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Reservoir bouché !!!

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Message  thierryb Mer 21 Juil 2010, 14:53

Salut à tous,

J'ai visiblement la conduite interieur du reservoir de mon Dodge qui est bouché. J'ai démonté la conduite à l'entrée du reservoir et en y mettant de l'air comprimé presque rien ne passe Evil or Very Mad J'ai démonté la sonde de niveau et je ne voit que quelques bulles sortir du tube d'aspiration quand je mets de l'air comprimée sur la conduite. J'ai fait le même essai sur un autre Dodge et là l'air passe sans problème. Bref, le bouchage semble averé...
J'ai essayé de déboucher avec un fil acier (cable de frein de vélo) mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème car là je suis un peu sec !!!

Merci d'avance, ThierryB.
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Message  Ippon Mer 21 Juil 2010, 19:51

Salut Thierry,

Essaie d'introduire de la soude ou acide pur dans le conduit. Laisse agir quelques jours et rinçe à l'eau claire.

Attention !!! Protection des mains et des yeux OBLIGATOIRE !!!!

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Message  petrus.axel Mer 21 Juil 2010, 20:11

bonsoir

Désolé Ippon je déconseille FORMELLEMENT l"acide " quel qu'il soit !!!!!

D'abord parce que c'est ultra-dangereux quelle qu'en soit la formule, ensuite par ce que c'est hautement corrosif ......

Au moins pire du moins pire fortement dilué mais quand même NON TROIS FOIS NON!!!

Reprenons la canalisation d'essence étant en 3 parties le plus sage consisterait à les désolidariser 'cf plan sur Becker ou autre et y faire passer iun petit furet genre débouche évier le seul problème étant le diamètre de la canalisation et celle du furet

de toute façon privilégier un procédé MECANIQUE pas CHIMIQUE du type acide

Bonne soirée . P

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Message  mof90 Jeu 22 Juil 2010, 11:41

Bonjour,

pour abonder dans le sens de Petrus, outre les dangers liés à l'acide, que ce soit pour le manipulateur ou le matériel, il reste le problème de l'origine du bouchon.

Si la canalisation est bouchée par une bille métallique (par exemple), l'acide ou la soude n'y feront rien.

Sinon peut être qu'en raccordant l'air comprimé au tronçon bouché tu pourrais envoyer suffisamment de presion pour ejecter le bouchon.

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Message  petrus.axel Jeu 22 Juil 2010, 11:58

mof90 a écrit:Bonjour,

pour abonder dans le sens de Petrus, outre les dangers liés à l'acide, que ce soit pour le manipulateur ou le matériel, il reste le problème de l'origine du bouchon.

Si la canalisation est bouchée par une bille métallique (par exemple), l'acide ou la soude n'y feront rien.

Sinon peut être qu'en raccordant l'air comprimé au tronçon bouché tu pourrais envoyer suffisamment de presion pour ejecter le bouchon.

Pas mieux Amitiés Mof ...P.

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Message  Mat Jeu 22 Juil 2010, 16:02

Bonsoir,

Peut-être la crépine dans ton réservoir qui est bouchée Question Question Question .

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Message  thierryb Ven 23 Juil 2010, 07:21

Merci à vous tous pour vos suggestions…

Effectivement pour l’usage de l’acide ce ne serait même pas envisageable puisque le réservoir est déjà monté et qu’il y a un fond d’essence suite aux essais de démarrage….
Petrus, mes conduites annexes ne sont pas bouchées et c’est bien à l’intérieur du réservoir que se trouve mon bouchon, dans la petite conduite qui va du raccord en bord de réservoir jusqu’au milieu de celui-ci. Si je pouvais y accéder il me serait facile de le déboucher ou même de le changer, mais là je ne vois pas comment faire sans carrément dessouder le réservoir.
Mof, l’air comprimé j’ai déjà essayé en branchant le tube du compresseur directement sur le réservoir, bouchon de remplissage ouvert, bien sur, pour qu’il ne puisse pas monter en pression. Et bien en y mettant 8 bars, il ne sort que quelques bulles (visibles par l’orifice de la sonde de niveau) au bout du tube…
Bref, il est bien bouché et je suis dépité d’autant plus qu’à part ça mon réservoir est en très bon état…
L’option du furet me semble la meilleure, mais où trouver un furet qui ne fasse que 2-3mm de diamètre et qui soit assez souple pour passer dans les coudes du tube ???

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Message  delemme Ven 23 Juil 2010, 08:08

bonjour, j'ai eu un peu le même problème, j'ai réussi avec un fil
électrique de 2 mm c'est assez souple pour passer dans le conduit.
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Message  petrus.axel Ven 23 Juil 2010, 09:41

delemme a écrit:bonjour, j'ai eu un peu le même problème, j'ai réussi avec un fil
électrique de 2 mm c'est assez souple pour passer dans le conduit.

bonjour .....

dans le même ordre d'idée et si vous pensez possible de démonter le reservoir du chassis : (possible aussi sans le faire mais bien moins pratique ....) corde à piano qui offre à la fois ressort maintien et une certaine souplesse ..... créer au bout une amorce de ressort comme pour les furets débouche évier calculer grosso modo la longueur de la pipe interne d'alimentation ; rajouter une vingtaine de centimètres.... présenter la corde dans l'orifice du réservoir aller aussi loin que possible .... quand ca bloque serrer la partie restante à l'extérieur dans un mandrin de perceuse à main genre 12volts ; prier le saint Patron des causes douloureuses et/ou perdues faire tourner la corde à piano dans le conduit en imprimant un mouvement de va et vient (NB: Perp 66 on reste sage sur ce coup-là.... à't'a l'heure sur troc-Dodge) je préconise quand même une vidange préalable du réservoir ET UNE MISE A L AIR LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant de faire quoi que ce soit ....... Un pote se souvient encore comment il est resté sonné après avoir voulu "réparer" un réservoir de moto qui pourtant n"avait plus contenu d'essence depuis pas mal de temps .....le réservoir lui était fort joliment fendu .... bon courage P.

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Message  ike 25 Ven 23 Juil 2010, 09:43

Bonjour
Quand j'ai restauré mon premier Dodge, j'ai eu le même problème, pour arriver à virer le bouchon après divers essais (fil de fer, air comprimé) j'y suis arrivé en utilisant une baguette à braser (pas à souder) en fer (plus gros diamètre mais néanmoins flexible), ça m'a quand même pris un certain temps mais ça a marché.
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Message  thierryb Ven 23 Juil 2010, 11:59

Merci pour ces idées que je vais exploiter...me reste plus qu'à trouver de la corde à piano et du fil à braser...

Je vous tiens au courant si ça marche... Wink et aussi si ça ne marche pas !!!! Crying or Very sad

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Message  popeye60 Ven 23 Juil 2010, 12:09

salut
tout simplement, si tu savais le nombre de trucs que j'ai débouché avec du fil de fer de tension de grillage ! de la canalisation de chiotte a des de la durite style conduite essence !
c'est a la fois rigide et assez souple pour passer partout ! (ou presque !) mais essaie toujours !
...si tu en as !

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Message  petrus.axel Ven 23 Juil 2010, 15:16

popeye60 a écrit:salut
tout simplement, si tu savais le nombre de trucs que j'ai débouché avec du fil de fer de tension de grillage ! de la canalisation de chiotte a des de la durite style conduite essence !
c'est a la fois rigide et assez souple pour passer partout ! (ou presque !) mais essaie toujours !
...si tu en as !


corde à piano : facile à trouver chez les poseurs de pare-brise ... moi j'ai un petit faible pour la striée de couleur un peu or

sinon variante chouette aussi : câble embrayage légèrement "détouré" au bout pour créer un mini "hérisson" .... ca c'est du costaud ...souple nerveux avec juste ce qu'il faut de raideur .... (PERP ....? no comment !!)

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Message  thierryb Lun 26 Juil 2010, 21:22

Hello everybody,

Alors aujourd’hui j’ai testé :
1) Le câble d’embrayage.
2) Le fil de jardin, celui que l’on utilise pour poser les clôtures.
3) Fils électrique de 1,5 et 2,5 mm2.

Eh ben nada… makach… que dalle !!! No Les petits fils se tordent une fois en contacte avec l'obstacle et les plus gros n'arrivent même pas jusque là, faute de souplesse pour passer les virages... J’y ai remis de l’air comprimée à 8 bars :RIEN !!!

Suis aller voir mon voisin pianiste pour lui piquer une corde sur son instrument…Le salaud n’a pas voulu…Grrrrrrrrrrr Pourtant je lui l’aurait ré-accorder son piano. Ca doit sûrement se régler comme un 6 cylindre de Dodge… Basketball

Bref, me revoilà de nouveau sec comme un Justin bridoux !!! Par contre je sais maintenant que le bouchon se trouve à environ 15cm de la fin du tuyau, ou dit autrement, à 15cm du point d'aspiration...
Si ça continue je vais y foutre le feu à ce reservoir... Au moins, ces trucs là, on est certain que ça brule bien... Wink


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Message  laurent WC57 Mar 27 Juil 2010, 07:23

Bonjour,

Tu dégraisses avec de l' acétone puis tu gave ton tuyau avec de l'acide phosphorique, il détruit uniquement que la rouille.

Tu laisses agir 2 à 3 jours et plus de corosion dans le toyo.
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Message  thierryb Lun 09 Aoû 2010, 22:31

Ca y est...réservoir débouché, manip que je dois à mon père qui a eu la bonne idée de fabriquer un fils de fer rigide et coudé qu’il a introduit par l’orifice de la sonde niveau et qui a permis de déboucher les 10cm restants que les divers fils que j’avais essayé n’avais pas pu atteindre en passant par « l’extérieur »... Ma restauration peut donc enfin suivre son cours…
Merci à tous pour vos suggestions et votre aide…

ThierryB.

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Message  Michel94 Dim 15 Aoû 2010, 15:58

Salut à tous
C'est donc qu'il n'y a pas de filtre dans le réservoir ? ?

Sinon pour trouver de la corde à piano : dans les magasins de modélisme.

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Message  thierryb Mar 17 Aoû 2010, 21:53

Effectivement...j'avais acheté de la corde à piano chez "jouetclub" Very Happy Very Happy Very Happy un comble pour réparer un Dodge à l'échelle 1/1... mais je n'arrivais pas à déboucher les derniers 10cm.
Et oui, il n'y a pas de filtre dans le reservoir. Celui-ci se trouve dans le compartiment moteur.

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Message  chrichrinoir Mer 18 Aoû 2010, 15:39

Bonjour: tu à une solution tu démonte le réservoir ,le remplir d'eau est tu découpe une trappe de visite sur le dessus au milieu pour avoir accé au tuyau d'aspiration de l'essence

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