Parce qu'il faut bien ce présenter
+14
gpw03
Hub08
medicairborne
mrdodge11
franck
guiguif1
jeep_41
doudou
crazygunner27
perp66
charles 62
gun4045
tayp'
deudeuch36
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Parce qu'il faut bien ce présenter
Bonjour a tous, donc je me prénomme Jérôme, 26 ans, 2 enfants, et j'aime tout ce qui est vieilleries. Je possède une opel manta a SR, une deuche de 1958, et très bientot un Hy de l'armée de 1981.
Je viens vous voir sur ce forum, car j'aime bien les anciens véhicules de l'armée de la 2nde guerre mondiale. Mon coeur bat aussi pour les jeep, et donc les dodges WC, et autres GMC.
Suite a mon futur achat d'un hy de l'armée, j'ai découvert dans cette "casse" de vieux véhicules de l'armée, et mon amour pour les dodges et compagnies m'est revenue en pleine bippppppppppp.
En effet, a l'entrée du terrai ce trouve un dodge wc en piteuse état, voir très piteux (la plupart d'entre vous s'en servirais je pense pour pièces), mais je suis donc retombé amoureux de ce dernier. Voici une photo de la bestiole
Qu'en pensez vous peros j'aime bien son camouflage mousse ), combien ca peux couter? car je ne m'y connais rien dans ce genre de véhicules. D'ailleurs, je n'en sais pas plus pour trouver les pièces détachés, de rechange, difficulté de remise en route, etc, etc.
Vous ne voyez pas sur la photo, mais le coté de la caisse en fer a gauche est complètement avachie, et il y a une "chèvre", trafication artisanal pur s'en servir de dépanneuse.
Le travail ne m'effraye pas car je suis "du metier".
Je viens vous voir sur ce forum, car j'aime bien les anciens véhicules de l'armée de la 2nde guerre mondiale. Mon coeur bat aussi pour les jeep, et donc les dodges WC, et autres GMC.
Suite a mon futur achat d'un hy de l'armée, j'ai découvert dans cette "casse" de vieux véhicules de l'armée, et mon amour pour les dodges et compagnies m'est revenue en pleine bippppppppppp.
En effet, a l'entrée du terrai ce trouve un dodge wc en piteuse état, voir très piteux (la plupart d'entre vous s'en servirais je pense pour pièces), mais je suis donc retombé amoureux de ce dernier. Voici une photo de la bestiole
Qu'en pensez vous peros j'aime bien son camouflage mousse ), combien ca peux couter? car je ne m'y connais rien dans ce genre de véhicules. D'ailleurs, je n'en sais pas plus pour trouver les pièces détachés, de rechange, difficulté de remise en route, etc, etc.
Vous ne voyez pas sur la photo, mais le coté de la caisse en fer a gauche est complètement avachie, et il y a une "chèvre", trafication artisanal pur s'en servir de dépanneuse.
Le travail ne m'effraye pas car je suis "du metier".
deudeuch36- 2em Classe
Re: Parce qu'il faut bien ce présenter
Bienvenue ici! Tu fais bien de mettre des photos avant d'acheter; moi ça m'a permit d'éviter d'acheter une merde sur un coup de coeur ...
Tu as une photo de l'arrière ?? Voir si il a ses caissons ou pas
Tu as une photo de l'arrière ?? Voir si il a ses caissons ou pas
salut et bienvenue sur ce forum
pour le dodge moi je ne donnerais pas plus de 500€ pour les boulon et écrous et tout ce qui est récupérable
a mon avis tu dois chercher un peux plus et être patient in ne faux pas ce jeter sur le premier dodge venus
pour le reste on est la pour te conseiller et te donner toute l'aide don tu auras besoin ?que ce sois pour un achat ou la resto
bonne chance
a+ gun
pour le dodge moi je ne donnerais pas plus de 500€ pour les boulon et écrous et tout ce qui est récupérable
a mon avis tu dois chercher un peux plus et être patient in ne faux pas ce jeter sur le premier dodge venus
pour le reste on est la pour te conseiller et te donner toute l'aide don tu auras besoin ?que ce sois pour un achat ou la resto
bonne chance
a+ gun
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
merci pour votre accueil et vos réponse rapide.
Par contre que veux tu dire par caisson
Et je n'ai pas d'autre photo, par contre j'y vais samedi prochain pour aller déplacer mon hy, et un hy ambulance armée d'un copain, je pourrais faire d'autre photos a ce moment là, et voir pour d'autres infos.
Par contre que veux tu dire par caisson
Et je n'ai pas d'autre photo, par contre j'y vais samedi prochain pour aller déplacer mon hy, et un hy ambulance armée d'un copain, je pourrais faire d'autre photos a ce moment là, et voir pour d'autres infos.
deudeuch36- 2em Classe
les caisson ce sont les deux caisse qui longe les deux cotes de la benne du dodge
il y a plusieurs modèle suivent l'année de fabrication
il y a plusieurs modèle suivent l'année de fabrication
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
il doit les avoir encore, par contre comme dit précédemment, pas d'autres photos; Par contre pour le caisson gauch, on pourra la considerer comme HS, car j'ai l'impression que c'est juste une tôle et elle est complétement vrillé sur elle-même.
Larestauration reconstruction ne me fais pas peur par contre.
La
deudeuch36- 2em Classe
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Encore un Dodge à essayer de sauver. je peux difficilement donner un avis sur cette seule photo. Sous le camouflage mousse la tôle à l'air correcte ... A étudier de près, sur place.
Encore un Dodge à essayer de sauver. je peux difficilement donner un avis sur cette seule photo. Sous le camouflage mousse la tôle à l'air correcte ... A étudier de près, sur place.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
bienvenue
perp66
perp66
perp66- commandant!
Vehicule(s): : WC 52
Salut et bienvenue.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
En effet sous toute cette merde on peut pas trop juger Mais il semble quand même bien attaqué...
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
merci pour votre accueil,
il y aurait des choses importantes a regarder dessus? du genre pièces rare? ou que le chassis n'est pas affaissé, ou autre?? Je vais faire des photos plus précises samedi.
il y aurait des choses importantes a regarder dessus? du genre pièces rare? ou que le chassis n'est pas affaissé, ou autre?? Je vais faire des photos plus précises samedi.
deudeuch36- 2em Classe
Prends des photos dans tous les sens et on pourra te dire Mais il faut voir si il est complet: la caisse arrière présente et toute la carrosserie. Regarde aussi l'état du moteur et si il tourne
Si tu es passionné...et du métier fonce pour 250 EUROS
Les pièces importantes sont tous ce qui n'est pas du consommable, a commencé par le porte roue de secour et sa rondelle, les caissons, le hayon arrière et paroi fond de caisse, le régulateur de tension...
Après si tu as l'ame d'un restaurateur, tout est faisable.
A+ seb
Les pièces importantes sont tous ce qui n'est pas du consommable, a commencé par le porte roue de secour et sa rondelle, les caissons, le hayon arrière et paroi fond de caisse, le régulateur de tension...
Après si tu as l'ame d'un restaurateur, tout est faisable.
A+ seb
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Pour le moteur, je pense que ca va etre difficile de le démarrer, car ca doit faire longtemps que c'est là-bas, et il n'a pas du tourner depuis au moins 15-20 ans.
D'ailleurs voici une photo d'un autre véhicule "dans les ronces"
Pour l'arrière, comme dit précédemment, il a servis pour du dépannage, donc il a été modifié, et de loin j'ai vu une grosse barre partant de la caisse en allant a l'arrière, donc je pense que ca a du être découpé. Pour le reste je n'ai pas fait le tour car je ne savais pas combien ca coutais
D'ailleurs voici une photo d'un autre véhicule "dans les ronces"
Pour l'arrière, comme dit précédemment, il a servis pour du dépannage, donc il a été modifié, et de loin j'ai vu une grosse barre partant de la caisse en allant a l'arrière, donc je pense que ca a du être découpé. Pour le reste je n'ai pas fait le tour car je ne savais pas combien ca coutais
deudeuch36- 2em Classe
Ouais et qui devait rouler y'a encore quelque temps ,puisque des marquages non d'origine sont dessus!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
salut a toi et bienvenue sur le forum des dodgeurs et autre vielle mecanique .
ton dodge a l air pas mal de devant , mais faut voir l arriere comment est la caisse .
le plus dur a trouvée c est toujour les caisses ar , aprés pour le prix tout depend s il a la carte grise et comment quelle est porté vsab vl ex.......
moi perso pour le prix j y metrais pas trop cher dessus aprés faut voir ce qui reste sous le capot essence ou diesel les compteurs les sieges tout sa mis bout a bout sa coute un max a la sortie .
mes nous d autre photos sous tout les angle si tu veux que l on te conseille au max .
amicalement franck
ton dodge a l air pas mal de devant , mais faut voir l arriere comment est la caisse .
le plus dur a trouvée c est toujour les caisses ar , aprés pour le prix tout depend s il a la carte grise et comment quelle est porté vsab vl ex.......
moi perso pour le prix j y metrais pas trop cher dessus aprés faut voir ce qui reste sous le capot essence ou diesel les compteurs les sieges tout sa mis bout a bout sa coute un max a la sortie .
mes nous d autre photos sous tout les angle si tu veux que l on te conseille au max .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Moi je prendrais plus le GMC atelier Il a déjà du être restauré une fois vue les marquages qui se décollent
le problème, c'est que le gars veux garder certains véhicules, et je pense que le gmc en fait partie.
Pour le prix, je touche mon hy armée à 100€ sans cg sans moteur-boite. donc ca va encore au niveau prix. Si ca va bien, je pense que je toucherais à pas trop cher celui-ci.
Pour les caissons arrières je pense que c'est bien fatigué, mais ca me permettra de faire baisser le prix
Sinon le numéro de série de trouve où?
Pour la carte rise, c'est facile d'avoir une cgc sur ce genre d'engin? car je ne pense pas qu'il ai la carte grise (ou alors faut qu'il cherche dans le bordel a son père, et d'ici qu'il le retrouve, le dodge sera déjà refait ....
Pour le prix, je touche mon hy armée à 100€ sans cg sans moteur-boite. donc ca va encore au niveau prix. Si ca va bien, je pense que je toucherais à pas trop cher celui-ci.
Pour les caissons arrières je pense que c'est bien fatigué, mais ca me permettra de faire baisser le prix
Sinon le numéro de série de trouve où?
Pour la carte rise, c'est facile d'avoir une cgc sur ce genre d'engin? car je ne pense pas qu'il ai la carte grise (ou alors faut qu'il cherche dans le bordel a son père, et d'ici qu'il le retrouve, le dodge sera déjà refait ....
deudeuch36- 2em Classe
Oh le gmc attelier, ça c'est encore mieux mais il faut le bouger de la dedans!
Pour la CG, pas évident avec la nouvelle réglementation mais bon faut demander à la ffve si c'est possible.
Le numero de serie du dodge tu le trouveras sur le longeron avant gauche juste après la fixation du parechoc mais prend un tournevis pour gratter la peinture car souvent masqué par celle-ci.
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
ou là ce 353 à été un jour "restauré" par un collectionneur rien qu'à voir l'étoile en autocollant qui se décolle !! pour le gmc passe sur le forum dédié !!
Pour se qu'il reste du wc la fourchette de prix donné est bonne !!
Pour se qu'il reste du wc la fourchette de prix donné est bonne !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
A mon humble avis c'et plus un shelter radio qu'une caisse atelier.
Bon le proprio (enfin le fils du proprio) ne peux pas samedi, je sais pas si je pourrais y aller ce week end. Mais je l'espère.
deudeuch36- 2em Classe
Page 1 sur 2 • 1, 2