il faut que sa REPETE
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il faut que sa REPETE
bon ben voila
apres 2 ans sans rien faire sur mon Dodge j'ai passer l'été a y retravailler
et là c'est le moment de faire repéter le moteur, celui ci tournais avant le démontage et la refection.
pour le moment je n'en suis pas a recabler le tableau de bord donc je veux simplement recabler le minimum vital pour le 6 cylindres.
donc je m'y suis mis avec les élément de faisceaux qui concerne cette partie et ettt ettt pas la moindre étincelle nul part
bref j'ai besoin du regard éclairé des gars du coin.
il est en 6V, il a une belle batterie qui va bien, la tete de delco est impec .
en revanche j'ai quelques doute sur la bobine
donc question :
mon cable + va au démareur et de la j'alimente la bobine sans passer par le tableau de bord , corriger moi si c'est pas bon
sur ma bobine il y a un + j'imagine que c'est la que je doit brancher mon + de batterie
ensuite sur l'autre petite borne je vais a la tete de delco , et le câble HT au centre qui file au centre de la tete de delco
bref avec tout ça si je n'ai pas fait de boulette je devrais avoir une étincelle en sortie de câble HT si je l'approche directement du - de ma batterie?
j'ai parcourut en long et en large les post sur les sujet similaire (ce qui m'a amené a me poser des question sur ma bobine)
bon quelques points me sont restés obscur , comme le fait de voir une étincelle aux vis platinées alors que la tête de delco pour être brancher a la bobine doit être fermée
help alors
apres 2 ans sans rien faire sur mon Dodge j'ai passer l'été a y retravailler
et là c'est le moment de faire repéter le moteur, celui ci tournais avant le démontage et la refection.
pour le moment je n'en suis pas a recabler le tableau de bord donc je veux simplement recabler le minimum vital pour le 6 cylindres.
donc je m'y suis mis avec les élément de faisceaux qui concerne cette partie et ettt ettt pas la moindre étincelle nul part
bref j'ai besoin du regard éclairé des gars du coin.
il est en 6V, il a une belle batterie qui va bien, la tete de delco est impec .
en revanche j'ai quelques doute sur la bobine
donc question :
mon cable + va au démareur et de la j'alimente la bobine sans passer par le tableau de bord , corriger moi si c'est pas bon
sur ma bobine il y a un + j'imagine que c'est la que je doit brancher mon + de batterie
ensuite sur l'autre petite borne je vais a la tete de delco , et le câble HT au centre qui file au centre de la tete de delco
bref avec tout ça si je n'ai pas fait de boulette je devrais avoir une étincelle en sortie de câble HT si je l'approche directement du - de ma batterie?
j'ai parcourut en long et en large les post sur les sujet similaire (ce qui m'a amené a me poser des question sur ma bobine)
bon quelques points me sont restés obscur , comme le fait de voir une étincelle aux vis platinées alors que la tête de delco pour être brancher a la bobine doit être fermée
help alors
GRATTELAROUILLE- 1er classe
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Re: il faut que sa REPETE
Salut,
Il faut vérifier tes vis platinées, en 2 ans, elles doivent être piquées. Voir aussi le condensateur.
Pour vérifier ta bobine tu met son + sur le + batterie et tu frottes un fil relié au - de la bobine sur le - de la batterie.
Il doit y avoir des étincelles là où tu frottes et de la haute tension sur le fil HT.
les étincelles HT seront faibles car il n'y a pas de condensateur.
Il faut vérifier tes vis platinées, en 2 ans, elles doivent être piquées. Voir aussi le condensateur.
Pour vérifier ta bobine tu met son + sur le + batterie et tu frottes un fil relié au - de la bobine sur le - de la batterie.
Il doit y avoir des étincelles là où tu frottes et de la haute tension sur le fil HT.
les étincelles HT seront faibles car il n'y a pas de condensateur.
charles 62- commandant!
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Re: il faut que sa REPETE
merci de cette réponse express
les vis platinées sont ok
mais en effet je n'ais aucune étincelle en sortie de câble (comme indiqué ci dessus) donc cela confirmerai que ma bobine est HS
je sent que c'est mon prochain achat , il faut que je trouve un câble HT neuf aussi car le mien est un peu pourris (même si le courant passe toujours)
les vis platinées sont ok
mais en effet je n'ais aucune étincelle en sortie de câble (comme indiqué ci dessus) donc cela confirmerai que ma bobine est HS
je sent que c'est mon prochain achat , il faut que je trouve un câble HT neuf aussi car le mien est un peu pourris (même si le courant passe toujours)
GRATTELAROUILLE- 1er classe
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Date d'inscription : 23/05/2006
Re: il faut que sa REPETE
rectification
je vient de refaire le test,
je cherchai a avoir une étincelle en bout de câble HT, mais c'est pas ça (putain le niveau du mécano)
bref, fil + sur la borne + de la bobine
et fil sur la borne - de la bobine en contact sur le - de la batterie = étincelle , ça c'est OK ce qui voudrait dire que la bobine fonctionne
maintenant il faut que je cherche plus loin du coup
1) je pense que mon câble HT est HS
2) si je rebranche mon petit fil - de ma bobine a la tête de delco je devrais donc être capable de voir une étincelle quelques part (tête ouverte bien sur)
je vient de refaire le test,
je cherchai a avoir une étincelle en bout de câble HT, mais c'est pas ça (putain le niveau du mécano)
bref, fil + sur la borne + de la bobine
et fil sur la borne - de la bobine en contact sur le - de la batterie = étincelle , ça c'est OK ce qui voudrait dire que la bobine fonctionne
maintenant il faut que je cherche plus loin du coup
1) je pense que mon câble HT est HS
2) si je rebranche mon petit fil - de ma bobine a la tête de delco je devrais donc être capable de voir une étincelle quelques part (tête ouverte bien sur)
GRATTELAROUILLE- 1er classe
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Re: il faut que sa REPETE
Un lien intéressant.
http://retro59.bb-fr.com/t2059-tester-une-bobine
http://retro59.bb-fr.com/t2059-tester-une-bobine
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: il faut que sa REPETE
j'ai travaillé a chandelle ou plutôt a la bougie...
j'ai suivit les indications de l'ami Charle62 et fait une batterie de test.
1) le test comme sur le lien ci dessus = étincelle a la bougie , j'en conclus que la bobine est bonne (ce qui ne règle pas mon problème )
2) j'en profite pour vérifier mon câble HT de ma même façon et re-étincelle , bref jusque la ça marche
3) je rebranche le - de ma bobine sur ma tête de delco je branche une bougie directement a la sortit HT de la bobine et je la cole sur un contact aupres des vis platinées , je fait tourner le démarreur et .... re-re-étincelle à la bougie
donc je me dit "tien peut être que maintenant ça re-marche" (on ne sait jamais on peut réver )
alors je referme ma tête de delco , je rebranche le câble HT a sa place et un câble + bougie a une sortie
je relance le démarreur et là une étincelle (va comprendre) mais joie de courte durer plus jamais d'autres étincelle
donc mon soucie vient des contacts dans la tête de delco, ya un truc qui colle pas , je vais m'y remettre mais si vous avez une piste je suis preneur?*?
j'ai suivit les indications de l'ami Charle62 et fait une batterie de test.
1) le test comme sur le lien ci dessus = étincelle a la bougie , j'en conclus que la bobine est bonne (ce qui ne règle pas mon problème )
2) j'en profite pour vérifier mon câble HT de ma même façon et re-étincelle , bref jusque la ça marche
3) je rebranche le - de ma bobine sur ma tête de delco je branche une bougie directement a la sortit HT de la bobine et je la cole sur un contact aupres des vis platinées , je fait tourner le démarreur et .... re-re-étincelle à la bougie
donc je me dit "tien peut être que maintenant ça re-marche" (on ne sait jamais on peut réver )
alors je referme ma tête de delco , je rebranche le câble HT a sa place et un câble + bougie a une sortie
je relance le démarreur et là une étincelle (va comprendre) mais joie de courte durer plus jamais d'autres étincelle
donc mon soucie vient des contacts dans la tête de delco, ya un truc qui colle pas , je vais m'y remettre mais si vous avez une piste je suis preneur?*?
GRATTELAROUILLE- 1er classe
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Date d'inscription : 23/05/2006
Re: il faut que sa REPETE
ça y est ça pète
au final c'est le "rotor" (je sait pas si c'est comme ça que ça s'appelle) qui ne faisait pas sont office, après une petit coup de pince pour le redresser un peu , étincelle comme il faut et après quelques tours de manivelle , vroummmm
bon comme je suis pas mécano et qu'en plus je suis une peu con, j'avais pas rebrancher le mono d'huile, donc au bout de 2 mn je me suis dit "tien ya de l'huile qui coule par là"
ben vouiiii faut bien que la pression aille quelques part donc le mano remis a sa place plus de problème.
maintenant reste à le faire tourner un peu pour voir si tout va bien , surtout au niveau du refroidissement
au final c'est le "rotor" (je sait pas si c'est comme ça que ça s'appelle) qui ne faisait pas sont office, après une petit coup de pince pour le redresser un peu , étincelle comme il faut et après quelques tours de manivelle , vroummmm
bon comme je suis pas mécano et qu'en plus je suis une peu con, j'avais pas rebrancher le mono d'huile, donc au bout de 2 mn je me suis dit "tien ya de l'huile qui coule par là"
ben vouiiii faut bien que la pression aille quelques part donc le mano remis a sa place plus de problème.
maintenant reste à le faire tourner un peu pour voir si tout va bien , surtout au niveau du refroidissement
GRATTELAROUILLE- 1er classe
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