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Message  merlin Lun 15 Juin 2009, 15:04

salut à tous,
j'ai une fuite d'huile sur mon pont arrière (cela coule par l'intérieur de la flasque) j'en déduit que cela est le joint spie... alors ma question
comment faire pour démonter, le changer dans les règles de l'art...
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Message  gun4045 Lun 15 Juin 2009, 15:44

salut
c'est la piece no 928114
j'ai le meme probleme que toi
et aparament on sais le chenger san demoter tout le nez on l'enleverais avec un tourne vis
mai bon je ne suis pas encore un specialiste
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Message  ced1178 Lun 15 Juin 2009, 16:14

???


Dernière édition par ced1178 le Lun 15 Juin 2009, 17:48, édité 1 fois

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Message  merlin Lun 15 Juin 2009, 16:17

ben non...la je connais et cet fait, moi c'est plutot coté flasque de frein la ou est le demi arbre de roue... je ne sais pas ci une fois la roue et la flasque sortie si on peut avoir accès sans etre obliger de tout démonter ( cylindre de roue et garniture)
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Message  Hervé P Lun 15 Juin 2009, 16:32

A tu regarder si Spooky's ne détail pas le sujet la :
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=35&Itemid=52
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http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

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Message  merlin Lun 15 Juin 2009, 16:37

il détaille tres bien le pont avant mais pas le pont arriere...
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Message  gun4045 Lun 15 Juin 2009, 16:49

salut
si sa paeux t'aider
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Message  353B1 Lun 15 Juin 2009, 17:06

Salut Merlin,

Pas besoin de toucher aux garnitures pour les spi de moyeux. Par contre il faut bien entendu enlever les arbres de roue et les tambours. Tu verras le spi de moyeux se retire facilement, une fois le moyeux sur établi. Par contre il te faut la clef spéciale pour dévisser les 2 gros écrous de moyeux, ceux qui maintiennent les roulements et le moyeu en place.

Bon courage !
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Message  ced1178 Lun 15 Juin 2009, 17:44

Moi je les ais changés récemment. A mon avis tu changes les 2 joints papiers 915565, le joint d'huile extérieur 915496, et le joint spi du moyeu 915499 et ensuite tu es tranquille pour un moment.

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Message  merlin Lun 15 Juin 2009, 21:22

merci!!!!! je lance commande dès le démontage
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Message  Harry Mer 17 Juin 2009, 20:49

Salut !!! cheers
Moi aussi j'ai une fuite mais a la sortie du pont avant, je pense au niveau du joint spi. Ca coule surtout quand je roule, a l'arrête presque pas.
Je vais attendre un peu pour faire la réparartion car on m'a dit qu'il fallait des outils spéciaux.
Voilà où se situe la fuite :
(Le trait noir symbolise la "coulée" d'huile......)
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Cordialement : HARRY
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Message  mrdodge11 Jeu 18 Juin 2009, 05:30

Bon j'avais répondu longuement l'autre jour mais le post n'est pas passé!!
En fait il ne faut pas utiliser des stocks "NOS" car ces joint sont sec et ne sont pas étanche!!
Donc :

on cale le camion , on dépose le côté de cardant qui nous interresse puis on dégoupille l'écrous et à la clef à choc on sort l'écrous de chappe on sort la chappe et on extrude le joint (destruction innévitable) !

on mesure d'alésage dans le pont et on prend la chappe et on vas chez un spécialiste de l'étanchéhité par exemple dans mon coin c'est celui là http://www.cir.fr/sommaire.php3 il vous fournira un joint spy moderne double lévre pour pas plus cher que le joint de 1942 dans sa boite d'origine (beau mais inutile)!
Vous nettez la boite de chez jeep machin bidule sur une étagére sans l'ouvrir et vous posez le joint moderne avec une grosse douille au bon diamétre qui vous servira de gé pour ne pas abiner le joint neuf!!
voila on remonte le tout on vérifie le niveau d'huile du pont et ..... roule ma poule!!
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Message  Harry Jeu 18 Juin 2009, 10:25

Merci Mr DODGE....encore ! cheers
Ca a l'air TRES simple en t'écoutant..... Rolling Eyes
Je vais voir le niveau, si la réparation est urgente, je tacherai de la faire faire par le gentil (et trés compétent) Monsieur de CREPON, NORMAND'JEEP.(et si c'est pas trop cher....)
Je ne me sens pas capable de le faire....
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Message  mrdodge11 Jeu 18 Juin 2009, 12:10

Arrête harry c'est super facile , franchement faut pas hésiter une seconde!!
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Message  Harry Jeu 18 Juin 2009, 12:19

Je vais voir......mais bon...... scratch .
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Message  gafta31 Jeu 18 Juin 2009, 16:04

Effectivement c'est plus facile à démonter que ça en a l'air MAIS...
attention en sortant l'ancien joint, j'ai marqué la pièce qui le supporte au démontage. Rien de très grave mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème au remontage niveau étanchéité.

Il faut détruire l'ancien joint mais il faut utiliser le marteau avec modération.
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http://www.31gafta.fr

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Message  mrdodge11 Jeu 18 Juin 2009, 17:54

c'est tout à fait ça effectivement il faut effectivement faire un peut attention mais si on n'est pas une brutte ça passe!!
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Message  richard Sam 20 Juin 2009, 05:45

Si quelqu'un a eu l'occasion de prendre le diamètre extérieure de ce joint spi sur les 2 modèles de pont (normal et renforcé) car je n'ai pas trouvé cette info dans les TM.

Merci d'avance
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Message  spider56 Dim 20 Fév 2011, 16:22

j ai un soussis, je suis en train de refaire mon pont arriere et je n'arrive pas a sortir les gros ecrou avec pourtant la cle spéciale, quelqu'un aurait une idee?
merci
boris
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Message  nico52 Dim 20 Fév 2011, 16:45

Marteau et burin , rien de tel...
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Message  spider56 Dim 20 Fév 2011, 18:00

ca y est apres un bon ripage de la clé et un jolie pansement j ai enfin réussi, sans burin et marteau, merci quand meme.
a+ boris
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Message  Digger Jeu 17 Mar 2011, 18:42

N'oubliez pas lorsque vous remontez le joint spi moderne de bien huiler voire graisser l'axe sur lequel il doit glisser de manière à ne pas abîmer les lèvres.
Le mieux si on peut est de mettre huile + sac plastic voire une capote...
Bon bricolage.
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