pompe à huile et doigt d'allumeur
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pompe à huile et doigt d'allumeur
bonjour, je suis en train tout doucement de remonter mon moteur, pompe à huile et allumeur mais y -a- t'il en sens ou rèpere ou calage
pour le remontage ? merci
pour le remontage ? merci
delemme- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
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Re: pompe à huile et doigt d'allumeur
Bonjour,
pour la pompe à huile qui possède un pignon d'engrénement, il n'y a pas de précautions à prendre pour la repose. Un léger appui, une petite rotation dans un sens ou l'autre et elle se met en place tout seul.
Pour l'allumeur, il y a un sens :
1. il faut amener le cylindre N° 1 au point mort haut, en tournant la poulie tout en ayant le doigt sur le trou de la bougie pour sentir la compression (cylindre 1 = côté radiateur),
2. Quand on a cette compression on vérifie et on ajuste le repère qui se trouve sur la poulie du villebrequin (poulie grattée et nettoyée, il y a une série de graduations et les lettres DC. Il faut aligner ces lettres sur le bout de la pointe de tôle qui se trouve aux dessus. Si le DC n'est pas là, on refait un tour au moteur, car l'arbre à câme ne tourne pas à la même vitesse que le villebrequin.
3. On place l'allumeur avec le doigt d'allumeur, sans la tête de Delco, le doigt de l'allumeur devrait tombé la position 7 heures sinon on le retire on tourne l'axe d'un 1/2 tout pour le placer à 7 heures et on le réengage.
Conclusion : Compresssion + DC sur flèche + doigt à 7 heures
4. on tourne l'allumeur pour obtenir la fermeture des vis platinèes.
5. on resserre légérement l'allumeur , on replace la tête de Delco, les fils de bougies .....
On prit ) Sainte Barbe (si on veut patron des pompiers, artilleurs et de tout ce qui pète) et on démarre. Le moteur doit démarrer puis on fignole le réglage de l'avance avec les 2 vis de réglage de l'allumeur.
J'espère n'avoir rien oublié. Bon courage.
pour la pompe à huile qui possède un pignon d'engrénement, il n'y a pas de précautions à prendre pour la repose. Un léger appui, une petite rotation dans un sens ou l'autre et elle se met en place tout seul.
Pour l'allumeur, il y a un sens :
1. il faut amener le cylindre N° 1 au point mort haut, en tournant la poulie tout en ayant le doigt sur le trou de la bougie pour sentir la compression (cylindre 1 = côté radiateur),
2. Quand on a cette compression on vérifie et on ajuste le repère qui se trouve sur la poulie du villebrequin (poulie grattée et nettoyée, il y a une série de graduations et les lettres DC. Il faut aligner ces lettres sur le bout de la pointe de tôle qui se trouve aux dessus. Si le DC n'est pas là, on refait un tour au moteur, car l'arbre à câme ne tourne pas à la même vitesse que le villebrequin.
3. On place l'allumeur avec le doigt d'allumeur, sans la tête de Delco, le doigt de l'allumeur devrait tombé la position 7 heures sinon on le retire on tourne l'axe d'un 1/2 tout pour le placer à 7 heures et on le réengage.
Conclusion : Compresssion + DC sur flèche + doigt à 7 heures
4. on tourne l'allumeur pour obtenir la fermeture des vis platinèes.
5. on resserre légérement l'allumeur , on replace la tête de Delco, les fils de bougies .....
On prit ) Sainte Barbe (si on veut patron des pompiers, artilleurs et de tout ce qui pète) et on démarre. Le moteur doit démarrer puis on fignole le réglage de l'avance avec les 2 vis de réglage de l'allumeur.
J'espère n'avoir rien oublié. Bon courage.
charles 62- commandant!
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Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: pompe à huile et doigt d'allumeur
AH ! , un grand merci pour ta réponse et bonne journée.
delemme- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 22/11/2008
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