DODGE WC 51 ou 52 diesel
+7
jeep_41
wm300
pierre 62
gpw03
charles 62
heroine
penndu29
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DODGE WC 51 ou 52 diesel
Bsr en ce qui concerne Perkins,il vendait un kit d'adaptation pour monter leurs moteurs sur les Dodge sans bricolage,cloche d'embrayage/carter d'huile avec crepine/support avant etc etc pour faire un montage correctpenndu29 a écrit:Les moteurs Perkins comme les Indenors, sont au départ des moteur industriels.Ils sont montés un peu partout (bateau groupe electrogene etc) donc pour les montages ils sont trés ad hoc. Pour le montage je n'ai pas etudié celle ci a fond, je me suis plus consacré a refaire au CC une nouvelle carrosserie qu'a la mecanique pur et dur.
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Bonjour,wm300 a écrit:tiens voila un 6trous Perkins mais plus petit que le moteur de Gmc,comme tu peut le voir aucune modif au niveau de tablier ca rentre juste
c'est quoi la référence de ce PERKINS là ?
GenDid- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
bonjour,
ce n'est qu'une idée : moteur diesel plus moderne que le perkins : 6cyl Nissan patrol diesel ou Turbo diesel. 5 cyl Volkswagen LT , toujours avec la boite inclus / cela donne vitesse de 95 km/h boite 5 rapports, consom 12 l . Si pas du extreme 4x4 ou conduit brut, les arbres ne vont pas se casser.
Cette transformation donne un moteur fiable avec pièces de rechange facille à trouver, poid acceptable sur les ressorts, conduit amusant, bruit acceptable ..... Pour mon Dodge j'ai un Nissan 6cyl 3.3 TD que je vais metre dedans, avec la boite + boite de transfert de Nissan . Frein à main de Nissan prend sur le cardan comme Dodge. faut juste construire une autre axe de transmission. possible même freins assistés et direction assistée.
le moment que tu commence à bricoller avec un diesel, faut mieux de le faire super non ?
bernard
ce n'est qu'une idée : moteur diesel plus moderne que le perkins : 6cyl Nissan patrol diesel ou Turbo diesel. 5 cyl Volkswagen LT , toujours avec la boite inclus / cela donne vitesse de 95 km/h boite 5 rapports, consom 12 l . Si pas du extreme 4x4 ou conduit brut, les arbres ne vont pas se casser.
Cette transformation donne un moteur fiable avec pièces de rechange facille à trouver, poid acceptable sur les ressorts, conduit amusant, bruit acceptable ..... Pour mon Dodge j'ai un Nissan 6cyl 3.3 TD que je vais metre dedans, avec la boite + boite de transfert de Nissan . Frein à main de Nissan prend sur le cardan comme Dodge. faut juste construire une autre axe de transmission. possible même freins assistés et direction assistée.
le moment que tu commence à bricoller avec un diesel, faut mieux de le faire super non ?
bernard
wtc 8670- 1er classe
Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva
95 km/h avec les frein du doge faut pas avoir peur
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
qu importe le moteur le principal c est de se faire plaisir
jp95- commandant!
Page 2 sur 2 • 1, 2