simca cargo de stok armée
+15
cateyes
FERRY André
nonowc51
JeepfromLituania
SERGENT BILKO
sleipner
medion
robette67
alcorsica
pierre 62
jeep_41
jeep-fr
dodge43
blackbird
DODGE62
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: simca cargo de stok armée
https://2img.net/r/ihimizer/img46/1173/camionarnaud1.png
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Ha oui il a l'air propre!
J'en ai une de calandre si besoin, mais pour l'expédier... La Poste vont faire la gueule!!
Tu sais que l'armée avait tenté de les remotoriser en TurboD? Même moteur et boite que les TRM2000
Remotorisation sur le même principe que les marmon TurboD.
Il y a eu au moins un camion de réalisé comme cela, je l'avais vu en photo.
Nico.
J'en ai une de calandre si besoin, mais pour l'expédier... La Poste vont faire la gueule!!
Tu sais que l'armée avait tenté de les remotoriser en TurboD? Même moteur et boite que les TRM2000
Remotorisation sur le même principe que les marmon TurboD.
Il y a eu au moins un camion de réalisé comme cela, je l'avais vu en photo.
Nico.
SIMCA CARGO
c'est un chouette camion bien attachant, quand on apprend à le connaitre. Il est en plus super équipé, même au niveau tableau de bord et rangement. Nous en avons plusieurs à notre association.
J'ai appris à aimer ce camion en le conduisant. Au départ, il ne m'attirait pas du tout.
Nous avons 2 cargo, 1 caisse radio, 1 lot 7
J'ai appris à aimer ce camion en le conduisant. Au départ, il ne m'attirait pas du tout.
Nous avons 2 cargo, 1 caisse radio, 1 lot 7
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 03:04, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
bonjour,ces vrai que je roule régulièrement en gmc,et quand je prend le simca ces un peu mou par rapport au gmc,et sa consomme plus,mais bon j'aime bien rouler avec quand mème,mis a part les freins brutal
sa roule pas trop mal
sa roule pas trop mal
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
que de souvenirs avec ce camion ,c'est sur celui là que j'ai passé mes permis pl (saloperie de levier) pas facile pour passer les vitesse,et les freins ,par la suite j'ai eu un TBU, enfin ça reste de bons souvenir!!
nonowc51- commandant!
Vehicule(s): : wc51
https://2img.net/r/ihimizer/img812/4005/010yz.jpg
DODGE62- commandant!
SIMCA CARGO
J'ai fait mon service en Algérie classe 60 1/C dans le train.On avait des simca cargo et ce camion me laisse un bon souvenir.Et puis on avait 20 ans.Comme j'étais sous off j'en avais 10 à m'occuper et j'en conduisait un et j'ai fait pas mal de km avec
FERRY André- Nombre de messages : 3
dénigrés, mal aimés, ferraillés, ces camions Simca Cargo seront rares. si vous en trouvez, gardez les,un jour ils auront la "cote."
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Salut
si ca interessse du monde j'en connait un en version shelter je pense.
a restaurer
si ca interessse du monde j'en connait un en version shelter je pense.
a restaurer
blackbird a écrit:les véhicule de " stock " étaient stochés, pret à un emploi rapide. Circuit de freins opérationnel et reservoir d'essence plein.
Pour ce qui du Simca, c'est chouette bahut qui n'interesse quasiment personne .Ca ne vaut presque rien . Les derniers vendus dans mon coin étaient " neuf " moins de 600 kms . Ils ont étaient vendus pour 600 frcs pièces. Le gars qui les a acheté à récupéré les roues et foutus le reste à la ferraille .
tout pareil la dernière vente à bézier il y à 20 ans sur les 50 sinca un seul est parti pour ..... 150 Francs les autres ont été acheté aprés la vente par un ferrailleurs ils était tous de stock nickel de chez nickel
Moi je pense que c'est cette merde de moteur qu'il ont mis dessus qui à détruit la députation de ces camion ! En effet ce ford est difficilement accessible et un merde à régler en plus il boit la mer ....
Dernière édition par mrdodge11 le Mar 02 Aoû 2011, 17:24, édité 1 fois
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
simca
ils etaient bien pratique pour nous porter a la gare quand on partait en perm du temps ou on etait bidasse
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
re: camion Simca
J'ai, pour ma part, bien connu ces camions dans les années 70 et comme tous mes camarades de l'époque, nous ne les aimions pas beaucoup...surtout à cause de la position du levier de vitesses qui rendait la conduite fatigante.
Le bras du conducteur se trouvait vers l'arrière pour empoigner le levier donnant presque des contorsions au niveau de l'épaule.
De plus, nous les trouvions bruyants.
Nous leur préférions sans conteste, les GMC lesquels se révélaient un plaisir de conduite.
A chacun ses préférences.
Le bras du conducteur se trouvait vers l'arrière pour empoigner le levier donnant presque des contorsions au niveau de l'épaule.
De plus, nous les trouvions bruyants.
Nous leur préférions sans conteste, les GMC lesquels se révélaient un plaisir de conduite.
A chacun ses préférences.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Page 2 sur 2 • 1, 2