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kit de refection cylindres de roues

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Message  hurricane Sam 04 Déc 2010, 22:22

bonjour a tous,ainsi qu'aux moderateurs..
je suis nouvel inscrit,chose que je prefere preciser dans le cas où l'on me demanderait de passer par la case presentation.(je me suis jamais inscrit a des forums,ceci explique celà)..
je vous expose mon probleme:je renove un dodge wc 51 (d'apres la liste etablie sur ce site et mon numero de chassis),il aurait ete construit entre jun et mi aout 1943..
pour sa refection du freinage que j'ai commencé,j'ai donc acheté des kits de cylindres de roues chez jeep est,jusque là tout va bien..
or,je m'appercois sur les schemas techniques qu'entre le ressort et les coupelles(caoutchouc)se trouverait des fines coupelles en espece de metal..sortes de petites coiffes des extremités des ressorts..
ils ne sont pas dans les kits,ni dans mes restes de demontage des anciens elements des cylindres...
ma question est donc: sont ils indispensables pour le bon fonctionnement des deplacements sans fuite des pistons?
quelqu'un peut il m'eclairer sur le fait qu'ils ne figurent pas dans les kits?...
deuxieme point:jai choisis d'utiliser du liquide de frein silicone(pas encore acheté),quel lubrifiant puis je utiliser pour remonter mes elements internes aux cylindres de roues?
d'avance merci..je suis a disposition pour faire partager mes avancées de restauration..
bien cordialement a tous...

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Message  sleipner Sam 04 Déc 2010, 22:32

Salut hurricane
C'est vrai qu'une présentation invite les membres à la convivialité... Tu es de quel coin ?

Pour les coupelles, elles ont une réelle utilité surtout en ces temps de cylindres fuyards que nous balancent les pros...
Pour ton silicone, je ne suis pas de cette école, je ne te conseillerai pas sur ce point, mais dautres membres sont content du résultat...
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Message  hurricane Sam 04 Déc 2010, 22:57


bonsoir sleipner!
ravi d'avoir aussitot une reponse..
je suis de reims dans la marne..
j'ai acquis mon dodge wc51 le 20 janvier et j'ai deja pas mal avancé dans la restauration..
donc d'apres toi,la pression est mieux repartie sur toute la surface de la coupelle,donc du piston..
ce dont je pensais et craignais..
car je ne sais pas en ayant consulté plusieurs fournisseurs,où trouver toutes ces coupelles metalliques(expander)..
il me faut les 8 de l'ensemble du vehicule!
moi qui pensait avancer et repositionner tout ces ensembles delicats et auxqueles on doit eviter la poussiere!
j'en appelle a vos connaissances pour trouver ces coupelles..


sleipner a écrit:Salut hurricane
C'est vrai qu'une présentation invite les membres à la convivialité... Tu es de quel coin ?

Pour les coupelles, elles ont une réelle utilité surtout en ces temps de cylindres fuyards que nous balancent les pros...
Pour ton silicone, je ne suis pas de cette école, je ne te conseillerai pas sur ce point, mais dautres membres sont content du résultat...

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Message  cateyes Dim 05 Déc 2010, 20:02

Bonsoir Hurricane,
effectivement les coupelles métalliques situées de part et d'autre des ressorts sont indispensables à une bonne étanchéité. elles ont pour effet "d'expanser" la coupelle caoutchouc et s'assurer ainsi une meilleure étanchéité sur les parois du cylindre de roue. Malheureusement nos fournisseurs actuels ont tendance à les oublier. D'autant plus que les pièces de freinage que l'on trouve actuellement sur le marché sont de piètre qualité. fuites, oxydation, métal poreux, je suis passé par là,et le tout vendu auprix fort. Concernant le silicone, il ne faut surtout pas le mélanger avec du Lookeed, non miscible. Le silicone attire moins l'humidité et ne nécessite normalement pas d'autre lubrifiant.
bon courage pour ta restauration

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Message  yoyo85 Dim 05 Déc 2010, 20:40

salut je confirme si tu passe au silicone bien rincer le circuit avant et changer toute les coupelles et ne pas oublier la graisse derriere les souflets
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Message  Hervé P Lun 06 Déc 2010, 00:45

Regarde sur tes anciens cylindre si ils sont encore dedans....Et tu les récupère...
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Message  sylvain68 Lun 06 Déc 2010, 08:24

Salut Hurricane
Pour graisser les pistons de cylindres de roues , il a par ex. la graisse à freins dans le catalogue Restom page 5 qui est compatible avec le liquide silicone . Pour bien faire les choses , je te conseille de changer toutes les pièces en caoutchouc du circuit ( maître-cylindre, flexibles, cylindres ) , de rincer le circuit à l'alcool et à la soufflette , de graisser les pistons , et tu devrait être tranquille pour longtemps .
Il y a les pours et les contres liquide silicone , je ne rentre pas dans le débat . Je peux juste témoigner que sur plusieurs Jeeps et Dodge et depuis plus de 10 ans , je n'ai jamais eu le moindre souci mais il faut bien faire les choses , ne pas mégoter à la dépense .
Quant aux coupelles métalliques des cylindres de roues , il faut toujours les remonter . On n'en trouve ni chez les marchands ni dans les kits car ce ne sont pas des pièces d'usure .
Bon remontage

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Message  hurricane Lun 06 Déc 2010, 08:29


bonjour yoyo85..
j'hesite encore a passer au silicone,bien que je suis deja dans l'impasse avec ces stupides coupelles"expander".
je ne les ai plus car jetées au demontage..mon circuit,tout cela est neuf donc aucun probleme si je passe au silicone..je ne peux pas mettre n'importe quelle graisse au niveau des pistons apparement..
obligation de compatibilité avec le silicone..
ca commencera a couter 4 fois plus ke si je mettais du lookhead!

yoyo85 a écrit:salut je confirme si tu passe au silicone bien rincer le circuit avant et changer toute les coupelles et ne pas oublier la graisse derriere les souflets

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Message  hurricane Lun 06 Déc 2010, 08:32

merci cateyes.
je pense que ca coute du simple au triple de passer en liquide silicone..
selon les debats,certains le vante,d'autres le boude.
pour l'instant je suis dans l'impasse de ces maudites coupelles metalliques..
j'attend une proposition de la part d'un membre..

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Message  heroine Lun 06 Déc 2010, 09:25

salut l amie ses héroine tu cherche a savoire si tes petit coupelle son vraiment utile et bas oui meme avec le silicone il y a peut de temp un gars du forum ma expliqué sa misere avec le silicone et pas trist il a passé au silicone et ne ses pas servie de son dodge pendant a peut prés six moi et la quand il la repris plus rien plus de silicone une fuite mais ou ? et i sais pas i trouve pas mais ce qu il sais ses que le liquide silicone sa coute tres cher le litres et que si il veut revenire o loockeed et bas encors plus de frais parceque le silicone et le loockeed de frein et bas sa fais de la pate ou pluto du chewingum alors choisie ton camp camarade moi je reflechirais a deux fois maintenant ses toi qui voit amitier héroine ps moi je trouve que lon a bien assé de galere avec nos engin sans en rajouté enfin ce nest que mon avis

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Message  hurricane Lun 06 Déc 2010, 09:39

bonjour heroine.
merci pour les renseignements!il est vrai qu'on ne peut pas facilement repasser du lookhead au silicone quand on rencontre une galere ne serait ce k'au niveau des fuites..
pour mes coupelles,je suis dans la galere,je viens de telephoner a jeepest,et ils ne font pas ces pieces et n'ont aucun stocks de ce genre!
donc avis aux bonnes ames,je rachetes ces elements..


heroine a écrit:salut l amie ses héroine tu cherche a savoire si tes petit coupelle son vraiment utile et bas oui meme avec le silicone il y a peut de temp un gars du forum ma expliqué sa misere avec le silicone et pas trist il a passé au silicone et ne ses pas servie de son dodge pendant a peut prés six moi et la quand il la repris plus rien plus de silicone une fuite mais ou ? et i sais pas i trouve pas mais ce qu il sais ses que le liquide silicone sa coute tres cher le litres et que si il veut revenire o loockeed et bas encors plus de frais parceque le silicone et le loockeed de frein et bas sa fais de la pate ou pluto du chewingum alors choisie ton camp camarade moi je reflechirais a deux fois maintenant ses toi qui voit amitier héroine ps moi je trouve que lon a bien assé de galere avec nos engin sans en rajouté enfin ce nest que mon avis

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Message  heroine Lun 06 Déc 2010, 10:37

a tu éssayé chez j p s a ses mon fournisseur depuis des annés peutetre quil a cela je te donne son numéro de telephone 01 47 60 14 18 telephone lui et tu verra moi toutce quil ma vendu ses du bon

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Message  paradis Lun 06 Déc 2010, 17:06

a propos des cylindres de roues regardez vos boites quand vous achetez des cylindres de roues neuves chez vos fournisseurs, il est marqué made in USA or, lisez bien au dos de la boite "assembled in USA" c'est clair ca veut dire c'est du made in china qui transite par les USA, la bas ils y mettent une petite piéce par exemple la purge et HOP MAAAAGIE c'est du made in USA .et on ultiplie le prix par 10!!!

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Message  toph63 Mar 07 Déc 2010, 06:46

bonjour,
a le freinage quel problème,il est vrai que nos fournisseur nous vende de la m....... en tout âme et conscience,mais avec un peut de connaissance et des amis on arrivent a reparer.
les expander sont monte d origine mais bon nombre d entre nous a remonter sans,et sa fonctionnent tres bien.
pour les liquides de frein ne te complique pas trop la vie dot4 ira très bien et beaucoup moins cher et facile a trouver dans le commerce.
si tu veut faire refaire tes cylindre de roue ou machoire il existe des reparateur agree qui repare et garantisse se qu il font et ne sont pas beaucoup plus cher apparemment.et ils sont français!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
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Message  Topper Mar 07 Déc 2010, 07:04

hurricane a écrit:merci cateyes.
je pense que ca coute du simple au triple de passer en liquide silicone..
selon les debats,certains le vante,d'autres le boude.
pour l'instant je suis dans l'impasse de ces maudites coupelles metalliques..
j'attend une proposition de la part d'un membre..

Il te suffirai juste de faire tourner ces maudites coupelles métalliques, bien qu'elles ne servent qu'a presser sur la coupelle en caoutchouc pour presser le piston contre la mâchoire de frein quand le circuit est au repos et hors pression...
Ce qui fait réellement l'étanchéité c'est l'état de surface du cylindre et le bon état de la coupelle en caoutchouc.
Et lorsque tu freines tu augmentes la pression dans le circuit de freinage, du coup la pression se repartit sur la portée conique de la coupelle en caoutchouc et lui donne encore plus d'étanchéité... si bien sur tout est en très bon état...
A mon sens ces coupelles servent juste à ne pas abimer les coupelles en caoutchouc par la pression du ressort....
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Message  hurricane Mar 07 Déc 2010, 09:26

un vendeur de SMI m'a confirmé qu'a present on ne remontait pas obligatoirement les coupelles metalliques,qui comme tu le dis topper servaient a ne pas abimer le caoutchouc avec l'extremité du ressort..
il faut donc veiller a ce ke celui ci ne plante pas dans le caoutchouc..
un autre collectionneur m'a confirmé qu'il ne remontait pas ces coupelles et ke curieusement avec le meme principe de cylindre de roues,la jeep et le gmc n'en possedaient pas d'origine..peut etre est ce le fournisseur exclusif dodge de l'epoque qui en imposait lors du montage?
je pense que vous m'avez bien eclairé les amis..il me reste la question du pour ou contre le silicone?
avec mon circuit tout neuf,j'ai encore ce choix..

A mon sens ces coupelles servent juste à ne pas abimer les coupelles en caoutchouc par la pression du ressort....[/quote]

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Message  laurent WC57 Mar 07 Déc 2010, 12:04

Bonjour,

Pour info mes cylindres de roue viennent de chez SMI et c'est du made in asiatique!!.
En les démontant pour inspection (vue de nombre de postes sur le sujet), j'ai bien trouvé en lieu et place les coupelles metalliques, et à ma grande surprise les joints sont estampillés MADE IN USA .
Sur les 4 cylindres de roue j'ai eu aucune fuite .
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Message  hurricane Mar 07 Déc 2010, 22:34

ok laurent wc57.cest bien ce k'on me confirme un peu partout.
les lots de refection ne comportent pas ces coupelles metalliques.
cest une information qui devrait interesser du monde..

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Message  jp95 Mar 07 Déc 2010, 23:10

salut hurricane je vais bientot refaire les freins sur mon 63 mais a force d entendre parler de ces coupelles avez vous une photos assez detaillee afin que je puisse me faire une petite idee de ce qui m attents d avance merci a bientot de te lire jp95
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Message  Hervé P Mer 08 Déc 2010, 09:06

Il faut récupérer les anciens au démontage........Si ils y sont.........
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