Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

allez on repart!!

+6
yankee
charles 62
upyoursbaby
wolfrick
gun4045
petrus.axel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

allez on repart!! - Page 2 Empty Re: allez on repart!!

Message  charles 62 Dim 18 Juil 2010, 15:49

Sur les modèles américains, seules les roues avant assurent la direction, le pont arrière qui entraîne les barbotins à un différentiel. La portée des chenilles sur le sol n'est pas énorme sur les White et autres modèles.

Les modèles allemands ont des chenilles beaucoup plus longues mais je ne les connaît pas. Sur la moto chenillé allemande, le guidon entraîne la roue avant et des biellettes sont raccordées vers l'arrière pour ralentir l'une ou l'autre des chenilles.

charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC63

Revenir en haut Aller en bas

allez on repart!! - Page 2 Empty Re: allez on repart!!

Message  Stonewall Dim 18 Juil 2010, 15:54

petrus.axel a écrit:
Stonewall a écrit:Bonjour à tous,
Je ne suis pas à la maison avec mes livres, mais cette photo me dit quelque chose.
Il me semble que c'est un essai, un prototype de Dodge ou Jeep avec un train de roulement de bren carrier.

Je vois bien la photo mais je ne sais plus dans quelle livre je l'ai vu, peut-être le livre sur les Dodges de Michel Boniface, " cinq générations de tout-terrain".

Enfin c'est une piste.
Voilà pour ma participation.

Phil

sunny

ET qui c'est-y qui décroche la queue du Mickey dans la joie la bonne humeur ....... C'est STONEWALL .....mais vous tourniez autour....

Effectivement prototype de Dodge 4x4 d'après-guerre étudié par un Français, train de Bren fabriqué chez FORD..... je donnerais cher pour l'avoir sous la main cet engin....et chapeau pour la bibliographie ....DODGE cinq générations de tous terrains JM BONIFACE JG JEUDY

Bravo à tous

Ah merci petrus!!!
Pour la queue de Mickey et surtout pour tes devinettes très intéressantes!!!!!!!

cheers cheers

Pour la Caram, pas de blème j'en ai à la maison, mais j'évite de trop en manger, c'est que c'est bougrement bon ces cochonneries.

Merci.

Phil

drunken sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2