refection pont Arrière
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Hervé P
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merlin
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refection pont Arrière
salut à tous,
j'ai une fuite d'huile sur mon pont arrière (cela coule par l'intérieur de la flasque) j'en déduit que cela est le joint spie... alors ma question
comment faire pour démonter, le changer dans les règles de l'art...
merlin
j'ai une fuite d'huile sur mon pont arrière (cela coule par l'intérieur de la flasque) j'en déduit que cela est le joint spie... alors ma question
comment faire pour démonter, le changer dans les règles de l'art...
merlin
merlin- commandant!
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Re: refection pont Arrière
salut
c'est la piece no 928114
j'ai le meme probleme que toi
et aparament on sais le chenger san demoter tout le nez on l'enleverais avec un tourne vis
mai bon je ne suis pas encore un specialiste
c'est la piece no 928114
j'ai le meme probleme que toi
et aparament on sais le chenger san demoter tout le nez on l'enleverais avec un tourne vis
mai bon je ne suis pas encore un specialiste
gun4045- Modérateur
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ced1178- 2em Classe
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Re: refection pont Arrière
ben non...la je connais et cet fait, moi c'est plutot coté flasque de frein la ou est le demi arbre de roue... je ne sais pas ci une fois la roue et la flasque sortie si on peut avoir accès sans etre obliger de tout démonter ( cylindre de roue et garniture)
merlin
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Re: refection pont Arrière
A tu regarder si Spooky's ne détail pas le sujet la :
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=35&Itemid=52
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=35&Itemid=52
Re: refection pont Arrière
il détaille tres bien le pont avant mais pas le pont arriere...
merlin
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Re: refection pont Arrière
salut
si sa paeux t'aider
si sa paeux t'aider
gun4045- Modérateur
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Re: refection pont Arrière
Salut Merlin,
Pas besoin de toucher aux garnitures pour les spi de moyeux. Par contre il faut bien entendu enlever les arbres de roue et les tambours. Tu verras le spi de moyeux se retire facilement, une fois le moyeux sur établi. Par contre il te faut la clef spéciale pour dévisser les 2 gros écrous de moyeux, ceux qui maintiennent les roulements et le moyeu en place.
Bon courage !
Pas besoin de toucher aux garnitures pour les spi de moyeux. Par contre il faut bien entendu enlever les arbres de roue et les tambours. Tu verras le spi de moyeux se retire facilement, une fois le moyeux sur établi. Par contre il te faut la clef spéciale pour dévisser les 2 gros écrous de moyeux, ceux qui maintiennent les roulements et le moyeu en place.
Bon courage !
353B1- Chef déquipage!
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Re: refection pont Arrière
Moi je les ais changés récemment. A mon avis tu changes les 2 joints papiers 915565, le joint d'huile extérieur 915496, et le joint spi du moyeu 915499 et ensuite tu es tranquille pour un moment.
ced1178- 2em Classe
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Re: refection pont Arrière
merci!!!!! je lance commande dès le démontage
merlin
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Re: refection pont Arrière
Salut !!!
Moi aussi j'ai une fuite mais a la sortie du pont avant, je pense au niveau du joint spi. Ca coule surtout quand je roule, a l'arrête presque pas.
Je vais attendre un peu pour faire la réparartion car on m'a dit qu'il fallait des outils spéciaux.
Voilà où se situe la fuite :
(Le trait noir symbolise la "coulée" d'huile......)
Cordialement : HARRY
Moi aussi j'ai une fuite mais a la sortie du pont avant, je pense au niveau du joint spi. Ca coule surtout quand je roule, a l'arrête presque pas.
Je vais attendre un peu pour faire la réparartion car on m'a dit qu'il fallait des outils spéciaux.
Voilà où se situe la fuite :
(Le trait noir symbolise la "coulée" d'huile......)
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: refection pont Arrière
Bon j'avais répondu longuement l'autre jour mais le post n'est pas passé!!
En fait il ne faut pas utiliser des stocks "NOS" car ces joint sont sec et ne sont pas étanche!!
Donc :
on cale le camion , on dépose le côté de cardant qui nous interresse puis on dégoupille l'écrous et à la clef à choc on sort l'écrous de chappe on sort la chappe et on extrude le joint (destruction innévitable) !
on mesure d'alésage dans le pont et on prend la chappe et on vas chez un spécialiste de l'étanchéhité par exemple dans mon coin c'est celui là http://www.cir.fr/sommaire.php3 il vous fournira un joint spy moderne double lévre pour pas plus cher que le joint de 1942 dans sa boite d'origine (beau mais inutile)!
Vous nettez la boite de chez jeep machin bidule sur une étagére sans l'ouvrir et vous posez le joint moderne avec une grosse douille au bon diamétre qui vous servira de gé pour ne pas abiner le joint neuf!!
voila on remonte le tout on vérifie le niveau d'huile du pont et ..... roule ma poule!!
En fait il ne faut pas utiliser des stocks "NOS" car ces joint sont sec et ne sont pas étanche!!
Donc :
on cale le camion , on dépose le côté de cardant qui nous interresse puis on dégoupille l'écrous et à la clef à choc on sort l'écrous de chappe on sort la chappe et on extrude le joint (destruction innévitable) !
on mesure d'alésage dans le pont et on prend la chappe et on vas chez un spécialiste de l'étanchéhité par exemple dans mon coin c'est celui là http://www.cir.fr/sommaire.php3 il vous fournira un joint spy moderne double lévre pour pas plus cher que le joint de 1942 dans sa boite d'origine (beau mais inutile)!
Vous nettez la boite de chez jeep machin bidule sur une étagére sans l'ouvrir et vous posez le joint moderne avec une grosse douille au bon diamétre qui vous servira de gé pour ne pas abiner le joint neuf!!
voila on remonte le tout on vérifie le niveau d'huile du pont et ..... roule ma poule!!
mrdodge11- commandant!
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Re: refection pont Arrière
Merci Mr DODGE....encore !
Ca a l'air TRES simple en t'écoutant.....
Je vais voir le niveau, si la réparation est urgente, je tacherai de la faire faire par le gentil (et trés compétent) Monsieur de CREPON, NORMAND'JEEP.(et si c'est pas trop cher....)
Je ne me sens pas capable de le faire....
Cdt : HARRY
Ca a l'air TRES simple en t'écoutant.....
Je vais voir le niveau, si la réparation est urgente, je tacherai de la faire faire par le gentil (et trés compétent) Monsieur de CREPON, NORMAND'JEEP.(et si c'est pas trop cher....)
Je ne me sens pas capable de le faire....
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: refection pont Arrière
Arrête harry c'est super facile , franchement faut pas hésiter une seconde!!
mrdodge11- commandant!
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Re: refection pont Arrière
Je vais voir......mais bon...... .
Cdt : HARRY
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Harry- commandant!
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Re: refection pont Arrière
Effectivement c'est plus facile à démonter que ça en a l'air MAIS...
attention en sortant l'ancien joint, j'ai marqué la pièce qui le supporte au démontage. Rien de très grave mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème au remontage niveau étanchéité.
Il faut détruire l'ancien joint mais il faut utiliser le marteau avec modération.
attention en sortant l'ancien joint, j'ai marqué la pièce qui le supporte au démontage. Rien de très grave mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème au remontage niveau étanchéité.
Il faut détruire l'ancien joint mais il faut utiliser le marteau avec modération.
Re: refection pont Arrière
c'est tout à fait ça effectivement il faut effectivement faire un peut attention mais si on n'est pas une brutte ça passe!!
mrdodge11- commandant!
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Re: refection pont Arrière
Si quelqu'un a eu l'occasion de prendre le diamètre extérieure de ce joint spi sur les 2 modèles de pont (normal et renforcé) car je n'ai pas trouvé cette info dans les TM.
Merci d'avance
Merci d'avance
richard- 1er classe
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Re: refection pont Arrière
j ai un soussis, je suis en train de refaire mon pont arriere et je n'arrive pas a sortir les gros ecrou avec pourtant la cle spéciale, quelqu'un aurait une idee?
merci
boris
merci
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spider56- commandant!
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Re: refection pont Arrière
Marteau et burin , rien de tel...
nico52- Chef déquipage!
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Re: refection pont Arrière
ca y est apres un bon ripage de la clé et un jolie pansement j ai enfin réussi, sans burin et marteau, merci quand meme.
a+ boris
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spider56- commandant!
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Date d'inscription : 12/07/2007
Re: refection pont Arrière
N'oubliez pas lorsque vous remontez le joint spi moderne de bien huiler voire graisser l'axe sur lequel il doit glisser de manière à ne pas abîmer les lèvres.
Le mieux si on peut est de mettre huile + sac plastic voire une capote...
Bon bricolage.
Le mieux si on peut est de mettre huile + sac plastic voire une capote...
Bon bricolage.
Digger- 1er classe
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