Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pourquoi un Dodge ?

+16
marsares
emileway
jeepdu78
ricothe
alcorsica
Spookyfr
winter101ab
jeff52
XaG38
fred
Didine
freddy
Texola
ryan29
guiguif1
medion
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Pourquoi un Dodge ?

Message  medion Ven 21 Oct 2005, 19:52

je me demandais ce qui a amené les membres de ce forum à se passioner pour ces camions au départ ?
Quel a été le déclencheur ?
Intéressés par la période de la libération, les véhicules anciens ... Collectionneur comme on collectionne les timbres ?
Racontez vous un peu les gars (et les filles s'il y en a)!
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  guiguif1 Sam 22 Oct 2005, 09:52

Salut ,

Ben pour moi c'est plutot que je me suis passionné pour la seconde guerre mondiale , et qu'en plus je suis ds la mécanique alors forcément je suis piqué des ses véhicules .
Mais aussi encore plus des Jeep.
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  ryan29 Sam 22 Oct 2005, 11:19

pour ma part je suis de de Cherbourg et j'ai toujours suivi le débarquement a travers livreset témoignages des grands parents.
Puis je mesuis mis a fond sur la 29th ID US plus archives veterans et fouilles terrain .Les vehicules m'ont tjrs fait rêver sans penser un jour pouvoir en posseder un.Mais en juin dernier sur omaha j'ai fait le tour de jeep de trop; j'ai donc lancé le projet pour une jeep et c'est en voyant les prix que j'ai realisé que le dodge etait - cher.Et que ca à une putain de gueule et voila depuis une semaine c'est fait. C'est tout C.. tout de même?
ryan29
ryan29
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Localisation : angers
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Pourquoi un Dodge ?

Message  Texola Sam 22 Oct 2005, 13:47

Puisque c'est l'heure d'aller à confesse, je prends mon tour!
Le DODGE, c'est d'abord un coup de coeur pour sa "gueule" , surtout avec le treuil.
Ajoutons à celà une passion immodérée pour les véhicules anciens en général, mais pour le DODGE en particulier.
Pourquoi?
C'est l' histoire d'une longue addition:

Côté historique du véhicule + passion pour l'histoire de la 2e GM + passion pour les USA (véhicules-paysages-musique-voyages-gens-ect) + souvenirs d'enfance où je trainais toujours dans les casernes du Paternel (odeurs d'essence, de graisse et d'huiles chaudes), + passion de la nature + possibilité de rouler au grand-air, sans toit ni portières et pare-brise sur le capot, + accés à tout types de terrains, sous-bois, champs, plages, autant de lieux qui ne me sont pas accéssibles dans mon fauteuil roulant.
Alors même si je ne peux pas le conduire, mon DODGE c'est le super pied et j'espère le garder le plus longtemps possible.
Plus encore après une première saison passée à son bord cet Eté. 2000 bornes plus loin m'ont rendu complètement accro!
"J'ai cette machine dans ma tête" comme chantait l'autre, et c'est vrai que la sonorité du L6, c'est quelque chose!
Je m'arrête là car je pourrais en parler des heures!
Le DODGE, ça devient vite un pote!
@+
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  freddy Sam 22 Oct 2005, 14:41

Salut @ tous
Moi j'en suis venu au dodge par hasard. Mon truc c'est plutôt les meules et le quad, vu que c'est mon job.
Je collectionne aussi les vieilles vw (j'en ai 4).
A la base, je cherchais un traine con qui passe partout pour aller faire du bois vu que la dernière fois que j'y suis allé avec mon combi, je l'ai tanké jusqu'au chassis. Goto le paysan du coin pour aller chercher son tracteur et le gars y me dis: 'videmment q'ça pôsse pô. What a Face
Ben oui, mon gars, mais maintenant que j'y suis et bien...
En plus, je rénove une ferme de 1870 avec la toiture à refaire et plein d'autres bordels, il me fallait une benne.
Et là, je tombe sur un papy à côté de là où je bosse et y me sort un tas de rouille de d'sous une bâche ( voir tophs dans le forum) et y me dis:"
Tu le redémarre, tu m'en donne une poignée de main et tu l'embarques, ça fera de la place". Shocked
Bon, c'est un 6x6, en principe ça doit passer,au pire y'a un treuil, le bestiau possède une benne hydraulique( nickel pour le bois et les gravas), n'a plus de cg., Qu'à cela ne tienne, je fais 2-3 recherches, je peux le passer en cg collection, ok, je le redémarre au 1/4 de tour, mais pour les pièces??? scratch
Alors je farfouille sur le net et je tombe sur le blog de spooky Suspect
Je me dis, tiens, je suis pas le seul gogol sur terre!
Et je tombe sur le forum et je me dis: cheers nom de dieu, mais on est plein de gogols sur terre!!! geek
Donc, MERCI à SPOOKY et MERCI à vous tous êtres dénués de toute raison, c'est bien la définition de la Passion et je crois que je l'ai pris en pleine face sunny
woilou, c'était mon cas
@+

freddy
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : yonne
Vehicule(s): : wc62
Date d'inscription : 26/09/2005

http://access-story89.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  ryan29 Dim 23 Oct 2005, 09:14

Salut tout le monde,

Je suis la copine de ryan29, et medion voulait un avis de fille...
Tout d'abord, ça fait 10 ans que ryan me fais partager sa passion pour la 29th DI et j'y ai mis le pied car c'est la division qui à libéré là ou mes parents habitent et là ou j'ai grandi en Normandie.
Puis on a retrouvé des trucs en fouillant (j'avoue que j'avais le détecteur et que lui, il creusait, mais les deux sont super exitant) donc même si tu ne t'y interesses pas plus que ça au début, tu y tombes les deux pieds dedans. En ce qui me concerne, je veux garder un pied dehors car si je ne frenne pas les ardeurs (avec le pieds qui est dehors, parce que le pieds qui est dedans, il n'arrive pas à appuyer sur la pédale), je ne sais pas ou on serait, surtout que nous sommes aussi en rénovation de maison avec tout a faire (toiture, plancher, isolation, menuiseries, électricité, plomberie....... )Je refuse donc que le dodge empiéte trop sur ce projet en terme de temps et d'argent.
Aprés, comme il vous l'a expliquer lui-même, il a fait un tour de trop en jeep le 6 juin 2005 sur la plage d'Omaha à 6h30. Il est revenu avec des étoiles plein les yeux et à mon "grand regret", il avait bien décider de ce lancer dans le véhicule et quand il est aussi décider, plus rien ne l'arrete, même pas mes "qu'est-ce tu vas en faire, ça coute trop cher, t'auras pas le temps avec la maison, hors de question que tu passe trop de temps dessus et au niveau tune, c'est maison d'abord..." bla bla , tout ce qu'une femme de colectionneur peut bien dire. Parce que la petite collection, ça va, avec les fouilles et les archives, mais là, le dodge c'est du gros. Alors comme dis freddy, il n'était pas trop gogol avant, mais là avec le dodge, il y est complétement.

Enfin pour finir, il voulait une jeep au début, mais franchement, je préfére la gueule du dodge et moi au volant, ça va donner....au moins dans les petites routes, les autres vont se pousser.

Biz à tous, bande de félés.

Christelle

PS: Les gars, demandez à vos femmes de mettre leurs impressions...j'en serais curieuse.
ryan29
ryan29
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Localisation : angers
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  medion Dim 23 Oct 2005, 17:10

En ce qui me concerne, c'est classique. J'ai toujours été passionné par la seconde guerre mondiale et la période de la libération en particulier. Mon père qui avait 13 ans en 44 m'a souvent parlé des "ricains", des allemands aussi ... Il était à Nancy à cette époque et il a vu les premiers américains arriver à travers bois en Septembre 1944. C'est peut être l'évocation de tout ça qui m'a mis dedans ... mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné par cette période. J'ai commencé en collectionant avec des copains des pièces d'uniforme et d'équipement, en lisant des tas de livres.
Mon rêve de départ a toujours été de possèder un GMC. Le véhicule mythique par excellence pour moi. J'ai été obligé de revoir mes prétentions à la baisse, à un véhicule plus réaliste, qui me plaisait énormément aussi depuis toujours ... J'ai acheté mon Dodge en 93, dès que j'ai eu un boulot stable, sans même avoir le permis de conduire.
Je rêve toujours d'un GMC et pire encore, d'un Diamond T 968. tongue
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  medion Jeu 27 Oct 2005, 16:21

Bon alors les gars ! 56 membres sur ce forum et 5 posts ? Un forum ca ne sert pas qu'à demander comment on répare les freins ou comment on change la pompe à eau ! Un peu de passion que diable ! Foulez vous un peu qu'on ait des choses à lire, des trucs qui nous inspirent ! A qui le tour ? cheers cheers cheers
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Passionnée

Message  Didine Jeu 27 Oct 2005, 20:33

Bonjour à tous !

Je suis une passionnée (eh oui, une !).
Toujours attirée par cette partie de l'histoire, je suis tombée amoureuse de la bouille de ce camion à force de faire des Commémorations avec mon homme et sa Jeep.
Et puis j'en ai trouvé un (si, si, il est à moi !). Un WC52.
Et je mets aussi les mains dedans ! Même mon chéri n'en revient pas ! Shocked
En plus, l'ambiance de ce "monde" est unique. Je n'ai trouvé que des gens sympa.

Pourvu que ça dure !

Salut !
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  fred Ven 28 Oct 2005, 14:31

Salut à tous,


Pour moi, c'est un rève de gosse. Au plus loin que je me souvienne, les jeeps m'ont toujours passionnées sans pensser en avoir une. quelques temps avant mes 30 ans, ma femme me lance:"qu'est ce tu veux pour tes conscruits?" (conscrit: grosse beuverie dans le beaujolais une fois tous les 10 ans). sans réfléchir, j'ai lancé: une jeep de la guerre. Et à ma plus grande surprise, elle m'a répondue: banco, t'en aurra une!!!

Elle a raquetté tous mes invités et a rajouté la différence. Bref, 11 mois plus tard, je me retrouvais dans une salle des ventes des domaines avec mon beauf. N'y croyant toujours pas, il a levé la main pour moi et je me suis retrouvé l'heureux propriétaire d'une M201. Après l'avoir mis complètement en pièce (moteur, boites, ponts, caisse, sellerie...) et remonté en 2 ans, ma femme et mes filles ne louperaient pour rien une sortie en jeep. Et cela depuis presque 6 ans maintenant.

Pour le Dodge, c'est plus délicat.

Mon beau-père m'a fait cadeau de sa 2cv il y a deux ans avec pour instruction de la retaper aussi bien que la jeep. J'ai commencer et puis un jour, alors que je déjeunais sur un parking en attendant un rendez-vous professionnel, que vois-je???:

Un dodge ou ce qu'il en reste posé sur ses ponts et dans un tas de ferraille d'un chantier naval. Ni une ni deux, je me retrouve dans le bureau du directeur pour savoir ce qu'il en veut. Après négotiation, son prix était de deux cartons de beaulolais. Le week-end suivant l'affaire était faite. Là, ma femme a commencé à me regardé de travers et m'a précisé que, d'un point de vu diplomatique, la 2cv passerait avant mon tas de m... Et que de toute façon 2 voitures en plus des deux normales, ça suffisait bien!!! A ce stade, il y en avait donc une de trop. Mais voilà, pour ramené le premier dodge, il me fallait des roues. Et le mien n'en avait que des crevées. Deux ou trois coups de téléphone plus loin à des membres de mon club de jeep et j'ai 4 roues en prêt. Où le sujet du dodge devient très délicat, c'est qu'en ramenant les 4 roues à leur propriétaire, ce dernier ma fait une offre sur son dodge (plus le temps et l'envie de le reconstruire). Bref pour 2000 fr, j'ai récupérer 5 roues avec 5 pneus presques neufs, un treuil, un moteur refait.... Manque que la caisse arrière et quelques autres éléments. Maintenant j'ai donc 4 voitures dont 2 en trop ( d'après les critères de ma femme) et la 2cv qui n'a pas avancé depuis 1 an. Entre temps, nous avons attaqué la restauration de notre maison...

Inutile de vous dire la suite quant aux priorités de restaurations...
Juste pour insister sur l'ambience à la maison, avec notre maison nous disposons d'environ 300 m² de dépendense pour garer nos deux voitures réglementaires et éventuellement la jeep. Actuellement, il y a 2 dodges, 1 2cv et une jeep, en plus du bordel habituel de la maison. Bref ma femme est obigé de se garer dans la rue!!!
Qu'est ce qu'elle va dire si je lui ramenne la traction que j'ai repérée pas bien loin de chez moi? Dans le doute, le proprio sympa me l'a mis de coté pour plus tard (j'ai cru comprendre qu'il avait eu les mêmes problèmes il y a quelques années).

Je ne suis pas mécano et très loin de l'être. Mais quand on tombe dedans, c'est bien difficle de s'en sortir. Et puis, c'est tellement simple à comprendre ces véhicules.

Ces vieilles mécaniques sont simples, robustes, passe-partout : c'est la librerté. La même liberté qu'elles ont amené à mes parents et grand-parents en 1945. Rien que pour cela, on ne peut pas les laiser pourrir, même si de temps en temps c'est la soupe à la grimace à la maison.

A+
Et bonne restauration à tous les fous comme moi

Fred
fred
fred
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  guiguif1 Ven 28 Oct 2005, 18:09

Salut Fred
Dit moi tu est de quel coin ds le Beaujolais ?
Je connais un peu , j'ai de la famille là bas .
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Un WC58 mode Lyonnaise

Message  XaG38 Dim 30 Oct 2005, 10:25

Salut a tous !
Féru d'histoire militaire et de véhicules anciens, on ne peut que trouver une Jeep a la croisée des deux !
Et hop !! un petit coup de pouce d'un amis Orléanais et le virus a pris ! Shocked
Une toute petite infection au début !! un Renault R2087 baché, histoire de se faire les dents sur la mécanique, la carosserie !
Et un Dodge WC58 est arrivé !! ce n'etait pas une épave, mais dans un état assez avancé !! Les points forts : Tournant, et quasimment complet ! Il aura fallu que j'attende 3 ans avant de commencer la restauration. Entre temps déménagement d'Orléans à Lyon et ainsi que la recherche d'un locale et d'un artisan pour la refection des pièces de carosserie.
Je mettrais en ligne les photos de l'etat d'avancement de cette résurection !! le mot n'est pas si éxagéré que ca !

Félicitation a tous ceux qui ce sont lancé dans cette entreprise !
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  jeff52 Lun 31 Oct 2005, 12:23

Very Happy salut à tous ; à mon tour de répondre---j'ai découvert le dodge par des photos, et quelques films---j'ai toujours trouvé sa "bouille" attachante et hors du commun ; j'ai mis 10 ans pour en trouver un que le vendeur a descendu sur plateau depuis la marne (51) ; celà fait un beau voyage---et des euros en moins ; j'ai moi aussi droit à "la soupe à la grimace" si je passe trop de temps dessus---et je suis loin d'avoir fini, je suis à 20% de la restauration, et pas encore à la retraite Laughing il faut toujours faire des concessions entre la maison, les enfants, les vacances et ---le couple ; mais bon, quand on aime--- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  winter101ab Lun 31 Oct 2005, 19:16

salut à tous,

c vrai que le dodge a une belle gueule ca fait un moment que je pense à en acheter un car mon beau père a une jeep et j'aimerai avoir mon dodge.
mais biensur il y toujours des priorités dans la vie et actuellement c'est l'achat de ma maison alors j'espere bien acheter mon dodge d'ici 1 à 2 ans mais je ne sais pas si je prendrais un dodge avec resto ou sans(càd deja restaurer mais à personnaliser), qu'en pensez vous Question

en tout cas c'est reve qui deviendra bientot réalité.

a+ Wink
winter101ab
winter101ab
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  fred Ven 04 Nov 2005, 15:45

Salut guiguif1

je suis sur St georges de Reneins entre Villefranche sur Saone et Belleville sur Saone.

Au plaisir de faire ta connaissance sur place.

A+

fred
fred
fred
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  XaG38 Ven 04 Nov 2005, 16:11

Salut Fred !!
Je suis de Lyon !!
Serat tu a Epoq'Auto ce week end ?
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  Spookyfr Ven 04 Nov 2005, 16:12

fred a écrit:Actuellement, il y a 2 dodges, 1 2cv et une jeep, en plus du bordel habituel de la maison. Bref ma femme est obigé de se garer dans la rue!!!

Houlàlàl!!!!, j'imagine la gestion du problème!!! What a Face What a Face What a Face
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  guiguif1 Ven 04 Nov 2005, 18:13

fred a écrit:Salut guiguif1

je suis sur St georges de Reneins entre Villefranche sur Saone et Belleville sur Saone.

Au plaisir de faire ta connaissance sur place.

A+

fred
Salut Fred ,

Je situe a peux près l'endroit , mais bon j'y mets pas souvent les pieds.
J'ai de la famille a Denicé si tu connais .
En tout cas on y boit du bon vin ds ta contrée !
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  alcorsica Mer 09 Nov 2005, 08:42

salut a tous

pour ma part ayant deja 2 jeep avec mon epouse nous avons decider d adopter un dodge mais a partir de la ou en trouver un en corse cherche recherche moment de desespoire tout ce que j avait vu sa n etais que de la gnognote a des prix exorbitant et la jour beni un dimanche de mars au detour d une ruelle de village une prairie avec un ane et un dodge tous rose et oui sautant de joie je demande a l ane s il connait le proprio helas comme nous tous en corse il pratique la loi de l omerta ne parlant ni au etranger ni au gendarmes et comme je rentre dans les deux categorie tant pie enfin ayant trouver le proprio il a falut encore 2 ans de harcelement pour l obtenir et maintenant la restauration et bien partie et le wc 51 devrait rouler dans quelque mois toute la famille et inpatiente je voulais rajouter que je l ai ramener par la route becausse un plateau n accede pas au village qui a ete costruit au caracteristique de l ane

salute a tutti
alcorsica
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty parce que !!! ;-)

Message  ricothe Jeu 19 Jan 2006, 20:00

Arf, bonjour a tous j'y vais de mon histoire aussi alors ?
Colectionneur de militaria depuis gosse je me suis vitte interessé au matos Americain et de toute facon toujours 2eme gm pas mal de doc et de bouquin etc puis ..... Internet (de la premiere heure) car je suis informaticien l'informatique et l'amée cela m'a toujour botté j'ai commencé a programmer a 10 ans ;-) a titre info je suis maintenant depuis 16 ans sous-off dans l'armé de l'air et ... informaticien bien sur
au fil des mutations un peu seul pour la colec donc ... pas de grande evolution une bourse de ci de la pis un jour muté en bauce ... une affiche qui traine au mess " expos d'uniforme et de vehicule mili 2eme gm" arf un samedi je vais voir, je discute ,je m'enrole dans cette assos super sympa pis 6mois aprés je me trouve un ptit dodje sympa et pas trop cher wc 57 remonté en 52 pratiquement complet alors je craque , madame est dacord et me reclame maintenant des tenue d'orrigine wac et plus ces "vilaine" ;-) tenue wac copie

en tout cas merci pour ce site on ne le dira jamais trop bye
ricothe
ricothe
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 126
Localisation : Landes
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 05/11/2005

http://ghost.treaders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  jeepdu78 Jeu 19 Jan 2006, 20:46

bonjour a tous
et bien moi je passe mes vacances et des week enk en normandie depuis l age de 6 ans et j en ait 44 donc les plages du débarquement je connais d ailleur j y retoune une semaine en fevrier. donc le militaria ma prit tres jeune apres vers 17 ans je revé d une jeep je l ai eu a 36 ans et j ai passé la passion du militaria ,bivouac ect a mon oncle qui lui a acheté un dodge wc 51 et le probléme je suis tombé amoureux de sont dodge donc il m en fallait un probléme ma femme était pas d'accord une jeeep , une remorque 2 tentes plus un tas de bordel dans la cour vous voyer le style et bien j ai résolut le probléme mon voisin qui est agriculteur me loue un petit hangart et ma jeep ,ma remorque de jeep , mon plateaux double essieux pour enmmener ma jeep en normandie tous sa est chez mon voisin et depuis fin décembre il y a un dodge wc 52 qui est a arrivé chez le voisin aussi .il y a de la restauration a faire mes pour l instant je bosse dans la maison sa evite les orages avec madame

jeepdu78
jeepdu78
jeepdu78
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : yvelines ( 78 ) / courseulles sur mer ( 14 )
Vehicule(s): : wc 54 / jeep m 201
Date d'inscription : 12/11/2005

http://jeepdu78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  XaG38 Jeu 19 Jan 2006, 22:26

Tres cheres femmes!!!!

Si elles nous posaient moins de questions....nous mentirions moins....(Coluche) lol!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  emileway Jeu 19 Jan 2006, 22:44

Bonsoir.
pour ma part, il y a toujours eu des Jeeps à la maison, la premiere, mon pere l'a eu en 1946, quand il rentré en France et le gouvernement lui a donné un vehicule pour re demarrer dans la vie
Ensuite ca a ete mieux, et la Jeep etait dans une grange, donc mon second Berceau, des 14 ans, j'achetais ma premiere Jeep perso( en 1975. ( a l'epoque on a achete avec un pote un Half Track + la Jeep pour 1000 FF... ca laisse reveur !!)je la conduisais dans les foret du domaine familiale.. plus cool que la mobylette..et shutt; aussi sur la route... en evitant les gendarmes...

J'ai rachete celle que j'ai en ce moment en 1994.
pour le Dodge, j'ai un ami qui etait trop grand pour la Jeep, et il voulait acheter un Command Car, il est mort trop tot en 95 mais j'etais en train de reconstruire la Jeep. Mais j'ai toujours voulu acheter le Cc dont il revait. Alors, j'ai attendu , je me disais quand ca ira mieux pour les sous...
Et puis, j'ai atendu d'etre chomiste pour trouver , presque par hasard mon dodge en pleine montagne et la grande histoire de la restauration recommence...

Bon, c'est pas le top au niveau budget mais comme je fais tout moi meme. ca fait de serieuses economies.

Emile

emileway
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 84
Vehicule(s): : WC 57
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Pourquoi?

Message  marsares Ven 20 Jan 2006, 19:23

Bonsoir,
Pour moi le déclic c’est fait à l’age de 7 ans, mon voisin mécano avait en réparation un Dodge et lors d’un essais le proprio a failli m’écraser avec son Dodge.
Depuis lors j’ai gardé en souvenir cette gueule qui avançait vers moi.
Et voilà que 46 ans après, bin j’ai aussi un Dodge….avec une restauration qui s’impose.
Voilà pour le coup de cœur. Faut être patient dans la vie, mais elle est tellement courte qui faut profiter du moment présent.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  Stéphane 21 Sam 21 Jan 2006, 10:05

Voilà, voilà, quant à moi, après des années de restauration pour ma jeep et ma remorque, j'étais prêt à partir pour le 60 éme anniversaire du D Day (un rêve qui allait se réaliser après avoir attendu si longtemps vous vous rendez compte plus de 1500 kms a avaler avec Ma jeep!).
A quelques jour de partir, accident, hanche bloquée et "irrécupérable"... Il me faillait un palan pour entrer et sortir de ma jeep, alors avec mes 1m95 et mes 90 kgs (non, non pas plus, allez juste un peu avec les fêtes...) galère... mes amis me voyaient déperir. Une idée germa en eux. On vint me voir en m'expliquant qu'un pauvre Dodge était en train de mourir sous un arbre, et même qu'un arbre avait poussé dedans... Curieux et aimant la nature je ne pouvais faire autrement que d'aller voir. Prétextant l'achat d'un paquet de cigarettes (certain n'en sont jamais revenus) je pars à la chasse au dodge. Et là coup de foudre... Il y avait tout à faire, mécanique, carrosserie, tronçonnage (pour les arbres) que des activités saines pour le corps et l'esprit. Problème !!! Il fallait que je fasse passer la pilule (verte) à mon ministre des finances, qui n'allait pas tarder a se transformer en ministre de la guerre... Donc reflexion, j'appelle à la l'aide mes amis qui comme par hasard explique de façon anodine et sans arrière pensée (aucune) à mon épouse, que pour finir les travaux de notre maison un camion pas trop gros serait vraiment utile, et que le mieux était de trouver quelque chose de solide, d'ancien et pas trop cher, mais que cela aller etre difficile car très, très rare. Bien sur il faudrait sauter sur la première occasion venue sinon, adieu une reparation de la maison rapide... (Parfois j'ai vraiment honte de moi). Il fallait etre patient ne pas brusquer ma femme, donc l'après midi même (délai raisonnable pour qu'elle ne se doute de rien...), un ami telephone a mon epouse pour lui dire qu'une perle rare était à vendre pas loin mais fallait se depêcher car il y avait pas mal de personnes interessées (Je crois qu'à ce moment là même l'ancien propriétaire n'été pas encore décidé à vendre (j'ai vraiment honte...) Voilà, ma femme vient me voir ( dans mon atelier alors que je tournais en rond devant ma jeep en soupirant) et me dit : Va voir, tes amis ont surement raison. Je réponds : Oh tu sais c'est peut etre pas le moment, je sais pas trop, (menteur!!!).
Donc voilà le Dodge était déjà acheté avant que j'aille le voir avec mon épouse... Bien sur tout le monde (ancien propriétaire, amis, et moi avons joué le jeu) Nous étions tous avec des visages angéliques,(bon honnetement les auréoles n'étaient pas très brillantes...) lorsque le camion est arrivé à la maison.
Mais le pire c'est que ma femme nous a tous bleuffée, elle était au fait de nos manoeuvres depuis le début. (on est toujours trahi par les siens (ma fille, je l'avais oublié... entre femmes on se raconte tout surtout quand on est au courant d'un complot de garçons...). Je vous explique pas pendant un certain temps les amis n'osaient plus venir à la maison ou alors ils téléphonaient avant quand mon épouse n'était pas là... Mais j'ai une femme super qui en a rigolé et qui m'a même aidé a remettre les ponts, le moteur et plein d'autres pièces lourdes, en place... Bon la graisse c'est pas son truc. Voilà comment est arrivé ce beau camion dans notre famille.

P.S : Pour remercier mon épouse et lui faire un beau cadeau un de mes bons amis ma dit : Tu ne crois pas qu'un GMC ne lui ferait pas plaisir ? Bon je suis joueur mais pas fou...

Voilà mon histoire, et je suis certain que d'autres sont en train de sourire car ayant vécu les mêmes conspirations... Nous sommes tous les mêmes elles nous le disent assez souvent. Mais sans elles tout serait trop facile et sans piquant...
Bonne journée à vous tous, bonnes restaurations et merci pour ces échanges enrichissants et amicaux.
Stéphane.

Stéphane 21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : BEAUNE -21-
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un Dodge ? Empty Re: Pourquoi un Dodge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum