Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bouchon de radiateur

2 participants

Aller en bas

bouchon de radiateur Empty bouchon de radiateur

Message  perp66 Ven 16 Juil 2010, 06:57

bonjour,

juste une information, il existe deux types de bouchons de radiateur, cela veut-il dire que les pas de vis des radiateur sont différents, donc cela veut-il dire qu'il y a eu plusieurs types de fermeture de radiateur ?

ou bien les bouchons premier type comme deuxième type s'adaptent l'un comme l'autre sur toutes les embouchures de radiateurs (nos, repro, armée française....)

merci de vos réponses

perp66

perp66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 436
Localisation : 66
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de radiateur Empty Re: bouchon de radiateur

Message  crazygunner27 Ven 16 Juil 2010, 07:42

Salut Perp66, il semblerait qu'il y ait eu 2 modèles pour 4 systèmes de refroidissement. Les bouchons ont les mêmes caractéristiques pour l'ouverture mais sont différent par rapport entre la hauteur du rebord de fermeture et le joint étanche. Autrement dit, le type de bouchon correspond au type de goulot de remplissage du radiateur selon sa profondeur même si en fait, il existe une bague à poser en fond de goulot pour y mettre un bouchon court alors qu'il faudrait un long.
Sur mon 62, j'avais un bouchon AF avec les oreillettes, je l'ai remplacé par un US sans modifs.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de radiateur Empty Re: bouchon de radiateur

Message  perp66 Ven 16 Juil 2010, 11:14

bonjour crazy,

merci pour ta réponse, en fait j'ai la même problématique que toi, j'ai un bouchon AF (avec marquage) et je me posais la question de savoir si je pouvais mettre un bouchon US, mais qui serait un second modèle (petit rebord de fermeture qui semble correspondre à la même fermeture que le français que je possède) ou si un premier modèle avec un grand rebord pouvait aussi faire l'affaire. Question Question

perp66

perp66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 436
Localisation : 66
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bouchon de radiateur Empty Re: bouchon de radiateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum