Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pont arrière 1er model

4 participants

Aller en bas

pont arrière 1er model Empty pont arrière 1er model

Message  marioland68 Sam 20 Mar 2010, 22:56

bonjour j'ai un pont arrière 1er model et que je suis en plein démontage pour ma restauration j'ai des cylindres freins et machoirs neuf et je me suis apercu que d'un côté j'ai de la graisse sur le cylindre et la flasque donc je pense au joint spi de roulement ,donc je me dit si je change un côté je devrais faire l'autre non donc la pas de problème j'enlève les arbres et le reste pour changer les spi et les joints d'arbre . mais comme je serai dessus je me dit je change les joints d'huile 915098 de carter des boles de ponts pour celui de derrière 2eme couvercle arrière j'enléve les boulons et je remet mon joints mais pour l'avant du pont arrière la question peu ton changer le joint d'huile 915098 du bole si j'enleve les boulons je peu tirer un peu mon couvercle qui tien le pignon et glisser mon joint sans toucher et demonder mon pignon et différenciel ?? et changer mon spi de pignon part la même occassion de sortie ou l'arbre de transmission ce met la enlever le boulon de pignon ou tous démonter le pont pour ces joints ou pas la peine merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujet .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  sleipner Sam 20 Mar 2010, 23:02

Tu tapes "pont" dans le moteur de recherche du forum et tu verras que "Matériel inconnu, touche à ton cul !"...Soit prudent avant de tout démonter ! Mad
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  marioland68 Sam 20 Mar 2010, 23:16

merci sleipner mais j'ai regardé avant de" poser ma question comme pas de reponse je pose ma question de plus j'ai pas de bouchon de vidange pont normal j'ai vu un sujet la dessus mais personne dit si c'est en dévisant le bole arrière du pont qu'on vidange ou pas car je vois avec une seringe mais moi j'aime pas les piqures .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  mrdodge11 Dim 21 Mar 2010, 07:42

en enlevant le boulon du bas pour la vidange pour le reste touche à rien si ça fuit pas faut pas être plus royaliste que le roi si ça ne fuit pas ne touche pas ces foutu joint car tu risque de faire plus de dégât qu'autre chose !!

Si tu veux vraiment les changer à l'avant il te faut démonter le pivots , ça c'est facile mais les remonter et surtout les rerégler correctement c'est autre chose
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  marioland68 Dim 21 Mar 2010, 09:00

en faite je sais pas si j'ai une fuite sur ces joints oui j'avais tous plein d'huile oui j'avais une fuite d'huile avant au moteur donc tous lhuile sur le bas de caisse et pont et boite etc ;;

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  marioland68 Dim 21 Mar 2010, 19:50

bonjour alors aujourd'huit je suis allé voter ce matin pour être tranquille aprés pour être sur le dodge alors j'ai bien un bouchon de vidange il est sur le bole arrière du pont c'est un boulon avec un carré de 8 clé de 8 je peu prendre une photos pour ce que ca intéresse si certain ne le trouve pas sur leur pont surement cassé le boulon je me disai aussi ils ont pas prevu la vidange c'est pas normal pour du matériel mili aprés un petit nettoyage j'ai vu des trace de rouge sur ce boulon . alors j'ai un vieux livre qui était avec mon dodge de G.S.A.A qui était avec mon dodge quand je l'ai acheté et page 30 il est marqué il n'est pas nécessaire de vdémonter le pignon d'attaque , si l'on a seulement à remplacer le joint d'huile . . il veut dire le joint 915098 ? c'est un joint d'huile . alors j'ai ouvert le bole arrière de mon pont donc pas de limaille bien propre à part l'huile donc le joint 915098 je peu le changer mais pour le carter ou il y a le pignon si j'enléve les deux arbre de roue et que je met sur chandelle le carter de pignon une sur la& cape de transmission et l'autre sur le carter donc calé pour pas qu'il bouge si je dévise et ensuite je recule un peu le pont pour mettre mon joint d'huile 915098 la je touche pas à mon pignon et différenciel logiquement je ne dérégle rien non ???????

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  sleipner Dim 21 Mar 2010, 20:50

Bon, j'ai vu ton MP, il y avait une phrase c'était clair, mais là, je ne sais pas les autres, je t'avoue que je n'arrive pas au bout de ton message... Sans vouloir t'offenser bien sûr !

Concernant ton pont, je crois qu'il y a eu maintes fois des mises en garde, vidange et basta. C'est normal qu'il y ait la vis de vidange, comme le trou du trop plein et le bouchon de remplissage. C'est avec ces trois que l'on fait ses niveaux.

Bien à toi
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  bob museum Dim 21 Mar 2010, 21:31

moi je n'ai jamais compris pourquoi il ont mis un si petit bouchon de vidange, c'est pas super pratique et en plus, le mien est a cassé donc pas super mais bon c'est un eautre histoire.
ps: je pourrais savoir pourquoi tu parles de moi dans ta signature Sleipner
merci
steve
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  mrdodge11 Dim 21 Mar 2010, 21:39

Ne t'en fait pas bob c'est une signature personnalisé pour chacun tu est le seul à pouvoir lire le petit message qui t'est destiné pour les autres c'est un autre message , je ne sais pas comment il fait mais ma fois c'est original !!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  bob museum Dim 21 Mar 2010, 21:43

ah ok, c'est super, je ne savait pas que l'on pouvait faire ca
merci pour l'explication
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  Invité Lun 22 Mar 2010, 09:15

mrdodge11 a écrit:en enlevant le boulon du bas pour la vidange pour le reste touche à rien si ça fuit pas faut pas être plus royaliste que le roi si ça ne fuit pas ne touche pas ces foutu joint car tu risque de faire plus de dégât qu'autre chose !!
Si tu veux vraiment les changer à l'avant il te faut démonter le pivots , ça c'est facile mais les remonter et surtout les rerégler correctement c'est autre chose
Je suis du même avis que MrDodge, pourquoi changer les joints quand il n'y a pas de fuite ?
De toute façon nous n'utiliserons jamais nos véhicules aux limites qu'il peuvent endurer. En ce qui concerne les joints spi, même si on met des nouveaux après un certain temps ils suinteront légèrement, cela est du aux périodes d'inactivité entre deux sorties ou la mécanique a tendance à se tasser et à écraser les joints dans les zones basses ou repose par exemple les pignons d'attaque ou les axes, par le simple fait des porte-à-faux.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  marioland68 Dim 28 Mar 2010, 16:24

salut wc 54 oui je prend bien ton avis en compte mais comme tous est démonté et il y avait plein d'huile sur le pont av et arr comme une fuite au moteur à l'avant je ne sais pas si j'ai des fuite et quand ces joints on était changé alors si c'est pour tous faire beau et propre et que au bout de quelque kilométre une fois monté et restaurer il faut que je me mette dessus au tant le faire maintenant je pense que je suis logique dans un sens non en faite je voudrai changer mes joints spi de mon pont arr au niveau du moyeu ou il y a les arbres de roue avec des joints papier et joints tole neuf pour être tranquille pour cela il y a pas de problème c'est assez simple de le faire même si on n'est pas du métier c'est bien expliqué comment le faire sur le sit de stef .jeep mais ma question était pour le joint de bole de pont comme j'ai un pont 1 mdl j'ai un bole arr la il y a pas de problème pour changer le joints d'huile du pont il y a juste à enlever le couvercle arr et mettre un autre joint mais c'est pour l'avant le bole av c'est le carter de pont ou il y a le différentiel fixé dessus car sur un livre j'ai vu que pour changer les joints d'huile de carter pas besoin de toucher au différentiel du pont alors ma question si je change mes joints ou il y a les arbres de roue avant de le faire comme il faut enlever les arbres de roue donc plus rien qui retient mon différenciel qui est fixé sur mon bole de carter de pont donc si je devis les vis de mon bole pour tirer un peu mon carter de pont pour glisser mon joint de bole de carter mes arbre ne m'empeche plus de tirer vers l'avant mon bole de carter pour changer mon joint je m'explique peu être mal .si quelqu'un à compris ce que je voulez dire .

marioland68
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : alsace
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pont arrière 1er model Empty Re: pont arrière 1er model

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum