Pompe à huile
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Pompe à huile
Voilà, j'avais tjs un probléme de pression d'huile à chaud aprés la révision de mon moteur et ce malgré l'utilisation d'une huile 20W50.
J'ai telephoner à l'atelier de révision, et là il m'on dit qu'ils m'échangeraient la pompe à huile...
J'ai demonter la bête et hop échange standart seulement voilà; le couvercle de la nouvelle pompe (toute neuve et dans sa boite) est pentagonal contrairement à l'ancienne hexagonale, de plus ce n'est pas un jeu de 2 pignons, mais un petit pignon et engrenne dans une couronne....
J'aurais aimé savoir si cette pompe est d'aprés guerre ou si quelqu'un en a deja utiliser une ?
Pour le moment j'ai fait tourner le moteur 20 minutes et la pression d'huile est restée à 40 LBS/IN2 je suppose que c'est suffisant au ralenti et si je monte dans les gaz, l'aiguille du mano vibre un peu car a mon avis la soupape de surpression travail...
Est-ce un fonctionnement normal ?
J'ai telephoner à l'atelier de révision, et là il m'on dit qu'ils m'échangeraient la pompe à huile...
J'ai demonter la bête et hop échange standart seulement voilà; le couvercle de la nouvelle pompe (toute neuve et dans sa boite) est pentagonal contrairement à l'ancienne hexagonale, de plus ce n'est pas un jeu de 2 pignons, mais un petit pignon et engrenne dans une couronne....
J'aurais aimé savoir si cette pompe est d'aprés guerre ou si quelqu'un en a deja utiliser une ?
Pour le moment j'ai fait tourner le moteur 20 minutes et la pression d'huile est restée à 40 LBS/IN2 je suppose que c'est suffisant au ralenti et si je monte dans les gaz, l'aiguille du mano vibre un peu car a mon avis la soupape de surpression travail...
Est-ce un fonctionnement normal ?
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