer un candidat défectueux et compléter ainci une formation mis en place.
En ce qui me concerne je l'ai passé en convention avec les pompiers ( je suis sp volontaire) et cela m'a couté 750 € et 5 ans d'engagement en plus de mes 2 semaines de congés
Attention le permis c ne donne plus l'équivalence pour le permis remorque!


J'ai vendu un dodge pour me payer mon poid lourd et un camion porteur, depuis ma passion à pris d'autre dimentions.
Plus de questions sur le transport ou de sortie raté car trop éloignés.
IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Trsphalfngr1tm2.th
IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Posetransportgncbneij5.th
IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Transportgmcbne011xa7.th
IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Adieukp5.th
IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Dodgerailroute021cg5.th
N'hésitez plus le pl c'est l'avenir dans la collection de vma (véhicules militaires anciens) car un jour il ne sera plus possible de rouler avec nos engins sur de longues distance (prix du carburant et des piéces voir réglementation)
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  mrdodge11 Sam 22 Juil 2006, 18:32

Pour le permis remorque voici ce qu'il faut savoir

--------------------------------------------------------------------------------

Attention à ne pas s'embrouiller avec les différentes réglementation:

1)LA REGLEMENTATION SUR LES REMORQUES

- toute remorque mise en circulation doit étre conforme à un type réceptionné (qu'elle soit de série ou artisanale réceptionné à titre isolé)
Adieu remorques artisanale mon réceptionné à titre isolé même pour aller à la déchéterie!
Elle ne doit pas avoir subi de transformation notable! Adieu aussi les chassis de caravanes reconvertis car cela ne correspond plus au type réceptionné.

-en dessous de 500 kg de Poid total en charge (ptac) la remorque n'à pas de certificat de mise en circulation (carte grise) et afiche le n° d'immatriculation du véhicule tracteur.Elle doit comporter sa plaque de réception avec le n° de réception ou de série

-de 500 à 3500 kg de ptac les remorques ne passe pas de visite technique

-au dela de 3500 kg de ptac les remorques doivent satisfaire aux exigeances de la visite technique périodique (anciennement les mines)

2)LA REGLEMENTATION PAR RAPPORT AU VEHICULE TRACTEUR

-avant d'atteler une remorque il faut vérifier la compatibilité .Il s'agit en fait de ne pas dépasser le poid total remorquable admissible (PTRA).
On trouve le ptra dans le spécimen de notice descriptive ( le fameux barré de rouge).
Pour les véhicules moderne chercher soit dans les documents de bord soit demander au consessionaire.

3)LA REGLEMENTATION PAR RAPPORT AU PERMIS

-le permis B permet de circuler avec un ensemble de véhicules dont le ptac de la remorque n'exéde pas 750 kg et le ptac du tracteur 3500 kg. et que le poid de la remorque n'exéde pas celui du véhicule tracteur

Article R221-4
Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dès lors qu'elle n'entraîne pas leur classement dans la catégorie E (B).

-au dela d'un poid réel de 750 kg ou de 3500 kg pour l'ensemble ou d'une remorque plus lourde que le tracteur.

Catégorie E (B)
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

-si le véhicule tracteur est un poid lourd (ptac exédant 3500kg) et que la remorque
Catégorie E (C)
Ensemble de véhicules couplés dont le véhicule tracteur entre dans la catégorie C, attelé d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes.

ATTENTION DANS TOUS LES CAS C' EST LE PTAC QUI FAIT FOIE
ce n'est pas parce que une remorque à un poid à vide de mois de 750 kg que vous pouvez conduire l'ensemble sans le EB

Donc voici quelque exemples pratiques:

un dodge série wc à un ptra de 1000 LBS (plaque au tableau de bord) soit 454 kg on ne peut donc pas y atteler une remorque d'un poid réél de plus de 454 kg!
Pour une 1/4 ton c'est ok mais attention à la surcharge autant sur la remorque que sur le tracteur (817.2kg) équipage compris.
Pour une benhur attention ces remorques font environ 600 kg à vide! et leurs ptac est supérieur à 750 kg. vous éte doublement dans l'illégalité si vous l'attelez à votre wc chérie et que vous ne possédez pas de permis EB.
Pour finir ne vous étes vous jammais posé la question : "pourquoi les 1 ton se vendent 150 € aux domaines alor que les 1/4 ton dépasse souvent les 750€."
C'est en fait car dans la pratique il n'est pas possible de les utiliser sans soit:
-un véhicule d'un ptra adapté au ptac de ces remorques (utilitaire, 4x4 moderne,tracteur agricole)
-une carte grise
-un permis EB ou Ec selon le cas (un gmc plus une benhur il faut étre titulaire du permis EC)

Je ne voulez pas vous dire de jetter vos 1 ton mais vous prévenir des risque que vous prenez par rapport aux déchéances d'assurance en cas d'accident même si la renorque ou vous même n'étes pas en faute.
En cas d'enquéte les assurances s'emprésserons de s'engoufrer dans la bréche pour ne pas payer .
Si j'ai fait le sacrifice de ne séparer de plusieur dodges pour passer mes permis (C et EC) s'est pour pouvoir mieux assouvir ma passion en toute tranquillitée.
Et si j'ai fait le sacrifice d'une heure de mon temp pour envoyer ce post ce n'est pas pour le plaisir de vous ennuyer, mais pour vous éviter les graves conséquences de la déchéance d'assurance (une amende n'est rien à coté et ne concerne que vous)
J'ai moi aussi roulé avec une benhur attelé à un 52 par ignorance , c'est pour cela que je vous informe!


Au fait je cherche un ensemble routier (tracteur +semie remorque porte engin) age max pour le tracteur 15 ans et environ 600000 km.charge utile de la semi 15t mini .
Merci de me contacter en message privé.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Sam 22 Juil 2006, 23:39

Je crois que plus complet que ça, c'est difficile,merci beaucoup mister Dodge ! Une fois avec sa CG, (si j'ai pas le choix en PL) j'ai tellement envie de conduire mon dodge, que je vais passer le permis je crois bien.
Enfin on verra... suivant les finances évidemment. Encore merci pour les infos.
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Mar 25 Juil 2006, 01:34

???? J'ai pu voir sur diverses photos, un petit bocal clipsé sur le régulateur ! Ce serait pas le liquide de freins par hasard ???? Parce que ça, je ne l'ai pas non plus..... Si quelqu'un veut bien m'aiguiller
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  mrdodge11 Mar 25 Juil 2006, 04:02

D'origine il n'y a rien de fixé sur le régulateur car la réserve de looked et directement intégré au maitre cylindre.
Par contre lorsque un véhicules de type jeep ou dodge passais aux mines en RTI pour obtenir un certificat de circulation (carte grise), il était exigé que le niveau de looked soit vérifiable aisaiment .Deplus un témoin d'alerte était exigé au tableau de bord.
C'est pour cela qu'on retouve souvent un petit bocal de looked fixé sur le regulateur car il et directement au dessus du maitre cylindre.

Pour ma par je monte systématiquement ce dispositif (pour une fois que les mines ne demende pas un truc débile!) car cela permet de surveiller le niveau facilement et de ne pas mettre du looked partout au cas ou.
Bien sur je ne le fixe pas sur le régulateur mais plutot sur la tôle du passage de roue à côté de la batterie.
Pour le reste un bout durite et un tube soudé sur le bouchon du maitre cylindre préalablement perçé et le tour et joué.
reste à faire attention que le tube ne touche pas la pédale d'embrayage lors des mouvements de celle ci!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Mar 25 Juil 2006, 13:48

Ok super Mrdodge merci. C'est effectivement plus discret sur le passage de roue, bonne idée.
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  gyver Jeu 27 Juil 2006, 19:46

Bonsoir à tous

en attendant le régulateur de scoopy, (j'espère qu'il arrive demain), j'ai une question : quelle est la section des cables électriques et de où (sur le régul) jusqu'ou se branchent-ils ?


Gyver
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL EST ARRIVE ENFIN - Page 2 Empty Re: IL EST ARRIVE ENFIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum