bouchon vidange huile
+3
Alex 42
sleipner
popeye60
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bouchon vidange huile
chalut mé gins !
alors je voudrais faire la vidange huile moteur du pépère mais voilà...le bouchon de vidange est en pouce.
d'ou qu'ch'est qu'j' pourro trouver in' douille adéquat?
merchi mes brafs !!
ça va? ça se comprend quand même?
alors je voudrais faire la vidange huile moteur du pépère mais voilà...le bouchon de vidange est en pouce.
d'ou qu'ch'est qu'j' pourro trouver in' douille adéquat?
merchi mes brafs !!
ça va? ça se comprend quand même?
Dernière édition par popeye60 le Ven 26 Mar 2010, 18:34, édité 1 fois (Raison : titre)
Re: bouchon vidange huile
Mi quand j'parlo catalan in m'reprends, tizote y diso qu'c'éto du patois à la con ! Mai mi j'l'emmer... C'est bien fieux de parler le local. C'ti qui entrave qu'dalle, y resto a s'barraque, et pi ché tout !
Bon sinon, pour ton bouchon, c'est du 1 1/8.
Bon sinon, pour ton bouchon, c'est du 1 1/8.
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
merchi m'tchiote loute !
ti té chavote pâ où q'ch'est qu'ej' trouvero ch'bazard? eun'doule d' 1.1/8?
faudrait-i qu'j'ar recomint' cha a ché usa?
ti té chavote pâ où q'ch'est qu'ej' trouvero ch'bazard? eun'doule d' 1.1/8?
faudrait-i qu'j'ar recomint' cha a ché usa?
Salut à vous,
je le demonte à la clé à molette assez grosse !! perso ça fonctionne bien !
je le demonte à la clé à molette assez grosse !! perso ça fonctionne bien !
Alex 42- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 "pompier"
ouiap...essayé mais j'ai commencé a riper les angles ! pas cool !
le bouchon est mega bloqué !
le bouchon est mega bloqué !
Alors au début quand je l'ai acheté, moi aussi méga bloqué, et là m'est venu la visite d'une clé à griffe, certe j'ai un peu abimé les angles ( tu as une force extraordinaire), mais je l'ai refais à la lime ou à la disqueuse (disque à ébardé) et maintenant nikel !!!!!!
Alex 42- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc51 "pompier"
Si tu veux qu'une douille, celle-là en l'occurrence, tu l'as trouveras facilement sur EB ou essaye LBC. Maintenant, autour de chez toi, tu as bien un mécano qui a ça chez lui...
http://cgi.ebay.fr/Proto-LA-5536-1-1-8-3-4-Drive-12-pt-Socket_W0QQitemZ330416189728QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4cee56f120#ht_1794wt_1165
http://cgi.ebay.fr/huge-britool-socket-1-1-8-a-f-made-in-england-EB1125_W0QQitemZ290415683865QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item439e1fa919#ht_721wt_1165
Puis le made in japan
http://cgi.ebay.fr/1-2-DRIVE-SOCKET-1-8-WHITWORTH-OLD-STOCK-UNUSED_W0QQitemZ390172546332QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item5ad818951c#ht_1560wt_1165
http://cgi.ebay.fr/Proto-LA-5536-1-1-8-3-4-Drive-12-pt-Socket_W0QQitemZ330416189728QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4cee56f120#ht_1794wt_1165
http://cgi.ebay.fr/huge-britool-socket-1-1-8-a-f-made-in-england-EB1125_W0QQitemZ290415683865QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item439e1fa919#ht_721wt_1165
Puis le made in japan
http://cgi.ebay.fr/1-2-DRIVE-SOCKET-1-8-WHITWORTH-OLD-STOCK-UNUSED_W0QQitemZ390172546332QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item5ad818951c#ht_1560wt_1165
sleipner- commandant!
Bonjour,
les douilles en pouces sont à commander chez les fournisseurs de matériel pour l'automobile ou l'agricole, elles existent en Sam ou en Facom et on peut les avoir sans problème. Si tu ne connaît pas de fournisseur, demande à un garagiste qui te donnera une ou des adresses près de chez toi.
On peut aussi les commander sur Internet mais avec le port cela devient vite coûteux.
les douilles en pouces sont à commander chez les fournisseurs de matériel pour l'automobile ou l'agricole, elles existent en Sam ou en Facom et on peut les avoir sans problème. Si tu ne connaît pas de fournisseur, demande à un garagiste qui te donnera une ou des adresses près de chez toi.
On peut aussi les commander sur Internet mais avec le port cela devient vite coûteux.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Bon dieu ! ça y est! le bouchon est viré !
une fois de plus, mon garagiste me sauve la vie avec ses outils !
suis allé le voir ce matin et e lui explique le truc. du coup il laisse tomber la voite sur laquelle il bosse
Il me dit "ah je vais pas avoir de la mesure US! t'as quoi comme douille. je dis du 30 européen c'est ce qui s'en rapproche le plus mais ça glisse, forcément."
il me répond " ta douille, c'est du 12 ou 6 pans?"
-"12 pans"
-"Ah bah faudrait pour le coup, du 6 pans ça ripera moins "
Sur ce il me prête une belle douille f..om 6 pans et sa pince étau (même marque)
Effectivement, ça glisse nettement moins !
après un peu d'effort...PAN ça vient ! yeeeees
mais alors le jet d'huile que j'ai pris dans la tronche !!
vachement trop d'huile dans le pépère ! la bassine a vidange est pleine et j'ai dû remettre le bouchon comme un sauvage pour stopper le jet !
et l'huile est super super...liquide ! étrange comme huile !!
donc voilà voilà la fin de l'anecdote
Et merci pour les forumistes et leur aide !
une fois de plus, mon garagiste me sauve la vie avec ses outils !
suis allé le voir ce matin et e lui explique le truc. du coup il laisse tomber la voite sur laquelle il bosse
Il me dit "ah je vais pas avoir de la mesure US! t'as quoi comme douille. je dis du 30 européen c'est ce qui s'en rapproche le plus mais ça glisse, forcément."
il me répond " ta douille, c'est du 12 ou 6 pans?"
-"12 pans"
-"Ah bah faudrait pour le coup, du 6 pans ça ripera moins "
Sur ce il me prête une belle douille f..om 6 pans et sa pince étau (même marque)
Effectivement, ça glisse nettement moins !
après un peu d'effort...PAN ça vient ! yeeeees
mais alors le jet d'huile que j'ai pris dans la tronche !!
vachement trop d'huile dans le pépère ! la bassine a vidange est pleine et j'ai dû remettre le bouchon comme un sauvage pour stopper le jet !
et l'huile est super super...liquide ! étrange comme huile !!
donc voilà voilà la fin de l'anecdote
Et merci pour les forumistes et leur aide !
Si tu n'avais pas prévu un contenant de plus de 6 quarts (5.68L), c'est normal que ça déborde... Faut pas récupérer ça avec eul tasse eud goutt'
sleipner- commandant!
c'est la bassine a vidange dont je me sers pour la faire sur mes véhicules perso. j'ai quasi la même contenance que le dodge et ça passe impec. mais là .....
mais surtout, l'huile est aussi fluide que de la flotte quasi !
mais surtout, l'huile est aussi fluide que de la flotte quasi !
salut davy ! si ton huile est tres fluide, sans doute de l'essence qui est passée , et donc dilution, ou alors, huile trop fluide d'origine---sur nos peperes, 20 w 50 de grandes surfaces, en mineral,c'est l'idéal---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
ecoute j'y ai pensé car je trouvais qu' elle avait un relent d'essence et me suis dit m'étonnerait.
mais c'est possible donc !!
et c'est dû a quoi? c'est grave?
la cause ne pourrait elle pas être parce que j'arme le carbu directement avec la tirette de la pompe vu que je n'ai plus de reservoir et que le pépère prend sa source dans un bidon?
je charge peut être trop en essence
mais c'est possible donc !!
et c'est dû a quoi? c'est grave?
la cause ne pourrait elle pas être parce que j'arme le carbu directement avec la tirette de la pompe vu que je n'ai plus de reservoir et que le pépère prend sa source dans un bidon?
je charge peut être trop en essence
Sûrement un problème de membrane de pompe à essence. Lorsqu'elle fuit, sur certaines pompes, l' essence descend directement dans le carter d'huile.
charles 62- commandant!
ou alors, mauvais réglage du flotteur de carbu, il n'arrete pas l'arrivée d'essence, meme si la cuve est pleine---j'ai aussi eu le cas avec le systeme de recyclage des vapeurs d'huile qui se fixe sur le collecteur d'admission, eh bien c'était l'essence qui partait par là à chaque coup de démarreur !!! à tel point que le moteur refusait de partir merçi encore Alex pour le coup de main bon te voilà quelques pistes à explorer---bonne continuation, tiens nous au courant de l'évolution
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
ok je vais voir ça. sinon comment ça se régle ces fameux flotteurs?
pas trouvé dans le moteur de recherche
pas trouvé dans le moteur de recherche
Pages 132 et suivante du TM, tout est détaillé. Il existe un réglet pour cela, mais si tu vas sur le site du boss, tu verras qu'il s'en passe
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=41
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=41
sleipner- commandant!
jeff52 a écrit: ou alors, mauvais réglage du flotteur de carbu, il n'arrete pas l'arrivée d'essence, meme si la cuve est pleine---j'ai aussi eu le cas avec le systeme de recyclage des vapeurs d'huile qui se fixe sur le collecteur d'admission, eh bien c'était l'essence qui partait par là à chaque coup de démarreur !!! à tel point que le moteur refusait de partir merçi encore Alex pour le coup de main bon te voilà quelques pistes à explorer---bonne continuation, tiens nous au courant de l'évolution
Normalement il y à un clapet à cet endroit
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
alors dites moi, la membrane, c'est la pièce ronde en sorte de toile ou quelque chose qui y ressemble, et qui est percée pour laisser passer les vis du couvercle?
(bon ça fait très débutant comme terme...mais j'en suis un quand même...du moins a ce niveau là )
(bon ça fait très débutant comme terme...mais j'en suis un quand même...du moins a ce niveau là )
Il est souvent calaminé le fameux clapet ! Coincé en haut, ou en bas ou plus étanche . Il doit laisser passer les vapeurs d'huile quand le moteur tourne, c'est le poids du "tchitchou" de dedans qui fait l'équilibre des pressions bas moteur/tubulure.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
j'ai démonté le carbu enfin la partie haute. et le tout est propre. je l'avais déjà nettoyé l'année dernière.
les flotteurs bougent bien, et l'ai pase bien dans l'arrivée d'esence. ça doit être la membrane qui n'est plus étanche.
et c'est bien la pièce ronde que j'ai décrite ci-dessus?
les flotteurs bougent bien, et l'ai pase bien dans l'arrivée d'esence. ça doit être la membrane qui n'est plus étanche.
et c'est bien la pièce ronde que j'ai décrite ci-dessus?
Le flotteur peut très bien bouger et remonter correctement mais il faut vérifier si le pointeau ne se bloque pas et ferme bien l'arrivée d'essence. S'il trop d'essence passe, les bougies sont complètement imbibées et le moteur est noyé. De plus, s'il démarre il fume noir s'il y a trop d'essence.
Quand tu fait fonctionner la pompe avec le levier à main, après plusieurs coups il ne doit plus pomper quand le carburateur est plein. Si tu peut continuer à pomper sans arrêt c'est que la membrane est percée ou poreuse et que l'essence coule plus bas.
Quand tu fait fonctionner la pompe avec le levier à main, après plusieurs coups il ne doit plus pomper quand le carburateur est plein. Si tu peut continuer à pomper sans arrêt c'est que la membrane est percée ou poreuse et que l'essence coule plus bas.
charles 62- commandant!
ok. la pompe devient dure au bout d'un moment si la membrane est percée? je vois ça dés demain. La membrane c'est la piece ronde en sorte de toile?
en tous les cas, il ne fume pas noir au démarage. Il y a bien une tite fumée assez claire, mais qui a tendance a s'estomper quand il est chaud.
pas de rejet noiratre a la sortie du pot.
Bon j'ai trouvé la refection de la pompe a essence sur le site de notre spooky national !
en tous les cas, il ne fume pas noir au démarage. Il y a bien une tite fumée assez claire, mais qui a tendance a s'estomper quand il est chaud.
pas de rejet noiratre a la sortie du pot.
Bon j'ai trouvé la refection de la pompe a essence sur le site de notre spooky national !
Dernière édition par popeye60 le Sam 27 Mar 2010, 22:16, édité 2 fois (Raison : ajout)
salut
dites, je viens de remonter mapompe a essence mais voilà...
plus de jeu dans la tirette d'amorçage !!
ça peut etre dû à quoi?
dites, je viens de remonter mapompe a essence mais voilà...
plus de jeu dans la tirette d'amorçage !!
ça peut etre dû à quoi?
Page 1 sur 2 • 1, 2