remontage pompe à huile
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remontage pompe à huile
bonjour à tous ! je termine le remontage de mon moteur t 214 refait à neuf et je me pose les questions suivantes = y a t'il un calage particulier au remontage de la pompe par rapport à l'arbre à came, ou bien suffit il de mettre un joint neuf et de serrer les vis ? ps : il semble judicieux de remplir la pompe d'huile avant de la remonter pour eviter un amorçage trop long---et pour les canalisations ? enfin, pour le filtre à huile, comment avez vous procédé ? se remplit seul, ou remplissage à la repose toutes experiences avérées et conseils bienvenus---merçi d'avance
jeff52- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
Pour le remontage de la pompe a huile sur le bloc il y a un"calage" car la elle entraine le delco et si la position préconisée n'est pas respectée tu ne pourras pas caler ton allumage car le delco de tournera pas assez pour aligner les vis platinées
Voir le TM c'est expliqué.
Pour le filtre il se rempli tout seul, moi pour la pompe je mets un peu d'huile dedans
Pascal
Voir le TM c'est expliqué.
Pour le filtre il se rempli tout seul, moi pour la pompe je mets un peu d'huile dedans
Pascal
DUKE- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
Oui il faut que l'empreintre ou vient se loger l'allumeur soit dans une certaine position quand la poulie de villebrequin est dans une autre !
Sinon moi pour l'armorçage j'ai laissé la pompe sèche et j'ai remplis le filtre à huile. (le contraire de DUKE )
Deux T214 que je fais comme ça, et deux fois qu'au premier démmarrage la pression vient quasiment instantanément !
Sinon moi pour l'armorçage j'ai laissé la pompe sèche et j'ai remplis le filtre à huile. (le contraire de DUKE )
Deux T214 que je fais comme ça, et deux fois qu'au premier démmarrage la pression vient quasiment instantanément !
Fb03- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
merçi pour vos reponses---j'ai bien relu le tm et effectivement c'est assez detaillé, sauf que je ne comprend pas la phrase suivante "il faut aligner la rainure de l'arbre sur les trous de fixation de queue de pignon" ; est ce que la rainure est en fait celle du corps de pompe que l'axe traverse, et il faut que la clavette qui fixe le pignon de commandesur cet axe soit dans la meme ligne? c'est là que ça coince, pour le reste c'est ok---j'attends vos lumieres
jeff52- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
ben---personne peut m'expliquer , petit schema ou photo de la pompe en position correcte avant la repose?
jeff52- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
Nan la rainure c'est l'empreinte de la pompe à huile.
Si je me souviens bien. Il faut qu'une fois que t'as pompe à huile est complêtement en place, que la rainure que tu vois par le trou où se loge l'allumeur soit horyzontale !
Mais il faut aussi tenir compte d'une certaine postion du villebrequin et je ne sais plus laquelle ! Il me semble quand les graduations de la poulie sont centrées par rapport à la flèche qui se trouve sur le carter de chaîne !
Mais vérifie bien parce que si tu te goures tu vas avoir un allumage décalé. Ce qui fait que ça va allumer au moment où les soupapes sont ouvertes, je dois dire que j'ai déjà vu c'est assez impressionnant ! Ca fait comme un coup de fusil qui sort du pot d'échappement !
Si je me souviens bien. Il faut qu'une fois que t'as pompe à huile est complêtement en place, que la rainure que tu vois par le trou où se loge l'allumeur soit horyzontale !
Mais il faut aussi tenir compte d'une certaine postion du villebrequin et je ne sais plus laquelle ! Il me semble quand les graduations de la poulie sont centrées par rapport à la flèche qui se trouve sur le carter de chaîne !
Mais vérifie bien parce que si tu te goures tu vas avoir un allumage décalé. Ce qui fait que ça va allumer au moment où les soupapes sont ouvertes, je dois dire que j'ai déjà vu c'est assez impressionnant ! Ca fait comme un coup de fusil qui sort du pot d'échappement !
Fb03- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
salut ! merçi pour les reponses, j'y vois un peu plus clair--- pour le vilo, le tm est tres clair, poussoirs 4 et 6 en haut, soupape ouverte, avec repere poulie vilo qui coincide avec repere couvercle de chaine ---ou je "pedale" c'est avec la phrase citée + haut : donc, si j'ai compris les explications de fb03, la rainure de la pompe ou va se loger l'allumeur est horizontale lors de sa mise en place, avec le vilo en position adequate ça y est, je crois que j'ai pigé encore merçi
jeff52- commandant!
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: remontage pompe à huile
je remonte le sujet car je suis en train de replacer la pompe
j'ai la revue technique boucher et il y a écrit
la rainure de l'arbre ou va se loger l'allumeur est aligné aux trous de fixation , donc comme précédemment
mais ils rajoute " faire tourner le pignon de commande d'une dent en sens inverse des aiguilles d'une montre , monter alors la pompe "
Est-ce que c'est écrit pareil sur le TM ? car ça décale l'allumeur d '1/4 de tour par rapport a une pose horizontale
j'ai la revue technique boucher et il y a écrit
la rainure de l'arbre ou va se loger l'allumeur est aligné aux trous de fixation , donc comme précédemment
mais ils rajoute " faire tourner le pignon de commande d'une dent en sens inverse des aiguilles d'une montre , monter alors la pompe "
Est-ce que c'est écrit pareil sur le TM ? car ça décale l'allumeur d '1/4 de tour par rapport a une pose horizontale
julien09- commandant!
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Re: remontage pompe à huile
Bonjour Julien,
Tu dois reculer d'une dent ton pignon de pompe avant de la mettre en place, parce le pignon est hélicoïdale. Donc si tu veux que ça se retrouve horizontale une fois en place...
Cordialement
Tu dois reculer d'une dent ton pignon de pompe avant de la mettre en place, parce le pignon est hélicoïdale. Donc si tu veux que ça se retrouve horizontale une fois en place...
Cordialement
Fb03- commandant!
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Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: remontage pompe à huile
bnjourFb03 a écrit:Bonjour Julien,
Tu dois reculer d'une dent ton pignon de pompe avant de la mettre en place, parce le pignon est hélicoïdale. Donc si tu veux que ça se retrouve horizontale une fois en place...
Cordialement
merci de l'info
faut que je recontrole car quand j'ai mis l'allumeur l'encoche était un peu de travers
j'ai peut être décalé de 2 dents
julien09- commandant!
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