Réparer un cric hydraulique
3 participants
Page 1 sur 1
Réparer un cric hydraulique
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, j'ai un cric hydraulique qui était dans le Dodge et bien entendu une rénovation s'impose.
C'est un cric de marque RASSANT de 6 000 kg. Il ne présente pas de trace de fuite
J'ai démonté la commande pour tout nettoyer (facile) j'ai débloqué la partie vissée (moins facile)
Maintenant quand je pompe le vérin se lève normalement, par contre pour le baisser, il bloque à mi course après avoir fait entendre un petit gargoulli.
De plus l'huile doit être bonne à changer, comment le vidanger et donc le remplir ?
Je pense qu'il faut l'ouvrir par la partie haute avec une clé à ergot mais y a t'il un joint qui risque d'être détérioré ?
Une p'tite photo :
Tout est dans le titre, j'ai un cric hydraulique qui était dans le Dodge et bien entendu une rénovation s'impose.
C'est un cric de marque RASSANT de 6 000 kg. Il ne présente pas de trace de fuite
J'ai démonté la commande pour tout nettoyer (facile) j'ai débloqué la partie vissée (moins facile)
Maintenant quand je pompe le vérin se lève normalement, par contre pour le baisser, il bloque à mi course après avoir fait entendre un petit gargoulli.
De plus l'huile doit être bonne à changer, comment le vidanger et donc le remplir ?
Je pense qu'il faut l'ouvrir par la partie haute avec une clé à ergot mais y a t'il un joint qui risque d'être détérioré ?
Une p'tite photo :
Michel94- 2em Classe
Re: Réparer un cric hydraulique
La partie du haut se démonte mais unquement pour changer les joints.
Pour le remplissage et la vidange il doit y avoir un bouchon formé d'une vis ou d'un caoutchouc.
Voici le lien avec une société qui répare des crics, tu peut les appeler pour avoir des renseignements si nécessaire.
http://www.garatec.be/start_fran%C3%A7ais.htm
Pour le remplissage et la vidange il doit y avoir un bouchon formé d'une vis ou d'un caoutchouc.
Voici le lien avec une société qui répare des crics, tu peut les appeler pour avoir des renseignements si nécessaire.
http://www.garatec.be/start_fran%C3%A7ais.htm
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
J'ai le même modèle avec mon dodge... Sauf qu'il fonctionne pour lever quand le véhicule n'ai pas dessus sinon sous le véhicule rien, il ne lève pas......
J'ai tout nettoyé mais pas de trace de bouchon.
Faut que j'essaye avec une charge dessus.
J'ai expédié un message à la sté RASSANT (p't être fermé au mois d'août)
Faut que j'essaye avec une charge dessus.
J'ai expédié un message à la sté RASSANT (p't être fermé au mois d'août)
Michel94- 2em Classe
Page 1 sur 1